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VBCI


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Il semble bien que les 4 régiments des 2 BB auront des VBCI (RMT, 16e BC, 35e et 152e RI), et un régiment par brigade "moyenne" : déjà prévus : 1er RTir (1e BM) et 92e RI (3e BM), mais les 1er et 126e RI resteraient en VAB, et les 2e RIMa (9e BLBIMa) et 2e REI (6e BLB)recevraient le VBCI.

Info pêchée au sein du derniers magazine "Rapaces" du 1er RCP.

Clairon

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Quand on voit la hauteur du seuil de plancher cabine on comprends mieux l'impératif de la porte rampe pour débarquer rapidement sans avoir l'impression de faire de la chute libre :)

;)

Descendre à la longue ça fatigue les articulation quand c'est haut, mais le plus chiant, c'est pour remonter.

Sur VPC, il y a un marche-pied rétractable (une vrai merde ...) vue que la porte s'ouvre ... comme une porte.

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Quand on voit la hauteur du seuil de plancher cabine on comprends mieux l'impératif de la porte rampe pour débarquer rapidement sans avoir l'impression de faire de la chute libre :)

cmpletement d'accord avec toi...

J'allucine, là !!! c'est du parachutisme ou quoi, même s'il s'agit de  voltigeurs...la rampe est trop haute  , risque de blessure à l'extraction..qd au rembarquement..je prefere même pas en causer...

J'espere que c'est qu'une question d'evolution - produit...

En plus, je le trouve bien haut le bestiau...UH là là...LA PRISE AU VENT ( sous tendu aux projectiles )

je l'ai vu en vraie la bestiole....franchement, plutôt vilaine... On a l'impression qu'il est monté sur des roulettes..alors que c'est des 1400X20

oui, vraiement vilaine....PAS PIRE QUE LE vbci 8X8 us.... Mais c'est pas une raison :lol:

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Je me souviens encore de la reaction d'un sous-off meca devant le proto du VBCI: "Putain, c'est un 45 places ce truc !"

PS: le 45 places, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le vieux bus Renault S45 bien vert et tout carre utilise durant des decennies par les armees; au niveau encombrement, c'est en effet ce qui se rapproche le plus du VBCI....

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Je ne suis pas un spécialiste mais on a rien sans rien...

On reprochait au 10 P son ergonomie le confort en TT et l'absence de place

On reproche au VAB le volet protection et éventuellement sa mobilité

Le VBCI est grand et plutôt spacieux, la protection est en progrès, la protection contre les mines est améliorée et l'une des principales protections dans ce domaine c'est la hauteur du plancher...

Gageons que en cas de pb rémanents les expérimentations menées aujourd'hui aboutiront à des modifs dans l'ouverture de la porte arrière ou dans son dessin...

Si ce n'est que çà...

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Faudrait voire a ne pas prendre nos militaires pour ce qu'ils ne sont pas.

Si sautter d'une hauteur de ceinture entraine des accidents, on est pas près pour une guerre alors.    ;)

A vous écoutter, voila ce qui leur faudrait :

Image IPB

On serait pas en train de trop spéculler sur la base d'une seulle photo ?

Du genre quand la porte n'est pas abaissée totalement parceque le véhicule continue sa progression.  ;)

Image IPB

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On serait pas en train de trop spéculler sur la base d'une seulle photo ?

Je mettais juste en valeur le seuil de plancher haut et ainsi la nécessité d'une porte rampe motorisé. Pas mal ici ont décriés ce choix, qui est en fait une quasi nécessité vu la marche plancher/sol. Bien sur que la rampe peu s'abaisser plus et c'est d'ailleurs l'intérêt...

Quand a l'architecture elle est bien sur lié aux exigence de protection d'habitabilité de mobilité etc. qui semble plutôt bien vu, du moins correspondant a nos engagement actuels.

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Pas de pb, je ne voulais pas jouer le papa, j'en aprend plus ici que tout le monde. J'ai connus les blindés uniquement en cibles, et pour le débarquement d'engins militaitres c'était pas à 80cm du sol mais plutôt à 400m voire +

Avec le développement des protections actives antichar, est-ce que dans un futur proche, la taille ne sera plus un facteur pénalisant pour le VBCI ?

C'est quoi la mobilité du VBCI par rapport à un VAB ?

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Quand a l'architecture elle est bien sur lié aux exigence de protection d'habitabilité de mobilité etc. qui semble plutôt bien vu, du moins correspondant a nos engagement actuels.

Elle est liée également à l'evolution physiologique des jeunes français du 21e siècle, qui sont en moyenne plus grand que leur pères et grand-pères. De plus l'EM exigeait un véhicule pouvant acceuillir 95 percentile de la population masculine, en clair si en 2010 95 % des jeunes français font moins de 1,90m et ben le VBCI doit pouvoir contenir 11 cocos mesurant 1m89 .... et y a alors pas que la taille qui compte mais aussi le volume, et là aussi la jeune génération n'est pas vraiment moins encombrante que la précédente.

Durant le service militaire (en Belgique) d'un de mes frères dans les années 70, tous les miliciens faisant moins de 1,72 m avait beaucoup de chances de se retrouver dans l'infanterie blindée sur AMX13, en particulier les pilotes.

Clairon

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Les "joies" d'être une gigasse dans une bétaillère. Tu rentres, casque dans le montant. Tu te tasses comme tu peux avec en prime le regard noir des autres que tu tasses également, tu descends... comme tu peux et là, casque dans le montant. Je me rappelle d'un antillais qui avait laissé son scalp dans l'affaire. Qu'est ce qu'il avait gueulé le bougre... Ca devait vraiment lui faire mal :lol:

Le casque, c'est pas fait pour te protéger des balles et des éclats mais pour t'éviter de t'arracher la tête à la sortie de la boîte à sardines.  :P

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Il semble bien que les 4 régiments des 2 BB auront des VBCI (RMT, 16e BC, 35e et 152e RI), et un régiment par brigade "moyenne" : déjà prévus : 1er RTir (1e BM) et 92e RI (3e BM), mais les 1er et 126e RI resteraient en VAB, et les 2e RIMa (9e BLBIMa) et 2e REI (6e BLB)recevraient le VBCI.

Si on équipait les 1er et 126e RI de VBCI, il aurait fallu changer 4 RI de brigades et donc les éloigner des autres régiments de leurs brigades respectives. C'est déjà le cas avec certains régiments de l'ABC à cause de la modification des brigades.

Dans la mesure ou le 2 REI est le seul rgt de biffe a 5 Cies de combat, je me demande si cela va foutre le bordel dans les plans d'equipement ?

Je ne pense pas vu qu'avec la PEGP il n'y aura de toute façon plus qu'un nombre limité de blindés disponibles directement dans les régiments.

Une nouvelle vidéo du VBCI : Présentation du VBCI au ministre de la défense

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... en fait: si ..., le VBCI deviendra l'enfant chéri des déploiements à outrance.

belle formulation ...

Un (des) VBCI (s), ça ne peut pas faire de mal pour nos gars (meilleure protection, meilleure mobilité, meilleure Reco, ... que le VAB), dans des coins où il peut y avoir de l'engagement, ex en Kapisa ....

Le MinDef n'a pas l'air mécontant de sa journée à la campagne ...

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Superbe vidéo, en voyant ainsi un VBCI tracté par un AMX30 d'écolage (avec la geuse caractéristique), on peut parfaitement voir "LA" masse de la bête, plus long et plus haut qu'un char de combat de 35-40t

Clairon

Ils ont prévu un VBCI-MRV(mobile recovery vehicule)? Parce que vu le poids de la bête, ce n'est pas avec une pelle et en lui poussant dans le cul comme un vbl, qu'ils vont le sortir de situation ''fâcheuse'' en opex! :lol:

essais Bison-mrv canadien en 97(avec la musique qui va bien :lol:):

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=OLysf73miUQ&feature=related

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=MKNMJSdBmYE&hl=fr

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=VE6D_3Q3N-8&feature=channel_page

Fin du hors sujet récupération militaire des APC/VCI  =)

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ben s'est vrai que la tourbiére ,s'est pas malin ,pour l'opex les canucks emploient le LAV3 en afghanistan et eux aussi se plante (je l'ai vu sur une vidéo, le véhicule avait glissé sur bord d'une piste détrempé),et ils arrivent à dégager l'engin sans chenillé ,mais avec un autre LAV3 donc sa doit être possible pour un VBCI dans tracter un autre ,maintenant évidemment pas au milieu d'une tourbiére  :P

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Ils ont prévu un VBCI-MRV(mobile recovery vehicule)? Parce que vu le poids de la bête, ce n'est pas avec une pelle et en lui poussant dans le cul comme un vbl, qu'ils vont le sortir de situation ''fâcheuse'' en opex! :lol:

Pas de vehicule de dépannage a priori ... la seule déclinaison que j'ai vu c'était un véhicule du génie.

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