Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

11 septembre conspiration ????


Messages recommandés

Les conspirationnistes s'emparent de l'agression de Berlusconi :

Neil Armstrong n'a jamais marché sur la Lune. Les attentats du 11 Septembre ont été fomentés par la CIA et l'administration Bush. Et Silvio Berlusconi n'a pas été agressé par Massimo Tartaglia le 13 décembre. Voici la dernière thèse complotiste qui circule depuis quelques jours en Italie. Elle s'appuie sur plusieurs vidéos diffusées anonymement sur Internet, qui ont été visionnées par des centaines de milliers de personnes.

Montage choc, musique dramatisante, sous-titres interrogateurs... La principale vidéo, titrée «L'agression contre Berlusconi est-elle un montage?», propage la thèse d'un «11 Septembre à l'italienne». Si le procédé est connu, la réalisation est bien moins assurée que dans le film Loose Change.

Le court montage semble néanmoins produire son effet chez une partie de la population italienne. L'argumentaire est simple: plusieurs «indices» permettent de douter de la version dite officielle de l'agression de Berlusconi. Ainsi, la caméra s'écarterait opportunément au moment où Massimo Tartaglia attaque le président du Conseil, de sorte que l'on ne voit pas les coups portés au visage de ce dernier.

Quelques minutes après l'agression, une photo montrerait un des gardes du corps dans la voiture du Cavaliere, manipulant un aérosol qui contiendrait du sang factice. Enfin, la coagulation que semblent montrer plusieurs photographies serait trop rapide pour être honnête.

Selon Eric Joszef, correspondant de Libération à Rome, la crédibilité de ces arguments est nulle. Mais l'objectif est ailleurs. «Il y a deux idées derrière ce montage, explique le journaliste. Laisser entendre que l'agression était organisée pour permettre à Berlusconi de faire oublier ses ennuis judiciaires. Et illustrer ainsi la dérive autoritaire du pouvoir.»

Pour les complotistes, la thèse de la stratégie de la victimisation fonctionne d'autant plus que la cote de confiance de Berlusconi vient de remonter de trois points (à 48%), après sept mois de descente constante, selon un sondage du quotidien de gauche La Republicca. Selon Eric Joszef, «c'est révélateur d'un climat anti-Berlusconi largement répandu» qui pousserait certains à accorder du crédit aux idées les plus douteuses.

la suite : http://www.liberation.fr/monde/0101610048-les-conspirationnistes-s-emparent-de-l-agression-de-berlusconi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cette histoire est ''dingue''  :P

Pour en revenir au 11 septembre. Il à fallu 45 minutes pour faire décoller des F-16 ''non armé'' d'Andrews;

Combien faut il de temps pour armé un Falcon qui était tranquillement dans son hangar ?

Pour les RF-4 dans les années 1980, j'ai un texte disant qu'il fallait 5 heures de préparation pour une mission, mais cela incluait le briefing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire est ''dingue''  :P

Pour en revenir au 11 septembre. Il à fallu 45 minutes pour faire décoller des F-16 ''non armé'' d'Andrews;

Combien faut il de temps pour armé un Falcon qui était tranquillement dans son hangar ?

Pour les RF-4 dans les années 1980, j'ai un texte disant qu'il fallait 5 heures de préparation pour une mission, mais cela incluait le briefing.

hum le délai d'interception accéléré depuis les attentats du 11/09 doit etre entre 15 et 20 minutes

5 minutes si y'a une mise en alerte préalable (pilote à glandouiller dans le cockpit et appareil en bord de piste)

Andrews en plus c'est pas Villacoublay, c'est grand, le temps de rappatrier le personnel en urgence aux hangars et de sortir les oiseaux le delai de 45 min est peut etre un peu long mais pas enorme quand même

pour les RF4 il faut se rappeler que ce sont des appareils de reco d'ou un briefing extremment long et detaillé

m'enfin un membre pilote saura te repondre plus precisement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'état de l'avion au moment de la demande ... les procédure préalable au décollage depuis un avion pas préparé pour l'alerte sont assez longues.

Les F-15 - d'alerte - de l'air national guard on décollé six minutes après la demande par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum le délai d'interception accéléré depuis les attentats du 11/09 doit etre entre 15 et 20 minutes

5 minutes si y'a une mise en alerte préalable (pilote à glandouiller dans le cockpit et appareil en bord de piste)

Andrews en plus c'est pas Villacoublay, c'est grand, le temps de rappatrier le personnel en urgence aux hangars et de sortir les oiseaux le delai de 45 min est peut etre un peu long mais pas enorme quand même

pour les RF4 il faut se rappeler que ce sont des appareils de reco d'ou un briefing extremment long et detaillé

m'enfin un membre pilote saura te repondre plus precisement

il y a différents temps de scramble prévu

le 2 minutes pilote brêlé et paré a décollé...ta plus qu'a allumé le moulin et a poussez les gaz

le 7 minutes le pilote est prêt mais a le droits de marcher à côté de l'avion.. :lol: mais la visite prévol est faite il a plus qu'a grimper et a allumer ce qui reste a allumé..

le 15 minutes la tu reste en salle de briefing mais ton avion est presque prêt

et dans certains cas il y a de l'alerte en vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a différents temps de scramble prévu

le 2 minutes pilote brêlé et paré a décollé...ta plus qu'a allumé le moulin et a poussez les gaz

le 7 minutes le pilote est prêt mais a le droits de marcher à côté de l'avion.. :lol: mais la visite prévol est faite il a plus qu'a grimper et a allumer ce qui reste a allumé..

le 15 minutes la tu reste en salle de briefing mais ton avion est presque prêt

et dans certains cas il y a de l'alerte en vol...

gibbs

-se Babou en sait un peu trop ,je confirme sa mise sous surveillance ...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gibbs

-se Babou en sait un peu trop ,je confirme sa mise sous surveillance ...

Image IPB

euh c'est le genre d'infos que t'apprend dans les bars des aéeroclubs :P :lol: :lol: ou sur wikipédia :P ou perso par des pilotes... je pense que l'info qui suit est sur (sachant qu'elle vient d'instructeur pilote avion qui c'est fait jeter de l'AdA deux semaine avant son macaronage et qui depuis déteste tous les "pointus qui volent" a faire mumuse et des ronds dans le ciel..) et qui pour une fois était élogieuse pour l'AdA la France était un des seul pays a avoir une PO tout le temps avant le 11/09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est le genre d'infos que t'apprend dans les bars des aéeroclubs :P :lol: :lol: ou sur wikipédia :P ou perso par des pilotes... je pense que l'info qui suit est sur (sachant qu'elle vient d'instructeur pilote avion qui c'est fait jeter de l'AdA deux semaine avant son macaronage et qui depuis déteste tous les "pointus qui volent" a faire mumuse et des ronds dans le ciel..) et qui pour une fois était élogieuse pour l'AdA la France était un des seul pays a avoir une PO tout le temps avant le 11/09

gibbs

je plaisantez  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des éléments" du FBI qui démontre clairement qu'ils avaient son adresse au Soudan.donc bien avant son évacuation pour le Pakistan. je rappelle que le FBI n'a jamais "lâché" BL jusqu'au 11 septembre.il a d'ailleurs quitter ce pays sous la pression du département d'état US lui même sous les pressions du FBI.

Ben Laden était au Soudan jusqu'à début 1996. A ce moment-là, on ne lui reprochait aucun attentat directement contre des Américains, donc aucune autorité pour agir directement contre lui.

il est a bien noté qu'a chaque fois qu'une opération "d'élimination" à été proposé , Clinton la faite avorté...idem sur l'attitude de la somalie et du ratage de l'OPS des Delta/Ranger sur mogadicio.

Là j'ai des doutes. Clinton a autorisé des frappes suites aux attentats des ambassades de 1998 - ce dont se sont servi les Républicains pour dire qu'il tentait de détourner l'attention de l'affaire Lewinsky. Clinton n'a jamais refusé une opé "snatch", à chaque fois ca a bloqué à Langley ou Arlington. Quant à charger Bill pour le ratage de Mogadiscio, là encore y'a des contre-vérités qui circulent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un lien où on m'explique comment un gros avion de ligne peut s'encastrer dans le rez-de-chaussé d'un bâtiment publique en faisant un petit trou.

Un avion c'est des feuille de tole fine - rapport a la taille de l'engin - ... pleine de vide rempli de kero ... c'est super fragile surtout les ailes. Quand ça crache ça fait plutôt l'effet bombe a eau que parpaing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, mais ce qui m'interpelle c'est que pour ce que j'en sais, la trouvaille du passeport pourrait bien être une info erronée passée sur le vif le jour des attentats et jamais corrigée. Bref, un des arguments récurrents des conspirationniste pourrait reposer sur du vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais je dis que la coïncidence pour que leur passeport soi "intacte" est est "chelou" ils auraient pu nous faire pleurer en nous disant qu'ils avaient trouvé le passeport d'une fillette de 10 ans du hotesse de l'air etc des trucs bien relayé par les médias nous aurait fait rentrer dans la tête que ces mecs la étaient vraiment des salopards et qu'il fallait faire la guerre a leur potes et tous les exterminer...

au lieu de ça ils nous sortent les passeport des terro avec nom et photo enfin le plus important visible

manquait plus que leur adresse >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...