Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Croate


Ali Khodja
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, test a dit :

Croatien B171 DDM looks like this

https://postlmg.cc/PPMQQnqD

 

Looks like dummy

En regardant bien tu as sans doute raison. Pareil pour la boule IR de l'OSF qui elle est clairement fausse.
Mais ça ne veut pas dire que ces équipements ne seront pas livrés avec les avions. Ce serait du jamais-vu, que des Rafale soient opérationnels sans DDM. Comme pour l'OSF, où il y a toujours au moins la voie TV d'installée, sauf pour les avions qui font des présentations en meeting où il n'y en a pas vraiment besoin.

Et dans tous les cas, si les équipements livrés sont d'ancienne génération, et si la Croatie veut mettre à jour ses Rafale, elle le pourra très facilement.

En plus, avec l'arrivée de l'OSF NG, beaucoup de tranches OSF vont être disponibles d'occasion ou stockées.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Apparemment la HRZ recevra officiellement le premier Rafale (C150?) le 2 novembre...

https://www.facebook.com/groups/565680463831717/permalink/1972932943106455/

Des officiels Croates sont attendus ces prochains jours pour prendre connaissance des premiers appareils préparés.

https://www.jutarnji.hr/vijesti/hrvatska/avioni-za-milijardu-eura-vrh-hrz-a-na-sluzbenom-putu-osobno-testira-rafale-koje-nam-nude-francuzi-15021340

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Finalement les 12 avions Croates n'ont pas encore été remplacés par une commande d'avions neufs parce que la vente n'est pas encore faite, même si elle est très probable!

Comment ça la vente n'a pas été faite ? La livraison tu veux dire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, bubzy a dit :

Comment ça la vente n'a pas été faite ? La livraison tu veux dire non ?

 

 

Citation

Le départ que vous mentionnez s'inscrit dans le processus global de trois mois d'évaluation et de validation des offres reçues pour l'acquisition d'un avion de combat polyvalent - nous a confirmé le ministère de la Défense. - Étant donné que les processus susmentionnés font référence à des données classifiées, tant de notre côté que du côté du soumissionnaire, alors que le processus d'évaluation et de sélection est en cours, nous ne sommes pas en mesure de présenter aucun détail au public.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, bubzy a dit :

Mais il date de quand ton article ? Le contrat a été signé en 2021 et les premiers ont déjà été livrés. 

https://omnirole-rafale.com/exportation-rafale/rafale-egypte-qatar-inde/croatian-air-force-rafale/

 

Bon je me suis fait piéger: j'ai vu septembre 26 mais j'ai pas vu 2020 !!! Et puis c'est pas mon article,ça vient d'être posté sur le fil, alors j'ai cru que c'était nouveau. Ceci dit il est quand même intéressant parce qu'il confirme de façon quasi officielle des choses qu'on savait déjà mais qui étaient contreversées sur les forums.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bubzy a dit :

C'est à dire ?

Selon Jan Ivanjek, les Rafale proposés disposent encore de plus de la moitié de leurs ressources de vol, qui s'élèvent actuellement à 7 000 heures de vol. La Croatie, en revanche, bénéficierait de ressources étendues de 9 000 heures de vol. L'avion de combat français n'est entré en service opérationnel qu'en 2007 et la France a l'intention de l'utiliser jusqu'en 2060.

Comme le F-16 américain, le Block 70 appartient à 4,5 générations d'avions de combat et dispose des systèmes de radar (AESA, RBE2 AA) et de capteurs (IRST, OSF dans le nez de l'avion) les plus modernes, capables de détecter des cibles aériennes jusqu'à 100 kilomètres. loin, sans aucune émission électromagnétique. Le Rafale est le seul parmi les candidats conçu comme un avion avec une réflexion radar réduite, qui n'est que de 0,1 mètre carré, alors que la réflexion du F-16 est d'environ 1 mètre carré.

Guerre électronique

L'une des principales caractéristiques de l'avion français est le système de guerre électronique intégré SPECTRA, qui réduit en outre sa réflexion radar (furtivité) et détecte et avertit de l'arrivée de missiles, guidés par radar, infrarouge et laser, localise les émissions électromagnétiques ennemies et interfère avec les radars.

[...]

Grâce à la puissance du moteur et à l'aérodynamisme, c'est le seul candidat capable de faire du supercruise, c'est-à-dire de maintenir une vitesse supersonique sans combustion supplémentaire, jusqu'à Mach 1,4 avec six missiles air-air.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif:

Si j'ai bien compris c'est demain sur la BA118 de Mont de Marsan que le premier Rafale sera livré aux autorités Croates avec ensuite départ de l'avion pour le CTC de Bordeaux où la formation finale des pilotes sera réalisée. A confirmer

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, test a dit :

Rafale B 170 HRZ

 

Il est presque comme neuf ce premier Rafale. Félicitations à la Croatie et aux mécanos de la BA118 pour la fourniture de ce B170 (ex B318). Ça va vous changer des mig21... avec plus de 4000 hrs de pot.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ronfly a dit :

... avec plus de 4000 hrs de pot.

6000 non ? :blush:

Le 01/10/2023 à 15:14, Picdelamirand-oil a dit :

Selon Jan Ivanjek, les Rafale proposés disposent encore de plus de la moitié de leurs ressources de vol, qui s'élèvent actuellement à 7 000 heures de vol. La Croatie, en revanche, bénéficierait de ressources étendues de 9 000 heures de vol.

Plus de la moitié de leur potentiel initial de 7000H => ~4000H

Mais potentiel étendu à 9000H, soit 2000H de plus => ~4000H+2000H => 6000 H

A moins que j'ai mal compris :huh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Obelix38 a dit :

6000 non ? :blush:

Plus de la moitié de leur potentiel initial de 7000H => ~4000H

Mais potentiel étendu à 9000H, soit 2000H de plus => ~4000H+2000H => 6000 H

A moins que j'ai mal compris :huh:

Effectivement désolé, j'ai pris le pot initial. Merci pour la rectification.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, test a dit :

Oui, c'est exact

Sur l'aéroport de Zagreb Pleso, les travaux de construction sont très similaires à ceux de la base aérienne d'Orange : un bâtiment pour les simulateurs et trois hangars sont en cours de construction - pour la maintenance des avions, pour la maintenance des moteurs et un hangar de stationnement....et la structure de l'escadron

Au sujet des simulateurs, il y aura combien de cabines ?

Et elles pourraient être en ligne avec les françaises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titus K a dit :

Détails DDM / OSF

F7cClKNWYAAHtaD?format=jpg&name=large

F7b60_tXAAAh88w?format=jpg&name=large

F7cUgakXgAAped1?format=jpg&name=large

Il manque des choses dites-donc.

 

il y a 14 minutes, Ponto Combo a dit :

Ce sont des lests

C'est ce que je trouve choquant. Les systèmes seront livrés plus tard? Pour la boule IR je peux comprendre vu qu'on en a pas énormément, mais pour les DDM de première génération ça me semble incompréhensible.

Qu'on se contente de PESA, passe encore, mais sans DDM...

Et de même, quelle est donc cette ouverture claire à l'avant de l'antenne cargo en sommet de dérive?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...