Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

Guéant parle pour parler ... c'est pas nouveau ;) tous les journalistes indépendants sur place expliquent que les Afghans en ont marre des étrangers qui occupe leur pays depuis 7 ans et qui ont déçus tous leurs espoirs et "entretenu" la guerre.

En plus la date de l'article est fausse la déclaration de Guéant a été publier par le figaro le soir même de l'embuscade... s'il était si bien renseigné il aurait du prévenir le 8!

Des Journalistes indépendants!?! c'est quoi?

Et quand bien même les afghans en auraient marre de l'ISAF qui patrouillent ici et là, accessoirement creusent des puits, déminent, aménent l'électricité, soignent....de là à prendre les armes contre eux...pour faire revenir les taliban...je doute, je peux l'admettre d'un village qui a subi un bombardement par erreur, mais pas comme une tendance générale, ce discours participe du défaitisme ambiant et du surtout "repartons vite chez nous", car si celà arrivait j'imagine bien que les mêmes personnes diraient qu'on abandonne les afghans à leur sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Journalistes indépendants!?! c'est quoi?

Et quand bien même les afghans en auraient marre de l'ISAF qui patrouillent ici et là, accessoirement creusent des puits, déminent, aménent l'électricité, soignent....de là à prendre les armes contre eux...pour faire revenir les taliban...je doute, je peux l'admettre d'un village qui a subi un bombardement par erreur, mais pas comme une tendance générale, ce discours participe du défaitisme ambiant et du surtout "repartons vite chez nous", car si celà arrivait j'imagine bien que les mêmes personnes diraient qu'on abandonne les afghans à leur sort...

Ethnocentrisme quand tu nous tiens ;)

Lit la seconde parti de mon post là

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=4266.msg325143#msg325143

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de l'embuscade mais du reportage et la c'était bien des locaux avec femmes enfants et bagages. le probleme est d'ailleurs de faire la différence entre le pékin de base et un taliban, a 500 mètres les deux se ressemble, a 100 mètres aussi voir même a 10 mètres et probablement même a 1 mètre.. Dans le cas de véritables Talibans tu ne fais que les tuer eux ainsi que leurs chèvres en guise de femmes, mais dans le cas des locaux "armés" tu dois les combattre a deux pas de leurs maisons et du coup faire des dommages collatéraux.

C'est le début de la généralisation du conflit ce qui était inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ethnocentrisme quand tu nous tiens ;)

Lit la seconde parti de mon post là

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=4266.msg325143#msg325143

J'ai préféré la première partie, avec des doléances plus que légitimes de nos soldats : gilet pare-balles, toureleau..etc

Pour la seconde partie je prends note, mais bon une francaise qui trouve que la burka c'est pas une prison et qui vit ca comme un truc culturel....je fais peut etre de l'ethnocentrisme pathologique mais ca me laisse dubitatif, ca mériterait un sondage parmi les internautes femelles adpetes de ce forum =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afghanistan: attentat-suicide contre des soldats français, un blessé léger

http://fr.news.yahoo.com/19032006/202/afghanistan-attentat-suicide-contre-des-soldats-francais-un-blesse-leger.html

j'ai bien l'impression que ça devenir un vrai bourbier

Encore une fois plus nous faisons de bruit sur nos malheur plus ils seront utilisés contre nous, car les faiblesses de notre armée son les politiciens qui lui complique considérablement la vie avec leur médiatisation des évènements et leurs soif de reconnaissance médiatique.

Traduction non ça ne va pas s'arranger et plus particulièrement contre nous cible de choix.

A la Taliban Academy il y avait le vote habituel

faites le

1 pour un IED sur les Américains 13%

le 2 pour un IED sur les Englais 5%

le 3 pour un IED sur les Canadiens 1%

le 4 pour un IED sur les Français 82%

Le faible score des Canadiens s'explique par le fait que les Américains se charge de la sale besogne eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage fuyons, déjà que l'on a une réputation d'armée lâche mais si on se casse aux moindre bobo, elle est finie la réputation.

Se cacher sous son oreiller ne résout rien, il maque du matériels et de nouvelles idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois plus nous faisons de bruit sur nos malheur plus ils seront utilisés contre nous, car les faiblesses de notre armée son les politiciens qui lui complique considérablement la vie avec leur médiatisation des évènements et leurs soif de reconnaissance médiatique.

Si tu ne médiatises pas, si tu ne communiques pas, tu te retrouves avec 60% des français qui ne comprennent pas ce que l'on fait en A-Stan et qui sont pour le retrait.

Honnêtement, on ne se rêveille que maintenant ...

Il est normal d'expliquer au peuple comment son armée (financée par lui et qui doit oeuvrer dans son intérêt) est employée. ça on ne l'a pas fait et le meilleur moyen pour cela, ce sont les médias.

Après que certains essaient de tirer la couverture, c'est dans leur nature et c'est un peu leur job ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se paye, cet état dans l'état pakistanais c'est une hérésie, pourvu que la coalition gouvernementale tienne et adieu le sanctuiaire........

ISLAMABAD, Pakistan (AP) — Pakistan banned the Taliban on Monday, toughening its stance after the Islamic militant group claimed responsibility for deadly suicide bombings against one of Pakistan's most sensitive military installations.

The ban imposed by the fragile governing coalition comes just a week after the ouster of Pervez Musharraf, a key U.S. ally whose departure has prompted concern that the nuclear-armed country is too unstable to beat back extremists.

Anyone caught aiding the Taliban in Pakistan — which will have its bank accounts and assets frozen — faces up to 10 years in prison.

The Interior Ministry announced the ban 24 hours after rejecting a Taliban cease-fire offer in Bajur tribal region, a rumored hiding place for Osama bin Laden, where an army offensive has reportedly killed hundreds in recent weeks.

Another 200,000 people are said to have fled their homes.

"This organization is a terrorist organization and created mayhem against public life," said ministry chief Rehman Malik.

The Tehrik-e-Taliban Pakistan, an umbrella group of militants along the rugged Afghan border set up last year, has claimed responsibility for a wave of suicide bombings that have killed hundreds since the fragile civilian government took power some five months ago.

The deadliest attack, a spectacular twin suicide bombing at one of Pakistan's largest and most sensitive military installations, just 20 miles from the capital, left 67 dead on Thursday, almost all of them civilians.

"I think at the moment they definitely have the upper hand, and we need to do something better," Asif Ali Zardari, leader of the Pakistan People's Party, which has the largest bloc in Parliament, told the British Broadcasting Corp. shortly before the ban was announced.

Whatever the world, Pakistan included, has done in the last 10 years to fight terrorism, the presidential hopeful said, "it's not working."

Malik said the Taliban group was not banned more quickly because the provincial government had been trying to negotiate with it to secure peace. The restrictions would include offering financial aid, handing out propaganda or providing any other type of support.

The militants, meanwhile, called the ban "meaningless."

"We are neither registered nor do we have any bank accounts," said Muslim Khan, spokesman for the Tehrik-e-Taliban Pakistan, which has threatened to step up its campaign of violence nationwide unless the military ends its operations in Bajur. "We are slaves to no one."

Malik noted that, despite a peace deal struck with some insurgents in Swat, a former tourist destination-turned-battlefield, al-Qaida and Taliban-linked militants kept attacking security forces, burning schools and damaging public buildings.

Eight were killed in the latest violence Monday, a pre-dawn rocket-and-bomb strike on the home of provincial lawmaker Waqar Ahmed Khan in Swat, police and the politician said. His brother, two nephews and five guards were killed.

Separately, an armored vehicle believed to be going to NATO forces in Afghanistan was set ablaze by "miscreants" as it was being transported in the southern Pakistani city of Karachi, said Iqbal Mahmood, a police official.

Despite its hardening stance toward militants, Pakistan's government appears increasingly fragile. The People's Party was building alliances with smaller parties in Parliament in case its main junior partner, headed by former Prime Minister Nawaz Sharif, pulled out.

The two sides have been drifting apart over several key issues, including whether to slash the powers of the next president.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ca mériterait un sondage parmi les internautes femelles adpetes de ce forum =)

Les afghans et afghane s'en cogne comme de l'an douze de l'avis des "femelles" du forum... ce qui importe en Afghanistan c'est les avis et les aspirations des afghan et des afghane.

Pour les dames et demoiselles qui liraient ce forum n'hésitez pas a poster... ça manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le pakistan, si on parle beaucoup d'islamisation de l'armée ou de l'ISI , on oublie presque toujours de prendre en compte la situation géostratégique :

- l'armée et l'ISI se servent des islamistes pour avoir un contrôle sur l'afghanistan qui est vue comme "l'arrière cour" du pakistan dans son conflit ( froid ) avec l'Inde 

en ce sens, il s'agit plus d'une instrumentalisation des talibans pour tenir les objectifs géo-stratégique du Pakistan que d'une talibanisation de l'état pakistanais

ça limite aussi le volume d'aide et de coopération que l'on peut attendre du Pakistan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les afghans et afghane s'en cogne comme de l'an douze de l'avis des "femelles" du forum... ce qui importe en Afghanistan c'est les avis et les aspirations des afghan et des afghane.

Pour les dames et demoiselles qui liraient ce forum n'hésitez pas a poster... ça manque.

Et donc quelles sont elles ces aspirations? porter la burka, vivre sous la charia.........tu proposes peut etre qu'on fasse un referendum là-bas, pour contre la présence de l'isaf en afghanistan? Désolé mais j'accorde une portée limitée au témoignage de la journaliste mentionnée dans ton post.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cas il faut soit faire pression sur le Pakistan en menaçant de donner un coup de main à l'Inde, soit proposer une aide assez conséquente pour stopper leur soutiens aux Talibans.

On peut aussi jouer la carte Iranienne qui n'apprécie pas les Talibans.

Retrait des forces ISAF au profit d'une montée en puissance de l'Iran, l'Iran verrai d'un bon oeil que l'on prenne en compte son rôle dans la région.

C'est jouer avec le feu mais je préfère de loin les Ayathollas aux mollahs de tonton Ousama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc quelles sont elles ces aspirations? porter la burka, vivre sous la charia.. tu proposes peut etre qu'on fasse un referendum là-bas, pour contre la présence de l'isaf en afghanistan? Désolé mais j'accorde une portée limitée au témoignage de la journaliste mentionnée dans ton post.

On va pas recommencer partout... mais vouloir imposer ton mode de vie au 4 coin du monde est vécu par les locaux comme une agression ... faut pas s'étonner apres qu'on se retrouve en guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cas il faut soit faire pression sur le Pakistan en menaçant de donner un coup de main à l'Inde, soit proposer une aide assez conséquente pour stopper leur soutiens aux Talibans.

On peut aussi jouer la carte Iranienne qui n'apprécie pas les Talibans.

Retrait des forces ISAF au profit d'une montée en puissance de l'Iran, l'Iran verrai d'un bon oeil que l'on prenne en compte son rôle dans la région.

C'est jouer avec le feu mais je préfère de loin les Ayathollas aux mollahs de tonton Ousama.

faire pression sur le pakistan est effectivement une possibilité ( c'est le jeu du baton et de la carotte ) , c'est d'ailleurs ce que les USA ont fait mais ça génère le double jeu que l'on a vu depuis des années

il est d'ailleurs difficile de savoir à quel point le gouvernement pakistanais est impliqué dans le double jeu de ses services

on peut ajouter qu'une limite aux pressions tient au fait qu'il faut éviter de déstabiliser le gouvernement pakistanais et le Pakistan en général

jouer la carte iranienne est exclue par les USA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de france2,dans le feu de l'action!

http://jt.france2.fr/20h/

"Tout le monde a 6 chargeurs ?"

Faut pas se demander pourquoi il se retrouve en manque de munition quand il sont coincé.

V'la la gueule du volume de feu avec 6 chargeurs de 5.56 ... forcement ca fait bizarre quand les taliban vident chargeurs sur chargeurs pendant des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de france2,dans le feu de l'action!

http://jt.france2.fr/20h/

J'aime bien la "risposte" : au Famas et au coup par coup depuis un véhicule. (c'est ce qu'on leur apprend cpc ou courtes rafales ...  :P )

Ils doivent bien rigoler les trois talibans ... rien qu'à cela ils pourraient savoir que c'est des français en face.

V'la la gueule du volume de feu avec 6 chargeurs de 5.56 ... forcement ca fait bizarre quand les taliban vident chargeurs sur chargeurs pendant des heures.

Surtout que eux tirent à la 7.62.  :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la "risposte" : au Famas et au coup par coup depuis un véhicule. (c'est ce qu'on leur apprend cpc ou courtes rafales ...  )

a longue distance les courtes rafales servent à rien (sur les rafales de 3 en général tu as 2 pruneaux qui partent trop haut)

et puis c'est sur qu'avec 6 chargeurs de 20 (?! on dirait du standard FAMAS donc 20 ouaip) on peut pas s'amuser à avoiner comme des gorets, normalement y'a la 12.7 d'appui pour ca mais on l'entend pas sur le reportage ce qui est etonnant

sinon les gars ont eu de la chance parceque un HEAT RPG dans le VAB et c'est cuit .... O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loki

Pour l'instant les seuls dommages à la population sont causés par les CAS, s'il n'y a pas d'impératif vital pour les soldats de la coalition il faudra s'abstenir et faire en sorte de les engager ou de se faire engager sur des terrain sans population et c'est pas ce qui manque dans le coin, pour autant si certains se plaignent des CAS, ce sont les plus bruyants et potentiellement proche des taliban, j'aimerais bien avoir la version des silencieux majoritaire.

Pour l'impact des pertes, je ne crois pas qu'il soit sans incidence sur le camp adverse sauf qu'il est difficile à évaluer, c'est un axe à creuser, pour le nombre de perte talibane c'est toi qui à parler d'un millier, je l'est simplement comparer aux pertes de la coalition et obtenu un rapport 1/10 en notre faveur,

Par ailleurs des événements nous ont rappeler que des accidents font plus de morts que la guerre en Afghanistan, interdisons la montagne, les avions et les bien pensants pourront nous parler des morts au combats inutiles à leur yeux, ceux la meme qui viendront nous faire des leçons sur le droit à mourir(euthanasie).

Toi qui parle d'abscence de soutient aux population j'aimerais bien que tu m'explique comment les taliban pourront justifier le meurtre des humanitaires en meme temps qu'ils se plaignent des CAS, pour les discréditer nous devrions mettre le paquet auprés de nos population sur ce thème de la lutte obscurentiste qu'ils mennent, assez loin d'un quelconque djihad.

Enfin la situation Algérienne nous rappèle bien la réalité de la lutte et les exigences sans fin de nos adversaires terroristes médiatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...