Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

selon le canard enchaîné quatre des dix soldats tuer aurait été fait prisonnier puis exécuter par les insurgés (talibans)

a prendre au conditionnel???? =( =(

Très au conditionnel et t'es le quatrième à poster sur le sujet en croyant avoir "une info" ...

Ah bon, quelle est la technique pour reconnaitre un pachtou pakistanais d'un pachtou afghan, sachant qu'ils vivent a chevale entre les deux pays.

Déja le dialecte.

Ensuite le type des gens. Un basque ne ressemble pas à un alsacien, surtout quand tu les entends parler.

Un tchétchène ça se repère ...

Aussi ce qu'ils possèdent.

En plus les locaux des villages, ils savent qui est plus ou moins du coin, les connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ATGM est conçu pour percer un blindé recouvert de blindage réactif, ça se saurait si des murs en terre battu suffisait à les arreter.

Voila une vue de l'habitat typique afghan... contre lequel a priori les tirs indirects devraient etre assez efficace.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une vue de l'habitat typique afghan... contre lequel a priori les tirs indirects devraient etre assez efficace.

Merci, G4lly, on voit aussi qu'il suffit de prendre un peu de hauteur pour contrôler un peu tout contrairement à un environnement urbain où l'on ne sait pas ce qui se passe dans les immeubles.

Bon environnement pour mettre des Tigres, ça ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ATGM est conçu pour percer un blindé recouvert de blindage réactif, ça se saurait si des murs en terre battu suffisait à les arreter.

un ATGM a en general une charge HEAT qui va disperser son energie inutilement puisque le milieu derrière le mur n'est pas clos

en gros à par provoquer des eclats secondaires du mur dont la marge létale est faible ça sert pas à grand chose

si on veut traiter derrière les murs il faut des têtes de roquettes ou missiles en tandem,une charge HEAT pour percer un trou, une seconde charge thermobarique ou fragmentation qui explosera derrière le mur en passant par le trou crée par l'impact de la première tête

ça existe (PzF3, certains lance roquettes israéliens, des Metis thermobariques)

c'est pas pour rien que des tetes speciales anti-bunkers ont été crées en plus des HEAT normales ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des roquettes dual HE voir une tété HESH. De plus la plupart des lances roquettes réutilisable ont des munitions adaptés à leurs missions, dual HE ou HESH voit simple HEAT avec frag pour les cibles molles, dual HEAT pour les blindées etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite le type des gens. Un basque ne ressemble pas à un alsacien, surtout quand tu les entends parler.

L'exemple basque/alsacien pourrait s'appliquer pour parler des pachtou/autre ethnie afghane, dans le cas présent nous parlons d'une seule et même ethnie, de plus dans cette région pour un certain nombre habitants il n y'a pas de frontières, une personne peut vivre du coté le soir afghan allez travailler coté pakistanais le matin.

Ps; "Mollah Brother", ils font fort sur les noms de guerre lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une vue de l'habitat typique afghan... contre lequel a priori les tirs indirects devraient etre assez efficace.

Image IPB

à votre avis pourquoi ils mettent des murs partout autour de leurs habitats, pareil en irak ? à part éviter que leurs épouses délaissées soient tentées d'aller "fricoter" pendant qu'ils vont faire le coup de feu sur les soldats :lol: de la coalition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à votre avis pourquoi ils mettent des murs partout autour de leurs habitats, pareil en irak ? à part éviter que leurs épouses délaissées soient tentées d'aller "fricoter" pendant qu'ils vont faire le coup de feu sur les soldats :lol: de la coalition

Mauvais esprit va.... :lol:   

En fait ce type de configuration  est très répandu  autour de la Méditerranée, c'est le principe du "patio"... Je ne suis pas sur mais, je crois que c'est plus ou moins d'origine romaine.

Plus largement, le principe des maisons ou fermes fortifiées est très répandu et y compris dans nos campagnes. Héritage des temps troublés, parties de pillards, bandits, etc....

Dans un pays montagneux aux traditions guerrières et probablement de bandits,  c'est logique de trouver des lieux clos permettant de s'abriter et d'abriter le bétail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais esprit va.... :lol:   

En fait ce type de configuration  est très répandu  autour de la Méditerranée, c'est le principe du "patio"... Je ne suis pas sur mais, je crois que c'est plus ou moins d'origine romaine.

Plus largement, le principe des maisons ou fermes fortifiées est très répandu et y compris dans nos campagnes. Héritage des temps troublés, parties de pillards, bandits, etc....

Dans un pays montagneux aux traditions guerrières et probablement de bandits,  c'est logique de trouver des lieux clos permettant de s'abriter et d'abriter le bétail....

si c'est ça c'est pas d'hier que leurs "campagnes" sont pas sures voir hostiles ... :rolleyes: mais qu'ils s'inquietent pas il y a desormais un antibiotique anti-bandits-taliban et autre mollah illuminé qui s'appelle para-colo-legio  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Loki, l'accord des chefs locaux s'obtient à coups de kalash si besoin, c'est pas un vieux malek en panne de téstostérone qui va s'opposer, faut arreter de rever, les Afghans sont pas tous des guerriers, comme dans toute population il y a les memes proportions d'attentistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur france 24 herve morin confirme a moitier la mutilation de certain de nos soldat, mais par respect envers la famille l information et tenus secret, seul les famille sont au courant. 

Mutilation???  :O ca doit se recouper avec les infos qui parlaient de soldats égorgés... >:( enfer!

y a encore un volontaire pour me dépeindre les hautes qualités morales et non moins grandes valeurs chevaleresques des taliban...qui en font des guerriers d'exception comparés aux soudards de l'ISAF??  O0

Le moteur de mon M52 est chaud......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit se recouper avec les infos qui parlaient de soldats égorgés..

oulà avant de relancer un tour dans un registre "egorgement" toussa des mutilations peuvent aussi englober des pertes importantes de sections corporelles liés à du RPG ou du mortier .... je sais ça fait Politiquement correct comme phrase mais je rappelle que l'histoire des prisonniers et executions sommaires a été dementie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent l'état major parlait de "polycriblé", je suppose qu'une grosse rafale d'AKM doit faire de sacré dégats... :-[

Mais c'est vrai que la théorie des soldats prisonniers, torturés et exécuté...en plein engagement est tout de suite plus vendeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, égorgés ou pas, les talibans ont déjà démontré leur attitude vis-à-vis du genre humain.

M'étonnerait pas s'ils ont procédé à des mutilations ou autres.

A partir de quel seuil, pourrait-on voir les pacifistes défiler dans nos villes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Un attentat dans le métro parisien. A ce moment là t'auras tous les pacifistes du pays qui défileront dans la rue pour qu'on retire les troupes d'A-stan.

Nos gars peuvent être torturé des pires façons et tomber par bataillons entiers, les pacifistes ne bougeront pas.

L'exception française peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, égorgés ou pas, les talibans ont déjà démontré leur attitude vis-à-vis du genre humain.

M'étonnerait pas s'ils ont procédé à des mutilations ou autres.

A partir de quel seuil, pourrait-on voir les pacifistes défiler dans nos villes ?

C'est quoi la différence entre un soldat égorgé et un autre mort au combat? Je ne sais pas pourquoi ça fait polémique tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode explication PC on]

vision occidentalisée de la guerre et de ses regles

on ne tue pas un ennemi blessé ou desarmé qui se rend (convention de geneve oblige)

encore moins à l'arme blanche (ca fait primitif et barbare et rappelle dans l'inconscient les egorgement de betails pas un traitement à un autre etre humain)

[mode off]

je vais t'eviter ça mais j'ai vu un reportage sur la TChétchenie assez trash ou un moment on voit des soldats russes tomber sous des tirs (d'assez loin il est vrai ca deshumanise l'action)

et un autre ou on voit des combattants tchétchènes egorger des prisonniers russes (en fait non ca a été noirci mais rien que le son suffit a donner envi de gerber)

entre les deux la reaction la plus revoltante concerne la seconde sequence

parceque si il est "acceptable" de voir un soldat mourir lors d'un echange de tir dans le feu de l'action, le voir se faire etriper alors qu'il a les mains attaché et qu'il supplie c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant je me régale à vous lire autant vous pourriez vous abstenir de commentaires sur les pacifistes. On peut être trés bien pacifiste et tenir à ce que l'armée de son pays ait les moyens nécessaires pour garder son rang et qu'elle puisse intervenir dans les meilleurs conditions. Etre pacifiste et militaire, est ce vraiment incompatible ?

Le contraire ne signifierait il pas qu'on soit militaire car on attend qu'une chose, la guerre!

Je retourne à mon rôle de consultant non avisé et pacifiste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre un soldat égorgé et un autre mort au combat? Je ne sais pas pourquoi ça fait polémique tout ça.

Le principe c'est qu'a la guerre on respecte les blessés et les adversaires hors de combat...  

Et que s'il y a eu quelque chose, et je dis bien si, les concernés seraient des blessés.

Après, à chacun de tirer des enseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en fait non ca a été noirci mais rien que le son suffit a donner envi de gerber"

Tien je vois de quel video tu parls ;) , j avais vus ca il y a des années deja, un ami m avait montré sur son PC (mais les images n etaient pas brouillées elles etaient bien la)...Genre de truck qui te donnent des fourmis de la paume des mains jusqu a la pointe des pieds, surtout qu il etait vraimans jeunne le soldat

Tomcat-2000  la differance c est que c est un pure massacre, et rien d autre, autant tiré une bale dans la tete que de commancé a coupé la jugulaire du mec avec un couteau rouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant je me régale à vous lire autant vous pourriez vous abstenir de commentaires sur les pacifistes. On peut être trés bien pacifiste et tenir à ce que l'armée de son pays ait les moyens nécessaires pour garder son rang et qu'elle puisse intervenir dans les meilleurs conditions. Etre pacifiste et militaire, est ce vraiment incompatible ?

Le contraire ne signifierait il pas qu'on soit militaire car on attend qu'une chose, la guerre!

Je retourne à mon rôle de consultant non avisé et pacifiste!!!

Tu confond "pacifiste" et "pacifique", qui sont 2 concepts bien différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...