Philippe Top-Force

[Le monde des opérateurs du H225M/EC 725 Caracal]

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Et Airbus Helicopters ? http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armement-la-france-a-t-elle-vraiment-une-chance-de-vendre-des-sous-marins-en-pologne-750627.html

Citation

Et Airbus Helicopters ?

Varsovie, qui a annoncé en février dernier vouloir lancer un nouvel appel d'offres pour l'achat d'hélicoptères militaires, a invité les constructeurs américain Lockheed Martin, italien Leonardo et européen Airbus à y concourir. Depuis la Pologne a enfin avancé. Elle a officiellement lancé un appel d'offres pour huit hélicoptères pour les forces spéciales et devrait en lancer un second pour huit hélicoptères (4 + 4) pour sa Marine.

Les opérationnels souhaitent acquérir le Caracal mais la décision sera éminemment politique. D'autant que les forces armées polonaises ont besoin à termes de 120 hélicoptères de transport et de 150 hélicoptères d'attaque. Des opérations qui pourraient faire l'objet d'un accord de gouvernement à gouvernement, via un FMS (Foreign Military Sales) américain...

 

 

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Il y a 23 heures, Philippe Top-Force a dit :

Le Koweït est un client pour 30 appareils, voici la livrée pour leur Police.

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Magnifique ! Il vient juste de sortir celui là ? Jamais vu jusqu’à maintenant 

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il y a 50 minutes, Teenytoon a dit :

Magnifique ! Il vient juste de sortir celui là ? Jamais vu jusqu’à maintenant 

Oui en essais, il y a quelques temps.

En ce qui concerne le parc de nos Caracal, on peut apprendre ces jours-ci le décalage d'un an de la commande d'un Caracal ares les -850 M€ de l'été. "Aucun impact sur les OPS" te diront Bercy/Politique

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10.000 heures de vol fin septembre pour ceux de la FAB Brésilienne.

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Edited by Philippe Top-Force
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En Commission élargie parlemtaire, il a bien été déploré comme l'avait fait auparavant le CEMAA, la non commande d'un H225M Caracal prioritaire pour les Opérations Spéciales (RESCO/OS) de notre Armée de l'air.

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Il était même question d'un sacré rabais de 17 millions d'€ sur le coût unitaire proposé.

Le général André Lanata, chef d’état-major de l’armée de l’air, a évoqué un point d’attention concernant la commande d’un Caracal, qui était prévue dans les travaux de variation annuelle du référentiel (VAR) pour 2017, mais qui n’a pas été exécutée. Il s’agit de remplacer l’un des deux Caracal détruits (l’autre étant réparable), afin que la flotte puisse continuer à garantir la mobilité de nos forces spéciales. Le rapporteur pour avis constate qu’aucune commande d’hélicoptère EC 725 Caracal n’est prévue, notant que la spécificité de l’emploi de cet appareil s’accommode mal de réductions temporaires de capacités. http://www.assemblee-nationale.fr/15/budget/plf2018/a0277-tVII.asp

Edited by Philippe Top-Force

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Ce qui s'est énoncé ces jours-ci en commission et assemblée.

Nous envisageons de rassembler à Cazaux tous les Caracal progressivement à l'horizon 2025.

"Cet hélicoptère est au service des forces spéciales" explique-t-il. "Il me paraît dommageable que le renouvellement de cet hélicoptère ne soit pas prévu (...) cela nous amène ne 2019, il sera trop tard madame la ministre.

Pendant ce temps-là, en Arizona, durant Angel Thunder

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CPA30 et pararescuemen en entraînement.

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A propos de MCO/DTO H225M Caracal, constat du ministère est violent : " L'augmentation des ressources n'a pas amélioré la disponibilité. Elle n'a même eu parfois qu'un effet inflationniste sur les prix. " L'heure de vol de l'hélicoptère Caracal est passée de 19 000 € en 2012 à 34 000 € en 2016. Une catastrophe.

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il y a 11 minutes, Philippe Top-Force a dit :

L'augmentation des ressources n'a pas amélioré la disponibilité. Elle n'a même eu parfois qu'un effet inflationniste sur les prix.

cela voudrait-il dire que nos chers industriels (privés) se goinfrent au passage ?

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Il y a 1 heure, pascal a dit :

cela voudrait-il dire que nos chers industriels (privés) se goinfrent au passage ?

Les industriels se goinfrer sur le dos de l'armée ? non je n'y crois pas une seconde :rolleyes:

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Il y a 3 heures, pascal a dit :

cela voudrait-il dire que nos chers industriels (privés) se goinfrent au passage ?

Ca ou le fait qu'entre 2012 et 2018 il y ait eu cette anecdote négligeable appelée Serval puis Barkhane, dans une ambiance de réduction de budget année après année et d'une gestion  des matériels au profit des Opex au dépend de tout le reste - c'est un constat, pas une critique. Ou plus probablement une combinaison des deux et d'autres choses encore.

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Dans la dernière version du magazine marketing d'Airbus Helico, on en apprend un peu plus sur le contrat de l'armée de l'Air avec un H225 privé (JV Icare / Airtelis) pour l'entrainement / formation des pilotes du EH1/67 “Pyrenees”

Contrat à renouveller potentiellement fin 2018

“The H225 has no armour plating, APU, extra fuel tank, armament or electronic warfare equipment and weighs only 5.7 tonnes when empty,” explains a pilot. “That’s 1.7 tonnes less than our Caracal aircraft with the same engines. The impression of lightness is phenomenal!”

http://www.airbus.com/helicopters/magazines.html 

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Il y a 7 heures, floflo7886 a dit :

weighs only 5.7 tonnes when empty,” explains a pilot. “That’s 1.7 tonnes less than our Caracal aircraft with the same engines. The impression of lightness is phenomenal!”

Z'ont qu'à faire un trimoteur !  

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Le 15/12/2017 à 13:19, pascal a dit :

cela voudrait-il dire que nos chers industriels (privés) se goinfrent au passage ?

Visiblement, il n'y a pas qu'eux. Quand un agent koweïtien réclame 64 millions d'euros à Airbus Helicopters soit 6% sur la vente de 30 hélicoptères militaires Caracal au Koweït  https://www.marianne.net/societe/quand-un-agent-koweitien-reclame-64-millions-d-euros-airbus-helicopters

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Si le peu de ventes export d'Airbus hélicoptères est entaché de corruption... On va peut être finir par revenir à Eurocopter, l'image de l'entreprise était moins pourrie...

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Il y a 19 heures, Teenytoon a dit :

Si le peu de ventes export d'Airbus hélicoptères est entaché de corruption... On va peut être finir par revenir à Eurocopter, l'image de l'entreprise était moins pourrie...

Toutes les ventes exportations du Groupe Airbus ne sont pas entachées de corruption. Faut pas non plus exagérer. D'ailleurs chez Leonardo, ils ont eu aussi leurs lots.

Maintenant, ils sont au combat

Un spécial GAM 56

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