Philippe Top-Force

[Le monde des opérateurs du H225M/EC 725 Caracal]

Recommended Posts

Je n'ai aucun élément ce n'est que pur supposition mais je ne serai pas surpris d'apprendre qu'il y ait quelqu'un qui n'a pas touché sa commission ou qu'un Koweïtien à des soucis avec la justice en France... :unsure:

Si vous cherchez un peu, vous trouverez des articles en anglais :

Visiblement, problème(s) technique(s) et un comité d'investigation est chargé d'identifier et proposer une solution de correction.

Bonjour 

J'aurai une petite question 

Est ce possible sur un plan on va dire technique opérationnel une flotte de caracal pour la gendarmerie en complément de sa flotte actuel cela permet qu'elle soit indépendante du gih et donc de redéployer les hélicos utiliser par celui ci 

Une flotte de 6 à 8 caracal permet donc d'améliorer la capacité de projection de la gendarmerie notamment celle du gign elle peut être mise à disposition de la police nationale en gros un gih interne 

Un caracal permet également une capacité logistique à la gendarmerie pour soutenir une opération ponctuelle etc 

• Upvote 1

Le 04/03/2020 à 12:04, Thibault2845 a dit :

sur un plan on va dire technique opérationnel

Sur ce plan rien n'est impossible. Faut juste les acheter...

Bonjour 

Est ce possible sur un plan on va dire technique opérationnel une flotte de caracal pour la gendarmerie en complément de sa flotte actuel cela permet qu'elle soit indépendante du gih et donc de redéployer les hélicos utiliser par celui ci 

Une flotte de 6 à 8 caracal permet donc d'améliorer la capacité de projection de la gendarmerie notamment celle du gign elle peut être mise à disposition de la police nationale en gros un gih interne 

Un caracal permet également une capacité logistique à la gendarmerie pour soutenir une opération ponctuelle etc 

Oui, comme aussi une augmentation des machines pour le samu et pompier, une grosse flotte de H160. Il y avait un rapport parlementaire sur une plus grande utilisation des hélicoptères. 

Tu mobilise une équipe médicale 1h avec hélicoptère, beaucoup plus avec une ambulance.

Peut être ici -> http://www.senat.fr/rap/l16-323/l16-323_mono.html

Posted (edited)

Du H160 pour faire du SMUR héliporté ? :blink:

C’est de la bonne les gars ce que vous prenez, gardez m’en quelques doses :laugh:

Si c’est pour du secours en montagne "normal", le H145 est suffisant pour emmener un binôme + le médecin + le mécano treuilliste + le pilote (évidemment). 

Si c’est pour du SMUR héliporté sans besoin de treuil donc, on ne conserve que pilote + médecin + infirmier, dans ce cas le H135 ça va très bien. 

Après oui évidemment l’équipe SMUR sera plus rapidement sur place et plus rapidement disponible avec un hélico, mais il faut savoir à quel prix. Le budget des CHU (dont le SAMU "n’est" qu’un service parmi d’autres) n’est pas extensible. 

A moins de décider les politiques et les français que les fonctionnaires et leurs budgets ne sont pas que des euros perdus. Bon courage

Edited by Teenytoon
  • Haha 1

Posted (edited)
Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

Du H160 pour faire du SMUR héliporté ? :blink:

C’est de la bonne les gars ce que vous prenez, gardez m’en quelques doses :laugh:

Si c’est pour du secours en montagne "normal", le H145 est suffisant pour emmener un binôme + le médecin + le mécano treuilliste + le pilote (évidemment). 

Si c’est pour du SMUR héliporté sans besoin de treuil donc, on ne conserve que pilote + médecin + infirmier, dans ce cas le H135 ça va très bien. 

Après oui évidemment l’équipe SMUR sera plus rapidement sur place et plus rapidement disponible avec un hélico, mais il faut savoir à quel prix. Le budget des CHU (dont le SAMU "n’est" qu’un service parmi d’autres) n’est pas extensible. 

A moins de décider les politiques et les français que les fonctionnaires et leurs budgets ne sont pas que des euros perdus. Bon courage

Rigole mais quand tu fera un infarctus  à cause de la bibi et de la cigarette tu sera heureux d'étre transporté rapidement par un H160. :biggrin:

Edited by LBP

Bonjour 

L' Allemagne a bien des H215

https://www.avionslegendaires.net/2016/12/actu/la-police-federale-allemande-commande-trois-airbus-helicopters-h215/

Il y a 2 heures, LBP a dit :

Rigole mais quand tu fera un infarctus  à cause de la bibi et de la cigarette tu sera heureux d'étre transporté rapidement par un H160. :biggrin:

Ca tombe bien je ne fume pas et si je descend trois bières par mois c’est le bout du monde :laugh:

Mais pour faire un tour eń H160 je peux forcer un peu sur le cognac :tongue:

• Like 1

C'est sur que forces armées gendarmerie sécurité civile douane sur h160 guépard ça ferait une flotte avec de la gueule 

• Like 1

Il y a 9 heures, Teenytoon a dit :

Ma feuille d'impôts aussi aurait de la gueule ! :laugh:

jamais content !!!! :sleep:

• Haha 1