Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, R force a dit :

Moi je note que policier c'est un sinon le métier le plus contrôlé de la sphère publique.

Il est vrai que tous les pays de l'UE sont extrêmement jaloux de la manière dont l'IGPN fonctionne. :happy:

il y a 11 minutes, R force a dit :

Par contre j'ai pas vu de sanctions on va dire significatives lorsqu'un juge décide de remettre en liberté un fou furieux qui commet un meurtre ou un viol dans la foulée. Et ce ne sont pas des cas rarissimes.

Encore une fois, aucun rapport avec l'affaire qui nous concerne ou le fait que des hauts gradés n'ont pas à faire de la politique politicienne.

En passant, il se murmure très fort que l'adresse du juge qui a mis le policier en préventive circulerait sur des boucles Telegram internes à la BAC marseillaise. Et ce ne serait pas pour lui souhaiter son anniversaire...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, R force a dit :

a reprendre stp : "il est présumé avoir fait quoi? "

non, "il a fait quoi ?"

il n'a pas encore été jugé ni condamné pour ses actes donc il est donc présumé innocent, certes. Par contre ce monsieur a bien fait quelque chose pour qu'un juge décide de la préventive.

Ou alors c'est pour le protéger que ce policier a été mis au frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Fanch said:

non, "il a fait quoi ?"

il n'a pas encore été jugé ni condamné pour ses actes donc il est donc présumé innocent, certes. Par contre ce monsieur a bien fait quelque chose pour qu'un juge décide de la préventive.

Ou alors c'est pour le protéger que ce policier a été mis au frais

Pas encore correct. Il est accusé de quoi? C'est la raison qui met la personne devant le juge.

La seconde c'est qu'a-t'il fait, de quoi est-il accusé et qu'est-il soupçonné de vouloir faire pour justifier une détention préventive? 

Là dessus, les critères sont sur Wikipedia.

Modifié par mehari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Fanch said:

Le code pénal parle bien de "faits reprochés"

"Faits reprochés" signifie les faits qu'on impute à quelqu'un, i.e. ce dont il est accusé.

Sinon, il est accusé de "violences en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours" sur un jeune de 21 ans. Pour les détails, il est accusé d'avoir tiré au flashball dans la tête de la victime à courte distance, de l'avoir par la suite roué de coup avant de le laisser pour mort.

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mehari a dit :

"Faits reprochés" signifie les faits qu'on impute à quelqu'un, i.e. ce dont il est accusé.

Sinon, il est accusé de "violences en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours" sur un jeune de 21 ans. Pour les détails, il est accusé d'avoir tiré au flashball dans la tête de la victime à courte distance, de l'avoir par la suite roué de coup avant de le laisser pour mort.

je ne serai pas surpris que des collegues policiers se fassent emmerder dans la région marseillaise par des gens désireux venger la victime.

 

Coté Etat, certains sont obligés de ménager mes collegues pour éviter de se retrouver avec des belles émeutes et des flics malades...

 

 

quant à l'incarcération... si non, quel message adresse t on à nos concitoyens ? qu'on fait les deux qui ont croisé cet équipage ? qu'ont ils fait pour meriter cela ? pourquoi mes collegues n'ont pas porté secours, pas appelé les secours ???

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Le problème ici, c'est que certains confondent autorité avec violence physique. Mettre des beignes dans la tête d'autrui peut aider dans certains cas bien précis mais si c'est la seule chose qu'il reste pour éduquer les gens, on va tout droit au bain de sang.

 

Dans mon collège de ZUP avec un taux de boursiers qui atteindra bientôt les 60 % et des CSP pas très hautes (pas du tout même), c'est surtout l'idée que tu viens de cité, ben t'iras en pro ou en alternance ou dans le lycée pourri de secteur. Parce que c'est ton destin et que personne n'a envie de te prendre ailleurs.

1) Pas forcément besoin du bain de sang. On a le droit de penser qu'il peut exister un milieu entre les US et chez nous ou le délinquant s'en blc de tout.

Dans des cas bien précis comme tu dis, ( c'est à dire à peu prés tous les muti récidivistes, les qq micro pourcents de population qui font chier 99.9 % de la population générale mais aussi 98 % des gens des citées qui les hébergent avec par déduction la typologie des 2% restantes...) c'est sans doute le seul levier "pédagogique" restant. T'inquiètes pas, le message passera vite. A peu prés 1000 homicides en France par an, soit 20 par semaine. Si tu as 1 Nahel par semaine pendant 6 mois ( 26 décès à ce stade c'est du dégât collatéral de faible importance pour la société ) je suis certain que ça calmerait grandement le refus d'obtempérer d'un mineur sans permis en multi infraction routière, pour commencer. Lequel en statut mineur peut recommencer autant de fois qu'il veut jusqu'à ses 18 ans, pendant qu'un majeur récidiviste alcool sous 3 ans ( mais c'est pas bien du tout on est d'accord ) se prendra un port de bracelet. 

ll y a simplement des gens qui ne comprennent pas le rapport d'égalité et de comportement correct entre les personnes, soit tu es dominant soit tu es dominé. A chacun de choisir son camp avec ces gens là, ou de les mettre là ou c'est le mieux,  mais je répète l'égalité n'existe pas. 

Il y a quand même pas mal de pays dans le monde (démocratique un peu, bcp ou pas vraiment ) ou par exemple le touriste ne risque a peu prés rien sur son intégrité physique, au pire une petite arnaque. Pourquoi ? Car si le malfrat se fait chopper, il est tabassé d'abord et questionné ensuite. Et bizarrement ça calme les ardeurs. Etonnant non ?

J'ai traversé  à pied et de nuit pendant de longues minutes des quartiers pas reluisants de Pékin, Moscou, Téhéran, Rangoon, les bidonvilles de La Paz sans l'ombre d'un pb et même sans y penser. Avec parfois 1 an de salaire local ou plus en matos photo dans le sac à dos et autant au poignet pour donner l"heure. Bon, des villes comme Tokyo et même au quartier de kabukicho, évidemment ça compte pas. 

Je ne ferai pas la même chose à Paris ( selon quartiers )  ni à Grigny.

Je n'ai pas essayé à Lima, car en dehors de la Plaza de Armas tu te fais découper proprement et rapidement. Sur la Plaza et à 100 mètres de celle ci c'est différent, il y a un flic robocop tous les 20 mètres, c'est le voleur qui se fait trucider rapido. Et même de jour au nord du Rimac, il est de toute façon fortement déconseillé à un gringo d'essayer la promenade....tu traverses le coin kipu en bus, dans le bus, mais c'est tout et c'est bien assez.  Parcequ'il n'y a pas de police.

 

2) les écoles de secteur,

J'habite une ville qui a une forte mixité. Qq résidences en collectif neuf ou post 2010 ou je suis, du résidentiel individuel rénové ou pas ou peu datant des 60 et 70s, et des barres HLM. Je suis franc, si j'avais un gamin scolarisé je n'habiterai probablement pas là ou bien je pourrai m'organiser pour le porter en privé hors secteur ( ou public hors secteur ce qui serait sans doute plus difficile - le privé en lui même n'est gage de rien, les écoles ont le niveau avant tout des gamins qui y sont et ensuite les profs font avec le niveau moyen de ce qu'ils ont en face d'eux ). Des classes avec un tiers de quasi illettrés c'est sûr que ce sont pas des bases saines pour débuter et apprendre. Je n'ai pas de réponse ou de solution toute faite à apporter, je le pense, je le dis. La ghettoïsation de certaines écoles est un vrai sujet. 

Ces dernières semaines un jeune bachelier, d'origine africaine avec un foyer familial qui ne parle guère français à domicile, a été fortement aigri par ses résultats parcoursup. Refusé partout, forcément. Dans le ventre mou au lycée ( lycée disons médiocre )  en matière scientifique et aux résultats bac, il n'avait demandé QUE des prépa scientifiques et en plus dans les plus sélectives. Il ne m'a pas entendu et n'a pas fait de voeux de sécurité plus accessibles, maintenant il est dans l'aigreur d'un monde qui l'aurait refusé pour ses origines....Bon, je lui souhaite d'avoir une licence en procédure complémentaire, il en aura bien une à proximité. Ensuite ce sera à lui de jouer. 

  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, clem200 a dit :

Si il y a bien une chose que l'histoire de l'Homo Sapiens des 200 000 dernières années démontre, c'est que la violence résout toujours la violence !

Vérifié à 200% depuis encore plus longtemps:

 - quand l'homme de 120 kg avec une massue parle, l'homme de 60 kilos sans massue écoute

-  si l'homme de 120 Kg a tord, se référer au point numéro 1.

Je n'ai pas de pb particulier à ce que l'Etat soit incarné par une homme de 120 kg avec massue, quand c'est utilisé avec discernement. 

Actuellement la Police est un homme de 60 Kg qui court à poil derrière un voyou de 60 kilos, avec massue,  qui lui fait un doigt d'honneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ksimodo a dit :

Vérifié à 200% depuis encore plus longtemps:

 - quand l'homme de 120 kg avec une massue parle, l'homme de 60 kilos sans massue écoute

-  si l'homme de 120 Kg a tord, se référer au point numéro 1.

Je n'ai pas de pb particulier à ce que l'Etat soit incarné par une homme de 120 kg avec massue, quand c'est utilisé avec discernement. 

Actuellement la Police est un homme de 60 Kg qui court à poil derrière un voyou de 60 kilos, avec massue,  qui lui fait un doigt d'honneur. 

Une conception très particulière du maintien de l'ordre, il faut bien l'admettre.

il y a 24 minutes, ksimodo a dit :

J'ai traversé  à pied et de nuit pendant de longues minutes des quartiers pas reluisants de Pékin, Moscou, Téhéran, Rangoon, les bidonvilles de La Paz sans l'ombre d'un pb et même sans y penser.

Tous ces endroits en particulier, ça me rappelle un sketch de Coluche avec le linge qui pend aux fenêtres. :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

En passant, il se murmure très fort que l'adresse du juge qui a mis le policier en préventive circulerait sur des boucles Telegram internes à la BAC marseillaise. Et ce ne serait pas pour lui souhaiter son anniversaire...

Il n'y a pas de quoi s'en réjouir, et la bétise ne devrait pas répondre à la bétise.

Toutefois, aprés le mur des cons et les fuites incessantes provenant du parquet ( et pas seulement de la Police ), on se demande s'il faut s'en étonner. En tout cas il y aurait urgence à rétablir un "dialogue" entre Polcie et Justice ( mais c'est plus facile à dire qu'à faire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ksimodo a dit :

Il n'y a pas de quoi s'en réjouir, et la bétise ne devrait pas répondre à la bétise.

Toutefois, aprés le mur des cons et les fuites incessantes provenant du parquet ( et pas seulement de la Police ), on se demande s'il faut s'en étonner. En tout cas il y aurait urgence à rétablir un "dialogue" entre Polcie et Justice ( mais c'est plus facile à dire qu'à faire )

Je ne m'en réjouis pas, je pointe une nouvelle dérive émanant d'une poignée d'éléments radicaux ayant visiblement décidé que la justice était l'ennemi (je passe sur le retour des juges rouges côté droite de l'échiquier politico-médiatique, allez lire les commentaires sur le Figaro par exemple).

Et dialoguer avec des gens qui exigent une justice d'exception et se sentent soutenus par leur hiérarchie, ça va être compliqué.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Une conception très particulière du maintien de l'ordre, il faut bien l'admettre.

Tous ces endroits en particulier, ça me rappelle un sketch de Coluche avec le linge qui pend aux fenêtres. :laugh:

Si tu es là aujourd'hui,  fruit du croisement entre un spermatozoïde et un ovule, c'est que statistiquement tes ancêtres ont été de ceux qui avaient le gourdin à la main, ou n'ont pas eu à craindre celui des méchants car d'autres le portaient pour les protéger. Des soldats quoi. Gloire au Gourdin, même si on souhaite avant tout en avoir le moins besoin possible. On peut aussi révêr d'un monde sans armée, mais je crois que le forum est mal choisi, ce n'est pas bisounours-défense.com

Pour le linge et l'image cliché j'aurai choisi le Trastevere à Rome. Mais on y croise plus de touriste en mouvement et de piaggio garés que de miliciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ksimodo a dit :

Si tu es là aujourd'hui,  fruit du croisement entre un spermatozoïde et un ovule, c'est que statistiquement tes ancêtres ont été de ceux qui avaient le gourdin à la main, ou n'ont pas eu à craindre celui des méchants car d'autres le portaient pour les protéger. Des soldats quoi. Gloire au Gourdin, même si on souhaite avant tout en avoir le moins besoin possible. On peut aussi révêr d'un monde sans armée, mais je crois que le forum est mal choisi, ce n'est pas bisounours-défense.com

Pour le linge et l'image cliché j'aurai choisi le Trastevere à Rome. Mais on y croise plus de touriste en mouvement et de piaggio garés que de miliciens.

On peut aussi ne pas rêver rêver d'un "c'est soit blanc soit noir mais surtout pas entre les deux !", si possible ? Le monopole légitime de l'utilisation de la force, mais sans le tir tendu de LBD dans les couilles, pour résumer. :wink:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fanch a dit :

non, "il a fait quoi ?"

il n'a pas encore été jugé ni condamné pour ses actes donc il est donc présumé innocent, certes. Par contre ce monsieur a bien fait quelque chose pour qu'un juge décide de la préventive.

Ou alors c'est pour le protéger que ce policier a été mis au frais ?

Oui, je pense que nos banlieues sont encore bien chaudes, que la victime presumée est d'origine étrangère et donc on veut calmer le bon peuple en coffrant le policier.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

On peut aussi ne pas rêver rêver d'un "c'est soit blanc soit noir mais surtout pas entre les deux !", si possible ? Le monopole légitime de l'utilisation de la force, mais sans le tir tendu de LBD dans les couilles, pour résumer. :wink:

Il est fort probable qu'une minorité qui ont pris cher ne l'avaient pas mérité. Il est probable aussi qu'un certain nombre ou un nombre certain qui l'auraient mérité ne le l'ont pas reçu ( c'est dommage, si la connerie était héréditaire ça pourrait amener le flash ball comme une arme de sélection naturelle ). 

Quand ça défouraille tu as un choix à faire, rester au contact ou te casser. Mais je ne renie pas que puisse exister le / les premiers coups délicat à anticiper. 

J'ai participé à une manif étudiante, quand ça chauffait j'ai adopté le courage fuyons ( on a tous ses limites hein ) . Les connaissances qui avaient pris avaient opté pour le contact, masque foulard etc....y'a pas de hasard.

A Lyon à la sortie de l'ascenseur parking dans un centre co, juste les portes ouvertes, je me suis retrouvé au milieu d'une mini émeute. J'ai bouffé du lacrymo, ascenseur bloqué donc qq secondes trop tard, j'aurai préféré prendre l'escalier, lol. Les jeunes connards à casquette ont essayé de me marcher sur la gueule, je sais pas ce qui se passait, j'ai pris des pains et j'ai distribué. Je dois saluer la clairvoyance des CRS, qui m'ont extrait de la baston. Si j'avais stérilisé un petit con, celà aurait été un acte de bienfaisance pour l'humanité, mais hélas je pense avoir échoué. Shame on me.

 

Bon, je stoppe la discussion, je viens de relire le titre "info only", ça fait longtemps qu'on diverge et 10 ça fait beaucoup.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, R force a dit :

Ils sont peut être moins dogmatiques que nous.

C'est surtout que la police est généralement inspectée par des gens qui ne sont pas de la police. Civils, juristes, collectivités locales. Il semble que ça ait un effet durable et positif. Il n'y a qu'en France que la police s'autogère.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, g4lly a dit :

Ooooops ... une fessée et au lit comme dirait le préfet ... c'est bien la peine de faire l'ENA pour ça ...

Est-ce ce que j'ai dit ?

T'es pas censé donner l'exemple quand tu es modérateur ?

Modifié par Teenytoon
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ciders a dit :

 

En passant, il se murmure très fort que l'adresse du juge qui a mis le policier en préventive circulerait sur des boucles Telegram internes à la BAC marseillaise. Et ce ne serait pas pour lui souhaiter son anniversaire...

Et donc tu insinues quoi ? Il vont brûler sa baraque ? Tu as le Télégram bien sélectif. Quand des familles de policiers se font vraiment agresser , quand ils sont reconnus dans la rue et menacer ton indignation est où ?

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@g4lly

Je ne rêve pas d'une police birmane, quoi que visiblement la situation fasse rêver pas mal de jeunes filles là bas en guise de mari. Je n'ai rien eu  à reprocher à Tatmadaw ( l'armée et pas la police ) je suis tombé à scooter dans une zone qui m'était interdite sur un barrage, tu penses bien que j'ai fait demi tour prestement comme demandé, mais il est vrai que je n'ai sans doute pas la tronche d'un rohingya, c'était dans l'état d'Arakan. Le triangle d'or ( de farine ) c'est une autre histoire, passons ( heu...je n'y allais pas pour le business )

Les locaux à Ngapali sont trés contents d'habiter un timbre poste protégé par l'armée, sur une zone de qq kilomètres, car le coin est touristique. J'ai du faire seulement qq km au sud pour sortir de la zone des resorts, zéro touristes et zone de pêcheurs. Les gosses se sont rués vers moi pour jouer au foot, enfin au chinlon, ...les parents étaient contents de croiser un touriste qui avait parcouru cette micro distance il faut croire, y'en avait pas d'autres il faut dire, 5 km ça écrème faut croire. J'ai payé qq bières ( localement ça coute presque "cher" ) et on m'a offert les poissons grillés et les crustacés en dehors de tout restau, j'ai passé une belle soirée avec des familles. Tu sais quoi ? Ils pensaient qu'ils étaient dans un endroit de rêve, mais dans un coin kipu aussi à la fois. Mais ils disaient que s'ils n'avaient pas la chance d'être ici exactement, à 20 kilomètres plus loin leurs gamins ne profiteraient pas la vie extérieure comme ils le faisaient, pour leur sécurité. Parce qu'il y avait une bulle de sécurité militaire autour d'eux. Et je n'ai pas eu l'impression qu'à ce moment là il y ait quelqu'un pour leur dicter les propos à tenir. 

Les petiots, avant que les parents arrivent et qu'on passe à table, en fait. Le scoot' de riche ( mais de loc' ) c'est évidemment le mien. Mon larfeuille, le passeport, des fafiots, tout ça dans le coffre du scoot, ouvert et les clefs dessus pendant qq heures et moi à 50 mètres ( pas devant les yeux à 5 mètres ). 

spacer.png

Pour le reste, j'imagine qu'un pays civilisé utilise la police pour présenter le fauteur de trouble présumé à la justice. La justice utilise les textes en vigueur, mais dans certains pas soit elle les lis mal, soit les textes sont pourris. Ou un peu des 2....

 

Et si je dois me faire arrêter, la police péruvienne c'est bien aussi.

spacer.png

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...