Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Vérifie aussi la durée de vie des vitres blindées, il me semble que leur capacité anti-ballistique se dégrade avec le temps - surtout si exposé au soleil.

Effectivement, j'ignorais ce paramètre

 

 

 c'est 800kg environ.

Ca comprends quoi les 800kg, uniquement les vitres ou toute la voiture ?

Je pensais plus a un blindage vitrée uniquement, certes loin d’être parfait mais 1000x fois mieux que ce qui est mise a disposition aujourd'hui. 

 

 Il est financièrement impossible d'avoir 100% du parc protégé.

Tout a fais et ce n'était pas mon propos mais plutôt d'avoir un parc de X% qui patrouille en permanence et apte a intervenir rapidement sur un endroit ou des armes de guerres sont employées plutôt qu'une patrouille lambda qui ne se fera qu'étriller. 

 

Après c'est une question, j'ignore complètement la viabilité d'une telle idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vitrage en B4 c'est 100kg le m2 ... en B6/7 c'est 250/300kg le m2 ... fait le calcul sur un Berlingo ou un Kangoo tu va vite te faire peur.

 

En B4 rien que le vitrage ca doit représente 400kg ... faut ajouter les renfort qui vont bien pour les encadrement - un pare brise classique c'est 15kg pas 100kg - , les charnière, verrouillage etc. Les kit de renfort suspension ...

 

Le problème c'est avant tout la masse, qui oblige a reconfigurer tout le véhicule. C'est d'ailleurs pour ça qu'en général on utilise comme base de modif' des véhicules avec une très large marge de charge utile coté châssis moteur suspension  et train roulant.

 

Si c'était simple et bon marché on verrait des voitures blindées partout dans les pays a forte criminalité...

 

On mon sens il doit même être moins couteux de produire un PVP en grande série que de s'emmerder a blinder des Berlingo ou des Kangoo.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avec la menace de la Mafia et des Brigades rouges, ils ont du prendre de bonnes habitudes. Mais ça ne se pratique vraiment pas dans la PN ou GN ? où c'est qu'on fait nos acquisitions de véhicules tellement à l'arrache que tant que c'est pas chère et que ça roule, on est content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Y zi" ont collé un pare brise blindé a la Leon!!! on voit le gros entourage noir bien plus imposant que sur le pare brise d'origine.

 

Pour le blindage de la tôle des portière en B4 ce n'est pas sorcier d'origine elle le sont déjà presque, en général il suffit de boucher quelques trou balistique avec des plaque "souple".

 

Pour les vitre latérale pareil c'est le butyle du feuilletage qui suffit en générale, a supposer que la bagnole soit proposé avec des vitres feuilletées.

 

J'aimerai bien connaitre le poids du pare brise de 22mm d'épaisseur par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement trouver le nom de l'entreprise qui fait les modifs.

"Dalla Spagna vengono trasferite a Chivasso (Torino): qui, nella Nuova Carrozzeria Torinese, “pantere” e “gazzelle” sono trasformate e adattate in base alle richieste dei vari comparti,"

Edit 1: site @ ici http://www.nctsrl.it

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement trouver le nom de l'entreprise qui fait les modifs.

"Dalla Spagna vengono trasferite a Chivasso (Torino): qui, nella Nuova Carrozzeria Torinese, “pantere” e “gazzelle” sono trasformate e adattate in base alle richieste dei vari comparti,"

Edit 1: site @ ici http://www.nctsrl.it

 

C'est 100kg le pare brise ... contre 16kg a l'origine ... on comprend mieux pourquoi ils ont du revoir les réglage de suspension et de train roulant.

 

A l'origine la charge utile de la Leon 150 et de tout juste 500kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour la neutralisation du tireur dans le thalys. Les militaires US y sont-ils allez a mains nues alors qu'il recharger son arme ?

 

Oui a priori le gars a essayé de charger une arme dans les toilette, mais le bruit qu'il a fait et probablement le paquet qu'il a amené dans les toilette, on éveillé l'attention des deux américain qui on reconnu le bruit du maniement d'une arme, et les bonhommes lui sont tombés dessus, un a été blessé. Il faut dire que le train c'est un couloir assez étroit au final, parfois encombré de bagage, pas facile de ne pas avoir toujours quelqu'un proche de soit. A mon sens c'est assez con comme idée de vouloir faire un carton dans un train tant le terroriste y manque de mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêt du train avec le déclenchement de l'alarme ? C'est en bandeau sur les chaînes d'information vers 20 h avant que je parte au boulot.

 

Si tu tires le signal d'alarme le train stoppe, mais les portes ne se déverrouille que lorsque le train est arrêté - ou roule très très très doucement genre au pas -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 featured, pinned, unpinned et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Rob1 locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...