Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

En Espagne,  dans des trains grandes lignes genre TGV ou Talgo,  pour accéder au quai je suis passé dans un portique et scanner pour les bagages. C'était plus cool que dans l'aéroports , mais le truc est là et je suppose qu'en cas d'alerte ça peut être renforcé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les gens qui sautent du train ne sont qu'une des rumeurs quu surgissent lors de ce type d'événements.

L'acteur anglade s'est plein que le personnel se soit réfugié dans la motrice et n'est pas ouvert la porte ou répondu aux passagers. Mais si c'est comme le transport aérien, il a suivi les consignes car on ne peut savoir s'il y avait d'autres malfaiteurs parmi les passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure à bon dos pour expliquer un comportement lâche. Vous pensez sincèrement qu'il pouvait y avoir un doute dans sur l'identité des gens qui appelaient à l'aide derrière la porte ?

Qu'ils aient eu peur et se soient caché tétanisé peut se comprendre même si c'était plutôt lâche, mais faut arrêter de raconter des salades pour se dédouaner.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure à bon dos pour expliquer un comportement lâche. Vous pensez sincèrement qu'il pouvait y avoir un doute dans sur l'identité des gens qui appelaient à l'aide derrière la porte ?

Qu'ils aient eu peur et se soient caché tétanisé peut se comprendre même si c'était plutôt lâche, mais faut arrêter de raconter des salades pour se dédouaner.

et, tu penses que ce serait mieux de laisser rentrer 800 personnes dans la motrice ? (es tu déjà monté dans la motrice ? moi, oui ! honnetement, 10, 20 personnes, debout, entassées et si elles ne touchent à rien et ne touchent rien... et les autres, tu en fais quoi ? tu les laisses crever ??? c'est quoi ta logique ?)

de ne pas savoir qui est qui ?

tu connais l'armement des controleurs ??

 

alors, selon toi, ils auraient du etre de preux chevaliers et aller au front avec leur composteur ???

c'est plus utile que de donner des infos par telephone aux forces de l'ordre ???

Modifié par christophe 38
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plus de 400 passagers dans le train. Comment savoir qui est qui ? Lâche sans doute, prudent sûrement mais hier on disait qu'un steward avait participé a la neutralisation du tireur.

J'écris depuis mon téléphone. Pas évident de faire des recherches en même temps.

Sinon, on parle de sécurité aujourd'hui dans les tgv, mais si un cinglé s'en prend a un bus scolaire, un Ter, un marché public , vous pensez que l'on pourra mettre des portiques de sécurité dans tout les lieux publics de France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on parle de sécurité aujourd'hui dans les tgv, mais si un cinglé s'en prend a un bus scolaire, un Ter, un marché public , vous pensez que l'on pourra mettre des portiques de sécurité dans tout les lieux publics de France ?

 

Un fait divers une loi ... c'est l'alpha et l'omega de la politique dorénavant :lol:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant souvent il existe déjà des lois et de nouvelles lois sont souvent des doublons. Il faut juste appliquer celles qui existent déjà.

 

Au fait, est-ce que vous avez entendu parler de la note transmise aux CRS et rédigée suite à un exercice. Il est question d'utiliser des tireurs d'élite pour couvrir les troupes de CRS "au sol".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant souvent il existe déjà des lois et de nouvelles lois sont souvent des doublons. Il faut juste appliquer celles qui existent déjà.

 

Au fait, est-ce que vous avez entendu parler de la note transmise aux CRS et rédigée suite à un exercice. Il est question d'utiliser des tireurs d'élite pour couvrir les troupes de CRS "au sol".

entendu mais pas lu

https://www.google.fr/search?q=crs+note+de+service+tireurs+elite&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=OjfbVfrlDYWya9iEtagE

 

 

et pourquoi ce serait déconnant ???

 

en 1997, on m'envoyait, avec ma section dans une cité d'Epinay sur Seine pour des bagarres entre gangs avec utilisation d'AK 47 ou de pistolets mitrailleurs...

 

avec nos boucliers en plexi, penses tu que c'etait top ?

 

recherche du coté des violences urbaines sur Toulouse et tu verras les collegues se faire accueillir avec des coups de 12... comme dans les émeutes en région parisienne, il y a une dizaine d'années...

 

donc, on fait comment ???

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant souvent il existe déjà des lois et de nouvelles lois sont souvent des doublons. Il faut juste appliquer celles qui existent déjà.

 

Au fait, est-ce que vous avez entendu parler de la note transmise aux CRS et rédigée suite à un exercice. Il est question d'utiliser des tireurs d'élite pour couvrir les troupes de CRS "au sol".

oui oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Christophe

 

Ah mais moi je n'ai rien contre cette circulaire. Au contraire même.

 

C'est par contre étonnant que des policiers eux-mêmes soient contre.

c'est un syndicat qui serait contre...

mais, si des collegues sont blessés, il se plaindra que le ministère ne fait rien..

Il faut cliver, c'est à la mode ; pas reflechir, proposer des solutions... non, ça, ça implique de se mouiller. Il faut etre contre tout ce que décide la hierarchie, ce n'est pas pareil..

 

enfin, le syndicat (enfin, dans la police, il y en a 34 ! différents (diviser pour mieux regner)), ce sont des bureaucrates parisiens qui n'ont pas mis l'uniforme depuis 10-20 ans ou plus, qui n'ont plus souvenir d'interpellation qu'ils ont realisé...

apres, il y a les branches locales du syndicat qui te disent en "off" que ce sont des conneries, ces prises de position.

 

Une chose est sure et certaine, c'est que les manifs ont bien changé depuis les années 70.

Entre les altermondialistes, les vignerons/pecheurs/paysans (ils sont tres durs, ceux là), les zadistes, les violences urbaines...

il faut malheureusment s'adapter.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui m'interroge.

Je ne doute pas de la dureté d'être confronté au quotidien à la misère de la société, à sa violence, à tout ce bordel. Et je me doute que ça doit taper sur le système, surtout si l'on a l'impression de pédaler dans le yaourt.  Je comprends que ça peut être angoissant de penser que l'on peut être confronté à un type armé. 

Mais, quand je lis les stats, je vois que les morts en service sont de l'ordre 20/ an en moyenne (police et gendarmerie) beaucoup moins que dans les années 70, ou c'était plus près de 100, voir plus.

En fait, la très grosse majorité des décès, dans les forces de l'ordre, ce sont des accidents de la route, les morts par balle ou couteau, c'est epsilon. Donc, c'est assez logique , ça suit une courbe similaire à celle de la route. 

Ca  donne 8 décès / 100 000, à comparer avec les 100 décès / 100 000 d'une profession comme marin pêcheur , pour prendre un exemple. 

Il y beaucoup plus de blessés, il est vrai. Mais, c'est pareil, tout est compté dedans: blessés de la route, le mec qui tombe dans l'escalier du commissariat, les CRS et Mobiles dans les manifs avec les agriculteurs, les écolos, gauchos, etc...

Est-ce que quelqu'un peut avoir des stats , sur les blessés par balles, ou autre, en lien avec ces "zones de non droit"  cités etc...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant souvent il existe déjà des lois et de nouvelles lois sont souvent des doublons. Il faut juste appliquer celles qui existent déjà.

 

Au fait, est-ce que vous avez entendu parler de la note transmise aux CRS et rédigée suite à un exercice. Il est question d'utiliser des tireurs d'élite pour couvrir les troupes de CRS "au sol".

 

Les CRS ... armés le plus souvent de la matraque et du bouclier ... sont toujours couvert par des autres CRS armé de carabine ... c'est vieux comme Érode.

 

En pratique les délinquant droit commun n'ont pas intérêt a tirer sur  les policiers ... ni a tuer des gens d'ailleurs. En France ce genres de crime est extrêmement souvent élucidé, d'autant plus qu'il y a en a très peu, et l'espérance de gain associé est faible. Les peines sont lourdes les l'espoir de sortir en avance très faible - sauf a servir de balance dans des grosses affaires et encore -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui m'interroge.

Je ne doute pas de la dureté d'être confronté au quotidien à la misère de la société, à sa violence, à tout ce bordel. Et je me doute que ça doit taper sur le système, surtout si l'on a l'impression de pédaler dans le yaourt.  Je comprends que ça peut être angoissant de penser que l'on peut être confronté à un type armé. 

Mais, quand je lis les stats, je vois que les morts en service sont de l'ordre 20/ an en moyenne (police et gendarmerie) beaucoup moins que dans les années 70, ou c'était plus près de 100, voir plus.

En fait, la très grosse majorité des décès, dans les forces de l'ordre, ce sont des accidents de la route, les morts par balle ou couteau, c'est epsilon. Donc, c'est assez logique , ça suit une courbe similaire à celle de la route. 

Ca  donne 8 décès / 100 000, à comparer avec les 100 décès / 100 000 d'une profession comme marin pêcheur , pour prendre un exemple. 

Il y beaucoup plus de blessés, il est vrai. Mais, c'est pareil, tout est compté dedans: blessés de la route, le mec qui tombe dans l'escalier du commissariat, les CRS et Mobiles dans les manifs avec les agriculteurs, les écolos, gauchos, etc...

Est-ce que quelqu'un peut avoir des stats , sur les blessés par balles, ou autre, en lien avec ces "zones de non droit"  cités etc...? 

Pour les stats de décès dans l'exercice du métier, il y a a priori une raison très simple, en supposant que les choses sont pas radicalement différentes des USA (où j'avais eu l'occasion d'étudier la question). Ça tient essentiellement à la présence de personnes capables de fournir les premiers soins et appeler efficacement et rapidement les secours dans les cas où ceux-ci ne sont pas déjà sur place.

De fait, toutes les professions "d'urgence" (police, pompiers, ambulancier, personnelles d’hôpital, p-e aussi mili en entrainement mais c'était pas dans l'étude), les stats étaient bien meilleurs que pour les professions à risques plus classiques. Le pire de mémoire, c'était les couvreurs (de toits). 

 

 

Intéressant retour sur l'évolution des tactiques CRS. J'ai une question, en espérant que ça dévoile pas trop vos règles d'ouverture du feu, mais face à un individu sur le point de balancer un Molotov sur un groupe de FdlO ou sur d'autres manifestants, qui est supposé le prendre en compte ? Les tireurs en couverture ou les hommes au contact avec des moyens à létalité réduite ? 

j'ai toujours été étonné de la non ouverture du feu sur les lanceurs de molotov. Je serais celui visé, je vois pas comment je ne sortirais pas l'arme par réflexe pour abattre le lanceur.

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas adapté du tout... Surtout avec le gilet à port discret et le gilet lourd...

c'est un peu comme le nouveau fusil d'assaut pour l'armée..vivement le nouveau mais je ne sais pas ce qu'ils vont nous sortir..ça fait peur..ils peuvent tout nous faire ( cf le gilet tactique.... :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 featured, pinned, unpinned et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Rob1 locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...