Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[FILM] Gravity


zx
 Share

Messages recommandés

Vu hier soir, bien aimé, pour un film (hé les mecs, c'est pas un documentaire, et ça n'a jamais prétendu en être un !) le réalisateur a réussi à faire quelque chose de "crédible" (en tout cas bien plus que 98% de ce qui est sorti sur le sujet auparavant) et à maintenir une tension palpable d'un bout à l'autre.

 

Les images elles sont magnifique, et je me suis surpris plus d'une fois à vouloir tourner la tête pour voir le reste du paysage (mais damned, pourquoi il est pas diffusé en imax....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me frustre le + c'est que j'ai en tête des scénarios complets a proposer qui pourraient en jeter sévère et scotcher des cinéphiles histoire qu'ils se prennent une vrai grosse "baffe" sortis de la salle ...

 

  Mais je sais d'avance que ça ne sert a rien, scénariste c'est pas un métier recherché ... Et manifestement on ne cour pas après ceux qui ont les meilleurs capacités d'imagination et de transcription en scripts de ce qu'ils sont capable d'imaginer : C'est un métier qui a l'évidence a une base de cooptation qui pèse extrêmement lourd ou pour exister il faut être le pote du pote d'une personne connue qui permet de faire en sorte que tel scénariste va pouvoir rencontrer les "bonnes personnes"

 

Tu peux l'écrire, essayer de le publier en France et voir si quelqu'un te rachète les droits ou alors aller voir Besson. C'est le seul en France a avoir l'ombre du quart des moyens financiers pour produire un film de SF/space opera crédible. Il y a un assez gros problème en France/francophonie qui est la prédilection médiatique en faveur de la littérature "classique" à ambition "Goncourt like". Les codes de la SF ont été inventés ailleurs et en France, me semble-t-il, on refuse de se les approprier. On est loin, très loin, de ce qui se fait aux USA où ce genre (avec la Fantasy) est une industrie à part avec ses codes, ses règles, ses émissions "spécialisées" et ses propres prix. Évidemment le marché français ne le justifie pas en termes de volumes mais quand même. Vu le nombre de prix existant en matière plus classique ou polar c'est plus un refus culturel qu'autre chose à mon avis.   

 

Les nouvelles licences oumême adaptations d'univers sont très chères. Morgan Freeman a laissé une part significative de son fric dans un projet d'adaptation de Rendez-vous avec Rama de Clark. ça n'a jamais dépassé le script.

Le jeu vidéo souffre des mêmes travers a vrai dire ... Quand on voit le manque d'imagination des "games designers" (ceux qui ne développent pas un jeu, mais réalisent le "concept" qui ne nécessite que du papier et un crayon ...) on peut se poser des questions, quand on voit par exemple ce que les technos des moteurs graphiques et des protocoles pour les possibilités "en ligne" permettent globalement et que le moindre Mmo sortis aujourd'hui est forcément un "world of warcraft like" on retrouve vraiment les mêmes travers des scénaristes du cinéma a grand budget ... Cooptation ect mais aussi financiers qui exigent non pas des concepts ambitieux, mais de se contenter de "copier" ce qui a bien marché par le passé et d'y exploiter a toutes les sauces (comme les licences et les reboots, préquelles et cie)

 

Vu le sort connu par la boite de Warren Spector (Deus Ex 1 et 2, Thief...) faut pas s'étonner de la faiblesse de cette voie. Ceci dit David Cage et ses deux derniers bons jeux, Heavy Rain et Boyond : Two Souls semble emprunter le contrecourant de l'habituel (il refuse catégoriquement de capitaliser sur des franchises jusque là). Mais cela n'est pas facile.

 

Les jeux aussi coutent de plus en plus cher si on veut appâter pour une longue durée.

 

Parfois certains développeurs brisent littéralement la cohérence de leur franchise (voir Halo avec Bungie et ce que 343 industries est en train d'en faire).

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'écrire, essayer de le publier en France et voir si quelqu'un te rachète les droits ou alors aller voir Besson. C'est le seul en France a avoir l'ombre du quart des moyens financiers pour produire un film de SF/space opera crédible.

 

Humm humm très mauvaise idée. Besson s'est pris des procès sur tous ses films pour plagiat et vol de scénar. Ne rêve même pas en France c'est I.M.P.O.S.S.I.B.L.E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vu hier, j'ai bien aimé. Les images sont superbes, et l'impression que les personnages sont en apesanteur est bien donnée. Et même sans avoir accroché au background des personnages ou être fan de Sandra Bullock, la peur est là et le film passe très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu pour Jeanne d'Arc, je ne savais pas pour les autres. Je pensais à Besson car en termes de capacités financières c'est le seul à pouvoir aligner les dizaines de millions nécessaires à un vrai Space Opera vendable.

 

 

Seulement il est déjà sur un Space opéra qu'il prépare depuis quelques années déjà, donc pas le bon moment pour lui vendre un autre scénar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, pour faire Valérian et Laureline, il y a intérêt a avoir le bon casting pour le duo d'enfer. C'est assez difficile de passer de la BD au film.

si c'est du niveau du cinquième élément je vais adorer. avec Albator 3D qui sort en fin d'année.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible en France de créer un marché du cinéma et télé sur le science-fiction ou la fantasy, déjà que le média papier souffre pour survivre, le volume n'est pas suffisant pour rendre la chose rentable. Il y a aussi une mentalité qui se sent inférieur à la culture anglo-saxonne, ou souvent j'entends dire en interview de réalisateurs français qu'il ne voit pas faire de film de ce genre en France, préférant si ils avaient le choix de le faire aux USA. Il faut ajouter à cela qu'en France l'élite culturelle considèrent ces genres comme exclusivement réservé aux enfants/ados, déjà que Prospère Mérimée et Jules Verne sont mal considéré par eux. D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un auteur de science fiction ou fantasy être invité dans une émission de variété d'une chaîne nationale, sauf Bernard Weber mais c'était souvent pour qu'on critique justement sa syntaxe.

 

Pour Luc Besson, mouais ... son "Adèle Blanc-Sec" et "Malavita" ne sont pas extra à peine assurent ils le minimum syndicale pour occuper un public. Autant il fait tout pour se la jouer à la Georges Lucas, mais en fait trop pour ressembler à ses idoles, notamment fait de la surenchère dans ses références dans le cadrage et les dialogues. (souvent mal fichu soi dit en passant) Et puis j'ai surtout cru entendre qu'il a des problème de trésorerie dans sa boite de prod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut remettre à plat les concepts du space opéra, si on veut dévellopper la S.F française. La french touch quoi...

Le visuel Hollywoodien est à bout de souffle.

Comparons vite fait Appollo XIII à Gravity.

                                                              ""SPOILER IN PROGRESS""

Dans Appollo XIII, le réal tiens facile une demi heure de suspense avec 15 foutus ampères.

C'est juste grandiose. La tension (non ce n'est pas un jeux de mot) est à son maximum. C'est ludique, pédagogique, réaliste et simple.

Et pourtant ça marche; on ne s'ennuie pas.

Dans Gravity, la dictature du rythme sous licence Michael bay, fait défiler le film à 100 à l'heure.

Ca explose de partout, histoire que le public n'ait aucun doutes sur la merde de situation. Sandra Bullock valdingue dans tous les sens, pour assurer sa place au casting d'expendable 4. Bref soupir...

Imaginez une séquence où elle aurait bêtement été en perdition, à 3 mètres de la station. L'espace n'en aurait été que plus angoissant.

                                                                    FIN DU SPOILER.....

J'attends d'un space opéra qu'il revisite entièrement le combat spatial. Il faut en finir avec les métaphores de batailles de galions. Je veux voir de la VRAIE stratégie spatiale.

_ Se cacher dans la luminosité du soleil

_ Utiliser l'effet gravitationnel de Jupiter

_ Rebondir sur l'atmosphère

_ Un vrais combat BVR à l'echelle planétaire

Et un tas d'autres idées que j'ai pu voir ci et là sur les forums de ce site.

 

La S.F gagnerait à être un poil plus ludique, à flatter notre culture scientifique. Si c'est bien fait, le grand public ne s'ennuie pas et même il se renseigne à posteriori. Souvenez vous de Jurassik Parc...

Tous les débats, les docus qu'il y a eu autour, ont servit le public, la jeunesse, la science et même le film lui même.

Modifié par zone 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai même pas compris comment de ma remarque autour des faiblesses scénaristique de la SF d'aujourd'hui et le fait de comparer avec le fait que moi petit français lambda inconnu j'ai des idées ...

 

  Et parler de l'industrie cinématographique française et sa perspective nulle dans le SF dont tout le monde se doute ? Pour moi la SF c'est a Hollywood ou dans les nouveaux studios compétents de Vancouver spécialisé dans le tournage sur fond vert pour infographie massive (des méthodes qui vont de moins en moins s'opposer)

 

   Il faudrait déja qu'on ait des studios et des start up compétentes dans le domaine et c'est pas gagné vu la guerre qui fait rage sur la façade ouest du continent nord américain et son extension du front jusqu'a Vancouver pour les dernières générations de films, rattraper un tel retard j'ai quelques doutes, nous on ne peut que leur opposer des polémiques sur Kechich tyranisant son plateau pour un film chiantissime que personne ira voir

 

   Et ce n'est pas les élucubrations autour des projets qui sont un jour fake, un jour sérieux de faire de grands studios a Toulouse puis dans telle ville ect car on en est la dans les bassins d'emplois dévaster a fantasmer sur des effets d'annonces en espérant que ça donne des idées ou des envies d'investir ... Qui y changerons quelque chose, la France n'est pas une grande nation du cinéma SF et ses seuls réalisateurs qui s'y sont frottés malgré tout ont bossé massivement avec les studios hollywoodiens spécialistes de l'image et des effets (Jeunet & Besson)

 

   Ceci dit je me réjouis malgré tout que l'effervescence autour du film Gravity nous fasse explorer ces sujets la ...

 

  A un détail près quand on parle de SF française, je parlais par exemple de la licence d'Ulysse 31 (c'était vraiment un truc pioché au hasard mais qui refait au cinéma pourrait vraiment avoir de la gueule !) je note que le père de cette licence est français ... (bien que la réalisation du DA était clairement japonaise a n'en pas douter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 Vu cette semaine, je me demande bien ou sont les séquences si réalistes dont ils parlaient ?

 

 

1 ère partie :  Monsieur clooney fait mumuse avec le siège a propulsion a gaz pendant que miss se tape la réparation d'Hubble ... (paye ton gros cliché)

 

   Fin de la 1 ère partie, les russes font sauter un de leur vieux sat pour tester un missile (hum dans l'histoire la + directe c'est la Chine qui s'amuse a ça, pas les russes m'enfin bon) alors certes ça envoie du débris, ça peut faire du tort a d'autres sats en fonction sur des orbites de même hauteur pour faire simple, mais la propagation de dommages si ça devait avoir lieu dans un scénario "pas de bol"  prendrait des semaines ... La en quelques minutes la destruction du sat a foutu en l'air l'ensemble des sats relais de com' en basse altitude bah bien ... Crédible ? En aucun cas ...

 

  Passons les épisodes de débris frappant l'ISS par 2x (3? je sais plus) ou manifestement ils ont clairement utilisé le même effet utilisé pour le film Inception sur la multiplication soudaine de débris par un éclatement majeur de tout ce qui est touché ... C'est avoir bien mal compris comment font des dégats les débris dans l'espace : Ils fonctionnent comme des balles de fusil mais en + rapide, au pire l'effet qui est peut être réaliste c'est le collège qui a la tête percée par le passage d'une tole qui lui fait un trou net (et encore on peu se demander) mais la multiplication des éclats c'est surtout de la libre interprétation qui s'inspire avant tout et utilise le même effet que la séquence du café parisien d'Inception ...

 

   Réalisme ? Réaliste selon un point de vu cinématographique a l'image qu'on se ferait des choses mais très très exagéré en réalité

 

  2 ème partie, allez sur l'ISS avec son siège a gaz ? La bonne blague, il peut bien le vider quand tu es pas a une altitude similaire a 2-3 km près même pas tu y penses

 

   Sur l'ISS déclenchement inopiné de parachute d'un module de survie de Soyuz ? Impensable il faut justement une séparation pour pouvoir le libérer ... Aucune raison que ce parachute se soit déployé quoi qu'il ait bien pu se passer quelques heures auparavant pendant l'évacuation de l'ISS pour les même raisons que cette mission STS, jamais elle n'aurait pu s'en sortir en espérant s'accrocher a quelques choses a l'ISS leur vitesse relative aurait été trop importante dans le cas ou par miracle ce siège leur aurait réellement permis d'arriver vers l'ISS après plusieurs heures (qui était déja impensable en soit avec plusieurs km d'écart d'altitude minimum et une orbite d'Hubble qui n'a logiquement pas grand chose a voir avec celle de l'ISS mm si les altitudes il me semble sont pas loin)

 

    Arrivée enfin dans l'ISS, incendie sur des connecteurs, relais, ce que tu veux ... Oui ça c'est probable mais de la que ça lui pète a la gueule de cette ampleur ... M'enfin passons toute façon elle n'aurait jamais survécu a cette explosion ...

 

    Soyuz de secours apparamment en bon état, olol y a pu d'carburant dedans ... Peu crédible on touche probablement aux procédures les + importantes quand a la gestion d'arrivée et d'arrimage des Soyuz : Ils sont tous sensés pouvoir être module de secours, 2 en permanence + celui qui est venu apporter un équipage qui normalement peu bénéficier d'un plein de carburant et quand bien même, ils leur reste toujours une quantité de carburant pouvant gérer un retour sur Terre mm s'ils sont a 2 doigts de pouvoir s'arrimer

 

   Un soyuz ne peut donc pas être complêtement vidé c'est illogique par rapport a une logique de sureté ou déja 2 soyuz de secours c'est pas beaucoup si il y a 3 soyuz, celui qui a servi pour le dernier transit doit être prêt a repartir lui aussi au + tot ...

 

    Inda soyuz :  Que madame ne pige rien au tableau de bord est illogique au fait qu'elle est sensé très bien connaitre la machine même si elle a eu des zéros pointés en simulation ... (bon + tard pour le module chinois c'est déja + crédible)

 

    Même si ce n'est qu'un rêve, le fait que Clooney revienne pour ouvrir la porte, ça l'aurait tué sur le coup en ayant eu ses poumons ressortant par les narines pour faire gore et exagérer un peu, les yeux exobités ... Bon c'était qu'un rêve, Ok ...

 

    Et puis concernant son profil psy ... Pas la peine de faire un topo sur le fait que ça serait apparu d'emblée a bien des examens psychologiques a la NASA, jamais un tel profil psy n'aurait été sélectionné au vu de ce qui lui ait arrivé et au vu du traumatisme sévère évident, un tel profil peut mettre en danger tout le monde très rapidement par une crise d'angoisse très forte au premier problème relativement important mais gérable si on a la tête froide, ou se laisser crever comme elle le décide avant de rêver ... Qui la oui était quelque chose de logique, logique oui, mais illogique qu'elle soit sélectionnée pour une STS encore une fois ... Mais bon que veux tu c'est le cinéma ...

 

    Arrivé dans la station puis le module chinois, super elle se paye une rentrée atmo sans avoir piloté l'engin avant pour lui donner son angle de rentrée correct qui est un truc vital aucune chance même avec le bouclier thermique de s'en sortir sans être passé par une telle manoeuvre avant : Elle ne pouvait pas s'en sortir ...

 

   Concernant le réalisme du film au final tout un pataquès médiatique pour un film qui n'est pas du tout réaliste mais le véritable réalisme c'est chiant c'est comme ça ... Il faut de l'enjeu et des échappatoires toujours extrêmes sauf qu'ils sont tout sauf réaliste ... Encore une fois on utilise ce mot avec pas mal d'abus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyuz de secours apparamment en bon état, olol y a pu d'carburant dedans ... Peu crédible on touche probablement aux procédures les + importantes quand a la gestion d'arrivée et d'arrimage des Soyuz : Ils sont tous sensés pouvoir être module de secours, 2 en permanence + celui qui est venu apporter un équipage qui normalement peu bénéficier d'un plein de carburant et quand bien même, ils leur reste toujours une quantité de carburant pouvant gérer un retour sur Terre mm s'ils sont a 2 doigts de pouvoir s'arrimer

 

   Un soyuz ne peut donc pas être complêtement vidé c'est illogique par rapport a une logique de sureté ou déja 2 soyuz de secours c'est pas beaucoup si il y a 3 soyuz, celui qui a servi pour le dernier transit doit être prêt a repartir lui aussi au + tot ...

 

 

Il me semble que le Soyouz part en vrille car accroché à la station par les sangles du parachute sorti inopinément et que Bullock doit le stabiliser. De là vient la perte de carburant (et elle consomme pas mal dans l'opération). Ce qui a surtout été pointé, notamment par les astronautes et le monde professionnel en général, c'est la sensation de chute permanente des personnages et des choses. Sensation liée à l'apesanteur. Et ça on le ressent plutôt bien, même en 2D.

 

L'histoire est plus psychologique qu'autre chose. Que cela soit madame qui se tait et se concentre sur son travail pour oublier le reste ou monsieur qui parle tout le temps parce qu'il est mort de trouille. Les références à 2001 sont multiples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le Soyouz part en vrille car accroché à la station par les sangles du parachute sorti inopinément et que Bullock doit le stabiliser. De là vient la perte de carburant (et elle consomme pas mal dans l'opération). Ce qui a surtout été pointé, notamment par les astronautes et le monde professionnel en général, c'est la sensation de chute permanente des personnages et des choses. Sensation liée à l'apesanteur. Et ça on le ressent plutôt bien, même en 2D.

 

C'est pas plutôt parce que son réservoir a été perçé par un débris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est génial se film , je vois pas l'interet de chercher la petite anguille , on est pas sur un documentaire

D'apres un astronaute francais le film est réaliste à 90% , les autres s'est pareil

 

Aux Etats-Unis d'abord, l'ancien astronaute Garrett Reisman, 45 ans, assure sur le site de Forbes que "le film montre formidablement à quoi ressemble une sortie dans l'espace, beaucoup mieux que les films de science-fiction précédents."

"Moi qui ait fait trois sorties dans l'espace, je peux vous dire que c'est du vrai ! L'impact visuel que représente le fait d'avoir une simple visière transparente entre vous et la Terre est très bien rendu. De même que la facilité à démarrer un mouvement et la difficulté à le stopper dans le vide de l'espace", ajoute-t-il."Quand Sandra Bullock ferme des valves pour stopper la fuite d'oxygène depuis le Soyouz, ce sont exactement les valves qu'il faut manipuler. Quand elle veut commander le moteur de manoeuvre orbitale, elle appuie sur le bon bouton. L'intérieur du Soyouz et de la station spatiale internationale sont très réalistes même si les différents modules ne sont pas correctement positionnés."

"A la première image, j'ai eu l'impression que le film a été tourné par des astronautes", dit à l'AFP le Français Jean-François Clervoy, astronaute de l'Agence spatiale européenne (Esa). Et de louer"le réalisme de l'environnement, la vue de la Terre, la vue des vaisseaux, le côté au jour, le côté à l'ombre, l'apesanteur, les bruits, l'acoustique, le bruit des objets qui cognent, la réverbération de la voix…"

"Chaque séquence prise individuellement est plausible", pense-t-il, même si le scénario catastrophe d'un vaisseau heurté par un nuage de débris de satellites, "n'est pas réaliste""Il y a déjà des satellites qui ont explosé et dont les débris ont été menaçants, mais ça n'est jamais arrivé qu'un débris détruise un vaisseau spatial", souligne-t-il, même s'il admet que "le principe d'un satellite qui explose est possible".

"Il y a beaucoup de séquences de l'aspect catastrophe du scénario, prises individuellement, qui pourraient arriver. L'histoire dans son ensemble, dans la configuration astronautique d'aujourd'hui, des vaisseaux, de leur orbite, n'est pas possible. Mais ça c'est pas grave.""C'est un film qui vaut le coup d'être vu, pour voir ce que les astronautes, comme moi, ont vécu en vrai".

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le Soyouz part en vrille car accroché à la station par les sangles du parachute sorti inopinément et que Bullock doit le stabiliser. De là vient la perte de carburant (et elle consomme pas mal dans l'opération). Ce qui a surtout été pointé, notamment par les astronautes et le monde professionnel en général, c'est la sensation de chute permanente des personnages et des choses. Sensation liée à l'apesanteur. Et ça on le ressent plutôt bien, même en 2D.

 

L'histoire est plus psychologique qu'autre chose. Que cela soit madame qui se tait et se concentre sur son travail pour oublier le reste ou monsieur qui parle tout le temps parce qu'il est mort de trouille. Les références à 2001 sont multiples.

 

 

    Elle en consomme pas mal, et ? Combien de manoeuvre avec les réacteurs directionnels font les consomotes russes en partant de l'ISS pour revenir sur Terre :  S'éloigner en sécurité de l'ISS, amorcer la descente et se mettre dans un angle de pénétration correct ne t'inquiète pas que tu vas en consommer du carburant ...

 

   Mais les quantités sont largement calculées pour voir large, jamais elle n'aurait du se retrouver sans caburant uniquement parce qu'elle s'est débattu quelques minutes avec un parachute qui d'ailleurs n'a rien a faire la car il ne peut se déployer qu'avec un soyuz "éclaté" (modules séparés) chose d'ailleurs qu'ils respectent par contre avec Shenzou quand elle fait sa rentrée mais c'était un FAIL quand même tu ne peux pas survivre a une rentrée sans avoir pu te mettre sur un angle correct avant : Le bouclier thermique ne tiendra pas

 

 

    Et hélas c'est bien ce que les médias n'ont pas cessé d'employer avec ce film : Réalisme a toute les sauces, et bien non je ne suis pas d'accord ...

 

  Vous voulez du réalisme, il y a plein de vidéo de la NASA sur l'activité ISS ah ben oui mais de suite c'est bien + chiant car il s'y passe rien, car justement c'est ça l'espace il s'y passe un truc tout les 36 du mois ... Les actions sont looooongues, les arrimages ? Ben tu peux aller te coucher et mettre ton réveil ... Les sorties ? T'as intérêt a être patient

 

   (si on suit les direct qui se faisaient avant, d'ailleurs il me semble qu'ils ont arrêté je crois)

 

 

  

 

"Il y a beaucoup de séquences de l'aspect catastrophe du scénario, prises individuellement, qui pourraient arriver. L'histoire dans son ensemble, dans la configuration astronautique d'aujourd'hui, des vaisseaux, de leur orbite, n'est pas possible. Mais ça c'est pas grave.""C'est un film qui vaut le coup d'être vu, pour voir ce que les astronautes, comme moi, ont vécu en vrai".

 

 

   Faudrait savoir ce qu'il dit le monsieur ... Ce n'est pas possible : Donc rien de réaliste ... Il s'émerveille sur les plans de vue hors des contextes pour dire que c'était bien ça : Mais ça, ça n'avait absolument rien de dur a faire et y avait aucun enjeu a y faire ressemblant et crédible ! C'était le B-a-Ba

Modifié par alpacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi.

bon, il y a certaine invraisemblance qui sont nécessaire pour le scénario du film. OK. mais changer d'orbite avec un MMU like, la c'est quand même un peu fort de café. bref, passons...

Mais moi, ce qui m'a le plus choqué, c'est certainement le SOKOL (combinaison russe) avec le fait que le casque soit séparé, alors qu'il est intégré a la combinaison !

et pour finir mon top 3, la scene ou cloney rentre dans le soyouz alors que bulock n'a pas son casque (et le soyouz n'a pas de trappe sur le coté en plus, juste un hublot) , mais effectivement c'est un rêve, alors passons...

edit: ah oui, et j'oubliais la station chinoise beaucoup trop grande, mais comme c'est uchronique ...

Modifié par yoannc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une scène que je n'ai pas compris.

Clooney a trop de vitesse et est sur la mauvaise trajectoire, il ne peut plus rejoindre la station. Sandra Bulock qui a les pieds pris dans des câbles de la station essaye de le retenir. Mais les câbles vont craquer et Clooney lui demande de le lâcher.

Je me trompe peut être mais des qu'elle se met à le tenir sa vitesse est cassé et il ne devrais plus la tirer non ? L c'est comme si une force invisible le tirait en arrière.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que le scénario est obligé de faire des invraisemblances a cause de la présence limité de l'homme dans l'espace.

 

Le seul moyen de contourner ça serait d'imagnier un scénario ou l'homme a une vrai industrie dans l'espace avec plusieurs milliers/millions d'hommes dans l'espace, exploitation de la lune/astéroides, stations orbitales géantes, colonie spatiale, guerres spatiales, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...