Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La série Star Wars continue !


Messages recommandés

 

Le gus a quand même éliminer des milliers de Jedi... C'est pas un manche, il pouvait vaincre l'Empereur sans problèmes si il le voulais. L'excuse du "pourquoi" c'est que Palpatine était la dernière chose qui le rattachait au lui d'autre fois, bla-bla-bla...

Euh non, Palpatine et Yoda sont les plus puissants maîtres de l'univers, de l'aveu même de Yoda dans le troisième épisode ... leur affrontement  montre sans conteste leur haute maitrise de la Force.

Depuis son combat avec Obiwan, Anakin n'a plus du tout les capacités de pouvoir battre Palpatine sans mourir (d'ailleurs c'est ce qui lui arrive), et le fait de sur-utiliser la Force montre bien qu'il a perdu en terme de sa puissance.  Sans parler du fait que Anakin ne compte que sur la puissance de ces coups en combat, ou il se montre assez impulsif et imprudent.

D'ailleurs tout à la fin de l'épisode III, Anakin explique à Padmé que s'il le voulait il pouvait éliminer Palpatine et prendre sa place... et régner avec Padmé sur la galaxie. En fait sans le savoir, Palpatine y gagne avec la défaite d'Anakin sur Mustafar.

Mouais, c'est plus de la vantardise plus qu'autre chose ... tout comme il croyait pourvoir battre Obiwan, même quand celui-ci avait l'avantage de la hauteur.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il est vraiment possible de dire qui est plus fort que qui en toute circonstance...les styles de combat de l'empereur et de vador sont tres differents, et sans doute mieux adapté

 a des circonstances differentes. tout comme yoda et obi wan

la maitrise de la force de l'empereur ou de yoda sont sans doute plus profondes, ce qui leur permet l'usage plus facile des eclairs de force/ou de deplacer des objets plus volumineux. ils ont plus d'experience, plus de concentration.

 

les personnages tels obi wan ou anakin se concentrent plus sur l'usage de leur arme et moins sur le reste...dans un combat au corps a corps, vador est sans doute bien plus dangereux que palpatine, mais des que la distance donne un peu de temps a l'empereur il peut faire usage de ses eclairs sans etre menacé.

Ensuite les styles de combat au sabre varient et cela tient beaucoup a la personnalité de l'usager de la force...obi wan, au caractere prudent et reflechi, a un style defensif efficace et contre attaque lorsque l'occasion se presente, il sait attendre le bon moment...annakin, surtout quand la colere le domine, est plus impulsif et violent, et a un style bien plus offensif, qui peut submerger un adversaire, mais qui l'expose a des contre attaque si son opposent sait garder son calme

Yoda c'est encore autre chose, clairement le sabre n'est pas sa predilection, mais il utilise une forme adaptée a sa petite taille et compense sa faible puissance physique et sa faible allonge par une grande agilité. il n'est pas puissant, mais rapide, au corps a corps contre un duelliste comme dooku, ca fonctionne, contre un bourrin comme vador il lui faudrai trouver une faille tres vite au risque d'etre ecrasé (a moins qu'iol n'arrive a eviter le corps a corps ce qui serai certainement plus sur pour lui.

Un combat yoda/obiwan exclusivement au sabre serai certainement tres joli a regarder, et sans doutes interminable, yoda s'exposant nettement moins que vador et manquant de puissance pour desequilibrer obiwan

Modifié par Ben
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais quand il devient empereur est-ce que Palpatine a encore un sabre ? En fait c'est dur d'évaluer son niveau de combattant car il ressemble à un vieillard croulant à partir de l'épisode IV. Il ne doit pas être exceptionnel au corps à corps mais effectivement compenser par ses pouvoirs de la Force.

Emperor_RotJ.png

Pour Vador il ridiculise quand même bien Luke dans l'épisode V. Il a encore de bons réflexes et évidemment une puissance physique énorme.

Au fait ça existe des sabres laser d'entraînement, pour s'exercer sans risquer de se couper une jambe ou la tête ?

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le databank de la saga, Palpatine possède en très grande dextérité au sabre, du style Ataru si je me trompe pas, avec un large panel de technique du coté obscure assez impressionnant.(dont l'une des technique les plus forte de l'univers) Le combat entre Palpatine et Yoda nous donne de sacrée information sur ces compétences de seigneur sith aussi bien en combat rapproché et à distance. On y voir que le style en lui-même n'a pas d'importance dans le combat, c'est surtout la manière qu'on l'utilise qui change la donne ... et là franchement Anakin n'a aucune chance face Palpatine, qui est plus posé et tacticien. On peut aussi signaler son incroyable sens de la perception de lire la personnalité des gens avec lequel il peut manipuler, arrivant à détourner certain jedi au nez et à barbe de ces derniers montre bien qui est d'un tout autre niveau. 

Yoda c'est encore autre chose, clairement le sabre n'est pas sa predilection, mais il utilise une forme adaptée a sa petite taille et compense sa faible puissance physique et sa faible allonge par une grande agilité. il n'est pas puissant, mais rapide, au corps a corps contre un duelliste comme dooku, ca fonctionne, contre un bourrin comme vador il lui faudrai trouver une faille tres vite au risque d'etre ecrasé (a moins qu'iol n'arrive a eviter le corps a corps ce qui serai certainement plus sur pour lui.

Pourtant Yoda résiste plutôt bien face à Palpatine, même s'ils abandonnent assez vite le combat au sabre. 

Mais quand il devient empereur est-ce que Palpatine a encore un sabre ? En fait c'est dur d'évaluer son niveau de combattant car il ressemble à un vieillard croulant à partir de l'épisode IV. Il ne doit pas être exceptionnel au corps à corps mais effectivement compenser par ses pouvoirs de la Force.

Je crois que Palpatine a donné son sabre à Vador après sa prise de fonction, c'est dire le peu de risque il prenait en faisant cela ... après au niveau corps à corps on a malheureusement deux combat à son actif, celui avec Windu (ou il se laisse certainement battre exprès) et son combat épique face à Yoda.

Pour Vador il ridiculise quand même bien Luke dans l'épisode V. Il a encore de bons réflexes et évidemment une puissance physique énorme.

Disons aussi que Luke n'a pas l'expérience de battre Vador ... Il y a encore peu Luke ne savait rien de la Force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat entre Palpatine et Yoda nous donne de sacrée information sur ces compétences de seigneur sith aussi bien en combat rapproché et à distance.

Mais l'Empereur est quand même affaibli après l'épisode III où il est sérieusement blessé et défiguré, non ? Est-ce qu'il a encore après ça les mêmes capacité au combat rapproché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je n'ai jamais vu Palpatine (Darth Sidius) comme un combattant, mais bien davantage comme un intriguant. D'ailleurs, il entame son combat contre Yoda de manière fort curieuse, un peu comme un chevalier équipé d'une épée lourde. Il raisonne en termes d'influence, de luttes de pouvoir et de coups tordus. D'où son intérêt pour les apprentis jetables utilisables pour leur force brute (Darth Maul, qui porte bien son nom, puis Darth Vader). Le comte Dooku est une exception, mais il répond au besoin de causer encore plus de dégâts dans la structure de l'Ancienne République et d'agir initialement en douce.

Après, difficile de savoir si Palpatine a vraiment fait exprès de perdre face à Mace Windu. Dans le livre de l’Épisode III, il semble regretter sa nouvelle apparence (enfin nouvelle... il dit qu'il retrouve son vrai visage) mais le côté torturé que cela lui donne permet d'accréditer l'idée d'une tentative d'assassinat menée par des Jedis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le forum habituel pour en parler, mais l'occasion est trop belle.

Pour les fans des jeux LucasArts (dont les légendaires Xwing, TIE Fighter, Rebel Assault, Jedi Knight, etc), le site GOG.com les propose en promotion (minimum -40%, et plus en pack), en téléchargement légal et sans DRM.

cf ici : https://www.gog.com/

A vos manettes!

Merci!

ça me rappelle de bons souvenirs.
Bon, c'est dommage que ces scans soient si petits : la moitié de l'intérêt, ce sont les petits détails et les annotations Tech que les auteurs ont glissé au moindre recoin.

J'ai découvert que DK avait sorti une nouvelle réédition, avec 4 plans supplémentaires (le croiseur Home One, la Frégate médicale, et 2 speeders)
http://starwars.wikia.com/wiki/Star_Wars:_Complete_Vehicles
Malheureusement, cette édition n'est toujours pas traduite en français : si c'est le cas, j'espère qu'ils reprendront le même traducteur (Alain Clément).
Il avait fait le (rare) effort de demander sur des forums français Starwars de vérifier ses traductions :biggrin:
Comme le traducteur de Tempête Rouge avait demandé de l'aide à un Amiral français :smile:

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité, il n'y a que peu d'amiraux capables dans l'Empire et ils sont tous issus de l'UE

:sad: Mea maxima culpa.

Il y a un officier impérial efficace ... visible dans les films parce qu'il est passé chez les rebelles.
C'est le général Crix Madine : le fondateurs des Imperial Storm Commandos (à peu près l'équivalent du SAS / Sayeret Matkal ) ... et qui a réorganisé les forces spéciales rebelles après sa défection.

C'est lui qui a planifié le raid de commando sur Endor

Après, difficile de savoir si Palpatine a vraiment fait exprès de perdre face à Mace Windu.

EDIT : C'est montré assez clairement qu'il perd vraiment face à Mace Windu dans l'adaptation roman de l'épisode 3.

D'ailleurs, c'est un facteur supplémentaire dans la conversion d'Anakin.
Rendez-vous compte, exécuter un vieil homme à terre à deux contre un, c'est pas très "Jedi" tout ça. :dry:
Surtout s'il prétend pouvoir sauver sa bien-aimée :biggrin:

Modifié par rogue0
clarification du passage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'Empereur est quand même affaibli après l'épisode III où il est sérieusement blessé et défiguré, non ? Est-ce qu'il a encore après ça les mêmes capacité au combat rapproché ?

Son apparence est surtout un moyen politique pour d'abord se débarrasser des jedi, et de faire croire qu'il est faible. Palpatine a la capacité de transmuter son âme dans d'autre corps, ce qui de fait le rend quasiment immortelle, cela lui vient d'une technique volé à son maître Dark Plagueis. Encore que cette partie de l'histoire est plus compliqué Dark Plagueis n'a pas donné tout les secrets de sa fameuse technique, ce qui fait que Palpatine a du se débrouiller pour palier aux trous. 

A titre personnel, je n'ai jamais vu Palpatine (Darth Sidius) comme un combattant, mais bien davantage comme un intriguant. D'ailleurs, il entame son combat contre Yoda de manière fort curieuse, un peu comme un chevalier équipé d'une épée lourde.

Au début, il tente même de fuir le combat contre Yoda, mais il est vrai que sa technique ressemble bien au kendo... pour le sabre j'ai cru comprendre que justement, lorsque Vador reçoit son sabre celui-ci se plaint de sa légèreté et son mécanisme archaïque. 

EDIT : C'est montré assez clairement qu'il perd vraiment face à Mace Windu dans l'adaptation roman de l'épisode 3.
 

Dans le roman c'est plutôt le fait que Palpatine tente de le faire sombré dans le coté obscure, notamment en essayant de manipuler sa peur de la chute de la République.(mais il échoue) Anakin sentira même cette peur de Windu durant le combat, ce qui le fait douter encore plus des intentions de celui-ci. D'autre chose à souligner par rapport au roman, il est bien dit que Windu fait preuve d'une grande dextérité et puissance que lui offre le style Vaapad, un style plus vif et rapide que le styla Ataru, pourtant Palpatine résiste la vitesse que Windu lui impose.(même Anakin n'arrive plus à suivre le combat) Palpatine n'utilise pas la Force du moins pas comme il le fait lors de son combat face Yoda, le seul moment ou il utilise c'est pour manipuler Anakin en se faisant passer pour la victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez dans le prochain DSI...

"La chute de l’Empire galactique : entre erreurs tactiques et biais cognitifs
Par Tony Morin, doctorant à l’université de Versailles Saint Quentin-en-Yvelines"

:happy:

Je suis partagé : quelqu'un a lu l'article ?

DSI fait plutôt des bons articles, mais j'ai perdu le compte des articles opportunistes cherchant à récupérer la sortie des films.
Dernière
déception en date : le dernier Science et vie, qui a recyclé un article sur les exoplanètes en du "Star Wars"

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de l'occasion pour présenter un "fan edit" de Star Wars que je considère supérieur à l'original.

Star Wars Revisited par Adywan

Ce fan a utilisé les outils de traitement vidéo, non pas pour censurer JarJar, mais initialement pour corriger la colorimétrie de la trilogie classique.
De fil en aiguille, il a fini par corriger les gaffes d'effet spéciaux, les trous de continuité, remplacer les écrans de contrôle style années 70 par des hologrammes... et aussi remonter le film en respectant le matériau original.

Il a mis 4 ans à retaper l'épisode 4, image par image tout seul (liste des 250 changements ici https://swrevisited.wordpress.com/anhr-change-list/)

Une vidéo vaut mieux que tous les discours :
l'édition spéciale 2004 en haut, la SW revisited en bas

Personnellement, j'admire son travail de dingue.
Là, il est en train de reconstruire le cercueil de carbonite de Yan Solo chez lui, pour refaire des scènes plus fidèles :excl:

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Merci!

ça me rappelle de bons souvenirs.
Bon, c'est dommage que ces scans soient si petits : la moitié de l'intérêt, ce sont les petits détails et les annotations Tech que les auteurs ont glissé au moindre recoin.

 

Les scans de mon premier lien sont pourtant parfaitement lisibles.

 

J'ai découvert que DK avait sorti une nouvelle réédition, avec 4 plans supplémentaires (le croiseur Home One, la Frégate médicale, et 2 speeders)
http://starwars.wikia.com/wiki/Star_Wars:_Complete_Vehicles
Malheureusement, cette édition n'est toujours pas traduite en français : si c'est le cas, j'espère qu'ils reprendront le même traducteur (Alain Clément).
Il avait fait le (rare) effort de demander sur des forums français Starwars de vérifier ses traductions :biggrin:
Comme le traducteur de Tempête Rouge avait demandé de l'aide à un Amiral français :smile:

 

Intéressant, j'ignorais que cette série de livre avait été traduite en français.

L'ouvrage qui m'intéresse le plus est celui-ci : Star Wars Complete Locations: Inside the Worlds of the Entire Star Wars Saga

 

Les vaisseaux présents dans le nouveau Star Wars vont aussi avoir droit à un livre :


1449184434-tfa-cross-sections-cover-1536

 

Regardez dans le prochain DSI...

"La chute de l’Empire galactique : entre erreurs tactiques et biais cognitifs
Par Tony Morin, doctorant à l’université de Versailles Saint Quentin-en-Yvelines"

:happy:

 

Sérieux ?

Le numéro du mois de décembre ?

 

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux ?

Le numéro du mois de décembre ?

Ce n'est pas une blague vu le sommaire de décembre

http://www.dsi-presse.com/?p=7603

Les scans de mon premier lien sont pourtant parfaitement lisibles.

Le texte est très lisible (encore merci pour les scans, bien plus pratiques à sortir que des livres au format quasi A3)

Cependant, les illustrateurs ont profité de ce grand format pour glisser à l'arrière-plan des tonnes de clins d'oeil et easter egg : les annotations prévues ont été supprimées par les éditeurs ou LucasFilm, mais restent visibles pour les initiés.
Faut que je trouve un scanner A3 pour te montrer un exemple ...

Intéressant, j'ignorais que cette série de livre avait été traduite en français.

L'ouvrage qui m'intéresse le plus est celui-ci : Star Wars Complete Locations: Inside the Worlds of the Entire Star Wars Saga

Il a été traduit chez Nathan, mais il semble être en rupture:

http://www.amazon.fr/HAUTS-LIEUX-ACTION-STAR-COLLECTIF/dp/2092512137/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1449257992&sr=8-2&keywords=starwars+les+lieux+de+l'action

C'est la compilation des 4 livres "Les lieux de l'action" précédents (exemple celui pour la trilogie classique http://www.amazon.fr/Lieux-laction-James-Luceno/dp/209250441X/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1449257992&sr=8-9&keywords=starwars+les+lieux+de+l'action).

Il faudra tenter ta chance chez un bouquiniste, ou prendre la version anglaise (qui reste la référence pour la précision des termes).
Cette série est moins trippante que les vaisseaux (ou le Visual Dictionnary), mais il y a quand même des planches qui valent le détour.

 

Les vaisseaux présents dans le nouveau Star Wars vont aussi avoir droit à un livre :


1449184434-tfa-cross-sections-cover-1536

 

Oui, il y a une sortie groupée avec le traditionnel Visual Dictionnary, et un "Art of".
L'auteur Jason Fry a fait beaucoup de petits guides peu intéressant, mais aussi l'Essential Guide to Warfare et aidé sur la SW Atlas (plutôt bons).

Pour moi, ça sera comme pour le film lui-même : "Wait and see" avant de juger.

Je regrette juste qu'ils aient abandonné l'usage inverseur de poussée des "Entrées d'air".

Je profite de l'occasion pour présenter un "fan edit" de Star Wars que je considère supérieur à l'original.

Star Wars Revisited par Adywan

Pour le plaisir, il a failli inclure la séquence suivante (avec Jar Jar et Bail Organa) dans SW4:ANH.
Dommage, elle n'est plus dans la version finale

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'épisode V sur Club RTL et c'est assez intéressant parce que à un moment Vador propose à Luke de s'associer à lui et de régner sur l'Empire ensemble (Luke étant capable de battre l'Empereur).

Oui mais non parce que Luke étant un gentil fermier de Tatooine, ce genre de propositions c'est un peu comme si l'oncle Owen lui avait proposé de piquer de l'eau aux Jawas en panne sur la dune voisine.

Ceci dit, le coup est bien tenté. Il est désarmé, avec un bras amoché et mal arrimé à une structure au-dessus du vide... sur un type lambda, ça pouvait marcher. Mais pas sur le héros de l'histoire dont on se demande presque à quoi il va bien servir ensuite une fois que les méchants auront perdu.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a ici qui traînent sur le site des Jedi ? https://www.templeofthejediorder.org

 

Je commence à mieux comprend ton petit jeux, tu essaye de convertir des forumeurs au jediisme avant de les envoyer dans la Bordure Extérieure pour se battre contre l'Empire en leur promettant 72 droïdes de charme.

 

J'ai vu l'épisode V sur Club RTL et c'est assez intéressant parce que à un moment Vador propose à Luke de s'associer à lui et de régner sur l'Empire ensemble (Luke étant capable de battre l'Empereur).

 

Moi aussi j'ai profité qu'il passe à la télé pour le revoir, j'ai pu constater que Yoda était devenu vachement sénile.

 

à moi, à moi ! À moi !

 

 

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...