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Les énormités et clichés du cinéma et séries télévisées


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surtout quand tu regarde le making of du film/série et que tu te rend compte que la plus part des acteurs sont gaulés comme des gens "normaux" voir certain c'est de vrais crevettes ! alors que dans le film/série c'est tous des Schwarzi...

 

Je crois pas que tu puisses photoshoper un personnage en mouvement: sur une photo oui, mais sur un film? Si c'est possible, c'est à mon avis trop cher (pour l'instant) de le faire sur la durée de longues scènes. Mieux vaut encore avoir recours aux artifices habituels: une doublure sur des plans tronqués, voire un montage, des plans brefs succédant à une séance de "pompage" intense (pour la congestion apparente qui dure peu), et éventuellement la préparation physique plus ou moins longue selon les moyens du film/de la série et les dispositions des acteurs (on sélectionne quand même dans un pool important dont une bonne partie a en partie pour métier de s'entretenir). Reste aussi "l'effet caméra" (les muscles, comme la bedaine, paraissent plus gros qu'ils ne sont: la caméra donne 10kg), l'effet éclairage/angle (faire paraître les muscles plus saillants juste par l'angle de vue, l'éclairage choisi/le professionalisme du directeur photo, et éventuellement du maquillage/huilage) et l'effet comparaison (beaucoup d'acteurs qui paraissent très musclés sont en fait juste bien dessinés et secs, mais avec un volume musculaire/niveau de forme pas extraordinaire: c'est l'effet caméra plus la juxtaposition avec d'autres acteurs moins taqués/en forme ou avec des femmes -surtout très minces-, juxtaposition qui peu par ailleurs être "manipulée" par l'angle choisi et autres effets optiques simples).

De toute façon, si mettre en valeur un physique musclé a une importance particulière pour le film ou la série, il est nettement plus économique d'avoir un acteur déjà en forme et/ou de lui faire subir une préparation physique.

qui ici, sans triché en regardant les photos plus bas, le reconnait ???

 

Tu triches, là: les deux photos ont combien de temps d'écart? Au minimum 20 ans, plutôt 25, voire 30. Difficile de s'en rappeler, mais le Keanu, il a 50 ans aujourd'hui, et il ressemble encore exactement à la photo du bas (la génétique, quoi).

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Ben rendons à César. Ils font pas mal de sport aussi ces acteurs. Après les transformations physiques, surtout les amaigrissements, peuvent être aidées par les procédés pharma pas toujours recommandables mais le suivi médical est là en général (ils en ont les moyens). Le plus bluffant en la matière est Christian Bale, je me demande combien d'années de vie il a déjà du hypothéquer le bonhomme.

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surtout quand tu regarde le making of du film/série et que tu te rend compte que la plus part des acteurs sont gaulés comme des gens "normaux" voir certain c'est de vrais crevettes ! alors que dans le film/série c'est tous des Schwarzi... merci photoshop !

 

bon après certain c'est pas que du toc voir pour d'autre les transformations physique qu'ils ont subit pour le film sont impressionnantes !

 

pour "300" =

Screen-shot-2011-09-23-at-11.31.29-PM-50

 

...

 

 

C'est moi, c'est moi  :happy:  ! ça ressemble à ma transformation, mais en partant de la droite   :-X O0

 

 

Sinon vous pensez quoi du réalisme de Game of Thrones sur :

 

- Le plan historique ? Je sais que c'est de l'Heroic Fantasy, mais j'ai du mal à ne pas penser que le moyen-age/antiquité devaient ressembler à ça, surtout au niveau de la violence et de la dynamique politique. On sens, ou plutôt je sens, une volonté de coller avec les réalités de l'époque, surtout que G.R.R.Martin c'est inspiré de faits avérés historiquement. C'est ce qui me fascine le plus dans la série, et si j’apprenais que c'est du pipeau je serais sacrément déçu :-[ .

 

- Le niveau des combats ? même s'il n'y en à pas tant que ça; d’ailleurs pas juste les combats eux même, mais aussi comment ils sont amenés, le contexte quoi.

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Les armures correspondent à la guerre de Cent Ans, et plutôt le milieu de cette guerre (cad les armures qui ont commencé à se généraliser à ce moment: après, l'innovation est permanente et la généralisation de nouvelles générations d'armures très lente, dépendant de l'acquisition individuelle auprès de producteurs de type artisanaux), soit pas encore réellement des armures destinées à affronter les armes à feu, mais plutôt celles qui se sont imposées peu à peu pour améliorer la protection ballistique face aux flèches et carreaux dont l'usage s'accroissait beaucoup (évidemment en France face aux longbowmen lourds), mais aussi pour maximiser la capacité au combat monté entre chevaliers/cavaliers lourds, et la protection face aux fantassins dont l'usage (et donc la qualité moyenne des unité/groupements) augmentait.

Les amures vues dans GoT correspondent donc plutôt à cet alourdissement croissant (extension des zones couvertes par des plaques au dépend de la maille, articulation des plaques) à fins de protection contre l'environnement général de bataille dans des armées qui, lentement, quittent le modèle féodal de guerre locale (entre cavaliers en armures surtout) et deviennent des forces plus structurées en divers types de troupes qui tous connaissent un progrès. Les vrais harnois blancs qui constituent l'évolution ultérieure sont très différents, et ce sont eux qui intègrent entre autres une "intégration" totale de l'armure comme globalité (dès sa conception) et la recherche d'un profilage qui, ajouté à l'épaisseur croissante (épaisseur plafonnée cependant: les harnois sont des armures étonnamment légères à porter), procurent un certain degré de protection contre les armes à feu portables. Mais les formes en sont particulières, et il ne m'a pas semblé que celles vues dans la série en présentaient beaucoup de caractéristiques: elles me semblent plus liées à cette période d'alourdissement face à l'accroissement des sources de menaces en bataille (avant tout les flèches) et de maximisation de la capacité de charges lourdes.

 

Les combats dans GoT, enfin ceux qu'on peut voir, me semblent nettement plus respecter la réalité: ça combat à l'épée et au bouclier, et quand il n'y a pas de bouclier, il y a peu ou pas de longues passes d'armes (irréalistes), mais des assauts brefs suivis soit d'un coup décisif, soit d'un échec entraînant un retrait hors de la distance de combat: un combat à l'épée sans protection (bouclier et/ou armure), c'est du "ça passe ou ça casse" quasiment au premier coup (et si ça passe pas ni ne casse, tu retraites de plusieurs pas et tu guettes le moment pour relancer un assaut), pas des passes d'armes façon escrime de salon, film de mousquetaire ou chevalier de Pardaillan. Les épées ne s'entrechoquent pas beaucoup, et pas longtemps, et on joue de tout ce qu'on peut jouer à côté (pieds, mains, épaules....).

Sur la proximité historique avec le Moyen Age, difficile à exactement cerner; y'a beaucoup de choses caricaturales (au sens: exagéré/amplifié), mais l'environnement est en même temps différent par mille et un facteurs (l'avantage de le faire dans un monde différent). Ce qui fascine l'auteur, et qu'il connaît par sa famille (une ancienne "grande famille"), en revanche, c'est l'ambition sans frein ni masque des "grands" qui veulent toujours plus, jusqu'où ils sont prêts à aller, ce qui les motive, ce qu'ils sont prêts à écraser au passage (et dont ils se foutent), les caractères et relations familiaux que cela crée, la juste place des choix individuels dans les mouvements de l'histoire....

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A propos de GOT, l'auteur a indiqué s'être inspiré principalement de la guerre des 2 Roses et, cocorico, des Rois Maudits de Druon. Dons le moyen-âge.

 

@ Tancrede, si tu aimes The Bridge, je te conseille l'original : Bron\broen (the bridge) dont la deuxième saison, qui vient de s'achever, est encore plus noire que la précedente.

 

D'ailleurs petit HS: Canal + avait acheté les droits de la série scandinave pour en faire un remake : Le tunnel. La série originelle ne sera sans doute jamais diffusée en france.

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Les Rois Maudit, j'allais évoquer cette source d'inspiration revendiquée par l'auteur.

En ce qui concerne intrigues, meurtres, jeux d'alliances, mariages diplomatiques, etc... Ca me parait crédible d'imaginer tout ceci dans notre monde moyen-ageux.

Côté armes, combats, je n'y connais rien.

 

 

Pour revenir à notre sujet:

La série de photos du comédien me fait douter de son authenticité.

Certes, les américains aiment bien voir le travail du comédien comme une victoire sur la nature: je me fais grossir démesurément, je passe 15 jours ds un asile, etc... Comme si l'épreuve, la souffrance que s'impose le comédien était un gage de "sérieux". En Europe, on s'intéresse moins à la transpiration.

 

Donc que le comédien de la photo se charpente, se construise une grosse musculature pour jouer un rôle, c'est courant aux USA.

Mais là, même jogging sur les 3 photos, même bouteille d'eau,... des indices qui peuvent laisser imaginer une série de 3 photos prises en une séance, puis photoshopées. Peut-être.

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dans la plus part des films les armures sont en carton :lol:

 

dans le genre combat sympa y avait ceux de Troie qui étaient assez cool

 

 

l'inoubliable massacre sur les marches du temple d'Apollon :lol:

 

le duel était pas TROP abusé si on exclut les coups de lance par dessus l'épaule...

 

 

Sinon j'ai adoré Spartacus :lol: et pas grave si c'était pas réaliste pour un sous.

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De très gros gobelets de café -édit, réponse a un commentaire maintenant sur la page précédente concernant les nuits de boulots sans problème -.. Je me demande comment les agents du NCIS avec les leurs qui font 50 ou 75 cl. On doit prendre une demi-journée pour les terminer.

Modifié par collectionneur
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Pas besoin du check proof de Mythbusters pour celui-là: j'enfile thés et cafés à la chaîne, du matin au soir, en taffant.... J'évacue plus qu'une femme enceinte :-X . Toute la volonté du monde ne peut pas procurer la capacité d'attente nécessaire. Donc à moins d'avoir une vessie de la taille d'une citerne de navire.... Ou de courir comme un taré en continu....
Je suis pour ma part persuadé que les héros profitent de l'espace hors du champ de la caméra pour se soulager toutes les 5 minutes: ils s'en servent déjà tellement pour d'autres trucs, comme apparaître juste devant un type qu'ils poursuivent et qui avait 100 ou 200 mètres d'avance, voire plus (et qui s'était déjà emberlificoté dans un dédale de rues/d'arbres inextricable), surprendre quelqu'un au milieu d'un espace vide de couvert.... C'est un passage interdimensionnel auquel seuls les personnages importants de fiction audiovisuelle ont accès, un de leurs nombreux superpouvoirs (mais maintenant on sait que le sol de cet espace est couvert d'urine).

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Il y a aussi des formalités simplifiées pour démissionner de la police : on "rend sa plaque" et voilà (et on la reprend éventuellement plus tard si on change d'avis).

 

C'est symbolique. C'est justement pour ça qu'il peut la récupérer après. Il n'a pas formellement démissionné.

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Il y a aussi des formalités simplifiées pour démissionner de la police : on "rend sa plaque" et voilà (et on la reprend éventuellement plus tard si on change d'avis).

 

 

Là t'exagères: quand ça arrive, ce sont des suspensions (généralement sans solde.... Comme si un flic dans une grande ville américaine pouvait se passer même de la perspective de louper un mois), pas des renvois.

 

Je crois que les cafés en gobelet à l'américaine c'est de la vrai flotte. Rien à voir avec les 25cl qui sortent de ma nesspresso. Sinon ils mourraient jeune avec la caféine ...

 

Ca dépend: le café à l'américaine, typiquement, quand c'est fait comme il faut, c'est du café filtre, soit la plus forte concentration de cafféine au litre, de très loin, l'expresso (comme celui des machines à capsules, moins concentré qu'un expresso fait "dans les règles") étant derrière, et le café soluble à des kilomètres (plus faible concentration). Pour les grands gobelets, ça va dépendre du fournisseur: c'est vrai que généralement, dans les trucs en grandes chaînes ou les cafés qui font de la grapille, on a tendance à mettre plus d'eau pour limiter la dépense en matière première et maximiser le profit (comme les fast foods foutent un max de glaçons dans les cocas, et diluent en plus souvent la solution initiale de coca dans trop d'eau quand ils font le mélange). Mais t'as plein de cafés et certaines chaînes qui se targuent précisément de faire l'inverse (et servent quand même des gobelets indécents): à NY par exemple, c'est à qui connaît son troquet d'habitué qui lui fournit "the real stuff", et à Seattle, premier port d'importation de café aux USA, faut pas essayer d'arnaquer le local. C'est un peu comme la baguette à Paris, ces gobelets de cafés: y'a eu une période où c'était vraiment de l'eau partout, commele pain à Paris qui était pourri dans les années 70-80, puis il y a eu une réaction de la clientèle, de certains commerçants et de diverses têtes d'affiches de toutes provenances (célébrités, experts, politiques, auteurs/chercheurs, gastronomes....) et les choses ont changé, jusqu'au niveau institutionnel, mais avant tout dans le seuil moyen de tolérance, d'exigence et de connaissance.... Starbucks est l'un des grands gagnants qui a émergé de cette réaction.

Parce que dans la conso américaine, faut pas voir le gobelet porté à la main comme une chose unique: outre la variété des provenances, ce peut être aussi le café qu'on emporte de chez soi via un gobelet qu'on a en réserve, ou surtout ce qu'on emporte d'un café où on avait commencé à boire à la tasse avant de transvaser/d'emporter du rab via ce récipient.... On oublie que les cafés ricains ont généralement cette option inexistante en France: le refill à volonté (tu paies une fois pour autant de cahoua que tu veux). Y'a que les trucs à la Starbucks ou les cafés type grands hôtels/restos où ça marche pas comme ça.

 

Et dans les séries, c'est plutôt ça qu'on voit que les gobelets, il me semble: la cafetière filtre du commissariat, du bureau, de la base, ou celle du restau/troquet, où les persos puisent en continu sans apparemment remplir leur vessie pour autant.

Désolé, je déblatère, mais là, c'est la période de Noël.... Chuis passé au vin chaud, à ct'heure ci....

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Tiens, un cliché parmi d'autres, dans un registre spécialisé: les (quelques) films et séries s'intéressant au temps de la marine à voile (en série, à part quelques miniséries et films télés en one shot ou 2-3 épisodes, je vois que Hornblower) ont cette tendance quasi permanente à représenter les combats au canon à très courte distance, entre navires sans gîte (où le fait qu'ils marchent au moteur est plus que mal camouflé, en plus d'être souvent trop hauts sur l'eau vu la rareté des vraies belles répliques) qui s'assaisonnent avec une cadence de tir moderne, quasiment bord contre bord, qu'il y ait abordage ou non.... Et il y a souvent abordage, parce que c'est le cliché régnant, même entre navires avec look XVIIIème siècle (qui ont tendance à avoir des rentrées fortes empêchant précisément l'exercices).

On voit aussi beaucoup de pirates et corsaires avoir de vrais navires de ligne, des navires avec 2 ou 3 ponts, ou des navires avec énormes châteaux arrières (et parfois aussi avants) même si c'est fin XVIIème et XVIIIème siècle.... Parce que le bateau pirate/corsaire (aucune différence dans le monde de fiction audiovisuelle) a une image début XVIIème siècle qui semble être une donnée intemporelle.... Donc on verra un genre de fliboot/pseudo "galion" aggrandi aller se friter des navires de lignes de période napoléonienne avec leur "damier Nelson", parce que l'image l'exige....

 

Et mieux vaut ne pas parler de la manoeuvre maritime, de la plausibilité des aspects nautiques des évolutions à l'écran, des navires, des mouvements d'équipage, ou du comportement des navires..... Même Master & Commander, sorte d'exception dans ce sous genre ciné/télé, est tout sauf irréprochable..... Mieux vaut n'en pas parler, donc.... Mais putain comment ils font remonter au vent toutes ces barcasses à voilure carrée, bordel? Elles sont incapables de tirer un seul bord au près (sauf à abattre toutes les voiles carrées et marcher aux étais, ce qui, sur ces trucs, fait à peine un petit largue)!!!!!

Modifié par Tancrède
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Master & Commander, Pirates, Hornblower, L'ïle au Trésor, Cutthroat Island, la série des Pirates des Caraïbes.... Et tout un tas de films, surtout des années 40 aux années 70, essentiellement de pirates.... Pas grand chose de bon de ce côté là.

En séries, je vois que Hornblower, To the Ends of the Earth (minisérie peu connue, mais très très bonne), Treasure Island (série de 2012), Crusoë (pas trop axé marine) et quelques autres trucs, plus les merdasses avec des navires genre Sindbad (2 très mauvaises séries, Xéna-like).
2 séries de pirates sont très attendues prochainement: Black Sails en janvier (sur le 2ème "âge d'or de la piraterie", et apparemment une prequel pour L'Ile au Trésor) et Crossbones (avec John Malkovitch jouant Barbe Noire).

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Master & Commander c'est pas sensé être réaliste ? C'est basé sur le livre éponyme, lui même tiré d’événements qui ont réellement eu lieu, non ?

 

Tes piques d'ironie étaient meilleures avant.... Tu manques de pratique, ces temps ci :-X ?

 

 

Tant qu'on est dans les pirates, on oublie le cliché des clichés sur eux.... Ce qui est désormais célébré tous les 19 septembres dans certaines contrées.... Le "Talk like a pirate Day"! La façon de parler des pirates dans les films, surtout anglophones (enfin la quasi totalité des films de ce genre le sont), est.... Comment dire.... Un tantinet cliché, sinon carrément imaginaire. Une bonne partie de ce cliché est née dans le roman original de l'Ile au Trésor (avec pas mal d'autres clichés sur les trésors cachés, les abandons de personnes sur des îles désertes -le "marooning"-, le rhum à toutes les heures, les jambes de bois et perroquets et autres trucs, parfois ayant une origine anecdotique réelle, parfois imaginaires) et s'est trouvée personnifiée dans Long John Silver, en premier lieu, puis propulsée des siècles plus tard par l'acteur Robert Newton (2 fois Long John Silver à l'écran, plus une fois Barbe Noire), qui l'a le plus emblématiquement incarné et a été déclaré le "saint patron" du Talk like a pirate Day. La culture populaire anglaise et américaine des XIXème et XXème siècles a travaillé ce cliché à fond; des opérettes de Gilbert & Sullivan (Pirates of Penzance, cliché absolu) au cinéma, y'a jamais eu de repos pour ce dialecte particulier né à la base d'une caricature de langage et d'accent de Cornouailles (la cornouaille anglaise, pas la bretonne). Le cinéma américain de l'âge d'or, mais aussi de nombreuses comédies et comiques de télé ont achevé, via l'échelle industrielle et la répétition de décennies en décennies (surtout sur de jeunes esprits impressionables), d'imposer le cliché comme la norme de référence.

Il est cependant douteux qu'on ait jamais entendu un pirate (anglophone) parler ainsi (même un peu), même si, dans l'univers de la piraterie et des corsaires de langue anglaise, les populations parlant des dialectes de l'ouest de l'île et/ou ayant l'accent de ces régions (cornouaillais et gallois essentiellement), étaient de très loin les plus nombreux.

 

Donc, désormais, vous n'êtes plus ignorants: tous les 19 septembres, vous devrez parler comme un pirate. Et sachez que l'impératif est d'ordre religieux: le culte pastafarien (je crois que je suis converti), ou Eglise du monstre en spaguettis volant, a adopté le jour comme un de ses jours saints.... Le Flying spaguetti monster, sa très sainte nouillitude, vous surveille! C'est pas seulement religieux, c'est aussi scientifique et écologique: il est attesté que le réchauffement planétaire est étroitement corrélé avec la baisse constante du nombre de pirates depuis le XIXème siècle. Il faut donc regonfler les rangs de ces humanistes trop aisément décriés par des zélotes religieux jaloux, pour sauver la planète.

 

Arrrh!

Modifié par Tancrède
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Tes piques d'ironie étaient meilleures avant.... Tu manques de pratique, ces temps ci :-X ?

...

 

Nan, c’est juste que je suis trop bon publique et une buse en navigation autre qu’interstéllaire (si tu veux savoir comment fonctionnent le moteur à antimatière de l’Enterprise je suis là).

 

Mais tu soulève quand même un problème important quant à ma dextérité dans le maniement tu tuyau à caca, qui laisse il est vrai à désirer ces dernier temps. Je ne sais pas pourquoi, mais mes blague à la con ont tendance à rater leurs cibles,…..j’sais pas….j’ai pourtant 12/10 aux deux yeux…c’est vrai que j’ai une p’tite forme en ce moment, mais ça n’explique pas tout,… j’vois pas…et puis bon même les meilleurs voient leurs talents se faner. 

 

 

...

 

 

Tant qu'on est dans les pirates, on oublie le cliché des clichés sur eux.... Ce qui est désormais célébré tous les 19 septembres dans certaines contrées.... Le "Talk like a pirate Day"! La façon de parler des pirates dans les films, surtout anglophones (enfin la quasi totalité des films de ce genre le sont), est.... Comment dire.... Un tantinet cliché, sinon carrément imaginaire. Une bonne partie de ce cliché est née dans le roman original de l'Ile au Trésor (avec pas mal d'autres clichés sur les trésors cachés, les abandons de personnes sur des îles désertes -le "marooning"-, le rhum à toutes les heures, les jambes de bois et perroquets et autres trucs, parfois ayant une origine anecdotique réelle, parfois imaginaires) et s'est trouvée personnifiée dans Long John Silver, en premier lieu, puis propulsée des siècles plus tard par l'acteur Robert Newton (2 fois Long John Silver à l'écran, plus une fois Barbe Noire), qui l'a le plus emblématiquement incarné et a été déclaré le "saint patron" du Talk like a pirate Day. La culture populaire anglaise et américaine des XIXème et XXème siècles a travaillé ce cliché à fond; des opérettes de Gilbert & Sullivan (Pirates of Penzance, cliché absolu) au cinéma, y'a jamais eu de repos pour ce dialecte particulier né à la base d'une caricature de langage et d'accent de Cornouailles (la cornouaille anglaise, pas la bretonne). Le cinéma américain de l'âge d'or, mais aussi de nombreuses comédies et comiques de télé ont achevé, via l'échelle industrielle et la répétition de décennies en décennies (surtout sur de jeunes esprits impressionables), d'imposer le cliché comme la norme de référence.

Il est cependant douteux qu'on ait jamais entendu un pirate (anglophone) parler ainsi (même un peu), même si, dans l'univers de la piraterie et des corsaires de langue anglaise, les populations parlant des dialectes de l'ouest de l'île et/ou ayant l'accent de ces régions (cornouaillais et gallois essentiellement), étaient de très loin les plus nombreux.

 

Donc, désormais, vous n'êtes plus ignorants: tous les 19 septembres, vous devrez parler comme un pirate. Et sachez que l'impératif est d'ordre religieux: le culte pastafarien (je crois que je suis converti), ou Eglise du monstre en spaguettis volant, a adopté le jour comme un de ses jours saints.... Le Flying spaguetti monster, sa très sainte nouillitude, vous surveille! C'est pas seulement religieux, c'est aussi scientifique et écologique: il est attesté que le réchauffement planétaire est étroitement corrélé avec la baisse constante du nombre de pirates depuis le XIXème siècle. Il faut donc regonfler les rangs de ces humanistes trop aisément décriés par des zélotes religieux jaloux, pour sauver la planète.

 

Arrrh!

 

Alors c’est ça ; t’a reçu une panoplie de pirate pour noël, c’est  ce qui te met dans cet état ?

 

 

 

...

Donc, désormais, vous n'êtes plus ignorants: tous les 19 septembres, vous devrez parler comme un pirate. Et sachez que l'impératif est d'ordre religieux: le culte pastafarien (je crois que je suis converti), ou Eglise du monstre en spaguettis volant, a adopté le jour comme un de ses jours saints.... Le Flying spaguetti monster, sa très sainte nouillitude, vous surveille! C'est pas seulement religieux, c'est aussi scientifique et écologique: il est attesté que le réchauffement planétaire est étroitement corrélé avec la baisse constante du nombre de pirates depuis le XIXème siècle. Il faut donc regonfler les rangs de ces humanistes trop aisément décriés par des zélotes religieux jaloux, pour sauver la planète.

 

Arrrh!

 

Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi/qui il parle, voila une notice chantante pour vous metre dans le bain -saumâtre.

 

Modifié par Shorr kan
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