Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les énormités et clichés du cinéma et séries télévisées


Messages recommandés

Par exemple, avant "intouchables" , le film comique français qui a connu le plus gros succès en Allemagne a été "Les gendarmes et les extra-terrestres

 

L'Allemagne de cette époque est encore dans un grand complexe culturel post guerre, et c'est cette Allemagne là qui a produit Derrick: ça vaut donc pas comme exemple d'exportation.... Ils allaient pas bien à ce moment, y'avait un truc qui clochait chez eux, qui amène à des actes désespérés comme aller voir le Gendarme et ses succédanés.

 

Maintenant il existe une série Le Transporteur.

 

Dieu merci elle n'existe plus.... Dans le genre collection de clichés et de codes surannés, on la croyait sortie des années 80: pas une once d'idée originale à aucun niveau, comme si c'était une collection de mauvais morceaux choisis piqués dans une myriade de mauvaises scènes et mauvais films d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne de cette époque est encore dans un grand complexe culturel post guerre, et c'est cette Allemagne là qui a produit Derrick: ça vaut donc pas comme exemple d'exportation.... Ils allaient pas bien à ce moment, y'avait un truc qui clochait chez eux, qui amène à des actes désespérés comme aller voir le Gendarme et ses succédanés.

 

 

Je ne suis pas d'accord .

Tu oublies que à cette époque la France avait une star mondiale du comique qui portait le nom de Louis de De Funes (seuls les pays parlant anglois ne le connaissait pas) et qui arrivait à déplacer les foules en salle même hors de l'hexagone (il était même connu au moyen-orient ).

Pierre Richard aussi dont l'humour est basé sur le burlesque a connu du succès dans les pays de l'est et même en Amérique du sud.

 

C'était l'époque ou les nanard comique français s'exportaient car c'était accessible à tous public et que le cinéma américain n'avait pas encore la main mise sur les salles européennes.

Même les 4 charlots ont connu un petit succès.

 

Mais bon le plus gros succès français de l'époque c'était je crois "Emmanuelle" mais là c'est pour d'autres raisons. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Rob1 parle d'une scène à le fin du troisième volet ... ou disons le plus franchement, que le deus ex machina était à la hauteur d'un films qui n'était déjà pas bien convainquant.

 

Les deux premiers volets étaient toute de même bien fichu, même si "Le Monde Perdu" était déjà à un ton en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a évoqué les dinosaures de Jurassic Park qui préfèrent manger les personnages amoraux et secondaires ?

 

On remarque que, souvent, dans les films d'horreur, les personnages avec des défauts bien typés sont les premiers à y passer : fumeur, alcoolo, drogué, pétasse, play-boy imbu de lui-même...

 

On les regrette moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ! Alors là non !

On ne touche pas à Jurassic Park !!!

:oops:

 

Si. C'est un film génial, ce qui rend ses côtés idiots encore plus visibles.

 

jurassicpark33.PNG

 

Mr. Hammond, les téléphones marchent !

 

hqdefault.jpg

 

Bien sûr. J'ai dépensé sans compter !

 

:lol:

 

Je crois que Rob1 parle d'une scène à le fin du troisième volet ... ou disons le plus franchement, que le deus ex machina était à la hauteur d'un films qui n'était déjà pas bien convainquant.

 

Heu non, dans les deux premiers aussi c'est comme ca. Genaro et Nedry comme amoraux, et Arnold et Muldoon comme persos secondaires. Dans le II, il me semble qu'ils sont tous dans les hautes herbes quand les Raptors attaquent, mais ces derniers ont un flair spécial qui leur fait préférer les personnages sans noms.

 

On remarque que, souvent, dans les films d'horreur, les personnages avec des défauts bien typés sont les premiers à y passer : fumeur, alcoolo, drogué, pétasse, play-boy imbu de lui-même...

 

On les regrette moins.

 

Mais du coup, c'est moins terrifiant que si ca tapait au hasard parmi les personnages.

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre cliché très américain : le sergent est noir et a un gros accent. Le lieutenant est forcément un con sans expérience. La troupe est composée de white trashes (genre West Virginia ou sudiste bien con) et de latinos.

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque que, souvent, dans les films d'horreur, les personnages avec des défauts bien typés sont les premiers à y passer : fumeur, alcoolo, drogué, pétasse, play-boy imbu de lui-même...

 

On les regrette moins.

 

A noter quand meme que l'alcolo a tendance à aller chercher de la gnole quand il faut pas. Le drogué pareil, le fumeur ça dépend (parfois c'est le héros ou le traitre, il doit donc survivre), la pétasse est... une pétasse et le playboy étant imbu, il y a forcément un moment ou il fera le con car persuadé de tout savoir ou se rendant compte qu'il préfère sauver sa peau*

 

 

 

*C'est pas un playboy mais l'assureur-banquier de Jurassic Park entre bien là-dedans. Il a après tout la réaction fort cohérente à la vue d'un T-rex : foutre le camps là ou il pourra chier de peur c'est à dire aux chiottes. C'est lui le personnage réaliste :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les films, surtout américains, ont une tendance à être prescripteurs de comportements, comme toute fiction depuis toujours; là, Chronos, en mettant en valeur le réalisme de la réaction du type, lié à l'issue fatale de son réflexe, tu mets en valeur le fait de ne pas aller se soulager aux chiottes.... T'as pas honte? Tu veux détruire l'une des oeuvres essentielles de la civilisation et retourner à des moments de l'histoire où l'être humain se soulage n'importe où et se torche avec des feuilles, quand c'est pas avec sa main? Ah là là, où le forum va t-il à ce rythme? Je sais pas où, mais il y  va ma bonne dame, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres....

 

Le drogué pareil, le fumeur ça dépend (parfois c'est le héros ou le traitre, il doit donc survivre), la pétasse est...

 

Codes moraux déjà abondamment décrits et mis en valeur dans le premier volet de Scream; pendant le déroulement du film et dans les scènes à l'écran, ne jamais baiser, ne jamais quitter seul la pièce/le lieu où se trouve le groupe (et surtout pas en disant "je reviens"), ne pas fumer, ne pas boire (un seuil de tolérance peut être défini: un verre de vin qui dure, une bouteille de bière qu'on touche peu mais garde en main....) ou se droguer, ne pas se moquer de ceux qui prient/ont un moment religieux, ne pas sombrer dans la prière (annonce généralement que c'est la dernière)....

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les films, surtout américains, ont une tendance à être prescripteurs de comportements

 

C'est très visible dans Les Experts où tout ce qui sort des "clous" (hobby, passions, préférence sexuelles...) mais reste néanmoins légal est souvent raillé à mi-voix par les personnages principaux de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Rob1 parle d'une scène à le fin du troisième volet ... ou disons le plus franchement, que le deus ex machina était à la hauteur d'un films qui n'était déjà pas bien convainquant.

 

Les deux premiers volets étaient toute de même bien fichu, même si "Le Monde Perdu" était déjà à un ton en dessous.

 

Ah parce qu'il y a eu d'autres Jurassic Park ?

Pour moi non et surtout il n'y a jamais eu de 3 ! Oh non, jamais eu de 3 ! <_<

 

C'est très visible dans Les Experts où tout ce qui sort des "clous" (hobby, passions, préférence sexuelles...) mais reste néanmoins légal est souvent raillé à mi-voix par les personnages principaux de la série.

 

Après ça dépend de quels experts on parle, les originaux (Las Vegas), les supers héros qui s'en branlent de la loi (Miami), ou encore les sans charismes, technophiles (New York) ?

Pour moi seuls les originaux valent le coup. un équipe de nuit avec des flics névrosés et ou chacun cumulent les défauts et problémes, qui sont mit face à des situations abracadabrantesques et supers glauques. Plutôt distrayant et la série sait mettre mal à l'aise dans beaucoup d'épisode sans finalement avoir les jugements de moral que l'on attend forcément d'une série américaine.

Bon après cela ne l’empêche pas de tomber dans les travers des clichés dont souffrent les séries et films américains.

Mais les scénaristes sont plutôt bon, ça passe d'un épisode hardcore ou une fille massacre sa famille, car son père incestueux avait fini par s'en prendre à la fille qu'il avait eu avec elle (suite aux rapports incestueux) et que celle-ci ne le supporte pas, pas plus que sa mère et ses frères aient toujours laissé faire et y passeront aussi, à un épisode ou un gars tue par accident des gens tout en essayant de couvrir le 1ère accident (ce qui donne lieu a un épisode plutôt comique, le pauvre homme se retrouvant dans des situation invraisemblable).

J'aime beaucoup ce coté glauque et sans concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tancrède,

 

Attention, moi je parle de petit bolide robuste et fiable comme 2005 GTI, dans cette catégorie là les voitures française domine, comme au rallye. Mais pas des voitures utilitaires (berlinguo) ou purement citadine (Twingo).

 

J'en suis bien conscient de cette différence, ou on mise en avant tout sur l'aspect humoristique. Ceci dit pour "City Hunter" il y a aussi un aspect culturel, les japonais aiment les voitures compact et agile. Les petites voitures ont généralement une très bonne tenues de route, surtout sur les petite route bien vicieuse. Et puis, c'est bien plus discret pour un héros de circuler avec ce type de voiture qu'avec une grosse berline ou de course qui va attirer le regard des passants.

 

@ Chronos,

 

Bon excusez moi, vous allez croire que je fais mon chieur de service mais une Aston Martine sa roule pas partout. Même en ville cette voiture est un cauchemar à manier, seul endroit ou elle donne toutes ses capacités c'est une autoroute (et encore). Et puis, franchement à part un jolie design (relativiser) et avoir moteur gourmand ... je préfère encore rouler avec une méhari 4x4.(là, une belle tranche de rigolade en perspective)

 

 

Il n'y a pas que cela avec Besson, c'est aussi un mauvais dialoguiste et scénariste ... à partir de là c'est inutile d'avoir des "références culturelles" si on ne sait pas les mettre en valeur. Je suis désolé mais il y a qu'a prendre un film comme le "Professionnel" avec Belmondo qui démontre qu'un film à l'américaine n'est pas impossible en France. Je suis d'autant plus frustré de savoir qu'il est le producteur d'une adaptation de "Laureline et Valérian", quand on constate ce qu'il a fait pour "Adèle Blanc-Sec".

 

Pour Statham, ce n'est pas plutôt sa collaboration régulière avec un réalisateur anglais qui lui à fait sa carrière ? J'ai même cru comprendre que le public n'appréciait pas sa prestation dans le "Transporteur".

 

 

Moi je trouve que celui qui a le mieux cerner le travail de Luc Besson, c'est mozinor  :D  :D

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=GJ1ySirkOAE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui réclame un remue méninge collectif: l'un d'entre vous sait-il ce qu'il en est de ce cliché parmi les clichés vu au cinoche et en séries, à savoir le défonçage de porte à coup de pied? J'ai jamais essayé, comme la plupart des gens, et j'ai pas envie de me recolleter les frais et emmerdements éventuels d'une réparation ou d'un remplacement de porte.... Dans quelle mesure ça marche, le coup de pied dans la porte? Quels effets réels ça produit (le pied peut passer au travers du bois? La porte se déforme mais ne s'ouvre pas, ou elles s'ouvre mal, se coince....)? Sur quelles portes ça peut marcher éventuellement? Est-ce qu'au contraire, à part les portes blindées et/ou celles avec serrures costaudes, ça marche plutôt facilement dans la plupart des cas? Quel niveau de force/technique faut-il déployer? Les forces de l'ordre comptent-elles dessus par défaut ou l'emploi d'un bélier par défaut est-il recommandé? Tant de questions pour un geste de 3 secondes à l'écran..... Je dis ça parce que je viens de voir Diane Kruger (cad avec ses brindilles de jambes) le faire dans la série The Bridge, et que, contrairement à d'autres défonçage vus à l'écran (surtout par des nanas et des crevettes), ça ne choquait pas l'oeil. J'entends par là que c'était suffisamment bien filmé, et/ou qu'elle avait, volontairement ou non, pris une bonne position, pour que ça n'ait pas l'air de défier les lois de la physique dans les 2-3 secondes où on regarde distraitement (après, plus à froid, j'ai plus de mal). C'est un vrai cliché bidon, ou c'est en fait plus facile qu'on croit.

 

Sinon, récents trucs vus sur mythbusters:

- un calibre 50 tiré dans l'eau a le même effet que d'autres armes puissantes: si vous vous trouvez à 50-60cm sous l'eau, ou plus profondément, la balle vous fera pas grand chose, voire rien du tout

- tirer dans une voiture qui vous poursuit ne marche qu'avec un grand, très grand coup de bol, à moins d'utiliser une arme très puissante: dézinguer le moteur, même en touchant le capot ou la calandre à tous les coups, a très peu de proba d'avoir un effet, et taper utilement dans le pare brise n'est pas si facile qu'il semble à l'écran (et avec des objets lancés, même lourds, c'est extrêmement dur de passer au travers). Par ailleurs, le coup des balles qu'on fait ricocher sous la bagnole derrière vous (pour toucher/faire réagir le conducteur) est du flan à 100%

- la cuillère en argent dans le goulot ne préserve aucunement les bulles du champagne :happy: . Vraiment choquant; le monde s'effondre

- une voiture, un car ou un camion passant derrière un avion en train de décoller se fera dégommer et ira valdinguer comme dans une tornade

- tirer simultanément/à courte alternance avec deux flingues produit des résultats nullissimes (bon, on pouvait s'en douter) à moins de vraiment ajuster au calme et sans bouger, avec un angle de divergence des mains limité. Plus étonnant, on obtient de meilleurs résultats en tirant ainsi sur des cibles différentes qu'en essayant d'utiliser les 2 flingues (en même temps ou en alternance rapide) sur la même cible

- le coup de l'huile répandu sur la route pour faire déraper la voiture qui vous poursuit marche TRES bien et emmerde même un ABS

- mon préféré du moment: la décompression explosive dans un avion est essentiellement un mythe tel qu'employée comme on peut le voir à l'écran, cad avec une ou plusieurs balles tirées dans un hublot ou une paroi: le hublot n'explose pas. Ca ne marche qu'avec une explosion importante, ou la décompression s'ajoute aux effets de l'explosion pour un effet multiplicateur impressionnant

 

Ils ont vraiment un job génial ces cons....

 

 

-

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une question qui réclame un remue méninge collectif: l'un d'entre vous sait-il ce qu'il en est de ce cliché parmi les clichés vu au cinoche et en séries, à savoir le défonçage de porte à coup de pied? J'ai jamais essayé, comme la plupart des gens, et j'ai pas envie de me recolleter les frais et emmerdements éventuels d'une réparation ou d'un remplacement de porte.... Dans quelle mesure ça marche, le coup de pied dans la porte? Quels effets réels ça produit (le pied peut passer au travers du bois? La porte se déforme mais ne s'ouvre pas, ou elles s'ouvre mal, se coince....)? Sur quelles portes ça peut marcher éventuellement? Est-ce qu'au contraire, à part les portes blindées et/ou celles avec serrures costaudes, ça marche plutôt facilement dans la plupart des cas? Quel niveau de force/technique faut-il déployer? Les forces de l'ordre comptent-elles dessus par défaut ou l'emploi d'un bélier par défaut est-il recommandé? Tant de questions pour un geste de 3 secondes à l'écran..... Je dis ça parce que je viens de voir Diane Kruger (cad avec ses brindilles de jambes) le faire dans la série The Bridge, et que, contrairement à d'autres défonçage vus à l'écran (surtout par des nanas et des crevettes), ça ne choquait pas l'oeil. J'entends par là que c'était suffisamment bien filmé, et/ou qu'elle avait, volontairement ou non, pris une bonne position, pour que ça n'ait pas l'air de défier les lois de la physique dans les 2-3 secondes où on regarde distraitement (après, plus à froid, j'ai plus de mal). C'est un vrai cliché bidon, ou c'est en fait plus facile qu'on croit."

 

Dépend de la porte. Honnêtement tu mets un Craig ou équivalent face à une porte intérieur d'appartement naze (tu sais celles en chutes de bois agrégées à la colle) il va pas forcément y arriver du premier coup mais cela pourrait rapidement finir avec la poignée accrochée au Chambranle et la porte ouverte. C'est pas des portes bien lourdes (ça se soulève à une main si on ignore l'encombrement un instant). Le bois étant naze, ça peut aussi céder au niveau des charnières : les restent intactes mais les vis les maintenant avec la porte risquent de quitter cette dernière. Tu te retrouves avec la porte cassée en deux points et les vis à l'air nu. Donc amha un bon gros coup de pied suivi d'une bonne bourrade et il ne va plus rester grand chose de l'obstacle.

 

Évidemment avec des pompes pointues pour costard ça sera plus sensible mais une bonne paire de Baskets ou des rangers ça peut le faire à mon avis.Note quand même que tu risques d'avoir mal au pied et que le muscle de la cuisse risque de tirer un peu... :P

Mais oui ton pied risque plus de passer à travers la porte et tu serais coincé. Balo non ?

Par contre du vieux chêne voir même une porte classique en bois… À noter que dans les vieux films soit la serrure lâche soit le cadre de la porte tient le coup et c'est le centre (une planche fine) qui cède, et donc l'acteur n'a pas détruit ou désolidarisé la porte de la serrure. À noter que le chambranle peut céder aussi s'il est aussi mal foutu que la porte.

 

- le coup de l'huile répandu sur la route pour faire déraper la voiture qui vous poursuit marche TRES bien et emmerde même un ABS

 

En même temps ce fut utilisé par H.B. Halicki pour son "Gone in sixty seconds" (le premier 60 secondes chronos) dans sa poursuite de 40 minutes. Les dérapages fluides des voitures de flics ont été obtenus en graissant les pneus. C'est juste un phénomène d'aquaplanage en pire. Et vu ce que peut déjà faire l'aquaplanage...

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui réclame un remue méninge collectif: l'un d'entre vous sait-il ce qu'il en est de ce cliché parmi les clichés vu au cinoche et en séries, à savoir le défonçage de porte à coup de pied? J'ai jamais essayé, comme la plupart des gens, et j'ai pas envie de me recolleter les frais et emmerdements éventuels d'une réparation ou d'un remplacement de porte.... Dans quelle mesure ça marche, le coup de pied dans la porte? Quels effets réels ça produit (le pied peut passer au travers du bois? La porte se déforme mais ne s'ouvre pas, ou elles s'ouvre mal, se coince....)? Sur quelles portes ça peut marcher éventuellement? Est-ce qu'au contraire, à part les portes blindées et/ou celles avec serrures costaudes, ça marche plutôt facilement dans la plupart des cas? Quel niveau de force/technique faut-il déployer? Les forces de l'ordre comptent-elles dessus par défaut ou l'emploi d'un bélier par défaut est-il recommandé? Tant de questions pour un geste de 3 secondes à l'écran...

 

L'émission "one man army" avait fait un excellent exercice de breaching dans son premier épisode, je l'avais vu sur YouTube mais il a été retiré.

 

Leur exercice comprenait plusieurs portes/murs à péter, et le dernier était une simple porte en bois avec serrure à l'américaine. Ben il fallait s'y reprendre à plusieurs reprises (genre 3-4) pour péter le truc. La technique est de mettre la purée là où ca résiste (la serrure), en y allant avec le pied (avec la hanche ou l'épaule, on risque surtout de se faire mal). Par contre, pas besoin d'être baraqué, et une fois que c'est pété, ca vole.

 

En revanche, dès qu'on attaque une porte un tant soit peu renforcée (deux planches de 1"x4" derrière la porte clouées au chambranle), ils sortent le bélier.

 

Tiens ben un autre épisode similaire :

 

 

Il me semble que les groupes d'inter/SWAT sortent systématiquement le matos pour ce genre de trucs. Et des fois ca suffit pas (cf. anecdote dans le bouquin de Michel Bernard GIGN le temps d'un secret).

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses: ça ressemble plus à ce que j'imaginais.... Quand je regarde la simple porte de ma chambre, malgré mon gabarit pas crevette, j'imagine mal le truc dégager facilement, même en donnant une série de coups de pied en position optimale.... Je déformerais le métal du chambranle avant de défoncer la porte....

 

Évidemment avec des pompes pointues pour costard ça sera plus sensible mais une bonne paire de Baskets ou des rangers ça peut le faire à mon avis.Note quand même que tu risques d'avoir mal au pied et que le muscle de la cuisse risque de tirer un peu...

 

J'aurais plus peur pour la cheville, et surtout le genou (voire la hanche si mauvaise contraction au mauvais moment), et encore plus en cas d'impacts répétés: déjà que je me suis abîmé le genou en forçant sur les squats à une jambe.... On a vite fait de remarquer à quel point c'est fragile ces petites choses.... Et encore plus en cas d'impact non réalisé dans des conditions optimales (bonne surface d'impact, bonne position, bon équilibre tension/décontraction....).

 

Bref, c'est complètement con ce truc: même quand c'est possible, vaut mieux éviter et utiliser directement le bélier, l'explosif, le missile, le crochetage de serrure.... Ou la clé (moins fun).... Ca rejoint l'autre mythe du défonçage de porte, déjà vu plus haut dans le sujet: tirer dans la serrure, un truc complètement débile et amenant quasiment certainement au moins un shrapnell au mauvais endroit (bon, tous les endroits sont mauvais quand on parle shrapnell).

 

Mais c'est quand même le genre de trucs qui illustre bien à quel point on peut être intoxiqué sans s'en rendre compte par la fiction: ces clichés parmi les plus admis sont du coup ceux qu'on questionne le moins.... Et qui nous mettent dès le plus jeune âge des images et certitudes vraiment débiles dans la tête.

 

Autres mythes "bustés".... Qu'est-ce qui est "bullet proof" dans les clichés vus à l'écran?

- le bouquin (celui utilisé: 400 pages, couverture cartonnée); une 22 s'arrête au milieu, un 357 tire au travers

- le paquet de carte: la 22 passe au travers et garde une puissance létale

- le zippo: la 22 passe au travers sans remarquer grand chose

- le badge métallique: même pas en rêve

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle un reportage sur la Côte d'Ivoire. Une balle d'AK 47 avait traversée un appui de fenêtre en pierre de part en part, transpercée un fauteuil de la salle où se trouvaient des soldats français, passée au travers du mur de cloison et c'était enfin arrêtée dans le mur de l'autre côté du couloir. Jusqu'à ce point précis ça pouvait encore tuer quelqu'un...

 

L'appui de fenêtre était rester en place, il était juste fendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- casser une épée avec une autre épée: impossible. En frappant tranchant contre tranchant ou tranchant contre plat, ça marche pas. Avec katana, Claymore, épée courte, grande épée, rapière ou bâtarde, ça passe pas. Seule exception constatée, le katana contre le plat de la rapière, si il frappe assez bas sur la lame ET si la rapière est tenue par un étau (elle se plie mais se redresse trop brutalement et casse net). Donc ce truc, observé dans quasiment tous les films de cape et d'épée, médiévaux et autres.... Est une connerie totale: le héros n'aura pas à tuer le méchant triomphant (parce qu'il vient de casser l'épée de l'autre) d'un tronçon....

 

 

Objection vôtre honneur !

 

Bien qu'étant un grand fan de mythbuster cet episode est mauvais et la méthodologie employée est nulle.

 

Les katana employés sont des répliques chinoises Paul Chen avec un acier carboné décent alors que les répliques d'armes occidentales sont des répliques espagnoles (Marto/Gladius) de décoration/ornement  fabriqué en acier inox non trempé tout juste bon a ferrer les cockers et sans compter le montage de lame ( tige filetée soudée ??? ) dans la poignée qui est indigent ; résultat c'est mou que ça en peu plus et donc très résilient aux chocs ..... comme ça a un pouvoir de conservation du tranchant équivalent a celui d'une cuillère en plastique ça ne peut être qualifié d'épée.

 

Il existe assez d'artefacts historiques pour prouver qu'une casse d'épée ou de Katana au combat n'était pas rare et même les épées de combat moderne bien plus solides et résilientes aux chocs ( montage plate semelle, meilleurs aciers et traitement thermiques ) que les modèles d'époques cassent aussi, rien de plus normal d'ailleurs : chaque choc créé des micro-fissures dans l'acier et ces fissures s'agrandissent jusqu'au moment ou ça pète.

Ma batarde de combat type XII artisanale a taillé sans trop forcer de gros copeaux dans un katana signé du XVIII em , si j'avais mis un peu plus d'enthousiasme la pièce de musée serait devenue démontable :'( .......ah ce que j'aimerais qu'ils s'attaquent a  toute la mythologie du Katana, les Japonais avaient bien réussi leur coup de com pendant la 2emGM.

 

Ah sinon moi ce que je trouve surréaliste c'est les aptitudes a l'auto-chirurgie fine des héros de films , John Rambo qui se recousait soigneusement la couenne  passerait pour un boyscout a une époque ou on se fait son auto-transplantation cardiaque avec une machette et une batterie de 12V ......Ok le type grimace quand même un peu mais il reste cool et c'est ça qui est important finalement.

Modifié par fool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...