Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les énormités et clichés du cinéma et séries télévisées


Messages recommandés

Tu crois qu'il vont faire la suite: Scarface, 30 ans après? En fait, il a survécu: ces balles n'ont rien touché de vital.....

 

 

Rigole c'était le pitch de départ d'un jeu vidéo raté. :cool: Tony avait survécu et avait décidé d'aller se venger jusqu'en Colombie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui me fait bien rigoler aussi ,je suis un fan de stargate ,mais sur chaque planète qui visite  ,il parle tous anglais !

Exact.

Autre grande capacité physiologique des personnages principaux: vivre en temps diffracté. Ils peuvent faire des journées de 77h, souvent sans même dormir, ou à peine, et continuer comme si de rien n'était, sans vieillir prématurément ou accumuler fatigue et stigmates du stress et de l'usure (très rapide pour quelques années de taf à 16-18h par jour; qui l'a fait le sait), et en gardant une forme physique olympique.

 

D'ailleurs, beaucoup de policiers ont tendance à dormir au poste pour pouvoir enquêter et travailler plus.

J'adore New York Unité Spéciale mais Olivia Benson a sûrement dormi davantage au commissariat que dans son lit.

Pour ce qui est de la capacité des héros a sortit indemne de blessures ou d'accident qui laisseraient n'importe qui paralysé, ce n'est pas propre aux séries d'action cela dit. On trouve cela aussi dans Smallville, Make It Or Break It, Grey's Anatomy...

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'eqnuêteur qui se fait embaucher par une entreprise suspecte, et qui se laisse enfermer dans les locaux à la fin de la journée.

 

Pour la petite histoire, j'étais tombé par hasard sur la série française Action Spécial Douane.J'ai tout regardé tellement l'épisode était drôle et ridicule.

Entre autres événements, un des douaniers se cache donc dans les locaux d'un importateur de jouets (forcément, le gars, il est chinois, passons). C'est la nuit, et le douanier se déplace discrètement dans le bâtiment. Il a une radio, il raconte tout ce qu'il voit à ses potes, collés au poste, prêts à intervenir.

Et tout à coup le drame!! Le douanier appelle à l'aide. Les coéquipiers foncent à leur voiture pour rappliquer et sauver leur copain.

Et ils sont où les coéquipiers? Planqués à 500m du local? Dans une voiture banalisée à 2 pas de l'entreprise?

Bah noooooon!! Ils sont au siège des Douanes, en plein centre-ville^^

Et que je roule à fond dans les rue, pinpon, et tout ça....

 

Ahlala, j'en ris encore^^

Franchement, regardez cette série si vous pouvez. C'est archi nul, cliché et drôoooole.

 

Une deuxième pour la route. Dans le même épisode.

Des jouets pour enfant prennent spontanément feu et brûlent gravement nos petits. Les douaniers interrogent l'importateur des jouets en question.

Le type, genre gros dur, qui rigole pas, habitué aux garde-à-vues. Il ne lâche aucune info. Mais on comprend bien que c'est le salaud de service.

En dernier recours, les douaniers emmènent l'importateur dans le labo des douanes et font brûler sous ses yeux un des jouets.

Le gros dur... éclate en sanglots... et balance tout ce qu'il sait....WTF?!!!

Modifié par artyparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sympa ce sont les personnages (gentils ou méchant) qui ont absolument tout prévu. Qui ont calculé en deviné la moindre action (par exemple deviné que leur allié allait les trahir pour se venger d'un autre traître mais qui n'en est pas vraiment un parce qu'il sait que l'autre sait que...) de l'autre, que tout est minuté à la demi-seconde près, tout est là où il faut, à la seconde précise...

 

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

 

L'exemple parfait c'est Mindhunters, une équipe de profileurs du FBI qui se rertouve sur une ile deserte pour un entrainement et dont les membres se font tuer un par un.  

Le tueur s'est deja à l'avance qui va faire quoi et a quel moment  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après qu'il/elle ait survécu à 10 noyades, 38 bombes, 7689 balles, 25 coups de couteaux, 12 accidents de voiture et 2 mariages?

 

 

on dirait le résumé d'une saison de 24H

 

dans l'une des saison il arrive, en 24H, à être capturé, torturé et à s'évader deux fois... :mellow: ça m'avais un peu troubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Ah! Ih! Uh! Eeeuuuuhhh.... Ah, si, un cliché majeur: dans les séries et films, où que vous soyez dans le monde, vous passez un coup de fil ou êtes photographié/filmé, En quelques secondes, les agences de renseignement ou maffias vous spotent, et quelques secondes/minutes plus tard, y'a toujours une équipe de gens armés pour venir vous enlever ou vous assassiner. Putain d'effectifs, putain de couverture géographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'informatique est souvent impressionnante dans les séries télé, avec bases de données qui font des recoupements dans la seconde à partir de critère des plus improbables (regardez Esprits criminels). La couverture satellite permanente est aussi un énorme atout pour les différentes agences gouvernementales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sympa ce sont les personnages (gentils ou méchant) qui ont absolument tout prévu. Qui ont calculé en deviné la moindre action (par exemple deviné que leur allié allait les trahir pour se venger d'un autre traître mais qui n'en est pas vraiment un parce qu'il sait que l'autre sait que...) de l'autre, que tout est minuté à la demi-seconde près, tout est là où il faut, à la seconde précise...

 

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

 

Oui, inversement, ils n'avaient rien prévu, ou tout était prévu mais mal! Dans "We were soldiers", justement, Moore met 2 jours et perd une bonne partie de son effectif avant de demander l'appui aérien, et dans les 30 secondes,la moitié de l'USAF et sur la position et anéantit les Viets en deux temps trois mouvements... Idem avec la scène citée plus haut dans je ne sais plus quelle série où l'équipe de soutien du gars en exfiltration est à l'autre bout de la ville et met des plombes à arriver quand il a besoin de support.

 

Les héros, ils sont balèzes, ils prévoient les trucs les plus invraisemblables, mais planifier un truc banal avec un peu de bon sens n'est pas toujours leur fort!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un beau cliché: depuis une vingtaine d'années (et sous une forme plus light depuis plus longtemps), on a souvent, dans les séries les plus "modernistes", voire futuristes, droit, à une étape ou une autre de la série (et de plus en plus vite en fait), à la super société secrète hyper ancienne, parfois avec des options mystiques/surnaturelles, comme antagoniste ou participant à l'intrigue de long terme de l'histoire. Expérience perso pour moi qui teste autant de séries que possible (j'ose même pas dire le nombre de HD externes remplis à ras bord de séries dans mes étagères), dès que ce genre de trucs se pointe, la série est à lâcher, si elle l'était déjà pas avant: c'est le signe absolu que les scénaristes sont soit très flemmards, soit très mauvais, soit très mal payés (facteurs non exclusifs les uns des autres).

Vraiment une sale mode de foutre du pseudo antique ou médiéval dans le monde moderne, voire le mélanger à l'hypertechnologie, quand ce ne sont pas des savants géniaux d'il y a 1000 ans qui ont tout prévu en génétique, informatique....

Et c'est devenu une recette beaucoup trop commune. D'une manière générale, dès qu'une société secrète est foutue dans une intrigue, une série commence à puer et ses dialogues prennent une connotation d'absolu ridicule, quoiqu'on fasse. La seule raison légitime de continuer, c'est si les actrices en valent la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous exagérez Tancrède, par exemple la société secret "les Guetteurs" était pas mal intégrée dans Highlanders, l'univers de la série c'est dégradé lorsque qu'elle commencé à parlé ésotérique avec l'Elu et de la lutte entre le dieu du mal contre le héros. Pourtant les scénaristes avaient si bien géré l'introduction du personnage de Mithos et l'origine des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse.

 

Je n'ai jamais énormément rencontré cela perso. Vraiment tant de série que ça ?

 

Dans les série fantastique c'est un classique, des sociétés secrètes qui existent depuis des siècles s'affrontent. Le coup des prophéties est aussi un grand classique du genre, notamment dans First Wave qui base sont histoire sur les prédictions de Nostradamus.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les série fantastique c'est un classique, des sociétés secrètes qui existe depuis des siècles s'affrontent. Le coup des prophéties est aussi un grand classique du genre, notamment dans First Wave, qui base sont histoire sur les prédictions de Nostradamus.

 

Mais à ce moment là c'est quasi inévitable pour ce type de séries. Elles peuvent difficilement faire autrement.

 

Mais c'est vrai que les séries sur les vampires commencent aussi à me soûler, il n'y a plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un truc que l'on rencontre de plus en plus souvent : les séries "policières" basées sur un truc qui est censées les rendre originales. Par exemple Bones avec les os, Lie with me avec un gus qui lit pratiquement dans les pensées juste en regardant les traits de quelqu'un quand il parle, Unforgeatable avec une enquêtrice qui a une mémoire infaillible... Les ficelles sont toujours les mêmes, seule la façon de les habiller diffère. A cela on peut ajouter les médiums et autres consultants en tous genres.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est un film de science fiction, j'ai constaté en regardant l'Empire contre attaque hier soir que les speeders des neiges s'évertuent à attaquer les AT-AT impériaux de face alors que c'est le seul endroit où ils peuvent utiliser leurs canons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils attaquent aussi sur les flancs et sur le bas des quadripodes (certains passent même entre leurs jambes). Cela dit, les speeders sont des appareils montés sur répulseurs et ils ne montent pas très haut en altitude (le climat local doit aussi aider). Et les TB-TT ne sont pas seuls, ils sont appuyés par des TR-TT et d'autres bipodes plus légers, qui assurent la protection de leurs flancs.

 

De toute façon, ni les batteries d'artillerie fixes, ni les speeders ne sont assez puissants pour abattre un quadripode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils attaquent aussi sur les flancs et sur le bas des quadripodes (certains passent même entre leurs jambes). Cela dit, les speeders sont des appareils montés sur répulseurs et ils ne montent pas très haut en altitude (le climat local doit aussi aider). Et les TB-TT ne sont pas seuls, ils sont appuyés par des TR-TT et d'autres bipodes plus légers, qui assurent la protection de leurs flancs.

 

De toute façon, ni les batteries d'artillerie fixes, ni les speeders ne sont assez puissants pour abattre un quadripode.

 

Non, clairement ils font des approches lointaines de face car ils subissent une forte DCA alors que les AT-AT ne peuvent tirer que vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier speeder abattu par les quadripodes (par celui du général Veers d'ailleurs, juste avant qu'il ne détruise le générateur d'énergie), l'est légèrement de côté. La tête du TB-TT était à ce moment-là légèrement tournée vers la gauche, et a pu atteindre le speeder rebelle.

 

Mais globalement, le TB-TT tire effectivement surtout vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite chose, concernant les héroïnes, il est extrêmement rare que l'on voit leurs problèmes mensuelles nuisant leur performances au combat.

Je n'est vu cela que dans l'animé "Berserk" ou dans le film 2, Casca a des faiblesses durant un combat.

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...