Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Logique francais?

Modification du Rafale = le Rafale etait super avant la modification et va etre hyper-super apres

Modification de l'Eurofighter = l'Eurofighter etait merde avant la modification et va rester merde apres

Raison pour 0 exports Rafale: il est trop bon et les "evil" americaines

Raison pour 87 exports Eurofighter: bribes, bribes, bribes

Boaaaa Robert, soit pas si méchant,  =) Il faut juste les connaitres les français c'est tout..  =D Ils ont leurs logiques à eux.. Un bete exemple, un noir dans une cité c'est un immigré  =D mais un noir dans l'équipe de France c'est un pur français et ose pas dire le contraire....  >:(  =D =D Bon ok totalement HS c'était un brin d'humour tellement vrais...  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Logique francais?

Modification du Rafale = le Rafale etait super avant la modification et va etre hyper-super apres

Modification de l'Eurofighter = l'Eurofighter etait merde avant la modification et va rester merde apres

Raison pour 0 exports Rafale: il est trop bon et les "evil" americaines

Raison pour 87 exports Eurofighter: bribes, bribes, bribes

Arete d'insulter le F-22 "Francais", sinon tu aura pas de dessert!!!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des bidons et des charges encombrantes sous voilure nous sommes certains ici photos à l'appui a avoir montré les différences entre les deux avions il ya qq mois. Tu devrais relire Rob...

Ces différences viennent des cahiers des charges et de la conception initiale de ces zincs...

L'un pousse plus que l'autre et est fait pour l'air air avec du mach...

L'autre a un agencement sous voilure bcp plus favorable aux charges lourdes et aux gros bidons

Ce débat est d'une stérilité totale car il se base sur la comparaison de deux machines à qui leurs propriétaires font faire en ce moment des choses assez différentes...

En tout cas je préfère être de ceux dont les ingé sont encore capables de concevoir un Rafale ou un Eurofighter que de ceux qui sont juste capables de se faire offrir par l'OTAN des F16 de seconde main pour certains ou qui sont heureux d'aligner de superbes F4 de25/30 ans retapés en Israel en attendant sa magnificence F 35 pour les autres ...

J'espère que j'ai été assez clair les humoristes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et signe : rajouter des CFT maintenant, c'est avouer que l'appareil n'est déjà plus adapté aux besoins, ni adaptable par des moyens plus conventionnels. C'est le genre d'évolution qui apparaît à mi-vie (F-15 ou F-16 par exemple), et non pas dès la mise en service. Faute de quoi le potentiel d'évolution dans ce domaine est ... nul, sauf à redessiner une bonne partie de l'avion comme l'a fait SAAB (encore que dans ce cas ce soit pour des besoins "export").

Le choix d'un design exclusivement air/air, pour des bénéfices somme toute réduits, commence à donner ses premiers effets négatifs. Et ce n'est certainement pas fini. La "relique de la Guerre Froide" porte bien son nom, c'est maintenant une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaaaa Robert, soit pas si méchant,  =) Il faut juste les connaitres les français c'est tout..  =D Ils ont leurs logiques à eux.. Un bete exemple, un noir dans une cité c'est un immigré  =D mais un noir dans l'équipe de France c'est un pur français et ose pas dire le contraire....  >:(  =D =D Bon ok totalement HS c'était un brin d'humour tellement vrais...  :-X

Cela touche certain portugais aussi, mais c'est un peu plus grave apparemment. puisque le même joueur s'il gagne est portugais, s'il perd est Açoréen. Moi je trouve ça plutôt désolant, mais nous n'avons pas la même mentaliter, sûrement une frustration d'origine footballistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, on peut dire que ce sont bonnes nouvelles pour l'Eurofighter Typhoon.  =)

deja que je le trouve moche  le  eurofoufoune ci en plus ils lui rajoute des cft sa va lui faire des sacrée poignée d'amour  :lol: :lol: :lol: !!! et robert t'aurai pas des photos qu'on puisse se fendre un peu la gueule  :lol: :lol: :lol: !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela touche certain portugais aussi, mais c'est un peu plus grave apparemment. puisque le même joueur s'il gagne est portugais, s'il perd est Açoréen.

  Depuis quand les açoréens sont metis ou black? jamais entendu de probleme avec eux  :lol: :lol:

C'est normal que le lien est mort g4lly?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les açoréens sont metis ou black? jamais entendu de probleme avec eux  :lol: :lol:

C'est normal que le lien est mort g4lly?

Arf putain c'est un coup de Rob il a viré le la tof et je l'ai plus dans le cache grrrrrrrrr ...

atta je retrouve le monstre...

Image IPB

Voila ... c ti po bo ?

bon en fait c'est tout le site taïfoune qu'est down ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous pourris !!!  :lol:

Bon, même si c'est reconnaitre qu'il a une portée un peu courte, c'est quand même prendre la décision de rectifier ça : c'est une bonne nouvelle.

Il y gagnera en plus un rayon accru, avec plein de place sous les ailes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les ingénieurs avaient pensé à faire un emplacement de PDL identique à celui du F 16 ou du Rafale, il n'y aurait pas eu autant de souci...

Pour les victoires "commerciales": quand je vois la réaction des Autrichiens, les Saoudiens et leurs pots de vin et les Italiens qui cherchent à s'en débarrasser cela me fait doucement rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les ingénieurs avaient pensé à faire un emplacement de PDL identique à celui du F 16 ou du Rafale, il n'y aurait pas eu autant de souci...

Pour les victoires "commerciales": quand je vois la réaction des Autrichiens, les Saoudiens et leurs pots de vin et les Italiens qui cherchent à s'en débarrasser cela me fait doucement rire.

Je crois bien que le projet PDL était un emplacement similaire à celui du Rafale.... Alors pourquoi avoir changé...?  Bonne question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne sont pas largable mais ils sont aussi bien moins pénalisant que des réservoirs classiques en terme d'aerodynamisme.

Ils sont plus avantageux qu'encombrant.

Mis a part l'esthétique.... :lol:  Le Rafy avec des CFT est quand même plus beau, nan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...