Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Parce que n'est pas Thales qui veut

Ha bon ? :rolleyes:

Ce n'est pas le radar AESA de Thales qui va être posé sur l'eurofighter ? :rolleyes:

Ha si ils développent eux même leur AESA, c'est normale qu'ils soient à la bourre alors...

EDIT : Ha mince ! J'ai oublié que le principale actionnaire de THALES est un dénommé Dassault :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ? :rolleyes:

Ce n'est pas le radar AESA de Thales qui va être posé sur l'eurofighter ? :rolleyes:

Ha si ils développent eux même leur AESA, c'est normale qu'ils soient à la bourre alors...

EDIT : Ha mince ! J'ai oublié que le principale actionnaire de THALES est un dénommé Dassault :lol:

Rhoo, ne me dit pas que tu pensais que c'était Thales qui allait faire le Radar de l'eurofighter quand même ! T'es sur Air-defense, tu devrais être au courant ! C'est Sellex qui devrait s'en occuper, en fait il me semble qu'il y a deux projet mais celui de Sellex semble plus en avance (Radar AESA avec débattement pour voir plus sur les côtés)

Mais je pensais que ça ne se ferrait pas. ça en est où du financement ? Et à quelles performances on peut s'attendre ? Et quelle date (2015 j'y crois moyen) et surtout quelle tranche concernée ? Car contrairement au RBE2 PESA, il faut tout changer là... Donc si ils veulent retrofiter une partie de leur flotte, ça va couter un max.

D'ailleurs, comment est la répartition des tranches dans les pays européens ? Ils font quoi de leu Tanche 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo, ne me dit pas que tu pensais que c'était Thales qui allait faire le Radar de l'eurofighter quand même !

Bah si ! =)

Vus que Thales envisage de vendre le radar AESA au gripounet alors j'imaginais qu'il pouvait le faire pour le Typhie. =) =)

Mais je pensais que ça ne se ferrait pas. ça en est où du financement ? Et à quelles performances on peut s'attendre ? Et quelle date (2015 j'y crois moyen) et surtout quelle tranche concernée ? Car contrairement au RBE2 PESA, il faut tout changer là... Donc si ils veulent retrofiter une partie de leur flotte, ça va couter un max.

Et bien cela va concerner les dernières tranches surtout pour la tranche destiné aux saoudiens et probablement aux Omanais.

Quand à ses performances, il seront inscrit sur la plaquette de la firme  =)

C'est à dire, il verra plus loin, plus vite, plus large que le précédent radar à balayage mécanique, ca je suis sur que ce sera vrai !  =)

Sinon, il est claire qu'ils ne pourront pas rétrofiter tout leur flotte, ça couterait trop chère !

Et le Roi saoudien ne voudra pas non plus payer toute la facture pour les futures améliorations.

Bref le seul pays du programme qui sera capable de payer sa part à cette amélioration sera l'allemagne vus que l'espagne, l'italie et l'angleterre est exsangue financièrement.

En effet, les britons souhaiterons d'avantage privilégier les crédits pour sauver les programmes plus stratégiques comme les chantiers navales, nucléaires, et biensur le JSF ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh oui, mais tout ces pays hors Allemagne sont ou seront dans le programme JSF (seront pour l’Espagne, et de tout façon, elle a pas besoin de ça pour être juste au niveau des finances)

Mais ils ont de la chance d'avoir le contrat saoudiens qui comme veut jouer à qui a la plus grosse et donc disposer d'un radar AESA, il va payer pour les autres...

Le gripen était pas censé avoir également son propre radar AESA ? En fait je demandais les performances par rapport au RBE2 AESA du Rafale surtout. ie + ou - de 200km de portée (bien que j'ai toujours du mal à y croire, avant ce mois ci on parlait plutôt de 140/150 mais c'est une bonne nouvelle !) plus ou moins de 40 cibles suivies ? SAR ou non ? 8 engagement (un peu inutile si on veut pas de configuration firewall..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.defpro.com/news/details/40652/?SID=236f9838ee3cc1af6328aa50e8f70e05

Cassidian’s Engineering Support System improves operational capability of the German Eurofighter fleet

14:31 GMT, October 24, 2012 Cassidian is developing a new Engineering Support System (ESS) for German Air Force Eurofighter. The Cassidian ESS acts as an interface for the exchange of maintenance data with the aircraft, the analysis of aircraft and engine data, structural loads, and the interpretation of error messages from the Eurofighter avionic systems.

A successor to the present ESS – which is used by the four Eurofighter core nations – is needed in order to provide optimum support for future equipment upgrades to the Eurofighter as of software version SRP12 (P1E). In addition, the new system is fully connected to the Bundeswehr’s logistics information system (SASPF – standard application software product families). The Cassidian ESS will also improve the operational capability of the German Eurofighter fleet, for instance significantly shortening the inspection times between consecutive missions.

The ESS has a modular design and contains a standard interface for linking it to various logistics systems. This not only enables it to support other weapon systems, but also to be tailored to the specific requirements of other nations.

Cassidian was awarded the development contract by the German Federal Office of Bundeswehr Equipment, Information Technology and In-Service Support (BAAINBw) in early October. The new system is being developed at the Military Air Systems Centre in Manching in cooperation with the German Air Force, and will be delivered to the customer in 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://bfbs.com/news/uk/iran-not-factor-typhoon-deployment-61564.html

The Chief Of The Air Staff says Britain is sending Eurofighter Typhoons to the Persian Gulf but denies reports it is a reaction to rising tensions with Iran over its nuclear programme.

The Independent newspaper claims the jets could be stationed in the UAE as a confidence building measure as tension build over Iran’s nuclear plans.

But Air Chief Marshall Sir Stephen Dalton had told Forces News the jets WILL be in the area on exercise in the next few weeks but it has been planned for over a year.

He told Forces News: "Speculation will always be out there and there is little that anyone can do about it. Of course we have aircraft going on exercise all over the world on a regular basis.

"The aircraft will be out there in the next few weeks. They are taking part in an exercise that has been planned for well over a year - an exercise we ran last year.

"It is all about developing our capability, partnering with other air forces and it is an absolutely routine part of our business."

Today’s newspaper report comes after the Defence Secretary Philip Hammond told yesterday’s RUSI Air Power Conference that the European nations must be prepared to “take a bigger role in relation to North Africa and the Middle East”.

In a statement the Ministry of Defence said: “The UK regularly deploys Typhoon to UAE as part of our routine exercise programme and to demonstrate our military commitment to UAE and the security of the wider region.

"We have a mutual interest with our GCC [Gulf] partners in ensuring peace and stability in the region, and exercises such as this allow us to practice working together.

“These deployments are not due to our concerns over Iran’s nuclear programme. As we continue to make clear, the Government does not believe military action against Iran is the right course of action at this time, although no option is off the table.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique le F 15 est swing role et madré en air sol, il a pour 40 ans de carrière cette année (1972 déjà) c'est de l'éprouvé sans surprise, le Typhoon en air sol c'est fromage ou dessert donc on se coupe un bras pour tirer les prix mais sinon rien de neuf sous l'intercepteur

quand au F 35 bon ben c'est le F 35 un avion en développement qui ne manque ni de qualité ni de zones d'incertitudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Espagnols rencontrent des problèmes sérieux avec leurs Eurofighter : la moitié de la flotte serait clouée au sol.

Initialement, ce sont tous les appareils européens ont été interdits de vol, jusqu'à ce que les investigations révèlent que les défauts étaient spécifiques aux Eurofighter espagnols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Espagnols rencontrent des problèmes sérieux avec leurs Eurofighter : la moitié de la flotte serait clouée au sol.

Initialement, ce sont tous les appareils européens ont été interdits de vol, jusqu'à ce que les investigations révèlent que les défauts étaient spécifiques aux Eurofighter espagnols.

Ils ont quoi de spécifiques, les foufounes espagnols?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse, mais alors très grosse boulette qui fait que cet écrit ne tiens pas debout: "Les pilotes américains de F-22 et de F-35 possèdent ce type de casque depuis près d’une décennie. "

Hum HUm Hum!!! et la source bonjour la gueule de la signature....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes américains de F-22 et de F-35 possèdent ce type de casque depuis près d’une décennie. Ils l’ont utilisé à leur avantage dans les compétitions internationales contre le Typhoon, et contre d’autres avions de combat de 4ème génération qui n’ont pas encore de système HMD (Helmet Mounted Display).

Depuis quand le F35 fait des compétitions internationales ? :lol:

Quand au F22, difficile d'évaluer les résultats des ces fameuses competitions internationales vus qu'il ne fait jamais des combats en BVR afin de garder tout ses secrets (et ils ont bien raison)

Sinon, j'attend toujours un retour officiel des fameuses confrontations entre le F22 et les Typhoons de la LuftWaffe auquel on a entendu tout et n'importe quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse, mais alors très grosse boulette qui fait que cet écrit ne tiens pas debout: "Les pilotes américains de F-22 et de F-35 possèdent ce type de casque depuis près d’une décennie. "

Hum HUm Hum!!! et la source bonjour la gueule de la signature....

Attention Info-aviation ont toujours été très crédible vus qu'ils prennent pour argent comptant les infos donnés par les constructeurs !  :oops:

Par exemple dans ce lien :

http://info-aviation.com/?p=13579

On apprend que le SU-35 mange du F35 au petit déjeuner, puis il se tape du Typhoon au déjeuner et il finit son repas avec du Rafale , F16, F15 et sans parler du Rapetout au dessert. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...