Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Selon notre Jon Lake, le monde n'est pas crédible en matière d'infos sur le Typhoon, et l'AS va incessamment signer pour un batch 2et le Typhoon est "back" aux UAEs...

tu as un lien public vers cette affirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GROS cheveu, Trappier a passé plus de temps avec Cheikh Mohammed que Cameron...

 

non non, ca veut pas forcement dire quoi que ce soit... Ya eu BCP d hesitations aux UAEs pr le contrat Typhoon, et les brits en la personne de Cameron ont bien faillit l emporter, ou du moins, faire une annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Lake est une source auto-suffisante.

pour sûr, je voulais juste voir où il dit cela, les apparitions publiques du monsieur sont désormais rares AMHA

 

:)

 

Pour le reste, il est sa propre source et les faits tendent à aller en contradiction, too bad. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la fin annoncée de la chaîne eurofighter était fausse sur le monde,  je pense que EADS aurait démenti cette information,  

 

Je trouve l'aventure du tyffie a été très courte aux EAU, 1-2 an, plus la, le raffy est toujours la,  

 

les EAU ont le temps, et ils voudraient voir le F35, ca peut être long d'ici là.

 

 

 
L'Eurofighter et l'A400M en mal d'export

 

http://www.usinenouvelle.com/article/l-eurofighter-et-l-a400m-en-mal-d-export.N263749

 

Domingo Urena-Raso a de son côté annoncé une revue du programme Eurofighter.

 

Pour la cds, on connait la réponse. ca doit être ancien.

 

"Ce n'est pas une remise en cause, l'idée est de revisiter les points d'amélioration sur la base des campagnes précédentes", a-t-il dit. "On se prépare pour la prochaine campagne. Laquelle ? Je ne sais pas"Il a cité l'intérêt de la Corée du Sud et de la Malaisie - qui n'a toujours pas lancé son appel d'offres depuis l'été dernier -, tandis que les américains Boeing et Lockheed Martin alignent aussi leurs chasseurs. Interrogé sur les atouts de l'Eurofighter comparé à ses concurrents, il a répondu : "La grande différence, c'est surtout la diplomatie".

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2014/05/20/des-armees-europeennes-en-facheuse-posture-financiere/

 

 

D’après The Local, la remise à niveau des hélicoptères Black Hawk est en outre fortement compromise (ce qui fait craindre un retrait du service plus tôt que prévu) et les réparations de nombreux véhicules ont été mises en attentes. Quant aux forces aériennes autrichiennes, elles disposent bien de 15 Eurofighter Typhoon… Mais pour seulement 12 pilotes car les fonds manquent pour en entraîner et en former davantage.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tres possible pour les UAEs. Surtout qu ils nous refilent le boule puante Typhoon a chaque fois qu on est pret a signer avec eux, pr faire effet de levier.

 

et ils sont passé a coté d'un contrat Tyhpoon / UAE a un cheveu pres en nov dernier.... 

 

Moi, je veux bien y croire, mais qu'est ce qu'il y avait dans la liste des souhaits des Emiratis envoyés aux Anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je veux bien y croire, mais qu'est ce qu'il y avait dans la liste des souhaits des Emiratis envoyés aux Anglais ?

 

Visiblement les brits ont pas eu de couilles... et les UAE veulent un pays qui assume, et qui serve pas seulement de base arriere au blanchiment de tout l'argent sale russe et ukrainien (et emiratis/iraniens, en passant).

 

EDIT: je me suis bien laché la :D

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tres possible pour les UAEs. Surtout qu ils nous refilent le boule puante Typhoon a chaque fois qu on est pret a signer avec eux, pr faire effet de levier.

 

et ils sont passé a coté d'un contrat Tyhpoon / UAE a un cheveu pres en nov dernier.... 

 

A priori, vu les rumeurs de BAe Warton, c'est passé à largement plus qu'un cheveu ... toute la perruque, la boite crânienne et une partie de la colonne vertébrale y étaient aussi. Ils se sont fait sérieusement recadrer et renvoyer dans leurs buts, avec BEAUCOUP de travail à fournir pour pouvoir espérer transmettre une nouvelle offre. Ca a été une vraie douche froide car ils y allaient sûrs d'eux en pensant capitaliser sur Oman et/ou se dégager un peu de la négociation du 2nd batch de l'Arabie Saoudite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon notre Jon Lake, le monde n'est pas crédible en matière d'infos sur le Typhoon, et l'AS va incessamment signer pour un batch 2et le Typhoon est "back" aux UAEs...

Oui Jon Lake est bien plus crédible que Le Monde et que le PDG d'EADS.

A priori, vu les rumeurs de BAe Warton, c'est passé à largement plus qu'un cheveu ... toute la perruque, la boite crânienne et une partie de la colonne vertébrale y étaient aussi. Ils se sont fait sérieusement recadrer et renvoyer dans leurs buts, avec BEAUCOUP de travail à fournir pour pouvoir espérer transmettre une nouvelle offre. Ca a été une vraie douche froide car ils y allaient sûrs d'eux en pensant capitaliser sur Oman et/ou se dégager un peu de la négociation du 2nd batch de l'Arabie Saoudite.

 

Si c'est difficile pour le Rafale, je ne vois pas comment le Typhoon, dans l'état où il est, peut espérer quoi que ce soit. Après il y a la politique, la corruption etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Pic, la corruption , la politique, c'est ce qui explique le contrat Eurofighter en Arabie... Alors, tu sais, pour les UAEs, c'est TRES possible.

Oui dans certain pays c'est même obligatoire, mais normalement Dassault le sait et il décide de se pointer ou pas en fonction de plusieurs paramètres dont celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DA sait y faire, oui. Ou savait. Au choix. Bref, l achat d'un avion, c'est jamais neutre et nos lois anti corruption nous ont fait mal.......... contrairement aux autres pays (genre outre alpes).

 

D'un autre coté il vaudrait mieux qu'il n'y ait pas eu de corruption en Indes avec le changement de parti au pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...