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faltenin
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C méchant l ADV est resté longtemps le seul jet EU fox3....bon ok quand le radar était en place... il ne voyait que des lineurs a 30n mais il pouvait y balancer 4 skyflash dessus. ..!

Euh, c'est pas les F-16 MLU du benelux qui ont été les premiers ?

Sans compter que les tornado F3 ont du attendre 2003 pour avoir une LAM avec l'amraam. Autant dire qu'avant cette date c'était des "fox 3 shooters" en carton.

Finalement, même le 2000-5 a eu une capacité fox3 complète et opérationnelle 3 ans avant le tornado F3

Modifié par Kovy
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Euh, c'est pas les F-16 MLU du benelux qui ont été les premiers ?

Sans compter que les tornado F3 ont du attendre 2003 pour avoir une LAM avec l'amraam. Autant dire qu'avant cette date c'était des "fox 3 shooters" en carton.

Finalement, même le 2000-5 a eu une capacité fox3 complète et opérationnelle 3 ans avant le tornado F3

Je ne savais pas que les F3 avait finalement eu une LAM, en tout cas vu la date ils ne s'en sont pas beaucoup servi vu que les ADVs sont partis à la casse (dernier livrés premiers ferraillés ;) )

 

Mais en effet c'étaient des fox3 en carton en BVR, sans LAM l'amraam a un PK inférieur aux skyflashs (bons fox 2 il parait).

 

Encore une incongruité toute britannique que d'implanter des amraam sans la LAM qui va avec....

C'est comme acheter des météors sans financer leur implantation sous foufoune: ils vont avoir le plus beau stock de météors sans pouvoir s'en servir.

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euuuh le meteor n'est pas prevu pour la foufoune? ???!!! Ou alors j ai raté un episode!

Et le plus marrant c'est que comme la version destinée aux F35 est différente de celle des EF, ils ne pourront même pas employer leur stock sur les Lightning 2 qu'ils sont censés commencer à recevoir avant.

 

Des fois on se plaint des errements de l'AdlA mais on devrait vraiment pas.

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SI il y a finalement une version F-35 du Meteor...

 

Les pays qui ont déjà des Eurofighter avec le Meteor dessous on pas forcément un immense interet a avoir du Meteor sous F35. Le Meteor est un missile assez particulier qui risque d'etre installé avec parcimonie sous les jet, de maniere a ne pas avoir que ca a tirer pour abattre un drone a hélice ... avec les soutes du F35, monter du Meteor ca interdit de monter de l'AMRAAM aussi a priori. Donc au mieux en interne on aurait 2 sidewinder et 2 Meteor ... drole de chargement et pour quelles missions.

 

Si on veut utiliser les emport sous voilure pourquoi pas mais a ce moment la on perd pas mal de l'interet du F35, alors autant utiliser les Eurofighter plus opmtimiser pour le role de défense aérienne.

 

Franchement si l'intégration est compliqué et couteuse il est pas particulierement idiot de ne pas financer l'intégration du Meteor "dans" le F35.

 

Il y a bien le cas ou le F35 est le seul engin dispo, notament lors des phase aéronavale ... mais bon pour le moment tout le monde se contente de l'AMRAAM voir meme du Mica, on doit bien pouvoir faire sans le Meteor sans etre complétement dépassé.

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A condition qu'il y ait bien du sidewinder en emport interne, le pb était que le sidewinder est rail launched uniquement, et qu'il n'y a pas la place de monter un déflecteur dans les soutes du F-35. Ils trouveront surement une solution, mais quand?

vu se qui transpire un f35 n aura jamais l occasion de tirer un aim9 ou il aura abattu sa cible avant ou il est mort.
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crash, pas d'info sur le pilote

 

 

 

http://www.lepoint.fr/monde/espagne-un-eurofighter-s-est-ecrase-a-l-atterrissage-a-moron-09-06-2014-1833987_24.php

 

Espagne : un Eurofighter s'écrase à l'atterrissage à Moron

 

09/06/2014 à 15:27  - Modifié le  09/06/2014 à 16:16 Le ministère de la Défense espagnol a indiqué que l'avion de combat européen s'était "écrasé" à l'atterrissage. Le sort du pilote n'a pas été précisé.

 

Un Eurofighter Typhoon de l'armée espagnole, sur la base de Torrejon (photo d'illustration). © Photo sous licence Creative Commons via Flickr / joseluiscel

 
Un avion de combat européen Eurofighter, dont l'avenir est en question, "s'est écrasé" à l'atterrissage sur la base de Moron, près de Séville, dans le sud de l'Espagne, a affirmé lundi le ministère de la Défense. "Un Eurofighter s'est écrasé à l'atterrissage en tête de piste de la base de Moron. Il était environ 14 h 15", heure locale, a affirmé une porte-parole du ministère espagnol, sans être en mesure de donner d'informations sur le sort du pilote. Il s'agit du troisième accident grave de cet avion pour l'armée espagnole depuis 2002. Deux autres accidents sérieux ont touché des appareils britanniques.

 

L'Eurofighter est un avion de chasse multirôle de construction européenne (Airbus avec le britannique BAE Systems et l'italien Finmeccanica). Il a été développé par un consortium réunissant l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni, et concurrence le Rafale du français Dassault Aviation. Il a été engagé en mission de combat réel pour la première fois durant le conflit libyen, en 2011, par la Royal Air Force.

  

Un crash mortel à Moron en 2010

 

Le 19 mai, le patron de la division défense d'Airbus, Bernhard Gerwert, a affirmé qu'Airbus Group et ses partenaires arrêteraient de construire l'Eurofighter en 2018 s'ils n'engrangeaient pas de nouvelles commandes à l'export pour l'avion de combat. Il avait ajouté que des négociations sont aussi en cours pour vendre l'Eurofighter hors d'Europe, par exemple au Qatar, en Arabie saoudite ou encore au Koweït et en Malaisie.

 

En août 2010, un Eurofighter s'était déjà écrasé à Moron, juste après le décollage. L'un des deux pilotes, un officier saoudien en formation, avait été tué, alors que

l'autre, espagnol, avait pu s'éjecter.

 

Voici une photo prise, semble-t-il, par un internaute proche du lieu du crash, et publiée sur Twitter :

 

BpsQjQfIcAA1hXQ.jpg


 

 

edit!

 

RIP !  le pilote est malheureusement décédé 

 

Espagne: un Eurofighter s'écrase, un mort

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/09/97001-20140609FILWWW00119-espagne-un-eurofighter-s-ecrase-un-mort.php

Modifié par zx
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Après le "rafale, qui n'a jamais été vendu à l'étranger" on nous sert "l'eurofighter,dont l'avenir est en question"

 

C'est enseigné dans les écoles de journalisme ce genre de figure de rhétorique casse couille n'aillant rien à voir avec l'article ?

 

Sinon, les conditions du crash semblent assez étranges. Sait on si le pilote à essayé de s'éjecter ?

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Il faudrait en savoir davantage sur les raisons de ces crashs au décollage ou à l'atterrissage, mais ça laisse peu d'espoir à ceux qui pouvaient encore avoir ce rêve mouillé d'une version navalisée de l'Eurofighter... M'enfin, on ne peut pas interdire les rêveurs de rêver...

Modifié par Skw
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Quel rapport ?

 

L'atterrissage est une phase critique du vol pour tout avion. Les causes possibles d'une défaillance ou d'un incident sont nombreuses, y compris celles qui ne remettent pas du tout en cause la qualité d'un appareil, comme par exemple l'absorption de corps étrangers par les réacteurs.

Modifié par Kal
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Le pilote est mort ...

 

http://www.independent.co.uk/news/world/europe/pilot-dies-in-tragic-eurofighter-jet-crash-9517526.html
 

A Spanish pilot has died after his Eurofighter Typhoon jet crashed into the ground as he tried to land during a training exercise on Monday.

The Spanish Ministry of Defence identified the pilot as Captain Fernando Lluna Carrascosa, 30, of the Spanish air force.

The deadly crash took place at 14:00 local time at the Moron de la Frontera air base, which is used by both US and Spanish military, near Seville, Andalusia.

Captain Lluna Carrascosa, an experienced pilot with over 600 hours experience flying Eurofighter jets, leaves behind a wife and a young daughter.

The plane is reported to have lost altitude, smashing into the runway, following a routine morning exercise. It is understood the pilot did not make an emergency call before the fatal crash.

Images posed on social media showed a large cloud of thick smoke emerging from the scene where the plane crashed.

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Ça me perturbe, le fait que ça soit à l'atterrissage. Pourvu que ce soit compris rapidement pour que ça puisse être évité.

Les éléments rendus publics conduisent à penser à un malaise du pilote après un vol peut-être éprouvant (pas d'annonce d'avarie, pas d'éjection).

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Quel rapport ? L'atterrissage est une phase critique du vol pour tout avion. Les causes possibles d'une défaillance ou d'un incident sont nombreuses, y compris celles qui ne remettent pas du tout en cause la qualité d'un appareil, comme par exemple l'absorption de corps étrangers par les réacteurs.

 

Pour rappel, un extrait de mon précédent message : "Il faudrait en savoir davantage sur les raisons de ces crashs au décollage ou à l'atterrissage". A voir donc quelles sont les causes réelles de ces différents crashs, mais si l'avion présente quelques subtilités dans ses phases de décollage ou d'atterrissage... On a bien connu des modèles avec certains "particularismes" dira-t-on.

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Quel rapport ?

 

L'atterrissage est une phase critique du vol pour tout avion. Les causes possibles d'une défaillance ou d'un incident sont nombreuses, y compris celles qui ne remettent pas du tout en cause la qualité d'un appareil, comme par exemple l'absorption de corps étrangers par les réacteurs.

+1

C'est clairement stressant et ça laisse peu de chance en cas d'incident technique.

Sur PA ça doit être encore pire...

J'espère que les investigations donneront l'explication, ne serais ce que pour la famille.

RIP.

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