Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine


Messages recommandés

Tension à Sébastopol, deux blindés russes stationnent en ville.

 

Un véhicule blindé était visible sur le territoire de l'état-major de la flotte russe de la mer Noire et un autre dans la cour de la Maison de Moscou, en plein centre-ville. Un porte-parole de la flotte russe de la mer Noire, s'est refusé à tout commentaire alors que des médias locaux affirment qu'ils ont été placés là pour faire face à d'éventuelles «attaques terroristes».

Quelque 500 manifestants pro-russes se sont à nouveau rassemblés mardi non loin de la maison de Moscou pour faire valider la nomination d'Alexeï Tchaly, un citoyen russe, élu à main levé au poste de maire de la ville, ce lundi.

Le site de la Marine russe a lui aussi fait état de mouvement de troupes Ainsi le « Nikolay Filchenkov », un navire de la flotte de la mer noire basé à Temryuk (Russie), a envoyé 200 hommes du 328 ème bataillon de fusiliers marins et 10 transporteurs de troupe blindés vers Sébastopol. 

 

Suite et photos : http://www.leparisien.fr/international/ukraine-tension-a-sebastopol-deux-blindes-russes-stationnent-en-ville-25-02-2014-3623733.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signes d'apaisement entre Russes et Occidentaux

Mis à jour à 00h26

Les autorités russes, américaines et européennes ont cherché à apaiser la tension à propos de l'Ukraine ce mardi, tandis que le gouvernement de transition doit prévenir une faillite.

http://www.tdg.ch/monde/europe/signes-apaisement-russes-occidentaux/story/15255732

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pravi sector et svoboda en ukraine ca n'a pas l'air d'inquieter kouchner plus que ca

j'ai quand meme halluciné en voyant cette emission leur extreme nonchalance contraste pour l'ukraine énormément avec

leur hystérie quand ils parlent de la france  ils sont carrément plus crédible  pour un sou

 

« Il ne faut pas confondre nazi et nationaliste » : on aimerait entendre cela quand ils parlent de la France ! Pour eux, tous les nationalistes étrangers sont de braves gens, mais en France, ce sont des beaufs et des gens antipathiques ! des na...

 

http://www.youtube.com/watch?v=al5xJ9zRx6Y

 

et la ca vaut le coup le clip  de pravi sector histoire de bien voir a qui on a a faire  moi je trouve que ca crains

 

http://www.youtube.com/watch?v=PeupH7LLa94#t=53

http://www.youtube.com/watch?v=PeupH7LLa94#t=53

 

 bon bref ca promets toute cette affaire

Modifié par lafayette777
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite revue de presse fait maison sur  la situation en Ukraine qui provoque diverses réactions en France

 

Les délinquantes multirécidivistes ukrainiennes appelées fémen  en flagrant délit d'exhibition sexuelle manifestant contre Ioulia Tymochenko a paris

( Article 222-32  du code pénal L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.)
 

https://www.youtube.com/watch?v=yNBGVFZgiAY

les femmen n'ont toujours pas été expulsées du territoire et n'ont jamais été condamnées a un an d’emprisonnement ni 15000 euro d'amende  , mais que fait manuel le préfet et manuel valls ?

enfin bref passons sur cet anecdote afin de voir les points suivants

 

en particulier le compromis qui semble plus que probable entre Ioulia Tymochenko et vladimir poutine

qui ne semble pas se détester d'apres l'Interview de Pierre Alexandre Bouclay, journaliste à Valeurs Actuelles

qui a été sur place a maidan pendant les combats ( plus précisément a 4min33s )

 

http://www.youtube.com/watch?v=JlmYnkLXVtA#t=282

 

Franchement a coté des entarteurs je trouve pas ça si mal les Femens ...

 

https://www.youtube.com/watch?v=yByWhZDFShU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement a coté des entarteurs je trouve pas ça si mal les Femens ...

 

A mon sens, l'impact médiatique des Femens est déjà en train de diminuer et il sera bientôt négligeable.

 

Se dénuder la poitrine pour une protestation politique, ça défraye la chronique les premières fois, puis on s'habitue rapidement. Après tout, on en voit tout autant sur les plages l'été...

 

Si vous voulez qu'on continue à parler de vous, va falloir aller plus loin... et enlever le bas !  :P

 

 

 

Bon OK  :blush: ... je sors... pas taper, modérateurs, pas taper !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ukraine : un scénario à la yougoslave?

 

OPINION- L'écrivain serbo-croate Slobodan Despot relève de nombreuses similitudes entre la crise ukrainienne et le conflit qui a déchiré la Yougoslavie. Il dénonce le jeu trouble de l'Occident qui place ses pions à l'Est sans souci des réalités locales.

(...)

Dans une autre vie, j'eusse pris cette comédie cum grano salis en observant le ratorium universel prophétisé par Alexandre Zinoviev, le premier à avoir compris que le totalitarisme n'était pas un accident de notre civilisation mais sa finalité. Mais dans la vie qui est présentement la mienne, j'ai vu la même comédie, la même bêtise, la même sentimentale partialité incendier le grand pays où je suis né, la Yougoslavie, et l'émietter en une poussière de baronnies ethno-ridicules rappelant l'Allemagne du temps des frères Grimm ou l'Italie du Décaméron. 

Le «fuck» de Mme Nuland, cela ne vous rappelle rien? Moi si. Suite aux accords péniblement mis sur pied par les Européens et leur ambassadeur Cutilheiro à Lisbonne au printemps 1992 en vue d'une partition pacifique de la Bosnie, il aura suffi d'un coup de fil et d'une promesse gratuite de l'ambassadeur U.S. à Belgrade à Alija Izetbegović, le président fondamentaliste de la partie musulmane, pour lui faire retirer sa signature encore humide et déclencher du même coup la guerre civile. «Fuck Europe, Alija! Nous, on te donne toute la Bosnie». C'est revendiqué tel quel, ou presque, dans les Mémoires du susnommé, Warren Zimmermann. Des Mémoires qu'aucun journalo-moraliste européen n'a lus ni cités, bien entendu.

 

Un point de vue intéressant, même si on n'est pas obligé de le suivre sur tout.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je trouve l'attitude de certains états de l'E.U. (France, Allemagne, ...) et des Etats-Unis lamentables dans leur soutien au coup d'état de l'opposition, une ingérence inacceptable !

 

Le président destitué Viktor Ianoukovitch a été élu démocratiquement et l'opposition devait attendre les prochaines élections comme toute démocratie.

 

Imaginez maintenant que des extrémistes de droite ou de gauche qui s'unissent et exigent la destitution de nos chefs-d'état en France, en Grèce, en Hongrie, ... Or, on sait que nos politiciens s'enrichissent personnellement, il suffit de voir leur cumul de mandats, des gratifications en plus provenant de mécènes, de lobbyings, ...

 

Enfin, si la Russie est maligne, elle pourrait faire payer chèrement le pétrole, le gaz, ... aux occidentaux ! Evidemment, ce sont les simples citoyens qui vont payer de leur poche et pas nos dirigeants politiques.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ukraine : un scénario à la yougoslave?

 

 

Un point de vue intéressant, même si on n'est pas obligé de le suivre sur tout.

 

 

   On sent surtout le nationaliste serbe qui ronge a peine son frein ...

 

  Bientôt il va nous sortir le scénario de la CIA qui va lacher Al quaeda sur les régions russophones de l'Ukraine ... (même si oui c'est vrai, la CIA a bien fait cela en Bosnie, une erreur dont je doute que les USA la refasse un jour ... Et que même les Bosniaques pestent encore aujourd'hui comme folie furieuse d'avoir amené ces gens ici faire leur djihad a la con ...) mais je vois pas bien ce que ça a a voir avec l'Ukraine, la ou le problème de fond c'est plutôt Poutine qui tout le long de l'année 2013 jusqu'a foutage de gueule final de novembre au parlement Ukrainien plaçait ses pions russes ...

  

   Concernant la Yougoslavie : Assez de ces jérémiades sans fin sur cet état fantoche qui n'avait aucune chance de tenir en une entité dans un cadre d'ouverture vers des démocraties ... Même une solution fédérale avait aucune chance de tenir ! Un état c'est soit il tient des siècles car le peuple y est a peu près homogène et qu'il tient au de la de quelques répressions régionales pas trop grave ... Soit il éclate ... La Yougoslavie n'a pas tenu un siècle, de la même manière que la Géorgie car des états supernationaux fantoche sur la base nationaliste du peuple le + fort, qui domine dans cet espace : Ca ne marche qu'avec une chape de plomb de type soviétique par dessus

 

   Le reste n'est que du blabla sans fin ... Ces états n'étant voués qu'a éclatement et quoique bien peuvent en penser ceux qui veulent a tout prix regarder cela avec le prismes des problèmes régionalistes en Europe ou il est compliqué d'accorder des indépendances a ce genre d'état du fait que ça donne des idées aux autonomistes de ces régions (Basques, Catalan a 300 identités épuisants, Corse & Bretons) mais ou on est bien obligé quand ils en sont a la jouer a la Kalash et délires nationalistes

 

   Qu'ils rongent leur frein en regardant en face ou les a mené les délires de grande serbie dont le spectre serbo-croate aura été un fervent acteur, notamment durant le match aller, contraignant les populations Croates a fuir des régions historiques ... Même si le match retour Croate aura pas été triste non plus en horreurs, mais que croyaient les serbo-croates qui se sont installés sur les cendres de la première offensive ? Alors les serbes rongeant leur frein c'est bon ...

 

     Venir nous faire du complotisme occidental c'est son problème, mais on aurait aimer entendre les mêmes critiques quand Poutine plaçait ses pions a lui après l'élection de Yanoukovich jusqu'au scandale final ou manifestement quand on s'appelle Poutine on peut se payer un état européen pour 15 milliards de $ !! Mais ça évidemment ça ne choque personne coté supporters russes ...

 

   Qu'ils y aillent tous en russie puisque c'est si bien, puisqu'ils rêvent tous d'entité phalocrate dirigiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le président destitué Viktor Ianoukovitch a été élu démocratiquement et l'opposition devait attendre les prochaines élections comme toute démocratie.

 

 

La démocratie c'est durant tout le mandat, pas juste le jour du vote. Si une fois élu on démantèle la constitution pour augmenter ses pouvoirs, on ne devient plus légitime. L'Ukraine est loin d'être aux normes, démocratiquement parlant.

 

Et il faut voir qui est ianoukovitch : http://www.liberation.fr/monde/2014/02/20/ianoukovitch-voyou-devenu-president_981889

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ,il y a un truc qui m'a toujours écœuré ,c'est la passivité des autorité sur des action commis a l'extérieur de leur pays. Je m'explique ,il y aurait eu 10% de la violence des manifestation ukrainienne en France ,déjà on aurait pus parlé de manifestant mais casseur a la 1er capuche en vu. En gros une action inadmissible chez nous ,mais qui a lieux a l’étranger pour" notre cause" ne l'ai plus tout d'un coup. Sa m’écœure !

 

Ensuite un petit parallèle avec la Syrie ,au niveau de l'attitude médiatico-politique française :

Syrie et Ukraine: 1er violence----> Réponse des média : Cas Isolé d'extrémiste-------->Finalité : Violence généralisé et extrémiste majoritaire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes ukrainiens organisent le «IanoukovitchLeaks»

 

Des journalistes ukrainiens ont récupéré des dizaines de milliers de documents abandonnés par l’ancien président en fuite. Ils les ont trouvés dans le lac de sa luxueuse résidence en banlieue de Kiev.

 

Dans le réservoir d’eau, ils ont dû faire appel à des plongeurs afin de récupérer tout au fond des documents qui avaient coulé, rapporte le Global Investigative Journalism Network.

 

Depuis la découverte, des dizaines de journalistes et d’activistes ont alors commencé à éplucher cette mine d’informations. D’abord en les prenant en photos puis en les postant sur un site baptisé «YanoukovitchLeaks», en référence à WikiLeaks.

 

Suite : http://www.20minutes.fr/article/1309334/ynews1309334?xtor=RSS-176

 

 

KIEV (Reuters) - La police ukrainienne antiémeute, dont les affrontements avec des manifestants ont fait une centaine de morts à Kiev, a été démantelée, a annoncé mercredi Arsen Avakov, le ministre de l'Intérieur.

Les tireurs de la "Berkout" sont accusés d'avoir tué la plus grande partie des victimes des trois jours de heurts qui ont eu lieu la semaine dernière, avant la destitution samedi du président Viktor Ianoukovitch, désormais recherché pour "meurtres de masse". "La Berkout n'existe plus", a déclaré Arsen Avakov sur Facebook. "J'ai signé un décret (...) de liquidation des unités spéciales de police de la Berkout."

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils y aillent tous en russie puisque c'est si bien, puisqu'ils rêvent tous d'entité phalocrate dirigiste ...

 

On croirait lire un commentaire non censuré d'un abonné du Figaro après un discours de Mélenchon, sauf ton respect bien sur.

 

Sinon, oui les nationalistes serbes ont beaucoup déliré au sujet de la Grande Serbie. Cela dit, dans la région, toutes les nationalités ont un projet maximaliste, de la Grande Slovénie à la Grande Macédoine, en passant par la Grande Hongrie et par la Grande Albanie. Et chacune de ces nationalités a eu du sang sur les mains au siècle dernier (à part peut-être les Slovènes, mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait durant la Seconde Guerre Mondiale).

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu être un peu utopiste se que je dit ,mais l'important dans un pays c'est l'unité national ,hors apparemment en Ukraine c'est pas forcement possible (pour le moment tous du moins...) Un partition de l'Ukraine avec pour frontière grossièrement le Dniepr ,sans forcement un rattachement a la Russie ,mais plutôt deux état indépendant ! Ah mon avis ça résoudrais pas mal de problème notamment au niveau financier ou l'Ukraine de l'Est serait financé et aidé économiquement par la Russie et l'Ukraine de l'Ouest serait aidé par l'UE ?! Tout en ne fermant pas les frontière de façon hermétique ,mais de façon a laissé a l’Ukraine le temps de se refaire et de trouvé une solution . On peu pensé a un léger tampon (force d'interposition de l'ONU) entre les deux ,a mon avis ,vu la tournure des événement(les homme de l'est commence déjà quelle que soit leur profession et leur age a s'inscrire sur des liste de volontaire pour "le front de l'est") , et des évènement mondiale ,sa serait largement avantageux ,qu'une nouvelle guerre civile qui aboutirait au bout a la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, l'impact médiatique des Femens est déjà en train de diminuer et il sera bientôt négligeable.

 

Se dénuder la poitrine pour une protestation politique, ça défraye la chronique les premières fois, puis on s'habitue rapidement. Après tout, on en voit tout autant sur les plages l'été...

 

Si vous voulez qu'on continue à parler de vous, va falloir aller plus loin... et enlever le bas !  :P

 

 

 

Bon OK  :blush: ... je sors... pas taper, modérateurs, pas taper !  :D

 

Moi ce qui m'interroge c'est la question suivante : mais pourquoi, MAIS BON SANG POURQUOI, les militantes les plus extrémistes, les plus jusque boutistes, les purs et durs, sont les plus jolies ? ? ?

 

 

 

...

 

Sinon, oui les nationalistes serbes ont beaucoup déliré au sujet de la Grande Serbie. Cela dit, dans la région, toutes les nationalités ont un projet maximaliste, de la Grande Slovénie à la Grande Macédoine, en passant par la Grande Hongrie et par la Grande Albanie. Et chacune de ces nationalités a eu du sang sur les mains au siècle dernier (à part peut-être les Slovènes, mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait durant la Seconde Guerre Mondiale).

 

 

Peut-être parce qu'ils en ont une toute petite  :-X O0

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'interroge c'est la question suivante : mais pourquoi, MAIS BON SANG POURQUOI, les militantes les plus extrémistes, les plus jusque boutistes, les purs et durs, sont les plus jolies ? ? ?

 

 

 

Car elles sont sélectionnées et salariées pour défendre les intérêts de gens qui sont bien loin de leur ressembler..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je trouve l'attitude de certains états de l'E.U. (France, Allemagne, ...) et des Etats-Unis lamentables dans leur soutien au coup d'état de l'opposition, une ingérence inacceptable !

 

Le président destitué Viktor Ianoukovitch a été élu démocratiquement et l'opposition devait attendre les prochaines élections comme toute démocratie.

 

Imaginez maintenant que des extrémistes de droite ou de gauche qui s'unissent et exigent la destitution de nos chefs-d'état en France, en Grèce, en Hongrie, ... Or, on sait que nos politiciens s'enrichissent personnellement, il suffit de voir leur cumul de mandats, des gratifications en plus provenant de mécènes, de lobbyings, ...

 

Enfin, si la Russie est maligne, elle pourrait faire payer chèrement le pétrole, le gaz, ... aux occidentaux ! Evidemment, ce sont les simples citoyens qui vont payer de leur poche et pas nos dirigeants politiques.

Surtout que les éléctions présidentiel c'étais dans une année, pas comme s'il y avait encore 5 ans a tenir ...

Et la question que je me pose, si jms aux prochaines présidentiel c'est a nouveau un candidat du parti des région qui gagne on fait quoi ? une énième révolution parce que le résultat convient pas ?

 

 

La démocratie c'est durant tout le mandat, pas juste le jour du vote. 

Oui enfin quel président est resté au dessus de 50% tout au long de son mandat ?

Si on part de ce principe, Hollande qui est a 25%, ne représente plus personne, est critiqué de tout part, devrait se faire déboulonner ?

 

 

L'Ukraine est loin d'être aux normes, démocratiquement parlant.

C'est quoi ces normes en questions ?

 

Et vouloir imposer un système politique occidental a un pays qui a 25 ans était sous le joug soviétique c'est un tantinet risible. Une société et sa population n'évolue de loin pas aussi vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si une fois élu on démantèle la constitution pour augmenter ses pouvoirs, on ne devient plus légitime.

 

Ce n'était pas un "démantèlement" de la constitution, mais un retour à la constitution de 1996 en annulant les amendements constitutionnels de 2004 qui ont été faits dans des conditions critiquables :

 

http://euobserver.com/opinion/30970 (6 octobre 2010)

 

Les amendements constitutionnels opérés en 2004 n'ont pas seulement été faits à la hâte et sans véritable consultation ou débat, mais ils ont été aussi fortement critiqués par tout le monde, depuis les partis politiques ukrainiens jusqu'aux institutions internationales y compris le Conseil de l'Europe, le Parlement Européen et la Commision de Venise.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent surtout le nationaliste serbe qui ronge a peine son frein ...

 

Plait-il ?

Je pense surtout qu'il est mieux placé que ceux qui s'informent par la TV occidentale pour comprendre comment les choses peuvent déraper (et effectivement elles peuvent déraper, clivage ethnique, religieux, economique, politique, armes en circulations, groupements para militaires dans les rues etc. Rien de neuf sous le soleil, même topo qu'en 1991)

 

Quant à l'implication des services occidentaux ou ONGs dans les evenements des Balkans (du BND en passant par MPRI et l'ONG NED) elles ne sont plus à démontrer

 

mais bon l'Irak avait aussi la 4e armée du monde et le charnier de Timisoara a été le fait de la securitate

Et ceux qui ont dit le contraire etaient soit des nationalistes-contre revolutionnaires-pacifico-gauchistes

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie va-t-elle intervenir en Ukraine après la destitution samedi du président pro-russe, Viktor Ianoukovitch ?

 

Le chef de l'Etat russe, Vladimir Poutine, a ordonné l'organisation en urgence de manœuvres militaires dans l'ouest de la Russie, mercredi 26 février. Ces exercices interviennent alors que des tensions diplomatiques ont éclaté entre Moscou et les Occidentaux sur le dossier ukrainien.

"En accord avec un ordre du président de la fédération de Russie, les forces militaires stationnées à l'ouest ont été mises en alerte à 14 heures (11 heures, heure française), aujourd'hui", a déclaré Serguei Shoigou, ministre de la Défense, cité par l'agence Interfax.

L'Union européenne a invité la Russie à laisser Kiev choisir sa "voie", après les évènements du week-end, tandis que Moscou a évoqué la montée d'une tendance "néofasciste" dans l'ouest nationaliste et pro-européen de l'Ukraine.

 

http://fr.news.yahoo.com/poutine-ordonne-man-uvres-durgence-louest-russie-121604405.html

 

Si on part de ce principe, Hollande qui est a 25%, ne représente plus personne, est critiqué de tout part, devrait se faire déboulonner ?
 

On en reparle le jour où il mettra le principal dirigeant de l'opposition en prison, qu'il fera tirer dans la foule des manifestants à la Kalash et vendra la France à l'allemagne pour 15 milliards d'euros. Le mieux est peut-être d'écouter les ukrainiens au lieu de prétendre savoir mieux qu'eux ce qu'ils doivent faire ou pourquoi ils l'ont fait. Ton europhobie justifie que tu refuse à l'Ukraine le droit de choisir l'UE à la Russie ?  

 

C'est quoi ces normes en questions ? des bricoles comme les droits de l'homme, la lutte contre la corruption, la séparation des pouvoirs, etc... désolé si tu ne connais pas !

 

Et vouloir imposer un système politique occidental a un pays qui a 25 ans était sous le joug soviétique c'est un tantinet risible. Une société et sa population n'évolue de loin pas aussi vite.  Va dire ça aux polonais, Estoniens, etc...ça va leur faire plaisir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème de l'Ukraine est la corruption des élites politico-oligarchiques et une industrie non-concurentielle sur lemarché européen.

 

Le remakes de guerre froide qui se joue entre les USA et la Russie, avec touts les semi et contres-vérités assènées par certains ne vont pas changer grand-chose pour ce peuple.

 

Quand à la violence et aux morts, cela reste limité en regard des armes à feu exhibées par certains manifestants mêmes si chaque mort est une tragédie. Un certain philosophe parlait de nouveau Tienanmen...on en est loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opposition française n'est pas l'opposition ukrainienne, quand on voit le barouf qui a été fais lors des dernières manifs alors que la France n'a pas affronté le dixième du centième de ce qui a été vu en Ukraine, je trouve la comparaison un peu risible.

 

Rappel moi comment la France a agit lors de la dernière tentative séditieuse ? Merci. 

 

Ton idéologisme justifie un coup d’état vu qu'il va ds la direction souhaité. S'il avait eu lieu ds l'autre sens tu aurais hurlé a la dictature, a la menace fasciste ect. Mon sens de la démocratie veut par contre que si les ukrainiens souhaitent se rapprocher de l'UE (et c'est leurs droits le plus stricte, je ne me compare pas a un ukrainiens ni a qui que ce soit ds le monde, chaque pays ayant une réalité propre) qu'ils soient consulté via votation et s'exprime comme telle, pas via un coup de force ou la légitimité populaire est tout sauf représenté. 

 

Et vas y molo sur la pédanterie, je pense pas que le coup d'état soit "aux normes démocratique".

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moscou place ses forces armées en état d'alerte

 

Vladimir Poutine, le président russe, a ordonné, mercredi 26 février, aux forces armées de mener un exercice d'urgence dans l'ouest du pays afin de vérifier qu'elles sont prêtes au combat. « En accord avec un décret du président de la fédération de Russie, les forces du district militaire ouest ont été placées en état d'alerte à 14 heures aujourd'hui [11 heures à Paris] », a dit Sergueï Choïgou, ministre de la défense, sans mentionner la situation en Ukraine, à l'agence Interfax. Selon le ministre, il s'agit de « vérifier la capacité des troupes à agir dans des situations de crise menaçant la sécurité militaire du pay ».

 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/02/26/moscou-place-ses-forces-armees-en-etat-d-alerte_4373775_3214.html

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition : Un coup d'État est un renversement du pouvoir par une personne investie d'une autorité, de façon illégale et souvent brutale. On le distingue d'une révolution en ce que celle-ci est populaire. Le putsch est un coup d'État réalisé par la force des armes.

 

Il ne faut pas confondre "coup d'état" et "révolution populaire" :  il est où ici le "coup d'état" de gens divers d'opinions politiques très différentes descendus dans la rue pour manifester et poussés à bout par l'annonce de législations anti-manifestations et d'arrestations arbitraires ?

 

Renverser un autocrate corrompu se servant de l'argent de Moscou pour consolider son pouvoir et vouloir changer les choses pour aller vers un modèle plus démocratique, c'est mal ?  il vaut mieux rester aux ordres de Moscou ?   Combien de temps Poutine est au pouvoir "démocratiquement" déjà  ?

 

Et vas y molo sur la pédanterie

De même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est où ici le "coup d'état" de gens divers d'opinions politiques très différentes descendus dans la rue pour manifester et poussés à bout par l'annonce de législations anti-manifestations et d'arrestations arbitraires ?

 

Il est là quand ce sont des groupuscules d'extreme droite qui s'emparent de batiments officiels (comme la mairie de Lviv ou la caserne de Karkhov), quand ces mêmes extremistes rangés au début du coté des manifestants refusent de reconnaitre le pouvoir de transition et quand ils appellent à une éradication de la presence russe en Crimée

Je vais avoir mon Godwin mais les SA n'ont pas fait mieux en 33, toute proportion gardée

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...