Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Des mirages 2000C RDI du Cambresis vont être déployés au Tchad..

http://lemamouth.blogspot.com/2010/02/des-tigres-chti-au-tchad.html

ils sont qualifiés "bombes guidée laser" ? ou seulement "bombes lisses" ?

Les bombe guidé laser sont des bombe lisse en pratique ;) ou du moins peuvent etre larguer comme tel du moment ou il y a un guidage externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mirages 2000C RDI du Cambresis vont être déployés au Tchad..

http://lemamouth.blogspot.com/2010/02/des-tigres-chti-au-tchad.html

ils sont qualifiés "bombes guidée laser" ? ou seulement "bombes lisses" ?

Lisses, j'ai jamais entendu parler de 2000-C qui pouvaient emporter un pod de guidage laser.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question j'ai jamais compris mais guidage inertiel...quessako.. :rolleyes: :oops: la bomba va tout droit..?

Non non, la bombe se base sur les données d'une centrale inertielle (un appareil qui en donnant la valeurs et la direction d'une accélération permet de déduire sa position). C'est un peu comme un guidage GPS, quoique généralement moins précis (pour un volume équivalent) mais en ayant l'avantage de ne pas être dépendant d'un quelconque signal extérieur. La seule nécessité est la position et la vitesse de la bombe au largage et la position de la cible, et un petit calculateur.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, la bombe se base sur les données d'une centrale inertielle (un appareil qui en donnant la valeurs et la direction d'une accélération permet de déduire sa position). C'est un peu comme un guidage GPS, quoique généralement moins précis (pour un volume équivalent) mais en ayant l'avantage de ne pas être dépendant d'un quelconque signal extérieur. La seule nécessité est la position et la vitesse de la bombe au largage et la position de la cible, et un petit calculateur.

@+, Arka

On va simplifier.

Le guidage inertielle est basé sur l'application des loi de la mécanique. On sait fabriquer des gyrocompas qui permette d'afficher le nord/sud et haut/bas donc la direction du bidule. On sait aussi produire des accélérometre qui permette de mesure l'accélération du bidule selon un axe a chaque fois.

Donc la centrale inertielle connais le sens du bidule et comment il accelere ou pas et vers ou.

A l'initialisation, sur l'appareil porteur on donne la position initiale de la bombe a la centrale inertielle de la bombe, les info vienne de l'avion qui connait sa position et la position de la bombe sur le pylone.

Ensuite a chaque instant, la centrale inertiel modifie c'est valeur grace au donnée de l'accélerometre. Vitesse initial + accelération = vitesse actuelle ... si on fait ca chaque millieme de seconde ... on obtient a chaque instant les nouvelle vitesse. Connaissant les vitesses et le durée du trajet - le millieme en question - on en déduis la nouvelle position. On laisse passer un millieme de seconde et on recommence.

Ainsi en connaissant uniquement la position initial, on peu pour le reste du vol connaitre la position vitesse direction du mobile, et donc informer le pilote automatique, qui pilotera la bombe compte tenu du programme qu'on lui a associé.

Le probleme c'est l'incertitude sur la mesure des accélération et orientation a chaque mesure, ainsi que l'incertitude sur les mouvement entre les mesure. C'est incertitude sont cumulative dans le temps, plus le vol dure moins on est sur.

En contrepartie de cette dégradation, la centre inertielle fournit tout le temps et de maniere tres dense la position du bébé.

Pour compenser le probleme d'incertitude lié a la durée du vol sur la position inertielle, on ajoute un recalage GPS. En gros a chaque seconde on calcul la position GPS du bidule, si c'est possible, on la compare avec la position calculé par la centrale inertielle ... et on établi la dérive de la centrale. Et on regle la centrale sur ces nouvelle valeur. Si le GPS se perd, la centrale continu a fonctionner de maniere autonome et l'arme arrive au bon endroit ou un chouilla a coté ;)

Accessoirement avant le tir on étalonne le GPS arme sur la position "réelle" de l'avion ... en effet le GPS peut induire une dérive volontaire, il est indispensable de d'établir localement et temporellement un recallage différentiel des mesure. Pour positionner l'avion de maniere sur on mélange le GPS, la centrale inertiel, les donnée topographique remonté par radar ou optique etc.

La plupart des arme guidé inclu de base une centrale inertiel, car c'est le seul truc fiable et permanent. Le GPS ou le laser viennent en plus pour recaler la centrale, GPS, ou s'y substituer, laser. Comme ca si le laser coupe ... la bombe continu vers la derniere cible ... attendant qu'il rallume. Idem pour le GPS. En général les bombe GPS on pour cible un point topographique et un pilote auto un peu évolué, les arme laser juste une direction - et donc la cible est l'intersection de cette direction et du "sol" - donc sont plus simpliste.

Dans les deux cas les bombe peuvent tres bien etre largué avec pilotage a retardement ... comme des bombes lisses en vol ballistique ... le laser fini par accrocher le point en fin de trajectoire, le GPS lui a moins besoin de corriger donc va plus loin. Faut juste soit les programmer avant de décoller soit utiliser un éclairage externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent on avait des Mirage F1 CR au Tchad qui faisaient de l'appui des troupes au sol avec GBU 12 et sans emport de pod atlis. L'illumination devait être effectuée par un controleur depuis le sol.

Les 2000 C RDI s'entrainent à ça depuis pas mal de temps déjà, la defflation du F1 ayant commencé il est logique de voir les 2000 prendre le relais.

La seule différence c'est que le 2000 n'a pas la capacité reco du F1, par contre il a 2 canons de 30mm contre 1 seul au F1 CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2000 RDI gros n° de Djibouti emportent deux PWII de 500 livres en bibombes en emport ventral central

Comme ces avions tournent entre Cambrai et l'Afrique les gros n° du Cambresis iront au Tchad avec les BGL mais aussi des lisses comme le firent les RDI d'Orange en Bosnie où ces avions emportaient deux lisses aux points latéraux avant (sous les entrées d'air)

Que les RDI n'aient pas la capacité pod de désignation n'est pas un Pb (ils sont dans le même cas que les F1)

la désignation peut être le fait d'un TACPI ou d'un D (il y en a 3 détachés en permanence à l'EC Corse à Djibouti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je savais pas trop ou poster cela... mais ça vaut son pesant d'or... Tout le monde pensait que les M2000 Taiwanais étaient sous cocons, que la situation etait tendue entre Dassault/La france et Taiwan etc etc

mais en fait non

True , F16's are the problem , not Mirage 2000.

Nien-Dzu Yang

Deputy Minister for Defense – Policy, Taiwan

[...]

Q. Has there been a tip in the balance of power across the Taiwan Strait? What is the status of the F-16 request, and will you retire the Mirage 2000 fighters?

A. It's already tipped over. So we are building both our air defense and putting necessary efforts to maintain air superiority by replacing aging fighter aircraft.

That's the reason we are going forward with the procurement request for new F-16C/Ds. The current F-16A/B fleet is already beginning to weaken in terms of capability in avionics, and the body structure is facing problems.

We have no other choice. We have a need for a better and more capable fighter jet, such as the F-35, but the U.S. will not provide it under the current policy. So we have to compromise with a request for F-16C/Ds, which will certainly compensate our disadvantages in air power with China.We are not giving up on the Mirage fleet. It is very much the backbone of our interception.

An upgrade for the F-16A/B has already been put forward to the U.S. We are requesting F-16C/Ds, and at the same time, we are asking for the upgrade for the A/Bs. The Indigenous Defense Fighter also needs upgrades in avionics, missile control system and onboard computer.[...]

http://www.defensenews.com/story.php?i=4478925&c=FEA&s=INT

;) Article du 1er Fevrier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour la comm, ils sont toujours très fort de l'autre coté de l'atlantique.

C'est pour çà que les émiriens sont si exigeants ....

Ils veulent le Mirage-9 EN MIEUX

ça s'appellerait pas Rafale pas hasard ?

Mais bon, faut pas oublier que c'était du dog fight, et on sait pas dans quelle condition non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...