Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Mirage 2000-C au Tchad (EMA)

Image IPB

http://www.defense.gouv.fr/operations/tchad/actualites/tchad-avitaillement-et-desserrement-des-aeronefs-du-groupement-air-des-eft

Question : qu'est ce que le 2000-C peut emporter en point latéral de fuselage ? une bombe lisse ?

On voit qu'un support est monté mais il est vide

je crois que je me plante, c'est un point de voilure tout ce qu'il y a de plus classique  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirage 2000-C au Tchad (EMA)

Image IPB

http://www.defense.gouv.fr/operations/tchad/actualites/tchad-avitaillement-et-desserrement-des-aeronefs-du-groupement-air-des-eft

Question : qu'est ce que le 2000-C peut emporter en point latéral de fuselage ? une bombe lisse ?

On voit qu'un support est monté mais il est vide

Bonjour Mat

Oui, il le peut sans problème et cela a d'ailleurs été réalisé opérationnellement avec succès par les Indiens récemment...

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je me plante, c'est un point de voilure tout ce qu'il y a de plus classique  O0

Non, puisqu'il n'y a que deux points sous voilure occupés par un bidon de 2000L et un LM 2255 (MAGIC). Le pylône vide est bien un emport latéral (CLB 503/504) utilisé pour tirer des bombes (lisses en France, GBU ou BLG-66 à l'export sur des configurations exotiques au domaine de vol/tir étriqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les premiers dash 5F arrivent à Djibouti en remplacement des C qui vont se "finir" à Orange

http://www.defense.gouv.fr/ema/forces-prepositionnees/djibouti/actualites/djibouti-les-mirage-2000-5-remplacent-les-2000-c

D'après le très très pointu Ben de Delta Reflex les premiers avions seront le 52 futur 188 EH et le 74 futur 188 MK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces points sont ouverts sur 2000 D et N pour des mK 82, ils sont alors en conf 4x500 livres aux 4 points latéraux ventraux

Y mettre des BGL pose plusieurs pb

-traînée

-masse totale

-cinématique de largage (domaine pas ouvert pas l'ADLA avec des Paveway même si les Péruviens semblent avoir intégrer des BGL israéliennes sur ces points latéraux, on ne les a pas vu voler sauf erreur)

L'adoption des Bgl sous bibombe ventral est une fois de plus le résultat d'un compromis, traîné/consommation/autonomie/ pertinence au vu des objectifs

Il me semble de plus avoir lu qu'en A-stan quand il fait bien chaud à Kandahar un D avec deux bidons un bibombes le pod les rails missiles (pour les ddm) les sandwiches et le quart de rosé il est déjà ras la gueule ...

Un PDL CT-S et son pylône c'est une masse > 350 kgs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant à ma connaissance deux bidons de 2000 l trois tribombes pleins (Damoclès n'était pas encore intégré) plus le canon approvisionné

la règle c'est que un Rafale emporte selon les besoins 2 à 3 fois plus d'armements qu'un Diesel

Je savais pas qu'un config à trois tribombes plein existait (deux tri bombes avec 2/3 bombes chacun, on en voie plein sur les photos lybienne), ça fait une sacrée puissance de feu !!!!!

Si un rafale permet d'emporter simultanément la charge de d'un 2000-5 + deux 2000D, on va gagner en puissance de feu même avec 'seulement' 232 rafales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...