Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

En air air le -5F était réputé meilleur que le Rafale au Standard F1 notzmment en matière de détection radar mzis çà date d'il y a dix ans !

Ca date aussi surtout de l'époque de la prise en main des escadrons du rafale : les mecs sur 5F, combien depuis combien d'année ils sont rodés sur leur matos par rapport au rafale qui débarquait a peine il y a 10 ans au standard F1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aussi et surtout une question de performance pure des matériels, le RDY du -5F avec son antenne mécanique était réputé pour avoir une meilleure portée de détection sur cibles identiques que le RBE2 première mouture des Rafale de l'époque.

c'est purement anecdotique de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'etonne personne qu'on envoie nos precieux 2000-5 a Djibouti, alors qu'on a encore des 2000C RDI en pagaille?

Je ne vois pas trop de menace qui justifirait un 2000-5. On sera oblige de jouer aux chaises musicales le jour ou l'on aura en vraiment besoin, alors qu'on devrait cantonner tous nos 2000-5 a l'Europe, comme reserve de guerre, et ou en plus ils ne risquent pas de perdre leurs competences grace aux exercices OTAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voisins de Djibouti commencent à devenir crédible et à aligner les Su27 ou Mig 29. Nos 2000C sont probablement un peu juste. C'est bien beau de compter sur la supériorité de nos pilotes, mais en infériorité numérique et matériel, ils risquent d'avoir du mal et on pourrait avoir de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces points sont ouverts sur 2000 D et N pour des mK 82, ils sont alors en conf 4x500 livres aux 4 points latéraux ventraux

Y mettre des BGL pose plusieurs pb

-traînée

-masse totale

-cinématique de largage (domaine pas ouvert pas l'ADLA avec des Paveway même si les Péruviens semblent avoir intégrer des BGL israéliennes sur ces points latéraux, on ne les a pas vu voler sauf erreur)

L'adoption des Bgl sous bibombe ventral est une fois de plus le résultat d'un compromis, traîné/consommation/autonomie/ pertinence au vu des objectifs

Il me semble de plus avoir lu qu'en A-stan quand il fait bien chaud à Kandahar un D avec deux bidons un bibombes le pod les rails missiles (pour les ddm) les sandwiches et le quart de rosé il est déjà ras la gueule ...

Un PDL CT-S et son pylône c'est une masse > 350 kgs ...

tiens un élément de réponse

Image IPB

Image IPB

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?168006-The-Dassault-Mirage-M5-in-Peruvian-service-historic-photos/page2

et encore

http://forum.keypublishing.com/attachment.php?attachmentid=85778&d=1118331190

http://forum.keypublishing.com/showthread.php?t=43921

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est à quoi je faisais référence

le 2000 avec les Opher GL a-t-il volé et délivré cet armement ???

JE CONFIRME DE SOURCE TRES TRES BIEN INFORMEE QUE CETTE CONF EST DANGEREUSE ET CERTAINEMENT PAS OUVERTE CHEZ NOUS

HK les pilotes à Djibouti tournent comme les autres et connaissent les exercices OTAN tous les -5F ne seront pas sur la BA 188 çà tournera avec Luxeuil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE CONFIRME DE SOURCE TRES TRES BIEN INFORMEE QUE CETTE CONF EST DANGEREUSE ET CERTAINEMENT PAS OUVERTE CHEZ NOUS

Et moi je confirme que le domaine d'emport des GBU en points latéraux n'est pas ouvert en France. Il l'est dans certains pays étrangers, mais c'est au prix de restrictions insupportables relatives au domaine de vol, mais aussi au domaine de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rajoute des photos après mes posts c'est de la triche  :lol:

Puis bon, on peut trouver des photos de rafale en statique avec tout les points ouvert...

ben non il faut que je trouve la photo  ;)

Jamais content on chercher pour eux et cela râle  en plus :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, un turbofan est un turbo-réacteur à double flux.

Le M53-P2 est un simple corps/double flux. Il peut donc prétendre au titre de turbofan.

Cependant, on considère plus volontiers comme turbofan les double-flux avec une vraie grosse soufflante, comme sur les moteurs civils, et qui sont le plus souvent double ou triple corps.

Le M53-P2 est donc un turbojet, et peut être considéré comme turbofan, mais ce n'est pas accepté par tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je confirme que le domaine d'emport des GBU en points latéraux n'est pas ouvert en France. Il l'est dans certains pays étrangers, mais c'est au prix de restrictions insupportables relatives au domaine de vol, mais aussi au domaine de tir.

J'ai l'impression que le M2000 est moins versatile dans ce domaine que le F-16: on voit beaucoup plus de config différentes pour le Viper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite HK : "Ca n'etonne personne qu'on envoie nos precieux 2000-5 a Djibouti, alors qu'on a encore des 2000C RDI en pagaille ?  Je ne vois pas trop de menace qui justifirait un 2000-5. On sera oblige de jouer aux chaises musicales le jour ou l'on aura en vraiment besoin, alors qu'on devrait cantonner tous nos 2000-5 a l'Europe, comme reserve de guerre, et ou en plus ils ne risquent pas de perdre leurs competences grace aux exercices OTAN..."

Les voisins de Djibouti commencent à devenir crédible et à aligner les Su27 ou Mig 29. Nos 2000C sont probablement un peu juste. C'est bien beau de compter sur la supériorité de nos pilotes, mais en infériorité numérique et matériel, ils risquent d'avoir du mal et on pourrait avoir de mauvaises surprises.

Pas du tout convaincu par cette réponse de ARPA !!!!  Merci aux stratèges d'aller un peu plus loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bechar

Pour une fois qu'on aligne pas des appareils en fin de vie à Djibouti ...

Skyraiders, F 100, IIIC, F1 C, 2000 C

Désormais nous alignons des -5F et des 2000 D ( trois en rotation de Nancy)

Si les -5F sont détachés là bas c'est que la menace potentielle sur place a évolué (Ethiopie, scission du Soudan ...)

En plus puisqu'on parle des exercices OTAN il faut rappeler que nos RDI disposent du système radar de détermination du type d'appareil par décompte des aubes réacteurs et je ne sais pas si nos autres chasseurs en disposent ... je parle de mémoire.

Une fois de plus le 1/2 dispose en parc d'environ 22/23 dash 5 depuis la dissolution du 2/2. Donc détacher 6/7 avions à Djibouti à terme celà en laissera toujours 16 à Luxeuil sachant que les 3 appareil détachés nà Al Dahfra ont été rapatriés ou sont en passe de l'être.

Enfin pour des questions de logistique les 2000 RDI dont la fin se rapproche vont tous finir à Orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout convaincu par cette réponse de ARPA !!!!  Merci aux stratèges d'aller un peu plus loin

Désolé mais je ne vois pas comment te le dire plus clairement.

A Djibouti on a des chasseurs air-air et des chasseurs air-sol. Les chasseurs air-air ne sont pas la que pour faire beau. D’ailleurs si c’était le cas, on y aurait laisser des mirage F1 jusqu’à il y a peu (même si les 2000C sont proches des 2000D, ça ne suffit pas à justifier un détachement de 2000C plutôt que de F1) Depuis cette période nos 2000C ont vieilli par rapport à la menace potentielle. Et encore plus que nos 2000C, ce sont nos missiles Super 530D qui ont beaucoup vieillis.

Pour le combat air-air, c’est vraiment risqué d’avoir du matériel de moins bonnes qualités que celui d’en face. Nos adversaires auront plus envie de jouer et seront moins impressionnés par nos interceptions, sans parler du stress de nos pilotes ou de nos état major. Dans les années 80, nos pilotes de l’aéronavale n’était pas très fier dans leurs Crusader pour discuter avec les mig Syriens, pendant la guerre du Kosovo nos pilote de Crusader avaient tellement honte qu’ils ont préféré laisser la placer à des Sea harrier britanniques pour éviter d’avoir à affronter les Mig29 et Su27 Serbe. Le passage du 2000C au 2000-5 permet d’augmenter notre capacité tout en restant avec un avion proche des 2000D.

On peut aussi prendre le problème à l’envers et se demander ce qu’on doit baser à Djibouti. Un détachement de 6 rafale serait un peu trop performant (surtout si on compte 2 rafale=2 2000-5 + 4 2000D) mais aussi trop complexe à gérer pour notre flotte (déjà 6 aux EAU, 3/6 en Afghanistan et une vingtaine d’encore disponible pour une opération comme la Libye) Un détachement de 2000C devient lui aussi complexe vu que les 2000C remplacent nos F1 du Tchad et qu’on commence à s’en servir pour des missions polyvalent de faible intensité.

De son coté de –5 ne fait aucune OPEX (le cas de la Libye est très particulier, c’est la première fois qu’on doit encadrer les Qatari) et sert juste aux détachements en Islande ou dans les pays baltes, mais par roulements et en coopération avec les autres pays de l’OTAN. Le 2000-5 est peut-être même plus facile à déployer que les 2000C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne vois pas comment te le dire plus clairement.

A Djibouti on a des chasseurs air-air et des chasseurs air-sol. Les chasseurs air-air ne sont pas la que pour faire beau. D’ailleurs si c’était le cas, on y aurait laisser des mirage F1 jusqu’à il y a peu (même si les 2000C sont proches des 2000D, ça ne suffit pas à justifier un détachement de 2000C plutôt que de F1) Depuis cette période nos 2000C ont vieilli par rapport à la menace potentielle. Et encore plus que nos 2000C, ce sont nos missiles Super 530D qui ont beaucoup vieillis.

Pour le combat air-air, c’est vraiment risqué d’avoir du matériel de moins bonnes qualités que celui d’en face. Nos adversaires auront plus envie de jouer et seront moins impressionnés par nos interceptions, sans parler du stress de nos pilotes ou de nos état major. Dans les années 80, nos pilotes de l’aéronavale n’était pas très fier dans leurs Crusader pour discuter avec les mig Syriens, pendant la guerre du Kosovo nos pilote de Crusader avaient tellement honte qu’ils ont préféré laisser la placer à des Sea harrier britanniques pour éviter d’avoir à affronter les Mig29 et Su27 Serbe. Le passage du 2000C au 2000-5 permet d’augmenter notre capacité tout en restant avec un avion proche des 2000D.

On peut aussi prendre le problème à l’envers et se demander ce qu’on doit baser à Djibouti. Un détachement de 6 rafale serait un peu trop performant (surtout si on compte 2 rafale=2 2000-5 + 4 2000D) mais aussi trop complexe à gérer pour notre flotte (déjà 6 aux EAU, 3/6 en Afghanistan et une vingtaine d’encore disponible pour une opération comme la Libye) Un détachement de 2000C devient lui aussi complexe vu que les 2000C remplacent nos F1 du Tchad et qu’on commence à s’en servir pour des missions polyvalent de faible intensité.

De son coté de –5 ne fait aucune OPEX (le cas de la Libye est très particulier, c’est la première fois qu’on doit encadrer les Qatari) et sert juste aux détachements en Islande ou dans les pays baltes, mais par roulements et en coopération avec les autres pays de l’OTAN. Le 2000-5 est peut-être même plus facile à déployer que les 2000C

Il n'y avait pas de Su27 en service dans l'armée de l'air Serbe, heureusement d'ailleur ...

Ceci dit, je suit d'accord avec toi, les -5F ont plus de chance d'être utiles en Afrique qu'en Europe, ou on se borne à chatouiller les russes (et réciproquement) au dessus de la Baltique.

Je pense qu'on devrait reprendre une partie des 2000-9 EAU pour faire la transition 2000C/rafale, vu que les 2000C sont à la masse et que les rafales sont livrés au compte gouttes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas que sur les 60 2000-9 émiriens 50% ont une cellule qui aujourd'hui flirte avec les 20 ans et plus...

On peut parier que les offres commerciales de Dassault ou de l'Etat ne porteront pas en priorité sur ce reliquat de 33 machines (moins l'attrition éventuelle de ces dernières années) datant d'un contrat négocié au milieu des années 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas que sur les 60 2000-9 émiriens 50% ont une cellule qui aujourd'hui flirte avec les 20 ans et plus...

Les EAU les ont utilisés intensivement ? (mon petit doigt me dit que oui mais ce n'est qu'une intuition)

Parce que je trouve que ça viendrait à point pour remplacer les -5 et des -C, en attendant l'arrivée des Rafales.

Mais bon, suffit pas d'avoir les avions, faut aussi les pilotes, la log et les équipes à mettre autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...