Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Si on ne touche pas beaucoup de Rafale rapidement ce n'est pas la modernisation des 60 2000D qui équilibrera le départ de tous les 2000 -5/N/C.

Si ça se trouve cette histoire de modernisation des 2000D est une manière polie de mettre une valeur sur la flotte des -9 que les EAU voudrait nous refiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui peut prédire ce qui va se passer en 15 ans ?

Qui peut les faire ? bah personne c'est vrai ...

Mais qui le fait ? nos politiques, les consultants surpayés participant à la rédaction du livre blanc ...

Si on se base sur des prévisions qu'on considèrent comme fiable, autant le faire vraiment.

Bon je réfléchis peut-être un peu trop comme dans les jeux de stratégie pseudo historique ou on sait à l'avance quand va commencer l'attaque et dans ce cas le plus rentable est de garder l'armée en réserve le plus longtemps possible et tout payer au dernier moment et donc disposer d'équipements plus modernes tout en économisant les frais d'entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le débat tourne autour du 2000 et du Rafale. Je suis aussi favorable au retrofit du 2000 mais vous semblez oublier un élément important de l'équation : on doit aussi acheter des drones, des drones armés qui plus est... et pas dans 20 ans !

Pour moi, c'est gros comme une maison : le Mindef a abandonné toute idée de maintenir la flotte des 2000 pour dégager les crédits pour les drones tout en maintenant au minimum les commandes de Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le débat tourne autour du 2000 et du Rafale. Je suis aussi favorable au retrofit du 2000 mais vous semblez oublier un élément important de l'équation : on doit aussi acheter des drones, des drones armés qui plus est... et pas dans 20 ans !

Pour moi, c'est gros comme une maison : le Mindef a abandonné toute idée de maintenir la flotte des 2000 pour dégager les crédits pour les drones tout en maintenant au minimum les commandes de Rafale.

si c'est le cas autant vendre touts les M2000

commander plus de Rafale, Drone et des turbopro pour le CAS/coin en Afrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas assez de rafales pour remplacer les 2000, mais au moins on a des rafales. C'est un peu moins grave que vouloir remplacer des STOVL harrier ou des bombardier Tornado par des chasseurs Typhoon en nombre très réduit.

C'est vrai que dans un contexte Européen en crise, nous ne sommes pas les plus à plaindre.

On a déjà 100 Rafale livrés et 80 qui restent à livrés, uniquement sur les commandes déjà passées, et il y aura forcément une nouvelle tranche, sauf grosse déconfiture. Déjà rien que là, ça fait plus de Rafale en France que de Typhoon dans n'importe quel autre pays (et je parle des prévisions pour les Typhoon, pas des commandes déjà passée).

Certe il y a les Rafale de la Marine dans le tas et je ne connais plus exactement le ratio, mais il me semble qu'uniquement sur les appareils déjà commandés, on aura plus de Rafale Air que la RAF n'aura de Typhoon (entre ceux qu'ils revendent et la Tranche 1 qu'ils vont retiré du service au lieu de les moderniser, il devraient tourner à 120 avions en parc maximum...).

C'est certain qu'on va avoir mal, qu'on va jouer à flux tendu etc, mais on ne s'en sort pas trop mal, relativement parlant.

Bien entendu, ce n'est en aucun cas une bonne nouvelle: notre bonne santé relative veut juste dire que l'Europe est dans un très triste état général!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vision à court terme qui nous amènent en 2025 voir plus loin tout de même !

On en reparlera dans 10 ans, si tu le veux bien. Ceux qui prétendent ça nous promettaient le Rafale en escadron en 1996, ou des -5 au delà de 2020. De glissements en restrictions en passant par une sur-utilisation non prévue, on sait ce qu'il en est advenu.

On réduit la voilure quand tout va bien (les dividendes de la paix), et on la réduit quand tout va mal parce qu'il n'y a plus de pognon. Le jour où ça va merder pour de bon, il sera trop tard pour se souvenir de 1939 et de ce qui a suivi.

Avec un peu de chance je ne serai plus de ce monde pour voir ça, et ce n'est pas plus mal.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparlera dans 10 ans, si tu le veux bien. Ceux qui prétendent ça nous promettaient le Rafale en escadron en 1996, ou des -5 au delà de 2020. De glissements en restrictions en passant par une sur-utilisation non prévue, on sait ce qu'il en est advenu.

On réduit la voilure quand tout va bien (les dividendes de la paix), et on la réduit quand tout va mal parce qu'il n'y a plus de pognon. Le jour où ça va merder pour de bon, il sera trop tard pour se souvenir de 1939 et de ce qui a suivi.

Avec un peu de chance je ne serai plus de ce monde pour voir ça, et ce n'est pas plus mal.  :lol:

c'est bien, je vois que je ne suis pas le seul a remonter l'histoire pour ne pas refaire les mêmes erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Je vais peut être dire une connerie mais moi depuis quelque temps déjà je fais de plus en plus de parallèles avec la situation mondiale actuelle et celle des années trente. Sauf que maintenant tout est plus gros et plus compliqué. :-[
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment les mêmes capacités que les Mirage 2000C, hormis l'absence de canon.

(surtout si les 14 Mirage 2000B ayant le radar RDM à l'origine ont reçu un radar RDI en cours de vie ?)

Mais comme il n'y a que 30 appareils, ils servent surtout pour la transformation opérationnelle des pilotes sur Mirage 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends alors pourquoi il est/était envisagé d'utiliser des 2000N pour la transfo opérationnelle...

En plus il y a du monde 70? N je ne sais plus

avec une rotation de ce parc il est possible de faire durée l'utilisation

pour la transformation des pilotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait pas un peu beaucoup 75 avions de l'armée de l'air dédié exclusivement ou presque à la dissuasion ? Je trouve qu'en France, on apporte énormément d'attention à cette dissuasion, y'a beaucoup d'argent de dépensé là dedans (M51 surtout...) qui pourrait servir à l'armée et son matériel conventionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les appareils ont été achetés, 75 appareils ce n'était pas si énorme que cela, en comparaison du nombre d'appareils en service dans l'armée de l'air.

Et actuellement il ne doit plus y avoir que 40 appareils en ligne (2 escadrons), les autres étant soient perdus, soit sous cocon.

Tiens d'ailleurs, pour économiser les D, ça ne serait pas possible d'envoyer aussi des 2000N en Afrique, dans le cadre de patrouilles mixtes avec les D ?

(voir même en afghanistan d'ailleurs: le D a la responsabilité des illuminations et des communications, le N ne faisant que transporter des bombes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait pas un peu beaucoup 75 avions de l'armée de l'air dédié exclusivement ou presque à la dissuasion ? Je trouve qu'en France, on apporte énormément d'attention à cette dissuasion, y'a beaucoup d'argent de dépensé là dedans (M51 surtout...) qui pourrait servir à l'armée et son matériel conventionnel.

Tu as de la chance de n'avoir que 20 ans ou qq chose comme ça ! Mais interroge ton père ou grand père, surtout si ils ont fait leur service militaire le long du mur ou à Berlin ... Et demande leur l'ambiance "guerre froide" comment c'était ?  La commande des Mirage-2000N date d'une époque  avant chute du mur, figure toi .. Et cette chute, quand elle est arrivée, personne n'en croyait ses yeux ! tellement le monde était marqué par 45 ans de guerre froide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...