Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Ah bon il on proposé tous ça ,je doit pas être au courant de toute....mais ta oublié aussi la proposition(discrete) d'exterminé tous les russophone d'Ukraine...

 

Source ?

N'y passe pas trop de temps, et n'hésites pas à modifier ton message si tu ne trouves pas...

 

Sinon dernièrement Poutine demandait une réunion du conseil de sécurité de l'ONU...

 

Et il ne l'aurait pas eue ? Ça m'étonne...

 

Et puis pour le vote de l'autonomie des région pro Russe ,c'est bien . Beaucoup d’Ukrainien proRusse veulent une fédéralisation ,mais beaucoup également veulent une indépendance. C'est bien de proposé l'autonomie mais c'est mieux de proposé également l'indépendance . Et sa aurait été mieux de le proposé depuis le début de pas attendre...

 

Le gouvernement de Kiev attendait sagement des élections présidentielles mais finalement il va y avoir des référendums avec des patriotes cagoulés en arme pour contrôler les listes électorales et des affiches avec des croix gammées centrées sur Kiev, pour clarifier le débat. Le processus démocratique bat son plein !

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon il on proposé tous ça ,je doit pas être au courant de toute....mais ta oublié aussi la proposition(discrete) d'exterminé tous les russophone d'Ukraine...

Sinon dernièrement Poutine demandait une réunion du conseil de sécurité de l'ONU...

C'est "l'irresponsable ou l'aigrie" Timoshenko qui avait proposé cela !

Faut dire que la prison ne l'a pas beaucoup aidé et une haine terrible contre Poutine.

 

Une transition vers l'indépendance des régions russophones ?! Il faut l'aval de la Russie, des États-Unis + de l'accord tacite des pays vassaux des 2 grandes puissances. 

Modifié par Mani
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon il on proposé tous ça ,je doit pas être au courant de toute....mais ta oublié aussi la proposition(discrete) d'exterminé tous les russophone d'Ukraine...

 

Quelle proposition ? c'est un coup de sang au téléphone lors d'une conversation privée d'une personne qui  n'a aucune responsabilité dans le gouvernement et qui était en colère après l'invasion de son pays...  on le serait à moins !

 

Sinon dernièrement Poutine demandait une réunion du conseil de sécurité de l'ONU...

 

Pour empêcher l'Ukraine de rétablir l'ordre et approuver les violences pro-russes... un comble !    

 

Un autre article :

 

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/ukraine-que-veut-vraiment-vladimir-poutine_1508680.html#xtor=AL-447

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'information diffusée à Kiev est elle un modèle d'objectivité?

La source de ce bordel demeure la prise de contrôle du pouvoir ukrainien par des opposants sans programme débordés par une aile dure, qi se sont empressés de prendre toutes les mesures propres à faire dégénérer la situation (loi sur la langue russe, dissolution des forces de l'ordre, prise fort peu démocratique de contrôle des institutions par les éléments en pointe de la révolution, annonce précipitée de ratification de l'accord avec l'UE, création d'une garde nationale à partir des ultra nationalistes...).

Dans la foulée les russophones de l'Est, pour des raisons tant historico-culturelles qu'économiques, ont pris le contre pied et demandent maintenant depuis un mois une fédéralisation du pays. Demande qui n'a pas été entendue, avec donc maintenant le fait que ces Ukrainiens de l'Est s'expriment plus visiblement puisqu'il n'y a que comme cela que cela fonctionne. 

Pour ce qui est de la Russie, elle aurait pu depuis bien longtemps s'emparer de l'Est de l'Ukraine si elle l'avait souhaité (avec la Crimée, ou depuis deux jours). Elle n'a pas intérêt à le faire mais souhaite maintenir l'Ukraine comme Etat tampon avec l'Ouest, d'où son appui à une fédéralisation du pays.

Quant à la demande de casques bleus...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes assez puissants c'est surtout une belle épine dans le pieds des USA qui fait que pendant ce temps la ils ne se mobilisent pas contre la Chine. Laisser le peut de puissance de la Russie "mourrir", c'est se retrouver de facto en face a face avec les USA ... et je doute que la Chine soit prete a ca. c'est pour ca que je ne comprends pas pourquoi la Chine ne met pas plus les pieds dans le plat, autant en Syrie qu'en Europe, et meme en Afrique.

Je pense que la Chine a peur du séparatisme chez elle, je ne vois pas d'autre explication.

 

Grillé par Redbo... ^-^

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Chine a peur du séparatisme chez elle, je ne vois pas d'autre explication.

Il y a également les revendications territoriales et maritimes de ses voisins.

 

Le fait que la Russie ait su infiltrer son voisin ukrainien facilement pour le déstabiliser pourrait donner des idées à certains pays hostiles à la Chine comme armer ou financer des minorités agissantes ou rebelles. Sans parler de l'inamovibilité de la communauté internationale à cause du droit de veto à l'ONU.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François Heisbourg, conseiller à la Fondation pour la Recherche Stratégique

Bien connu pour son approche très atlantiques des RI...

Dès le 4 mars, Poutine a fait peser la menace d'une intervention sur la partie orientale de l'Ukraine

Oui, et pour l'heure toujours pas de tempête rouge... La menace était bien relative à des attaques contre les populations russophones. Il est  par ailleurs permis de s'interroger sur la conduite qu'auraient pu avoir les nouvelles autorités de Kiev vis à vis de celles-ci en l'absence de tout positionnement diplomatique ou militaire russe...

Le Kremlin n'a aucun intérêt à un rattachement formel des régions de l'est de l'Ukraine à la Russie

Merci.

 L'opération coup de force menée par Moscou est donc plus compliquée et nécessite plus de violence

Pourquoi avoir attendu et laissé passer le moment de plus grande faiblesse de Kiev et des occidentaux? Bien évidemment Moscou veut le coup de force et est la cause de la violence. Avoir dit le contraire précédemment ne semble pas gênant...

Il leur est bien plus profitable de faire agir des forces spéciales, cagoulées, et des mercenaires. "Ces quelques centaines d'hommes ont été très bien entraînés depuis des mois, observe la politologue, et se sont montrés fort efficaces face à des élus, des citoyens désarmés et des forces de police à qui Kiev avait martelé la consigne d'éviter de céder aux provocations. Ils ont aussi bénéficié de la propagande russe qui sème la zizanie au coeur des villes d'Ukraine." 

Ah ces fameuses FS et ces mercenaires opposés aux citoyens pacifiques et aux forces de l'ordre modératrices de Kiev! Pas grand chose à voir avec ce qui semble s'être passé, mais c'est surement un coup des russes qui ont déguisé leurs Spestnatz en cinquantenaires moustachus.

Les autorités ukrainiennes, après quelques ratés dus à l'impréparation des nouveaux dirigeants et au contexte troublé, ont assez bien réagi, selon Marie Mendras, mais sont démunies devant une telle entreprise de subversion armée. 

Cette bonne réaction se discute pour le moins, mais cela permet toujours de dédouaner Kiev au prétexte d'un "contexte troublé". En revanche Kiev est effectivement assez désarmé devant ces revendications et la menace potentielle russe. Sinon il est fort probable que la force aurait déjà été employée...

Selon elle, le but de Poutine est avant tout de "laisser penser qu'une intervention militaire est possible, afin de se renforcer la main dans la négociation prévue à Genève le 17 avril avec l'Ukraine, les Etats-Unis et l'Union européenne puis de peser sur l'organisation de la présidentielle, afin de délégitimer les nouvelles autorités ukrainiennes" 

Bien sûr, et la Russie ne s'en cache pas.

Il est pour autant difficile d'exclure totalement une intervention militaire classique, en cas de résistance ukrainienne et d'affrontements sanglants, qui amèneraient Moscou à opter pour une action armée, s'inquiètent les deux chercheuses. Une éventualité que la part d'irrationalité du maître du Kremlin ne peut permettre d'évacuer, même si elle s'avère radicalement contraire aux intérêts des 140 millions de personnes qui vivent en Russie. 

Je ne vois là rien d'irrationnel, mais nos ennemis sont forcément irrationnels alors...

Dans tous les cas, il semble impossible de mettre un terme à la très forte relation de l'Ukraine et de la Russie en termes économiques puisque 30% du commerce ukrainien se fait avec Moscou.  

Et oui!

 

Modifié par gustave
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source ?

N'y passe pas trop de temps, et n'hésites pas à modifier ton message si tu ne trouves pas...

Des source il y en a plein. Timochenko a Nestor Shufrich :

http://www.actualite24h.com/actualites/ioulia-timochenko-surprise-dans-une-conversation-telephonique-privee-je-pourrais-prendre-un-automatique-et-tirer-une-balle-dans-la-tete-ce-salopard

 

 

Et il ne l'aurait pas eue ? Ça m'étonne...

http://gpsworldinfo.com/blog/2014/04/13/insurrections-pro-russes-moscou-demande-une-reunion-urgente-a-lonu/

 

 

 

Le gouvernement de Kiev attendait sagement des élections présidentielles mais finalement il va y avoir des référendums avec des patriotes cagoulés en arme pour contrôler les listes électorales et des affiches avec des croix gammées centrées sur Kiev, pour clarifier le débat. Le processus démocratique bat son plein !

 

Quand tu parle du gouvernement de Kiev qui attend sagement les élection présidentielles ,tu parle bien du meme gouvernement qui est arrivé au pouvoir suite a un coup d'état grace a....des homme cagoulé armé(rattaché a des mouvement extrémiste nazi) ? Ahhh oui c'est sur se son les mieux placé pour l'ouvrir sur se coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle proposition ? c'est un coup de sang au téléphone d'une personne qui  n'a aucune responsabilité dans le gouvernement et qui était en colère après l'invasion de son pays...  on le serait à moins !

 

Pour empêcher l'Ukraine de rétablir l'ordre et approuver les violences pro-russes... un comble !

Je suis d'accord pour le coup de téléphone mais, personne de devrait souhaité la mort de son peuple ou de qui conque ,surtout quand on est une personnalité politique et de se fait publique et que on vise le poste de présidente de la république.

 

Fait attention a se que tu dit quand même ,poutine n'a jamais approuvé les violences pro-russes ? Si oui je bien avoir une source(attention me demande pas une source qui montre que poutine n'a jamais approuvé les violence pro russe...ahah je commence a connaitre la chanson!)

Empéché l'Ukraine de rétablir l'ordre ! Tien les chancelerie Occidental ,on pourtant mis beaucoup de "coup de pression" a Ianoucovitch parce qu'il t'entait de rétablir l'ordre....Enfin bref ,quand quelle qu'un envoit la police c'est un méchant et par contre quand on envois les FS c'est un gentil ?! Logique ,logique....ou est tu ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu ce que je craignais : Timochenko n'est pas au gouvernement, et M. Shufrich non plus...

Allez ! D'autres sources ?

 

 

Oui, et donc Moscou a demandé une réunion urgente du CS, et il elle a eu lieu, et... ??? Et donc ?

 

 

 

Quand tu parle du gouvernement de Kiev qui attend sagement les élection présidentielles ,tu parle bien du meme gouvernement qui est arrivé au pouvoir suite a un coup d'état grace a....des homme cagoulé armé(rattaché a des mouvement extrémiste nazi) ? Ahhh oui c'est sur se son les mieux placé pour l'ouvrir sur se coup.

 

C'est ça. C'est le gouvernement arrivé au pouvoir dans une situation chaotique, dont le ministre des affaires étrangères est russophone de naissance, celui qui a dégagé les nazillons des bâtiments officiels de Kiev, qui a flingué l'un de leurs chefs, qui ne cesse d'appeler Moscou au dialogue, et qui organise des élections que chacun espère libre et juste pour le 25 mai, qui n'a pas mis d'huile sur le feu en Crimée, qui est à la tête de services de sécurité et d'une armée parfaitement noyautés par les russes, qui n'a plus de réseau téléphonique fiable, etc...

 

Si eux ne l'ouvrent pas, qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le coup de téléphone mais, personne de devrait souhaité la mort de son peuple ou de qui conque ,surtout quand on est une personnalité politique et de se fait publique et que on vise le poste de présidente de la république.

D'ailleurs, le porte-parole de la chancellerie allemande (Merkel) avait désapprouvé et était ému des propos de Timoshenko les qualifiant d'irresponsables !

 

Seul pays (Allemagne) avoir plus ou condamné ce délire irrationnel et haineux mais rien du côté français et des autres états vassaux européens de l'Oncle Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je craignais : Timochenko n'est pas au gouvernement, et M. Shufrich non plus...

Allez ! D'autres sources ?

Ah oui sur se coup je doit l'avoué ,c'est une méprise totale de ma part.

 

 

Oui, et donc Moscou a demandé une réunion urgente du CS, et il elle a eu lieu, et... ??? Et donc ?

Ba rien ! Je ne fessait que évoqué ce fait pour contre les accusation de certain sur le fait que Poutine ne fessait que mettre de l'huile sur le feu...

 

 

C'est ça. C'est le gouvernement arrivé au pouvoir dans une situation chaotique, dont le ministre des affaires étrangères est russophone de naissance, celui qui a dégagé les nazillons des bâtiments officiels de Kiev, qui a flingué l'un de leurs chefs, qui ne cesse d'appeler Moscou au dialogue, et qui organise des élections que chacun espère libre et juste pour le 25 mai, qui n'a pas mis d'huile sur le feu en Crimée, qui est à la tête de services de sécurité et d'une armée parfaitement noyautés par les russes, qui n'a plus de réseau téléphonique fiable, etc...

 

Si eux ne l'ouvrent pas, qui ?

Tu a oublié le fait qui avait foutue des arme dans les mains des ancien nazi(entre autre pas d'amalgame entre tous les casseur de Maiden...) en les intégrant au sein de la garde national ,que aussi ces groupe extrémiste son toujours organisé ,il aurait volé pour prés de deux millions d'euro de camion a une entreprise Russe implanté en Ukraine. Et puis normal d’appelé souvent ça banque pour évité quelle face venir les huissier...

 

Au passage les navire ,avion ,etc...que les Russe on gentiment rendu au Ukrainien non toujours pas été récupéré faute de personnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le coup de téléphone mais, personne de devrait souhaité la mort de son peuple ou de qui conque ,surtout quand on est une personnalité politique et de se fait publique et que on vise le poste de présidente de la république.

 

C'est des propos privés, pas public et sous le coup de la colère et de l'émotion suite à une invasion par une armée étrangère, donc un non-évenement tellement c'est normal comme réaction. D'ailleurs, le FSB s'est bien abstenu de diffuser tout l'enregistrement piraté... a-t-elle tenu des propos sur la taille des attributs sexuels de Poutine ou sur les sévices qu'elle aimerait lui faire subir avec une tenaille que le FSB ne pouvait pas communiquer ?  on ne le saura jamais... =)  

 

Fait attention a se que tu dit quand même ,poutine n'a jamais approuvé les violences pro-russes ? Si oui je bien avoir une source(attention me demande pas une source qui montre que poutine n'a jamais approuvé les violence pro russe...ahah je commence a connaitre la chanson!)

 

Heu... tu lis pas les journaux ? il affirme vouloir se porter militairement à l'aide des milices armés pour les soutenir si Kiev veut s'opposer aux violences. 

 

Empéché l'Ukraine de rétablir l'ordre ! Tien les chancelerie Occidental ,on pourtant mis beaucoup de "coup de pression" a Ianoucovitch parce qu'il t'entait de rétablir l'ordre....Enfin bref ,quand quelle qu'un envoit la police c'est un méchant et par contre quand on envois les FS c'est un gentil ?! Logique ,logique....ou est tu ?!

 

Demander diplomatiquement à Ianoukovitch de privilégier la négociation et de ne pas céder à la violence c'est une pression plus forte que d'envahir une partie du pays avec des troupes avant de l'annexer et masser 40 000 hommes à la frontière en menaçant d'intervenir ?  

 

Modifié par alexandreVBCI
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur de la CIA s'est rendu à Kiev  - Le Figaro

Le directeur de la CIA John Brennan s'est rendu à Kiev ce week-end au cours d'une tournée de travail en Europe, au moment où l'Est de l'Ukraine traverse une grave crise, a indiqué le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney aujourd'hui. "Nous sommes en mesure de confirmer que le directeur (de la CIA) était à Kiev ce week-end", a affirmé Jay Carney lors de son point de presse quotidien.

 

Plus tôt, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avait dit attendre des explications de Washington quant aux informations faisant état d'une telle visite. "Nous voulons notamment comprendre ce que signifient les informations sur une visite urgente à Kiev du directeur de la CIA", avait dit Serguei Lavrov. "On ne nous a pour l'instant pas fourni d'explications convaincantes", avait-il ajouté.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/14/97001-20140414FILWWW00307-le-directeur-de-la-cia-s-est-rendu-a-kiev.php

 

Implication également du renseignement américain aux côtés de Kiev !

 

Si on impose des sanctions économiques de façon unilatérale côté occidental sans l'aval du conseil de sécurité (communauté internationale hors-jeu comme d'habitude), on peut très bien craindre du côté russophone "ukrainien" et de la Russie une intervention militaire unilatérale de la Maison Blanche comme celle de l'Irak en 2003 mais avec la complicité de l'OTAN ?! Si Poutine prenait les devant par mesure de sécurité tout simplement. On ne peut rien leur reprocher finalement.

 

Puisque l'histoire de l’interventionnisme américaine directe ou indirecte sont des preuves sur de nombreux pays dont les dommages collatéraux ont dû mal à se cicatriser..

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération militaire en cour dans la région de Donetsk ,annonce du président Ukrainien par intérims Tourtchinov...."protection de population" ,on notera le changement ,avant s'était lutte anti terroriste ,et puis les Unité Spéciale(Alpha) avait refusé sous prétexte que se n'était pas de la lutte antiterrorisme et que leur travail consistait a protégé la population.

 

 

L'intention de Kiev d'organiser un référendum dans l'est de l'Ukraine constitue un signal positif, a estimé mardi à Pékin le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

« Il s'agit d'un pas dans la bonne direction, bien qu'il arrive avec un retard important », a indiqué le chef de la diplomatie russe lors d'entretiens avec son homologue chinois. Toujours selon M.Lavrov, il est impossible d'« appeler au dialogue et d'envoyer en même temps des chars contre son propre peuple ».

 

 

Près de 9.200 ex-militaires ukrainiens et 7.000 civils ont rejoint les rangs des Forces armées russes, a déclaré mardi lors d'une réunion sectorielle le premier vice-ministre russe de la Défense, le général Arkadi Bakhine.

« A ce jour, 9.200 militaires [ukrainiens] (…) ont reçu la citoyenneté russe et rejoint les Forces armées de la Fédération de Russie », a indiqué le responsable avant d'ajouter qu'il s'agissait de 2.700 officiers, de 1.300 enseignes, dont de vaisseau, plus de 5.000 soldats, matelots, sergents et adjudants-chefs et de 191 élèves-officiers.

En outre, « plus de 7.000 civils ont été recrutés par la Flotte russe de la mer Noire », a poursuivi la source.

 

Modifié par Kiwi de fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si on impose des sanctions économiques de façon unilatérale côté occidental

Les russes prennent des sanction économique unilatérale sur leur voisin ukrainien et balte depuis des année .

chocolat ukrainien (2013)

http://www.franceinter.fr/emission-ailleurs-une-guerre-du-chocolat-entre-lukraine-et-la-russie

produit laitier de lituanie (2013)

http://www.euractiv.fr/europe-est/la-lituanie-met-la-russie-en-gar-news-531543

 

en cherchant j'en trouverai certainement d'autre.

 

 

 

 

sans l'aval du conseil de sécurité (communauté internationale hors-jeu comme d'habitude),

 

 

De mémoire au CS a part la russie personne n'a voté contre la résolution.

 

 

 

 

.mais va y je t'en pris ,montre moi c'est fameuse menace.

 

Tu parles des 40 000 soldats russe a la frontière est de l'ukraine

 

les 30 000 qui viennent d'annexer la Crimée.

 

Les organisations paramilitaire qui ce crée ex nihilo en une nuit  et qui attaque des dizaines d'objectif simultanée.

 

 "Le Kremlin a annoncé que M. Poutine recevait de nombreuses demandes d'aide des régions de l'est ukrainien et suivait la situation avec beaucoup d'inquiétude"

Modifié par thibaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef adjoint du service fédéral de la sécurité russe, Alexander Malevani, a dénoncé «l'hystérie manifestée par les États-Unis et leurs alliés» après que «les peuples de Crimée et des régions orientales de l'Ukraine» ont fait part de leur «souhait légitime de s'unir à la Russie». Comme si dans l'esprit de ce responsable russe, le bassin minier du Dombass, Donetsk ou Kharkiv étaient inexorablement appelés à embrasser le destin de Sébastopol. Face à «la rapide augmentation des menaces extérieures» visant à «affaiblir notre influence dans cet espace vital», Moscou «prend des mesures offensives de contre-espionnage et de renseignement», a prévenu Alexander Malevani lors d'une rencontre avec Vladimir Poutine au Kremlin.

 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/03/28/01003-20140328ARTFIG00347-l-ukraine-sous-la-menace-des-troupes-russes-a-ses-frontieres.php

 

(...) L'un de leurs chefs, Viatcheslav Ponomarev, en a appelé directement au président russe Vladimir Poutine, qui a massé jusqu'à 40 000 soldats à la frontière, selon l'Otan, et a promis de défendre "à tout prix" les populations russes de l'ex-URSS.

 

http://www.lepoint.fr/monde/ukraine-les-pro-russes-appellent-poutine-a-la-rescousse-14-04-2014-1812937_24.php

 

Quand Vladimir Poutine fustige d’un côté les terribles «fascistes» de Kiev, il attire et soutient de l’autre toute la galaxie eurosceptique et populiste de la droite radicale européenne....

 

http://www.slate.fr/story/85633/vladimir-poutine-extreme-droite-europeenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Vladimir Poutine fustige d’un côté les terribles «fascistes» de Kiev, il attire et soutient de l’autre toute la galaxie eurosceptique et populiste de la droite radicale européenne....

 

Il aurait bien tord de s'en priver ce sont ses seuls sympatisant en Europe...

 

Si tu veux que la Russie sympathise avec toi AlexandreVBCI, plutot qu'avec Marine, sympathise avec elle - la Russie pas Marine ... - ^_^

 

Quand les USA sympathisent avec la taliban, les pakistanais, les saoudiens ... tu penses que c'est parce qu'ils soutiennent leur idéologie? ou tu penses que les russes son vraiment trop cons, et que seuls les US peuvent manipuler leur proxy de main de maitre?!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des 40 000 soldats russe a la frontière est de l'ukraine

 

les 30 000 qui viennent d'annexer la Crimée.

 

Les organisations paramilitaire qui ce crée ex nihilo en une nuit  et qui attaque des dizaines d'objectif simultanée.

 

 "Le Kremlin a annoncé que M. Poutine recevait de nombreuses demandes d'aide des régions de l'est ukrainien et suivait la situation avec beaucoup d'inquiétude"

Non je parlais de menace type "orale ou écrite" ! Parce-que bon 40 000 homme a la frontière..... ,il fait se qu'il veut non ?

30 000 homme en Crimée ,pourquoi pas nouveau territoire = réorganisation ,infrastructure ,entrainement ,mise en place des dispositif de sécurité en vigueur dans l'état etc...

Et puis si pour toi c'est une menace ,je t'invite a regardé une carte des base de l'OTAN et des américain ,et tu verra que la Russie est encerclé....

 

 

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAH "Les organisations paramilitaire qui ce crée ex nihilo en une nuit  et qui attaque des dizaines d'objectif simultanée." faut pas dire ça sérieusement les gars le 23 février il était déjà sur les place des grande ville de l'Est avec leur petit stade et les homme fessait la queue pour s'inscrire sur les listes de "volontaire pour défendre l'Est" ,sa fait pratiquement 2 mois qu'il se prépare a ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis Kiwi, les Ukrainiens cela fait maintenant 2 mois qu'ils sont en alerte.

Ils ont débloqué des centaines de millions d'euros pour être aptes au combat.

Ceux qui ont annexé la Crimée sont maintenant dans l'est de l'Ukraine. 

 

Au fait comme attendu la Russie déstabilise l'est de l'Ukraine, après la Crimée, quid des prochains?

Modifié par eikkN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/04/15/ville-apres-ville-l-est-de-l-ukraine-se-livre-aux-separatistes_4401376_3214.html

 

Une scène suffit pour résumer le sort de l'Est ukrainien. Elle a pour décor la ville de Gorlovka, à 40 km de Donetsk, dont la mairie et le commissariat ont été pris d'assaut par des militants prorusses, lundi 14 avril. Nous sommes dans la cour du bâtiment des forces de l'ordre. Il est 13 heures. Des policiers, alignés dans un coin comme de mauvais élèves, sont appelés à l'intérieur par l'un des assaillants masqués. Au moment de franchir le seuil, ils lèvent les bras à chacun leur tour, docilement, pour être fouillés. Humiliation publique subie comme un moindre mal.

 

Des militants prorusses expulsent de sa mairie le maire de Gorlovka (au centre), lundi 14 avril 2014.

 

Ainsi va la région de Donetsk, suspendue au-dessus du vide. Les drapeaux ukrainiens tombent un à un. La « république populaire de Donetsk », autoproclamée il y a une semaine, n'existe encore que dans les slogans et les rêves de ses promoteurs. Ceux-ci ont annoncé, lundi, qu'un référendum sur le statut de la région se tiendrait avant le 11 mai, suivi d'élections locales. Est-on encore en Ukraine ?

 

La nouvelle phase de la contestation contre Kiev dans le Donbass, aiguillonnée par une opération spéciale de type militaire, à fort accent russe, a débuté le 12 avril. Un retour à la normale semble maintenant illusoire.

 

HÉMORRAGIE DU POUVOIR CENTRAL

 

L'hémorragie du pouvoir central s'accélère. L'amputation menace et la rue gronde à Kiev, réclamant une riposte qui ne serait pas de papier. Lundi, le président par intérim, Olexandre Tourtchinov, a signé un décret signifiant le début de l'« opération antiterroriste ». L'intitulé compte. L'état d'urgence aurait provoqué la suspension de l'élection présidentielle du 25 mai. Mais comment voter dans un pays auquel on n'est plus sûr d'appartenir ? Le chef de l'Etat a proposé d'organiser simultanément un référendum national sur la fédéralisation de l'Ukraine, que Kiev rejetait il y a peu. Offre tardive. Il n'y a plus personne au bout du fil. Ce sont les séparatistes, désormais, qui posent leurs exigences aux élus locaux : rejoignez-nous ou la foule vous balaiera.

 

A Sloviansk, au nord de Donetsk, où se trouve l'épicentre de l'opération spéciale, la population a encore passé une journée dans la crainte d'une intervention de l'armée. Selon un scénario rodé en Crimée, le « chef » des insurgés a appelé Vladimir Poutine à l'aide. « Malheureusement, beaucoup de demandes similaires lui sont adressées par des régions de l'est de l'Ukraine », a précisé son porte-parole, Dmitri Peskov. Et pendant ce temps, près de Donetsk, les dominos tombaient.

 

Le tour de Gorlovka, cité de 280 000 habitants, est venu. Avec son usine chimique désaffectée, ses infrastructures soviétiques, sa statue de Lénine devant la mairie, la ville ressemble à une carte postale triste de l'Est ukrainien, couleur sépia. Surtout lorsque la pluie inonde les rues comme en ce lundi. Dans la matinée, lorsque le poste de police a été pris pour cible, les agents n'ont pas résisté longtemps à la foule de plusieurs centaines d'individus. Quatre personnes ont été blessées, dont un militant, qui tentait d'escalader la façade pour installer un drapeau russe, et le chef du poste, qui l'aurait repoussé. Le fonctionnaire, tabassé, a été victime d'un traumatisme crânien.

 

A l'intérieur du bâtiment, une demi-heure après l'assaut, la tension est encore palpable. Des hommes masqués se donnent des airs, grisés par leur audace. Des éclats de verre jonchent le sol. Toutes les vitres ont été brisées par les pierres des assaillants. Le matériel a été pillé, mais les armes avaient été sagement évacuées la veille. « La colère a fini par se déverser, explique Alexeï A., 60 ans, garagiste. Ici, il n'y a pas de chef, de coordinateur. » Sa motivation ? « Je veux qu'on rejoigne la Russie. C'est notre maison commune. Ici, à Gorlovka, six mines sur dix ont fermé depuis l'indépendance, le niveau de vie a chuté. Tous les gouvernements successifs sont coupables. » Casque à la main, masque hygiénique sur le visage, cet homme corpulent assure que toute la milice est passée du côté des assaillants.

 

Mais dans la cour, un autre homme nous accoste, demandant si la vérité intéresse encore quelqu'un. Evgueni Sidiliev, 33 ans, est ingénieur. Il travaille à Donetsk, vit à Gorlovka. Ces assauts le font grimacer. « Vous savez pourquoi la police est passée de l'autre côté ? Parce qu'ils pensent toucher un salaire deux fois supérieur si on devient une zone tampon ! » Evgueni assure que « la majorité de la population a peur ». Selon lui, ceux qui soutiennent ces actions « ne sont pas des diplômés, des ingénieurs, mais des exécutants, des retraités qui ont la nostalgie du sovkhoze ». La mère d'Evgueni est ukrainienne ; elle est contre l'assaut. Son père, russe, est pour.

 

« L'ETAT NE PEUT PAS FONCTIONNER DANS LE VIDE »

 

La complexité se confirme lorsqu'on rend visite au personnel de l'hôpital numéro deux. Il fallait s'éloigner de la foule, de l'agressivité des manifestants contre la presse, pour saisir quelques bribes de vie dans le chaos. Les employés ont déserté plus tôt, aujourd'hui, les couloirs glacés de cet établissement désuet. La peur des barrages, empêchant de rentrer chez soi. Le budget de l'hôpital dépend de la mairie, dont l'édile a été débarqué dans la journée par les militants masqués. Les salaires des mille employés, dont le versement a déjà été retardé plusieurs fois depuis un an, sont suspendus à la crise en cours.

 

Valeria Leonova, médecin généraliste de 31 ans, est rivée à son écran. Elle regarde les images de l'assaut matinal. Valeria a une fille de 4 ans, un mari ingénieur. Ils touchent chacun 300 dollars par mois. Lundi, ils ont fait des emplettes au supermarché, au cas où les prix s'envoleraient encore. La jeune femme ne se sent pas ukrainienne. « J'aime le pays, mais pas l'Etat. Il ne nous protège pas contre le désordre et les pillages. Depuis Maïdan, beaucoup de gens se demandent quand la Russie va nous sauver. »

 

Un étage plus haut, au bout du couloir, nous voilà chez Tamara Chapovalova, 59 ans, le médecin chef de l'hôpital. Discours inverse. « Quand on veut changer la vie, on ne le fait pas par la force, en tabassant et en cassant », condamne-t-elle. Sa fille vit à Kiev. Elle a donc une vue plus nuancée de la situation et reconnaît que les manifestants de Maïdan sont sortis « pour leur dignité ». « Même si ce gouvernement ne me convient pas, il faut élire un nouveau président, légitime. L'Etat ne peut pas fonctionner dans le vide. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais de menace type "orale ou écrite" ! Parce-que bon 40 000 homme a la frontière..... ,il fait se qu'il veut non ?

30 000 homme en Crimée ,pourquoi pas nouveau territoire = réorganisation ,infrastructure ,entrainement ,mise en place des dispositif de sécurité en vigueur dans l'état etc...

Et puis si pour toi c'est une menace ,je t'invite a regardé une carte des base de l'OTAN et des américain ,et tu verra que la Russie est encerclé....

Vu la taille de la Russie je ne sais pas qui encercle qui .....

 

Et puis la Russie à beau jeu de dire "je suis encerclée "  .... quand on est seul et qu'on a pas d'amis, on est vite encerclé. La Chine contribue à encercler la Russie ? l'Iran encercle la Russie aussi ? la Bielorussie  ?  même l'océan arctique encercle la Russie si t'écoute Poutine ... 

 

Après, vu la bande de pieds nickelés  qui gouvernent l'Europe on a du souci à se faire , on se sent bien défendu  pas vrai ? et Poutine a bien raison de profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...