Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

A titre personnel je ne vois pas de "pro-russe" sur ce forum, mais des personnes qui disent que tout n'est pas noir et blanc, et qui essaient de remettre certaines choses dans leurs contextes.

 

Il y a par contres des anti russes...

Ah ben si tu n'es pas anti-russe dans ce fil c'est que tu es pro-russe, voilà une autre constante.

Pour ça d'ailleurs que j'y participe peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit en toute sincérité, la désinformation dans ce fil est devenu un peu une constante donc j'éviterais de faire la vierge effarouché à voilure variable car les pro-russes n'ont sincèrement rien à envier, mais alors franchement rien, aux pro-ukrainiens quand je lis certaines énormités. ;)

 

Je dirais que la désinformation dans les différents médias (d'Europe, d'Amérique, de Russie, etc.) est particulièrement intense sur ce sujet, même s'il y a des nuances bien sûr entre tel journal et tel autre, telle chaîne et telle autre.

 

Après on est tous sur ce fil en train de chercher à se renseigner, analyser et comprendre. Avec des a priori différents, des préférences différentes... Tant que ça ne dégénère pas en cour de récré (et ça n'arrive pas si souvent que ça vu la "sensibilité" du sujet) pour moi ça reste intéressant.

 

Et j'étends mon indulgence à tous les Laquais Europhiles Américano-Prosternés... du moment qu'on est indulgent avec les Adorateurs Idolâtres de la Bête Venue du Froid comme moi ;)

 

 

 

... Tiens, à propos, en voilà de l'indulgence !

 

poing.jpg

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais depuis quand est-ce-que Poutine est de mèche avec Kiev?

ben un petit coup de fil c'était il y a 25 mn :

 

- Zdravstvuyte, vot Kiyev Vladimir ... Vy znayete , ya ne nravitsya to, chto vy delayete, chtoby Karkov ..

- Ba , vy znayete, chto ya ni za chto ... YA khochu byt' tam, zigotos russkiye Chto ty khochesh' , chtoby ya sdelal , u menya net vybora ....

 

- Allo, ici c'est Kiev... tu sais Vladimir , j'aime pas trop ce que tu fais à Karkov..

- bah tu sais j'y suis pour rien moi ... les zigotos y veulent devenir Russes que veux tu que je fasse, j'ai pas le choix....

- bon écoute , moi aussi j'ai une bande d'énervés qui n'arrête pas... sont armés jusqu'au dents et veulent faire la police à Kiev.

- Je comprends que proposes tu ? que je t'en débarrasse ?

- Volontiers,  j'ai une bonne raison de te les envoyer...  une fois qu'ils ont pacifié un peu tes cocos, tu me débarrasses de mes loustics. Ca nous arrange tous les deux .. ça roule comme ça ?

- Allez, au défilé d'octobre je ferrai défiler la brigade qui a écrasé tes Nazillon de ta Garde... tchao tchao !

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la désinformation dans les différents médias (d'Europe, d'Amérique, de Russie, etc.) est particulièrement intense sur ce sujet, même s'il y a des nuances bien sûr entre tel journal et tel autre, telle chaîne et telle autre.

 

Après on est tous sur ce fil en train de chercher à se renseigner, analyser et comprendre. Avec des a priori différents, des préférences différentes... Tant que ça ne dégénère pas en cour de récré (et ça n'arrive pas si souvent que ça vu la "sensibilité" du sujet) pour moi ça reste intéressant.

 

Et j'étends mon indulgence à tous les Laquais Europhiles Américano-Prosternés... du moment qu'on est indulgent avec les Adorateurs Idolâtres de la Bête Venue du Froid comme moi ;)

 

On va dire que ce qui me fatigue surtout, c'est les réflexions niveau degré zéro de sérieux et de profondeur.

 

Franchement j'attends beaucoup plus de ce forum que des analyses niveau comptoir de bistrot après un peu trop de consommation de bière. Je sais pas si vous vous rendez compte, mais le niveau des commentaires depuis plusieurs de page c'est : "Poutine c'est un dictateur, les ukrainiens sont tous des gentils révolutionnaire et les USA sont nos protecteurs bienveillants" d'un coté et de l'autre "Poutine est un grand dirigeant juste un peu autoritaire mais qui ne veut que le bien de son peuple, les révolutionnaires sont tous des dangereux néonazie, les vrai méchants c'est les USA et l'Europe c'est que des lopettes à leur service". Et je n'exagère qu'à peine le trait...

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la presse italienne, un raid aérien ukrainien vient d'etre lancé dans l'Est, conte la base militaire de Kramatorsk.

http://www.lastampa.it/2014/04/15/esteri/kiev-lancia-loperazione-anti-terrorismo-ci-difenderemo-da-attacchi-dei-filorussi-nSyjAw5bO0gLRZlzQ8u9OL/pagina.html

Donc si c'est vrais sa signifierait que les rumeur selon laquelle les militaire de Kramatorsk aurait refusé d'obéir au ordre et aurait eu aussi mis le ruban orange et rouge au bras serait fondé ! D'ou le matos Ukrainien dans la rue... La nuit risque d'etre longue dans l'Est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la presse italienne, un raid aérien ukrainien vient d'etre lancé dans l'Est, conte la base militaire de Kramatorsk.

http://www.lastampa.it/2014/04/15/esteri/kiev-lancia-loperazione-anti-terrorismo-ci-difenderemo-da-attacchi-dei-filorussi-nSyjAw5bO0gLRZlzQ8u9OL/pagina.html

 

Sacrément bien informé la presse italienne  ???

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dentelle, ce n'est pas forcément comme cela que je caractériserait "l'âme slave"...

Je me souviens d'un russe que j'avais "interviewé" au Kamachatka. Il appartenait au service de sécurité d'une usine, et avait fait la seconde guerre de Tchétchénie. Il la résumait à un laconique "il y avait un gros problème, on y est allé, on a réglé le problème". Ce jour là je me suis senti poussé des ailes, et lui ai parlé des iles Kouriles... siroter de la vodka dans un bania donne des ailes ;)

Un général US avait dit en 1991 (il me semble) que les US ne résolvaient pas les problèmes, ils les écrasaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que ce qui me fatigue surtout, c'est les réflexions niveau degré zéro de sérieux et de profondeur.

 

Que veux tu....on ne filtre malheureusement pas l'entrée du forum et le coté "teenager excité" ou "vielle tête de mule obtue" fait souvent cet effet là sur un forum ou les gens se permettent des degrés de digression qu'ils ne se permettraient pas dans la vraie vie sous peine de passer pour des truffes ... :ph34r:

Inutile d'attendre bcp plus d'un forum public tout niveau tant que les participants n'auront pas appris l'autodiscipline

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu....on ne filtre malheureusement pas l'entrée du forum et le coté "teenager excité" ou "vielle tête de mule obtue" fait souvent cet effet là sur un forum ou les gens se permettent des degrés de digression qu'ils ne se permettraient pas dans la vraie vie sous peine de passer pour des truffes ... :ph34r:

Inutile d'attendre bcp plus d'un forum public tout niveau tant que les participants n'auront pas appris l'autodiscipline

 

 

Je sais, c'est mon coté trop optimiste qui fait que j'en attends parfois un peu trop  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du lien que tu cites : "Les séparatistes pro-russes qui ne déposeront pas les armes seront "liquidés", a déclaré à des journalistes dans l'est de l'Ukraine le général Valeri Kroutov, numéro deux des services spéciaux ukrainiens (SBU), qui commande l'opération "antiterroriste"."

 

Il s'agit de Vasyl Kroutov, nommé à ce poste hier par le président du gouvernement de Kiev Tourchinov.

 

Turchynov replaces chief of SBU anti-terrorist center

14-04-2014 13:15 V_Krytov_1.jpg

Interim Ukrainian President and Verkhovna Rada Speaker Oleksandr Turchynov has appointed Vasyl Krutov as chief of the Anti-Terrorist Center at the Security Service of Ukraine (SBU) and SBU first deputy chief.

 

Vasyl Krutov is called "legend of Alpha Special Forces ".He is Lieutenant General of the Security Service of Ukraine , Doctor of Law, Professor. Took part in the releasing of Ukrainian sailors, members of the crew of the" Faina "vessel that was captured by Somali pirates.

 

 

Le remplacement du chef de l'unité anti-terroriste est probablement le résultat de réticences de son prédécesseur à employer la force dans les disputes entre Ukrainiens.

 

Ianoukovitch en son temps - c'était il y a moins de deux mois ! - a aussi du faire face à des réticences de l'armée à intervenir dans des disputes intra-ukrainiennes. Il n'avait pas su trouver un remplaçant suffisamment docile et se faire obéir.

 

A en juger par le langage de Krutov, Tourchinov semble lui avoir réussi.

 

Reste à savoir si tout cela sera bon pour l'Ukraine... :(

 

 

(perso, je ne suis calme que parce qu'il ne s'agit pas de mon pays. Si j'étais ukrainien, je pense que je désirerais très fortement coller au mur Tourchinov, Krutov, Ianoukovitch et tous les criminels prêts à prendre le risque de déclencher une guerre civile. Douze balles chacun, ça ne serait pas de trop :angry:  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De source pro-fédéralisme, relayée par les médias russes : il y aurait des blessés et probablement des morts à Kramatorsk

 

L'armée ukrainienne a lancé l'assaut de l'aérodrome de Kramatorsk, dans l'est de l'Ukraine, il y a des blessés parmi les miliciens qui défendent l'aérodrome, ont déclaré les partisans de la fédéralisation de l'Ukraine.

 

"Des militaires ukrainiens se sont approchés de l'aérodrome situé entre Kramatorsk et Slaviansk. Ils ont lancé des négociations avec les miliciens qui contrôlaient l'aérodrome. Tout à coup, des tirs ont éclaté. Il y a des blessés et probablement des morts parmi les miliciens. Les autres miliciens ont bloqué l'accès de la ville de Kramatorsk et sont prêts à repousser l'attaque", a indiqué un représentant des milices populaires par téléphone.

 

Les médias ukrainiens ont pour leur part annoncé que le ministère de la Défense avait lancé une opération spéciale à Kramatorsk, sans fournir d'autres détails.

 

 

 

Les troupes pro-kiéviennes utiliseraient hélicoptères et avions de combat. Voir le post suivant par Touriste pour les vidéos correspondantes.

 

La distance de Kramatorsk à la frontière est d'une quarantaine de kilomètres.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

 

 

Les troupes pro-kiéviennes utiliseraient hélicoptères et avions de combat.

 

http://youtu.be/NximnnKKm8U

 

http://youtu.be/cNODRNmxeU0

 

 

 

La distance de Kramatorsk à la frontière est d'une quarantaine de kilomètres.

 

Heu .... Je veux pas faire le peigne-cul, là... mais faudrait voir à respecter les gens qui postent de l'info, hein  Alexis...

 

Tu viens de modifier ton Post après que j'ai posté le mien, en y ajoutant les sources contenues dans le mien...

Eventuellement, te me donnes une adresse de courriel, et je t'envoie directement les infos, comme ça tu pourras les balancer sur le forum tranquille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première conséquence évidente : les pourparlers prévus jeudi entre Union européenne, Russie, Etats-Unis et gouvernement de Kiev n'auront pas lieu. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergei Lavrov avait prévenu que l'utilisation de la violence par Kiev rendrait impossible les pourparlers.

 

Une conséquence qui me semble très probable : réunion spéciale très prochainement entre le président russe et ses plus proches conseillers. Poutine entendra les partisans de l'action armée ainsi que les partisans d'autres options (protestation à l'ONU ?).

 

Il est tout à fait possible que le Conseil de Sécurité soit réuni rapidement, à la demande de la Russie.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu .... Je veux pas faire le peigne-cul, là... mais faudrait voir à respecter les gens qui postent de l'info, hein  Alexis...

 

Tu viens de modifier ton Post après que j'ai posté le mien, en y ajoutant les sources contenues dans le mien...

Eventuellement, te me donnes une adresse de courriel, et je t'envoie directement les infos, comme ça tu pourras les balancer sur le forum tranquille ...

 

J'ai modifié mon post pour y rajouter de l'info que je venais de trouver, sans faire un nouveau post car l'info était très liée à la première. La pratique est assez courante.

 

C'était de l'info trouvée en parallèle de celle que tu as postée... et tu m'as devancé. :)

 

Bref, aucune intention mauvaise de ma part. Désolé de t'avoir donné l'impression contraire !

 

Je modifie le post en question pour éviter les méprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon conseil chronos ,un bon petit thé Tatar avec du lait sucré pour moi !

 

Et sinon la photo parle d'elle meme : Slavyansk

 

812188tumblrn3x89tWxit1riizp3o11280.jpg

 

 

Ruban St George sur fonctionnaire Ukrainien, ça sent pas trop bon.

 

c'est aussi le ruban saluant la Grande Guerre Patriotique.

J'en ai acheté quelques mètres lorsque j'étais au défilé de la flotte russe de crimée, et au moins autant pour le défilé du 9 mai à Vladivostok :)

Dans ce cas, ces forces officielles peuvent autant signifier leur attachement à la Russie qu'à la nostalgie de L'Union Soviétique

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première conséquence évidente : les pourparlers prévus jeudi entre Union européenne, Russie, Etats-Unis et gouvernement de Kiev n'auront pas lieu. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergei Lavrov avait prévenu que l'utilisation de la violence par Kiev rendrait impossible les pourparlers.

 

Marrant, ça fait 15 jours qu'il y a des violences à l'Est et ça, ça ne dérange pas Lavrov.

En revanche que Kiev souhaite y mettre fin, c'est inacceptable...

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision utile : la visite du chef de la CIA John Brennan à Kiev ce week-end n'a strictement rien à voir avec la décision du régime de Kiev d'utiliser la force armée à l'Est.

 

C'est ce qu'a annoncé ce lundi le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney.

Jay Carney a qualifié d'"absurdes" les allégations russes selon lesquelles John Brennan aurait séjourné dans la capitale ukrainienne de manière inopinée, hors du cadre de cette tournée "de routine" sur le continent.

 

 

Je rappelle ça de manière préventive, pour couper court à toute "théorie du complot" qui imaginerait que les Etats-Unis cherchent à envenimer la situation en Ukraine parce qu'ils ont intérêt dans le cadre de leur stratégie mondiale de nourrir toute occasion de conflit entre les autres puissances, par exemple entre l'Union européenne et la Russie.

 

Rappelons que ceux qui cherchent à jeter de l'huile sur le feu dans cette histoire, c'est au choix le gouvernement russe / l'union européenne / les Ukrainiens pro-fédéralistes / les Ukrainiens pro-Maidan. Il n'existe aucune autre possibilité.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, ça fait 15 jours qu'il y a des violences à l'Est et ça, ça ne dérange pas Lavrov.

En revanche que Kiev souhaite y mettre fin, c'est inacceptable...

 

Une bonne raison pour la Russie d'intervenir pour sauver du génocide les russes ukrainiens.......

 

La russie bloque tout et les occidentaux ne bougent pas, bonne chance à l'Ukraine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on va pouvoir discuter pendant 50 ans qui est responsable , qui a commencé, qui a réagit aux provocations de qui?.. De l'oeuf ou de la poule.

 

Bonne chance aux Ukrainiens car ce ne sont ni les Russes, ni les Européens, ni les Américains qui vont subir le bordel (pour le moment)

Modifié par Chaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis plus haut, je peux comprendre cette envie de remettre en question la soupe qu'on nous sert tous les soirs, sauf que dans les faits ça n'a pas donné une position équilibré renvoyant tous les acteurs dos à dos, mais plus un soutien de faite de la position russe. Je ne t'ai pas beaucoup vu depuis le début émettre vraiment d'avis critique sur l'action de Poutine, alors que par contre tu n'as pas hésité à présenter des avis très critique sur l'UE, les USA et les maidenistes. C'est ton droit, en aucun cas je te reproche de penser ce que tu penses, mais il faut assumer le partie pris dans ses positions à un moment.

Pour moi Poutine a parfaitement raison sur le dossier ukrainien. Ce qui ne veut pas dire qu'il a raison pour tout et tout le temps. Voilà. C'est pour cela que je n'ai pas émis de réserves sur son action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...