Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

si mes souvenirs sont bons il a voulu affronter Kasparov et n'a pas souhaité que les résultats soient publics. Après ce ne sont que des ragots.

 

Kasparov est un maître. Il serait logique qu'il soit supérieur à Poutine aux échecs. Au judo par contre, y'a pas photo. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine n'a pas compétence à s'occuper des affaires intérieures d'un état souverain... qu'il ne supporte pas le virage de l'Ukraine c'est un fait mais il a juste le droit de pleurer.

 

Les criméens et les ukrainiens de l'Est aussi n'ont pas leur mot a dire sur ce "virage" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USA s'effondrer? Sur quel base ? L’économie ? Ils ont une croissance supérieure à l’Europe et une crédibilité financière en titane.

 

Et une dette abyssale. La prochaine bulle devrait toucher les étudiants, de ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélène Carrère d'Encausse et Emmanuel Todd avait anticipé la chute de l'URSS. Avec une explication des causes plus convaincante et plus juste par Todd, qui a le mieux vu arriver le truc.

 

 

Enfin quand un pays est en décroissance économique depuis au moins 10 ans, c'est pas dur d'anticiper...comment la chute arrive ça c'est plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une dette abyssale. La prochaine bulle devrait toucher les étudiants, de ce que j'ai compris.

 

En valeur absolue, oui, relativement au PIB, non, inférieure à la notre, à celle de l'Italie, de la Grande Bretagne, etc, etc... Et en décroissance, les coupes budgétaires et le retour de la croissance aidant. Et une dette essentiellement détenue par des résidents, et exclusivement libellée en $$ => insensibilité à une éventuelle dévaluation de la monnaie de ce point de vue, très pratique.

 

Bref, c'est HS, mais le canard brandi en permanence sur la fragilité des US est un zombie, comme le dirait Mr. Krugman : on a beau le tuer, il revient quand meme. Ils ont des terres, des ressources naturelles, un potentiel démographique remarquable, beaucoup de tares, mais tant d'atouts !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuznetsov, (le) 15 Avr 2014 - 21:39, a écrit :snapback.png

Enfin quand un pays est en décroissance économique depuis au moins 10 ans, c'est pas dur d'anticiper...comment la chute arrive ça c'est plus dur.

 

 

Justement, les données de bases ont été totalement ignoré, ou simplement inconnus quand elles n'ont pas été  bidonné par un système opaque; et tous ont été mystifié par la puissance militaire soviétique.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USA s'effondrer? Sur quel base ? L’économie ? Ils ont une croissance supérieure à l’Europe et une crédibilité financière en titane.

C'est qui qui détient la dette de l'autre, les russes ou les US, et quand voit toutes les magouilles a gauche a droite (Grèce...) , les croissances et leur taux sont elles vraiment ce que l'on nous montre? Et si les russes et les chinois décidaient de vendre la dette US qu'ils détiennent, on fait quoi? Pourquoi la FED cumule les quantative easings depuis 6 ans, pourquoi les planches à billets tournent elles comme des sauvages? En fait, que vaut vraiment la toute puissance US, si tu ne peu plus payer tes soldats parce que tu n'as plus un rond comment veux tu les envoyer menacer qui que ce soit, et encore si leur mécontentement ne te menace pas toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En valeur absolue, oui, relativement au PIB, non, inférieure à la notre, à celle de l'Italie, de la Grande Bretagne, etc, etc... Et en décroissance, les coupes budgétaires et le retour de la croissance aidant. Et une dette essentiellement détenue par des résidents, et exclusivement libellée en $$ => insensibilité à une éventuelle dévaluation de la monnaie de ce point de vue, très pratique.

 

Bref, c'est HS, mais le canard brandi en permanence sur la fragilité des US est un zombie, comme le dirait Mr. Krugman : on a beau le tuer, il revient quand meme. Ils ont des terres, des ressources naturelles, un potentiel démographique remarquable, beaucoup de tares, mais tant d'atouts !

 

A force de tuer le canard, il va tout de même finir à la casserole. Pas pour rien que le Congrès s'étripe chaque année depuis quelques temps pour relever le plafond de la dette et qu'il tape dans le budget de la Défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas anticonstitutionnel pour des civils (policiers) a arrêter des militaires? S'est l'Ukraine et s'est le bordel mais quand meme....

 

Sinon le vieux schnock en camo dans la vidéo qu'est-ce-qui fout a crier "c'est les armes du peuple"...dsl mon gars retourne dans Dad's army..

comme d'arrêté/faire prisonnier des policiers lors des manifs à Kiev ? 

 

on est arrivé au stade ou plus personne n'a envie de parlé .

 

je crois que sa fait un bail que toute acte de par et d'autres devient anti constitutionnel ...

 

 

 

 

pour la vidéo ,le camion transporte des munitions et des gilet par balle ,apparemment le militaire interrogé dit qu'il n'a rien dans le camion ,et lorsqu'ils fouillent de suite sa devient l'ambiance encore plus énervé .

les militaires ukrainiens sont armé et transporte du matos ,s'est qu'ils sont dans une optique que sa va peut-être merdé ,mais pour les pro russes s'est perçu comme : "en plus ils mentent ,et ils ont de quoi nous tué !" .

 

enfin j'ai cru comprendre par rapport à l'ambiance  (après hormis quelques mots type militaire le reste j'ai rien comprit ) .

USA s'effondrer? Sur quel base ? L’économie ? Ils ont une croissance supérieure à l’Europe et une crédibilité financière en titane.

hé oui ,la putain de crise économique elle est bien venu des USA ... (rien d'agressif envers toi pour le "putain de crise"  ;)

 

donc ils sont capable de faire sauté du monde chez eux (en gros faire une purge ) au niveau économique et nous foutre dans la merde ...

résultat ils sont en "bonne santé" alors que nous autres ont est encore en plein dedans ...

 

donc nos meilleurs amis nous ont foutu dans la merde ...

 

 

C'est qui qui détient la dette de l'autre, les russes ou les US, et quand voit toutes les magouilles a gauche a droite (Grèce...) , les croissances et leur taux sont elles vraiment ce que l'on nous montre? Et si les russes et les chinois décidaient de vendre la dette US qu'ils détiennent, on fait quoi? Pourquoi la FED cumule les quantative easings depuis 6 ans, pourquoi les planches à billets tournent elles comme des sauvages? En fait, que vaut vraiment la toute puissance US, si tu ne peu plus payer tes soldats parce que tu n'as plus un rond comment veux tu les envoyer menacer qui que ce soit, et encore si leur mécontentement ne te menace pas toi...

 

les chinois attendent le bon moment je pense ...

 

genre le jour ou les US seront vraiment trop pressant dans la zone Asie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps bon courage a ceux qui voudrons recouvrer leurs créances. Je vois mal, même les chinois, saisir les bâtiments de la Navy O0

 

Sinon les enfants, le sujet n'est pas l'Ukraine ? En plus attention avec Alexis: la dette souveraine, la crise économique tousa c'est son dada, ne le relancez pas :lol:

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps bon courage a ceux qui voudrons recouvrer leurs créances. Je vois mal, même les chinois, saisir les bâtiments de la Navy O0

 

On l'a bien fait pour les Russes. Ça ne choquait personne à l'époque. Mais non, les Chinois seront bien plus retors : ils opèreront des prises de gages territoriaux, le temps que les Américains remboursent. Guam serait parfait pour les premières échéances.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tromper le pilote adverse en combat aérien rapproché, notamment sur le sens d'un virage incliné à venir (les pilotes préférant tirer des G négatifs que positifs).

 

Ah ben si les pilotes Ukrainiens préfèrent les G négatifs alors il y a juste a attendre que les avions finissent par tomber tout seuls :happy: .....désolé, je sais que tu sais mais préfère signaler a cette humble asemblée que c'est l'inverse et que les avions aussi préfèrent les G positifs  ;) 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entendu ce midi à la radio : Plusieurs fonctionnaires russes assez hauts placés, parfois très proches du pouvoir, auraient fait savoir de manière relativement claire que le coût de l'absorption de l'Ukraine orientale était prohibitif et d'une certaine façon impossible à assumer par Moscou. L'industrie locale y est totalement sinistrée et obsolète, c'est économiquement infaisable apparemment. À voir si cela entre dans le calcul poutinien.

Si qqun a une estimation de ce coup ca pourrait être effectivement très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si qqun a une estimation de ce coup ca pourrait être effectivement très intéressant.

 

C'est pour ca que depuis le début la russie cherche a obtenir une fédéralisation de l'Ukraine ... et ne propose pas une intégration de l'est dans la Russie.

 

Non seulement les populations de l'est seraient probablement contre une intégration pure et simple, mais en plus il est pas du tout évident que les russe le souhait non plus.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que depuis le début la russie cherche a obtenir une fédéralisation de l'Ukraine ... et ne propose pas une intégration de l'est dans la Russie.

 

Non seulement les populations de l'est seraient probablement contre une intégration pure et simple, mais en plus il est pas du tout évident que les russe le souhait non plus.

 

J'entends bien, mais n'était-ce pas également ce qui se disait à propos de la Crimée, que son rattachement à la Russie serait fort couteuse ? Et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel rubans ?

 

je suis pas en forme se soir  ;) ( j'ai pas bu ;) ,je ne bois pas  ,juste pas la forme :( ) .

 

donc les flics sont des pro russe alors ?

vu qu'ils arrêtent les ukrainiens .

 

pour le calme ,hormis le chauffeur qui se marre avec la vieille ,les autres sont pas à l'aise et sa se comprend largement ...

quand tu fais face à du monde est que tu sais que même armé tu peux pas te mettre à tiré dans le tas s'est vite compliqué ... surtout quand tu te retrouves au milieu de gens énervés ...

 

une expérience de se genre m'est déjà arrivé ,sauf qu'on a du monde qui est arrivé juste à temps ... donc faut géré sans se faire coincé par la foule ...

 

 

en fait se sont des pro russes ,et les flics aussi ,à moins qu'ils ne font pas de vague et extrait les ukrainiens .

 

J'ai pas trop compris la fin de la vidéo, le mec au béret vert se fait ejecter du camion par des civils. Je pensais les civils pro russes. Mais apparemment, il ya des pro et des antis sur la vidéo...

Car le chauffeur qui mont dans au volant à la fin a un ruban ( qui est mis par les pro russes non?).

Bref, j'ai pas tout compris....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Crimée c'est 2 millions d'habitants. La région est certes sinistrée, elle-aussi, mais la compensation vient de la base navale (autant d'argent de la location qui pourra être injectée directement dans la région).

 

Le Donbass est autrement plus peuplé, plus urbanisé, et dépend plus structurellement d'une industrie qui même dans une union eurasiatique ne va pas produire beaucoup ni très bien. C'est... obsolète, mal entretenu, vampirisé, mal géré. C'est aussi pour cela qu'une pure et simple intégration au marché commun relève d'une forme de suicide économique : face aux industries d'Europe de l'Ouest (ce qu'il en reste...) survivantes d'une lutte sans merci qui dure depuis des décennies c'est la fermeture assurée et sans perspective de reconversion à court, moyen voir même long terme.

 

Le coût de l'annexion ne comporte pas que la prise en charge. Il a déjà été dit ici que les sanctions économiques sont un poison lent. Il ne faut pas en négliger l'impact à moyen ou long terme. Et déjà même à court, les oligarques russes ont déjà commencé à perdre de l'argent si on en croit la presse économique. 

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si les pilotes Ukrainiens préfèrent les G négatifs alors il y a juste a attendre que les avions finissent par tomber tout seuls :happy: .....désolé, je sais que tu sais mais préfère signaler a cette humble asemblée que c'est l'inverse et que les avions aussi préfèrent les G positifs  ;)

Quitte à éclairer, éclaire moi car j'ai un doute.

g négatif, le sang monte à la tête, voile rouge.

g positifs, le sang descend vers les jambes, voile noir.

C'est ça, je n'ai pas inversé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...