Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Lances roquettes multiple Uragan près de Donetsk

 

J'ai compté 6 lanceurs Uragans avec autant de véhicules de rechargement, personne n'a envie de se retrouver en face quand ca tombe !!!

 

 

Tir de roquettes d'un SU25 (si je me trompe pas)

http://www.youtube.com/watch?v=13s92WUS730#t=23

 

 

 

surtout vu des leurres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front

 

http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/10/derniere-nouvelle-saur-mogila-tombee-10-aout-2014/

 

A la minute, les photos m’ont fait penser au Bouddha de Bâmiyân mais en fin de compte non Ces monuments commémoratifs sont à la fois un monument aux morts style 14/18 chez nous et une croix de Lorraine.

 

C'est trés grave ces violences et vont laisser des traces

 

Faire ce genre de dégat à Charkow serait un crime

Ces régions sont des hauts lieux de mémoires de guerre

 

Juste une précision: Sans la fixation des 3/4 de la Wehrmacht à l'est. Trés trés dur de débarquer sur les cotes normandes

 

 

Jouer avec ça et soutenir l'enfant de la 14 Waffen Grenadier SS est trés limite

Sachant que le 1 et 2 Panzer korps ne le considerait pas en tant que force armée

 

L'histoire des 3 batailles de Charkow est magnifique

Paul Hausser à dit merde au führer et a gaqné

 

Le président Poutine est trés respectable et puissant pour résister aux vat en guerre

C'est dure de se faire aggresser et rester zen

 

La désinformation est totale via nos merdias

Les deux autre quart de la planete observes et penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front

 

http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/10/derniere-nouvelle-saur-mogila-tombee-10-aout-2014/

 

A la minute, les photos m’ont fait penser au Bouddha de Bâmiyân mais en fin de compte non Ces monuments commémoratifs sont à la fois un monument aux morts style 14/18 chez nous et une croix de Lorraine.

 

C'est trés grave ces violences et vont laisser des traces

 

Faire ce genre de dégat à Charkow serait un crime

Ces régions sont des hauts lieux de mémoires de guerre

 

Juste une précision: Sans la fixation des 3/4 de la Wehrmacht à l'est. Trés trés dur de débarquer sur les cotes normandes

 

 

Jouer avec ça et soutenir l'enfant de la 14 Waffen Grenadier SS est trés limite

Sachant que le 1 et 2 Panzer korps ne le considerait pas en tant que force armée

 

L'histoire des 3 batailles de Charkow est magnifique

Paul Hausser à dit merde au führer et a gaqné

 

Le président Poutine est trés respectable et puissant pour résister aux vat en guerre

C'est dure de se faire aggresser et rester zen

 

La désinformation est totale via nos merdias

Les deux autre quart de la planete observes et penses

 

Il faut que tu ailles par la case présentation, pour préciser au passage que tu n'es pas francophone et nous dire d’oùtu viens s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front

 

http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/10/derniere-nouvelle-saur-mogila-tombee-10-aout-2014/

 

A la minute, les photos m’ont fait penser au Bouddha de Bâmiyân mais en fin de compte non Ces monuments commémoratifs sont à la fois un monument aux morts style 14/18 chez nous et une croix de Lorraine.

 

C'est trés grave ces violences et vont laisser des traces

 

Faire ce genre de dégat à Charkow serait un crime

Ces régions sont des hauts lieux de mémoires de guerre

 

c'est con d'avoir fait ça ,mais faut pas dramatiser, contrairement au Bouddha de Bâmiyân, on pourra toujours le remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est con d'avoir fait ça ,mais faut pas dramatiser, contrairement au Bouddha de Bâmiyân, on pourra toujours le remplacer...

Tu penses que la symbolique de détruire un monument aux morts de la 2nde guerre mondiale lors d'un conflit entre les deux belligérant de l'époque, n'est qu'un accident "con"?

Tu penses sérieusement que la symbolique est tres différente de celle de la destrcution d'église, de mosquée, de temple, mosolée ou autre bouddha?

Ou t'essayes juste de te rassurer sur la vraie nature des tes "amis" loyalistes?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que la symbolique de détruire un monument aux morts de la 2nde guerre mondiale lors d'un conflit entre les deux belligérant de l'époque, n'est qu'un accident "con"?

Tu penses sérieusement que la symbolique est tres différente de celle de la destrcution d'église, de mosquée, de temple, mosolée ou autre bouddha?

Ou t'essayes juste de te rassurer sur la vraie nature des tes "amis" loyalistes?

C'est à dire que cela dépend du tropisme de la personne qui écrit. Et c'est valable pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu penses sérieusement que la symbolique est tres différente de celle de la destrcution d'église, de mosquée, de temple, mosolée ou autre bouddha?

 carrément

déja parceque les boudha de bamyan n'était pas installé en haut d'une position militaire, deuxièment parceque rien ne prouve que le site a été sciemment pris pour cible (au dela de sa position géographique et stratégique). 

enfin les  "loyalistes" en question sont l'armée ukrainienne , alors faut pas s'attendre a les voir s'émouvoir sur le sort des horreurs bétonné  et sculpture reliquaire de l'URSS vu qu'il sont en train  de combattre la Russie ou du moins ses hommes de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que la symbolique de détruire un monument aux morts de la 2nde guerre mondiale lors d'un conflit entre les deux belligérant de l'époque, n'est qu'un accident "con"?

 

 

pas un accident, un inccident con .

 

Tu penses sérieusement que la symbolique est tres différente de celle de la destrcution d'église, de mosquée, de temple, mosolée ou autre bouddha?

 

Je ne suis absolument pas intéressé par la symbolique

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrément

déja parceque les boudha de bamyan n'était pas installé en haut d'une position militaire, deuxièment parceque rien ne prouve que le site a été sciemment pris pour cible (au dela de sa position géographique et stratégique). 

enfin les  "loyalistes" en question sont l'armée ukrainienne , alors faut pas s'attendre a les voir s'émouvoir sur le sort des horreurs bétonné  et sculpture reliquaire de l'URSS vu qu'il sont en train  de combattre la Russie ou du moins ses hommes de main.

Savur Mohyna n'est pas une position militaire, c'est un monument aux morts de la guerre de 40!!!

En pratique c'est un micro "colline" posée dans la steppe, le machin doit faire 50m de haut!

La région fut stratégique lors des offensive russes en 43 ... mais c'est tout, l'endroit du monument n'a rien de stratégique aujourd'hui.

"horreurs bétonné et sculpture reliquaire de l'URSS" ... il s'agit d'un monument aux morts, en l'honneur des combattant qui ont chassé les nazis d'Ukraine. A croire que certain aurait préférer rester sous occupation nazis ...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que pour une partie des opinions des anciens pays sous domination communiste (ou russe, question de point de vue), ces monuments aux morts soviétiques ont une valeur de symbole négatif. Le symbole d'une période où ils ont été dominés, voire asservis. Un peu comme les statues de Lénine ou de Staline que beaucoup se sont empressés de déboulonner en 1992. Évidemment, pour les Russes, c'est tout l'inverse. Ces monuments sont vus comme la reconnaissance du sang versé par leurs forces (l'essentiel des unités soviétiques de première ligne étaient composées de Russes, d'Ukrainiens et de Biélorusses, les Caucasiens étant perçus comme peu fiables et les ressortissants d'Asie centrale encore moins), et le symbole de la victoire contre le nazisme.

 

Qu'on se rappelle de la crise avec l'Estonie en 2008, quand la mairie de Talinn avait voulu démonter un monument aux morts soviétique.

 

Dans le contexte actuel, c'est déjà maladroit. Mais quand on sait que depuis les années 2000, le gouvernement russe fait un gros effort pour mettre en avant la Grande Guerre patriotique et pour en faire un point focal du patriotisme et de l'exaltation de la Russie, c'est encore plus dangereux. D'autant que cela va servir la propagande qui s'empressera de faire des parallèles pas forcément glorieux entre les loyalistes et les djihadistes en Irak qui démolissent des sanctuaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok Ciders

Mais quel besoin d'aller titiller le grand méchant ours?

 

 

Le lac Ladoga semble ne pas être assez privé de glace pour que tu vois que c'est le grand méchant Ours qui a récupéré sa peninsule de Crimée me semble t'il.

 

Je suis plutôt de tropisme pro-russe mais j'ai l'impression que ce topic baisse en qualité. Négation de l'histoire Ukrainienne "ils ne sont pas une nation, ils n'ont pas 1000 ans" hahaha, la horde d'Or a duré des siècles mais c'est pas pour ça qu'elle existe encore.

L'Ukraine qui a hérité d'un territoire multiculturel mais avec une religion et une langue dominante relativement commune a tout a fait le droit a son indépendance, et de ne pas être le jouet des deux grandes puissances.

 

Comparer un monument (moche) d'un groupe ayant occupé avec violence le territoire Ukrainien (notez le 1941-1945, on peut se demander ce que faisait l'Armée Rouge en Pologne avant 1941?) qui se fait détruire, et des Bouddha millénaires dans la portée symbolique est au moins de mauvaise foi, au pire du révisionnisme.

 

 

Soyons clair, il y a des pourris en Ukraine (dont on connait tous les noms), il y a des pourris dans l'opposition pro russe... Et dans le camp de Ianoukovitch. Mais très clairement, ces pourris sont instrumentalisés par les grandes puissance d'un côté et de l'autre pour se livrer une enième guerre de position. L'Ukraine est un pion mineur, et la déshumaniser, lui retirer son essence car ça plait un peu plus quand on partage une certaine grille de lecture est grave.

Tout comme en Palestine et en Israel, il faut arrêter cette façon assez puérile de prendre parti pour un camp et d'appuyer sa propagande aveuglément. 

 

Ce qui se passe en Ukraine est triste... La façon dont les Occidentaux (UE+EU) traitent l'affaire est cynique et dangereuse. J'estime que la Russie est plutôt dans son droit en réclamant que les Occidentaux qui ne veulent pas d'elle doivent limiter leur sphère d'influence... Mais ce n'est pas en traitant de criminel contre la culture de l'humanité les troupes loyaliste ou en traitant la Belgique de nation n'existant pas que vous argumentez dans le sens de la Russie. Bien loin de là.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu ailles par la case présentation, pour préciser au passage que tu n'es pas francophone et nous dire d’oùtu viens s'il te plait.

 

 

C'est fait l'ancien

Merçi pour votre accueil à tous

 

Les débats semblent poignant mais respectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

issu de l'article posté par Ladoga

 

 

 

Après le grand vent de panique qui a soufflé quelques heures lorsqu’il est apparu que les forces de Kiev étaient sur le point de couper la liaison entre les deux Républiques de Donetsk et de Luhansk, c’est maintenant le retour au statu quo d’avant : les combats font toujours rage… sauf à Saur-Mogila, dont les forces de défense du Donbass ont dû se retirer, abandonnant le sommet de la montagne aux troupes de l’Opération antiterroristes (Anti-Terrorist Operation, alias ATO).

 

 

c'était une colline ou il y avait des positions de séparatistes, ils l'ont pilonné avant de la reprendre, un lieu de mémoire commémoratif  présent au sommet de la colline a été tres largement endommagé (vu qu'il a probablement servis de cible ou de point de repère) .

 

C'est dommage, mais pas plus,

le batiment aurait été détruit par l'artillerie rebelle en raison de la présence de soldat ukrainiens les médias pro russe n'en ferai pas des caisses et personne ne parlerai des boudhas de bamyan.  j'espère tout de mème qu'un autre momument sera reconstruit.

 

 

 

 

 

 A croire que certain aurait préférer rester sous occupation nazis ... 

 

je crois surtout qu'ils aurait aimé qu'après l'occupation Nazi n'en débute pas une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas intéressé par la symbolique

Tu ne devrais pas t'en vanter :-)

Ceci étant dit je pense que le lieu retient sa valeur strategique du point de vue militaire donc je ne pense pas qu'il faille y voir une volonté particuliere de detruire ce monument. Quand les loyalistes auront gagné ils y aura tout le temps pour remplacer les monuments de la 2GM par de belles statues de Bandera le héros de l'Ukraine  O0

 

Je crois que les pro-russes s'en emeuvent surtout parce que ca rappelle de tres mauvais souvenirs, cette colline qui a vu mourir des centaines pendant la 2GM redevient aujourd'hui un charnier à ciel ouvert, avec des protagonistes tres similaires, d'un coté des russes et de l'autre des types qui crient à qui veut l'entendre qu'ils vont "mettre les moskals sur des couteaux".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois surtout qu'ils aurait aimé qu'après l'occupation Nazi n'en débute pas une autre.

En fait l’Ukraine a toujours été "occupé" ... d'abord par les différent empire. Puis comme satellite dans l'URSS puis par l'allemagne nazi, puis a nouveau comme satellite dans l'URSS.

Accessoirement a toutes ces époques les ukrainiens on eu tout loisir de choisir leur camp, ils avaient l’embarras du choix, parfois ils se retrouvaient a une dizaine de camps différents a se battre en Ukraine pour récupérer un morceau...

Donc après la défaite des nazis et des ukrainiens qui les soutenaient, la tutelle soviétique n'a fait que reprendre! après une courte pause de 2 ans et 8 millions de mort.

L'Ukraine n'existe vraiment que depuis 1989, auparavant c'était une république soviétique fantoche, et auparavant rien du tout.

Donc je veux bien que les ukrainiens soient farouchement attaché au sentiment national depuis toujours etc. néanmoins en pratique l'Ukraine n'était longtemps que des régions arrangées entre elle au gré des partages décidés par les grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lac Ladoga semble ne pas être assez privé de glace pour que tu vois que c'est le grand méchant Ours qui a récupéré sa peninsule de Crimée me semble t'il.

 

 

Bien J’apprécie le lac, c’est effectivement ça

 

Le second chapitre est votre façon de voir et me sens pas trop concerné

 

Le troisième chapitre est pour le moins litigieux, sachant les conflits dans cette région ont été récurrents L’empereur a mis fin provisoirement, cependant conforté lors du traité de Vienne

 

Le quatrième chapitre est qu’il y a des pourris et qu’ils sont instrumentalisés

(A ton avis tu n’es pas instrumentalisé)

 

Le reste est de la merde en sachet

Israël et la Palestine c’est une guerre qui te dépasse, à mon humble avis.

Israël et la Palestine c’est la mère de toutes les batailles

 

Il suffit de regarder une région sur 100 ans

 

Tout comme ont peut faire la même chose sur 10 ans

L’Irak par exemple

Normal que nous ne bougions pas un petit doigt pour les chrétiens d’orient

Ont les détestes encore plus que les musulmans

 

Faut remonter à un très vieux schisme pour comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien J’apprécie le lac, c’est effectivement ça

 

Le second chapitre est votre façon de voir et me sens pas trop concerné

 

Le troisième chapitre est pour le moins litigieux, sachant les conflits dans cette région ont été récurrents L’empereur a mis fin provisoirement, cependant conforté lors du traité de Vienne

 

Le quatrième chapitre est qu’il y a des pourris et qu’ils sont instrumentalisés

(A ton avis tu n’es pas instrumentalisé)

 

Le reste est de la merde en sachet

Israël et la Palestine c’est une guerre qui te dépasse, à mon humble avis.

Israël et la Palestine c’est la mère de toutes les batailles

 

Il suffit de regarder une région sur 100 ans

 

Tout comme ont peut faire la même chose sur 10 ans

L’Irak par exemple

Normal que nous ne bougions pas un petit doigt pour les chrétiens d’orient

Ont les détestes encore plus que les musulmans

 

Faut remonter à un très vieux schisme pour comprendre

 

 

Ce qui est génial avec les distributeur d'idéologie automatique, c'est qu'ils ont des raisonnements et des phrases toutes faites. Allez Ladoga, on connait bien la signification tout deux de ce lac, mais on n'y rattache pas les mêmes valeur. Je vous laisse dans votre délire bien triste.

 

PS : Il y a quatre erreurs factuelle qui contredisent votre théorie dans votre propre post, saurez vous les trouver? 

Indice : Erbil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ukrainiens se cherchent, veulent leur identité, leur pays. Jouer avec des gens en proie à de tels sentiments ne peut que provoquer des catastrophes. Et c'est exactement ce qui est en train de se passer.

 

Ils viennent d'être trahis par ceux qui prétendent les libérer du joug russe (les oligarques qui sont en train de mettre en pièces leur économie) et se retrouvent à servir de proxy dans une bataille d'influence post-guerre froide entre deux superpuissances qui se regardent en chien de faïence autour de leur influence géostratégique en Europe centrale et orientale. Ajoutez à ça des hommes envoyés au casse-pipe face à des séparatistes nostalgiques à la fois de l'URSS et de la Russie tsariste (ce qui est totalement antinomique mais personne ne semble le relever) qui n'ont de légitimité que parce que leur état d'esprit rejoint celui d'un Poutine bien décidé à opérer une réunification idélologique entre ces deux périodes de l'histoire russe, et vous obtenez un cocktail détonant au sein duquel ne peuvent que se provoquer des horreurs.

 

Non il ne fait pas bon être ukrainien. Parce que leur identité post-guerre froide, presque la première du genre, est en train de se forger non pas sur des talents, des spécificités, des merveilles nationales, des échanges, mais bien sur des haines fondatrices.

 

A quoi ressemblera leur pays dans 20 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On frise la folie a 1.12 " si tu t'appelle Alena il va falloir , partir pour Moscou" 

 

Je rebondis avec un peu de retard, mais cette vidéo étant dégueulasse au plus haut point, je pense que cela en vaut la peine.

 

En gros, c'est une sorte de révisionisme, de réécriture de l'identité ukrainienne.

Certains enfants ont reçu des prénoms "russes" de leurs parents (au vu du très jeune age des enfants, ce choix était je pense libéré de toutes contraintes étatiques/pression culturelles & co), ce qui en dit long sur la dualité de "l'identité" ukrainienne ... et bien non, pour cette connasse politicienne, il faut "renommer" les gosses (québecois : lire "enfants").

 

C'est absolument immonde. C'est une négation de la culture de ces personnes, de ces familles.

Modifié par MoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...