Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Cool, on a vu 4 mecs sur une video, on sait maintenant tout de la situation Ukrainienne, fermons ce fil, il est devenu inutile.

 

 

Dmitry Tymchuk : https://www.facebook.com/dmitry.tymchuk/posts/587758561352803

 

 

Dans le domaine n.p.Novoazovsk adversaire équipe fortifiée, la couverture aérienne. Le sens Mariupol sur la formation du groupe tactique deuxième bataillon (BTG) Kominternovo nord. Les principales forces de l'ennemi sont dans la profondeur des ordres de combat, poussé en avant un petits groupes mobiles, composés pour la plupart de militants locaux.

 

Se qui est confirmé par les vidéos de cette chaine youtube : https://www.youtube.com/user/wintersodomy/videos

 

Les deux partie sont d'accord sur le fait que les hommes de l'avant sont pour la grande majorité des locaux, avec peu de formation militaire au départ.

Pour les hommes de l’arrière c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début février, Gernot Erler représentant du Bundestag pour la Russie et l'ex-URSS a essayé de minimiser l'importance de l'accord d'association avec l'Ukraine en disant que c'était un bête accord de voisinage comme l'Europe en a tant, comme par exemple avec le Maroc ou la Tunisie :

 

Ce que l'on voit c'est que cette approche minimaliste de Erler ne peut pas fonctionner, parce qu'il y a trop de forces politiques pour lesquelles l'Union Européenne ne peut pas avoir de simples relations de voisinage en Europe. L'Union Européenne fréquente ses voisins européens avec une idée derrière la tête qui est de les phagocyter.

 

http://www.franceculture.fr/emission-repliques-l’ukraine-la-russie-l’europe-2014-11-15 (15 novembre 2014)

Philippe de Lara, par ailleurs très anti-Poutine dans cette émission consacrée à l'Ukraine, la Russie et l'Europe dit ceci :

 

45:37 La crise ukrainienne est vraiment une épreuve de vérité pour nous Européens parce qu'elle nous oblige à réapprendre le sens d'un mot que l'Europe a essayé par tous les moyens de rayer de la conscience commune, c'est le mot « frontière ». Il est tout aussi possible de construire une relation positive avec la Russie, avec le monde russe, mais à condition de savoir qui on est, et qui sont nos voisins et de les traiter comme des voisins et non pas comme des candidats. Pour l'Union Européenne il n'existe sur la terre que des fous comme Daech et caetera, ou des candidats potentiels à l'intégration dans l'Union Européenne et c'est évidemment une folie.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 0:27, on voit un insigne sur l'épaule droit de l'homme à gauche. A quelle unité appartient cet insigne? Il me fait penser à un insigne Uk.

 

Ce sont des volontaires ukrainiens, traduction google

 

 

Le troisième documentaire Eugene plaque de "The Volunteer Heart" appelé Hospitaliers.

Le film est dédié bataillons volontaires médicaux qui ont généreusement dans des conditions inhumaines combattants de sauver des vies pendant le conflit dans l'est de l'Ukraine.

 

Vidéo complète:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des volontaires ukrainiens, traduction google

 

 

Vidéo complète:

Merci pour ta réponse zack.

Corrigé moi si je me trompe : en cherchant, je ne trouve que des articles qui parle de volontaires qui combattent les séparatistes dans l'Est du pays. Donc dans la vidéo précedente, on voit des volontaires loyalistes Ukrainiens detruire ce qui serait un BMP2 (je dis "qui serait" car on ne le voit pratiquement pas) séparatistes et non loyalistes.

Pourtant, je crois bien apercevoir furtivement un drapeau loyaliste sur le véhicule.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ordonnant samedi le retrait des services publics des régions contrôlées par les séparatistes pro-russes, le président ukrainien Petro Porochenko a entériné de facto la partition de l'Ukraine.

Le président ukrainien Petro Porochenko a ordonné samedi le retrait de tous les services publics des régions sous contrôle des séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine. Ces mesures entérinent de facto la partition du pays.

Dans un décret, Petro Porochenko ordonne au gouvernement de prendre des mesures d'ici une semaine "pour mettre fin aux activités des entreprises, institutions et organisations étatiques dans les territoires où l'opération antiterroriste est conduite".

Déplacement des prisonniers

Cette décision s'applique aux services publics tels que les écoles et les hôpitaux, a expliqué un haut responsable. Les tribunaux, magistrats et prisonniers devront être déplacés hors des zones aux mains des séparatistes, ajoute le texte, qui annonce aussi une amnistie pour les auteurs de petits délits

Sur le terrain, les violences dans l'est ont fait trois nouveaux morts samedi dans les rangs de l'armée ukrainienne, alors que cinq civils ont été tués par des tirs à Gorlivka.

http://www.rts.ch/info/monde/6305565-le-president-ukrainien-enterine-de-facto-la-partition-de-l-ukraine.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse zack.

Corrigé moi si je me trompe : en cherchant, je ne trouve que des articles qui parle de volontaires qui combattent les séparatistes dans l'Est du pays. Donc dans la vidéo précedente, on voit des volontaires loyalistes Ukrainiens detruire ce qui serait un BMP2 (je dis "qui serait" car on ne le voit pratiquement pas) séparatistes et non loyalistes.

Pourtant, je crois bien apercevoir furtivement un drapeau loyaliste sur le véhicule.  ???

 

Rien ne dit que ce sont eux qui ont détruit le BMP non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse zack.

Corrigé moi si je me trompe : en cherchant, je ne trouve que des articles qui parle de volontaires qui combattent les séparatistes dans l'Est du pays. Donc dans la vidéo précedente, on voit des volontaires loyalistes Ukrainiens detruire ce qui serait un BMP2 (je dis "qui serait" car on ne le voit pratiquement pas) séparatistes et non loyalistes.

Pourtant, je crois bien apercevoir furtivement un drapeau loyaliste sur le véhicule. ???

En fait on voit des Kieviens et un BMP kievien. Sauf que les fantassins combattent vers la gauche. Alors que le blindé vient de gauche à vive allure en marche avant... il bat en retraite?

L'autre truc étrange c'est l'explosion qui a lieu plutôt à l'avant gauche du BMP... et bien en avant vu que la flamme semble essentiellement se développer devant le blindé.

On a un peu du mal à comprendre d.ou vient le RPG. S'il ça été tiré à gauche du blindé le tireur doit être doué parce l'engin roule drôlement vite, et vu comment ça tire le tireur doit pas être tout pres.

Au début j'ai pensé que le machin avait sauté sur une mine, mais si près d'un bunker ami je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[ModeOptimiste=On]

 

Alors c'est fini ?

 

[/ModeOptimiste=Off]

 

 

Une semaine, c'est très court en tous les cas pour évacuer quoi que ce soit de sérieux. On peut imaginer qu'ils vont tout laisser sur place (fonds, dossiers etc...). 

Modifié par TomcatViP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on voit des Kieviens et un BMP kievien. Sauf que les fantassins combattent vers la gauche. Alors que le blindé vient de gauche à vive allure en marche avant... il bat en retraite?

L'autre truc étrange c'est l'explosion qui a lieu plutôt à l'avant gauche du BMP... et bien en avant vu que la flamme semble essentiellement se développer devant le blindé.

On a un peu du mal à comprendre d.ou vient le RPG. S'il ça été tiré à gauche du blindé le tireur doit être doué parce l'engin roule drôlement vite, et vu comment ça tire le tireur doit pas être tout pres.

Au début j'ai pensé que le machin avait sauté sur une mine, mais si près d'un bunker ami je doute.

Je suis vraiment pas expert pour l'analyse de vidéos, mais il me semble que l'explosion vient plutôt du dessous du véhicule et on la voit assez nettement se développer vers le haut, plutôt très verticalement: un tir de RPG - a priori en trajectoire horizontale- donne une explosion comme ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on voit des Kieviens et un BMP kievien. Sauf que les fantassins combattent vers la gauche. Alors que le blindé vient de gauche à vive allure en marche avant... il bat en retraite?

L'autre truc étrange c'est l'explosion qui a lieu plutôt à l'avant gauche du BMP... et bien en avant vu que la flamme semble essentiellement se développer devant le blindé.

On a un peu du mal à comprendre d.ou vient le RPG. S'il ça été tiré à gauche du blindé le tireur doit être doué parce l'engin roule drôlement vite, et vu comment ça tire le tireur doit pas être tout pres.

Au début j'ai pensé que le machin avait sauté sur une mine, mais si près d'un bunker ami je doute.

 

Il reste toujours la possibilité d'un tir ami de la part d'un Kievien qui a paniqué en voyant un BMP arriver a vive allure sur les positions Kievienes. Dans ce cas cela explique le tir à l'avant du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste toujours la possibilité d'un tir ami de la part d'un Kievien qui a paniqué en voyant un BMP arriver a vive allure sur les positions Kievienes. Dans ce cas cela explique le tir à l'avant du véhicule.

Pourtant le véhicule se balade avec un énorme drapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...