Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

 

 

Il aurait fallu faire comme les Américains au Mali : pas de reconnaissance du gouvernement de transition. La reconnaissance n'est donnée qu'à la fin d'un cycle électoral complet. 

 

C'était juste une façon pour eux de ne pas avoir a s'en méler militairement (soit disant une loi américaine pour pas aider les régime issu d'un coup d'état). On aurait eu la mème règle en France le pays serai toujours membre du Califat.

 

Si on attend que le processus de transition soit aller a son terme pour travailler avec un pays on donne l'occasion a tout les fouteur de merde( et Poutine en est un beau, mais on peu penser au milice d'extrème droite ukrainienne) de faire derailler le processus et aissi empêché justement toute fin de la transition. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on garde ce message bien au chaud et on en reparle dans 6 mois.

 

Parceque les personnes qui annonçaient que la Russie n'allait rien faire en Crimée, on en a eu. Ils se sont vautrés. D'autres qui disaient que la Russie ne ferait rien dans le Donbass, on en a eu. Ils se sont vautrés. A partir de là, tout devient suspicieux, surtout quand on entends des agitations en Transnistrie.

Tu penses vraiment dans ton fort intérieur que la Russie a l'intention, ou pourrait avoir l'intention a court terme, d'envahir la Finlande?!!!!!

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une fois de temps en temps, on dirait que ça n'a pas de sens précis. Maintenant, trois fois en une semaine, il doit y avoir un message ; mais lequel ?

Honnêtement, je n'y comprend rien.

 

Toi tu dis juste que la Russie a violé trois fois cette semaine l'espace aérien finlandais pour rire ?

HS/Troll on!

Mais non, mais non,ca coule de source la Russie a un plan d'invasion de l’Europe avec 2 fronts le premier en Ukraine, le second contourne par le nord via les pays scandinaves.

dans le fond de ma tasse de café je vois des divisions de fusiliers marins enterrées sous kaliningrad prêtes à surgir, et des SM posées aux larges de la bretagne, oui messieurs les faits concordes = Les analyses de seb24 et le fond de ma tassé de café, pas de doutes quelque chose se trame.

HS/Troll out!

Allez j'arrête je me reviendrai plus tard vous êtes trop au taquet pour moi.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu faire comme les Américains au Mali : pas de reconnaissance du gouvernement de transition. La reconnaissance n'est donnée qu'à la fin d'un cycle électoral complet.

 

On aurait pas reconnu le le gouvernement. Ah. Et ensuite ? Pas de dialogue avec l'ukraine pendant 1an, rappel des ambassadeurs, etc, etc ? Blocus économique ?

 

Et c'est reparti... Le parlement avait été dissous ? Le gouvernement était-il celui d'une junte ? Je vais vous éviter un post : oui, certains de ses membres ont été molestés, interdits de revenir, d'accord, c'est bien triste, je le déplore, c'est dommage. Et ça ne change rien.

 

Au Mali, les américains ont été très contents que deux trois subtilités sémantiques permettent quand meme de trouver des interlocuteurs sur place. Et dans les deux cas, avec succès, les chancelleries occidentales ont insisté pour qu'un réel processus démocratique soit ré-enclenché, avec élections, etc...

 

 

Constat du jour : à chaque fois que Kiev annonce une élection, les russes lui piquent un bout de territoire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps la "Kiev" demande a l'OTAN, mais aussi a l'UE, une aide militaire pratique d'envergure... face a l'invasion russe des provinces séparatiste de l'est.

"L'occident" va t il lachement abandonner l'Ukraine a son triste sort comme il l'a fait avec la Géorgie? Ou bien les marines vont ils débarqué a inchon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on garde ce message bien au chaud et on en reparle dans 6 mois.

 

Parceque les personnes qui annonçaient que la Russie n'allait rien faire en Crimée, on en a eu. Ils se sont vautrés. D'autres qui disaient que la Russie ne ferait rien dans le Donbass, on en a eu. Ils se sont vautrés. A partir de là, tout devient suspicieux, surtout quand on entends des agitations en Transnistrie.

Vendu!

Bien au chaud que je vais le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parlement avait été dissous ? Le gouvernement était-il celui d'une junte ? Je vais vous éviter un post : oui, certains de ses membres ont été molestés, interdits de revenir, d'accord, c'est bien triste, je le déplore, c'est dommage. Et ça ne change rien.

 

Au Mali, les américains ont été très contents que deux trois subtilités sémantiques permettent quand meme de trouver des interlocuteurs sur place. Et dans les deux cas, avec succès, les chancelleries occidentales ont insisté pour qu'un réel processus démocratique soit ré-enclenché, avec élections, etc...

 

Constat du jour : à chaque fois que Kiev annonce une élection, les russes lui piquent un bout de territoire.

Le parlement malien n'avait pas non plus été dissous. Le gouvernement malien de transition n'était pas non plus une junte.

Et au jour d'aujourd'hui, on essaie d'empêcher les troupes de Bamako d'aller faire du grabuge à Kidal. Donc de la même façon on devrait faire pression sur Kiev pour l'empêcher de faire du grabuge à Donetsk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ca fait 60 ans que ca se produit assez régulierement. C'est un petit jeu de chat et souris sur les frontiere est/ouest, un coup en l'air un coup sous l'eau.

Alors tu peux bien y voir le signe que tu veux... mais ce n'est pas forcément ultra signifiant.

 

Les finlandais jouent à ce jeu ? Les USA ont, durant la guerre froide, violé l'espace aérien russe. Ils le font encore ? D'autres ?

 

C'est tout autant pour rire que les sanctions européennes dans lesquelles la Finlande est partie prenante sont pour rire.

 

Ah cool : enfin une explication. Ça me rassure beaucoup sur les russes. On lit aussi sur Wikipedia que la Finlande travaille à l’interopérabilité de ses forces avec celles de l'OTAN, ce qui pourrait également déplaire à l'Ours de l'Est, qui use parfois de manières un peu bourrues pour le signaler.

Le parlement malien n'avait pas non plus été dissous. Le gouvernement malien de transition n'était pas non plus une junte.

Et au jour d'aujourd'hui, on essaie d'empêcher les troupes de Bamako d'aller faire du grabuge à Kidal. Donc de la même façon on devrait faire pression sur Kiev pour l'empêcher de faire du grabuge à Donetsk.

 

Ah là, je crois que tu as tort : le parlement je ne sais pas mais le gouvernement malien, pour sûr, c'était une junte !

 

Et on essaye tellement d'empêcher les troupes de Bamako d'aller à Kidal qu'elles s'y sont fait dessouder il n'y a pas 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les finlandais jouent à ce jeu ? Les USA ont, durant la guerre froide, violé l'espace aérien russe. Ils le font encore ? D'autres ?

Bah oui ... les pays de l'OTAN allaient régulierement se promener au dessus de PaVa pour prendre des photos etc.

Les Finlandais n'en ont pas les moyen donc il n'y a pas de risque, de plus la Finlande n'a que tres peu d'activité au niveau de la fontiere russe, ce n'est pas le cas de la russie ou la frontiere avec la finlande est une grosse voie de communication.

Si plus personne ne survole la russie c'est parce qu'on en a plus interet, on a des satellite, et il ne s'y passe rien. De plus l'espace russe ne contraint pas vraiment notre circulation aérienne. Ici on parle de l'étroit couloir qu'il y a entre l'estonie et la finlande et par ou doivent passer les avions russes pour rester dans la zone internationale.

http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=8&lat=59.77577&lon=25.30399&layers=B0000000FFFFFFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui ... les pays de l'OTAN allaient régulierement se promener au dessus de PaVa pour prendre des photos etc.

 

 

Boule75 a dit que les USA le faisaient, ce n'est pas le problème. Il demandait  si depuis la fin de l'URSS, les USA ou les autres pays de l'OTAN continuaient à le faire. Si non, on se demande dès lors pourquoi ce serait "normal" que la Russie continue, elle, ces pratiques de guerre froide héritées de l'URSS.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boule75 a dit que les USA le faisaient, ce n'est pas le problème. Il demandait  si depuis la fin de l'URSS, les USA ou les autres pays de l'OTAN continuaient à le faire. Si non, on se demande dès lors pourquoi ce serait "normal" que la Russie continue, elle, ces pratiques de guerre froide héritées de l'URSS.

Un raisonnement simpliste :

- la Russie n'est plus une menace pour l'OTAN ... donc on ne pratique plus de vol de reconnaissance au dessus de la Russie, c'est inutile.

- l'OTAN reste une menace pour la Russie, de leur point de vue, donc eux le font.

La seconde chose c'est pour le cas finlandais, j'ai posté la carte expliquant en quoi la géographie pose des probleme aux russes pour sortir de chez eux vers l'ouest ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde chose c'est pour le cas finlandais, j'ai posté la carte expliquant en quoi la géographie pose des probleme aux russes pour sortir de chez eux vers l'ouest ...

 

Et c'est pour cela qu'ils doivent par exemple faire des attaques simulées contre les villes ou bases finlandaises ou suédoises en passant dans cet étroit couloir, comme il y a quelques mois?

 

http://www.opex360.com/2013/04/26/laviation-russe-a-simule-lattaque-de-bases-militaires-suedoises/

 

Vus les moyens de navigation actuels, l'argument du "ils doivent prendre un couloir étroit" (et parfois ça rate) me semble très discutable, voire fumeux. Les manœuvres russes sont maîtrisées et tombent toujours à des moments de tension avec l'ouest. C'est donc bien une politique délibérée pour délivrer un message, mais lequel comme demandait Boule75? (Pour ma part, je penche pour quelque chose comme: "on est là, on ne lâchera rien de ce qu'on estime à nous quoi que vous en pensiez, notre pouvoir de nuisance est immense et on n'a rien à branler de vos principes démocratiques à la con au nom desquels votre union de sodomites nous fait la leçon, qu'on se le dise bordel".)

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levez le doigt ceux qui nous ont sorti des truc du genre :

 

- les islamistes en Syrie sont minoritaires

- Assad rendra jamais les armes chimiques

- la Russie envahira jamais l'Ukraine

 

Un peu toujours les mêmes... ils font un simple copié-collé des positions d'affichage ou des désirs majoritaires dans les média ou dans les chancelleries occidentales à un temps donné je suppose.

 

Et ça continuera encore à l'avenir.

Modifié par gerole
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là, je crois que tu as tort : le parlement je ne sais pas mais le gouvernement malien, pour sûr, c'était une junte !

Il y a eu une junte, mais j'ai parlé du "gouvernement de transition" qui l'a suivie. La chronologie début 2012 est la suivante

- 19 mars 2012 : Barricades devant le palais présidentiel

- 21 mars : Le président Amadou Toumani Touré sort de son palais présidentiel par la porte de derrière.

- 22 mars : Pronunciamento de Sanogo établissant un gouvernement militaire, le « Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l’État » et suspendant la constitution (y compris le parlement).

- 29 mars : la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) menace la junte de sanctions économiques si elle ne rétablit pas la constitution.

- 6 avril : Accords de Ouagadougou entre la junte et la Cédéao prévoyant un gouvernement de transition civil et rétablissant tout ce qui peut l'être de la constitution, y compris le parlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS/Troll on!

Mais non, mais non,ca coule de source la Russie a un plan d'invasion de l’Europe avec 2 fronts le premier en Ukraine, le second contourne par le nord via les pays scandinaves.

dans le fond de ma tasse de café je vois des divisions de fusiliers marins enterrées sous kaliningrad prêtes à surgir, et des SM posées aux larges de la bretagne, oui messieurs les faits concordes = Les analyses de seb24 et le fond de ma tassé de café, pas de doutes quelque chose se trame.

HS/Troll out!

 

41106_RedAlert3-03_normal1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, plaisanteries mises à part maintenant, dans le scénario "maximal" que j'évoquais plus haut :

- Si une déroute des forces loyalistes au Donbass est confirmée

et

- Si les séparatistes décident que la Novorussie doit s'étendre jusqu'à Odessa

et

- Si Moscou les suit sur cet objectif, c'est-à-dire leur apporte le soutien dont ils auront besoin en matériel et en formateurs voire troupes de volontaires "spontanés"

 

Alors, le sud-est de l'Ukraine étant sous contrôle de la Novorussie avec toute la façade maritime, il serait effectivement possible que la Novorussie (d'accord avec la Russie...) "prête main-forte" à la Transnistrie qui choisirait de la rejoindre. Du point de vue géographique, ça ne devrait pas poser de souci. Pas plus que du point de vue militaire : probablement pas un seul coup de feu ne serait tiré.

 

La Transnistrie a exprimé officiellement le souhait de rejoindre la Fédération de Russie. Mais si la Novorussie leur proposait de les rejoindre eux, il est facile d'imaginer qu'ils donnent leur accord. Après tout, la Novorussie si elle voit bien le jour serait un peu comme la Biélorussie... un Etat structurellement amical envers Moscou, autant que le Canada envers Washington et pour des raisons similaires.

 

Je ne pense pas que ce serait très raisonnable (litote...), la Moldavie, en droit international détentrice de la souveraineté -si pas du contrôle effectif- sur la Transnistrie, n'ayant rien à se reprocher en terme de renversement violent d'un gouvernement démocratique ni de déclenchement de guerre civile à l'artillerie lourde -oui, gouvernement Maïdan, c'est vous que je regarde. Il ne pourrait donc s'agir que d'un acte de force contre un petit pays voisin, sans la moindre raison ni la moindre provocation préalable, donc dans ce cas il serait tout à fait justifié de décrire la Russie comme un Etat puissant maltraitant un voisin faible.

 

Cela dit, il est déjà arrivé dans l'Histoire qu'un vainqueur se laisse porter par son sabre... donc le scénario est possible, oui.

 

 

En revanche, pour la Finlande je ne vois pas. Pas davantage que pour les pays baltes. Il faudrait que Poutine se mette à sérieusement abuser de la vodka, ou bien qu'il prenne un Georges W Bush ou un Dick Cheney comme conseillers. Je crois que ce n'est pas son genre.

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les VDV, voici les VEV !

 

- Volontaires en vacances : c'est ainsi que le premier ministre de la RPD décrit les soldats russes combattant aux côtés des insurgés du Donbass.

 

Voir cette vidéo pour un équivalent canadien qui permet de se faire une petite idée

 

Cela s'appelle du « tourisme volontaire » ou encore du « tourisme humanitaire ». Des personnes profitent de leurs vacances pour faire du bénévolat. La tendance est relativement nouvelle, mais elle attire de plus en plus d'adeptes. Certains poussent même cet élan de générosité jusqu'à élaborer des projets de leur cru pour les concrétiser à l'autre bout de la planète.

 

 

- Les VDV, ce sont bien sûr les Vozdouchno-dessantnye voïska, les troupes aéroportées russes.

 

 

 

... A ne surtout pas confondre, donc !

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parle à la télévison de 3000 volontaires Russes  pas étonnant qu'ils reprennent du terrain !!

 

 

 

PS:  Je m'y ferais jamais aux chandaille à bande des russes, c'est super laid 

 

t-shirt-mariniare-armace.jpg

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si simple. Par exemple, dans la mouvance Soral, on perçoit beaucoup de sympathie pour les milices sécessionnistes pour plusieurs raisons (à les lire), en gros:

 

-Le régime de Kiev a été mis en place par un putsch OTANo-mondialiste et sioniste (sic), les sécessionnistes s'opposent aux USA que les soraliens détestent par-dessus tout

-Le régime de Kiev est plutôt pro-européen, que détestent etc. etc... (bon, vous avez compris)

-Les sécessionnistes sont soutenus par Poutine, un mec qui en a, un chef à poigne jugé exemplaire qui fait fantasmer les identitaires

-Les sécessionnistes ont exprimé à plusieurs reprises des positions anti-homosexuels (dans la suite des positions de Poutine sur le sujet, d'ailleurs), or "casser du PD" est aussi un des loisirs des identitaires soraliens

 

Soral lui-même:

 

Quand on entend ça, il ne serait guère étonnant que quelques crânes rasés de sa bande s'engagent du côté des milices militaro-mafieuses et mercenaires soutenues par la Russie. Je ne les cataloguerais pas comme de simples "cathos/tradi", mais bien comme d'authentiques fachos, antisémites, révisionnistes et de surcroît potentiellement violents.

Je conçois parfaitement cela, mais classé Soral et ses affiliés dans la mouvance fachos c'est soit méconnaître clairement le personnage soit avoir un clair soucis dans le définition du mot fascisme ^^

 

 

Ma foi cote séparatiste tu as en vrac les propos anti-gay assez violent (pas du genre j'aime pas ou c'est pas normal mais plus du cote faut tous les éradiquer), la gloire passe de la grande URSS, la supériorité de la race slave , l’anti-libéralisme/occidental symbole de décadence. De manière plus terre a terre l’exécution de certains prisonnier politiques, faire défiler des provisionner pour qu'ils se fassent lyncher, le gouvernement par la force et la violence . Désolé après je marque pas en favoris ce genre de truc et je pensais que c'etait devenu suffisamment évident que le cote séparatiste défenseur de la liberté ou de certaines valeurs "nobles" c'etait un élément de propagande. Meme si évidement on ne peut pas généraliser, mais ça reste une composante.

 

Et plus cette histoire va durer et plus les choses vont aller dans ce sens (des deux cotes).

Donc si je résume, être :

 

- anti gay

- nostalgique de l'Urss

- panslavique

- anti libéral

 

C'est être Nazi ?? sérieusement ?  :blink: 

 

Je ne crois pas avoir contesté que les sécessionnistes se sont illustrés tristement a plusieurs occasions, mais si ce genre d'action font de facto de ceux qui les commettent des nazi, on m'a clairement menti sur l'origine du IIIe Reich, ses objectifs, et sa continuité depuis 45 autours de la planète  :blink: 

 

Question subsidiaire :

 

- exécuter des prisonnier pour des motifs politiques

- gouverner par la force et la violence

(et quelque autres points que tu as mis en avant)

 

faisaient parti de la manière de procéder des communistes dans bon nombre de pays du monde, c'étais des nazi eux aussi ?  :blink:  

 

bon nombre de dictature arabe correspondent aussi pas mal a ce que tu décris, cela en fait aussi des nazi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut etre "fascisant" sans être "nazi". Et la mouvance "Soral" est clairement fascisante, mais pas particulierement "nazi".

En pratique en Ukraine il n'y a pas "deux" camps mais au moins trois ou quatre, avec des alliances.

- les révolutionnaire bisounours.

- les oligarques et leur suite, qui papillonne en essayant de préserver leur interet tout en conservant une bonne image, le coeur chez les bisounours, le portefeuille chez les nazi.

- les révolutionnaire neo-nazi et affilié.

- les contre-révolutionnaire russophile.

Il se trouve que l'extreme droite européenne a tisser des liens étroit avec les deux derniers camps qui partages tout ou partis de ses interet/aspiration.

Néammoins dans le conflit qui les oppose un des camps, "neo nazi et affilié" s'est allié aux bisounours. Et donc ceux qui aurait pu etre lié avec les "néo nazi" mais haissent les bisounours, peuvent tres bien choisir l'autre partie "facho compatible" pour niquer les bisounours.

D'ailleurs le discours des neo nazi et affilié est assez éloquent, leur alliance avec les corrompu de Kiev n'est que temporaire, le temps d'écarter les contre-révolutionnaire, ensuite il promettent bien de tout faire pour appliquer leur agenda.

On comprend mieux pourquoi Kiev envoie les "volontaires" au casse pipe et essaye de garder au frais la partie de l'armée qui lui semble le plus loyal.

D'ailleurs on entend de temps a autre, des hypotheses ou les deux camps "facho" pourrait bien finalement s'arranger pour liquider les bisounours, via des solutions de partition sur mesure du pays de maniere donner naturellement le pouvoir au deux camp dans leur zone, une sorte de "charcutage électoral" de fait.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois parfaitement cela, mais classé Soral et ses affiliés dans la mouvance fachos c'est soit méconnaître clairement le personnage soit avoir un clair soucis dans le définition du mot fascisme ^^

 

Pour ma part, je préfère parler de "facho" (plus que de "fascisme" ou a fortiori de "nazisme" qui renvoient à des idéologies relativement bien définies) pour désigner l'ensemble des mouvances dans les marges de l'extrême-droite et qui prônent à la fois la supériorité (ou l'infériorité) raciale et/ou civilisationnelle de certains groupes, le rejet identitaire d'autres cultures/religions/nationalités/ethnies, le rejet de la diversité, et prônent peu ou prou l'action violente pour y parvenir, que ce soit par l'action directe ou sous forme symbolique (dans des écrits virulents, dans un vocabulaire guerrier, etc.). En prime, on trouve chez ceux-là (mais pas chez tous en même temps) une tendance au conspirationnisme (aux relents antisémites, mais pas uniquement) et au révisionnisme.

 

Ils sont généralement atomisés en multiples groupuscules ayant leurs thèmes de prédilection, c'est pourquoi l'étiquette générique "facho" est intéressante: elle permet de les désigner globalement, au-delà des nuances particulières qu'ils peuvent avoir entre eux quant à leurs dimensions plus ou moins mystiques (ou non), acoquinés ou non avec les mouvements catholiques les plus fondamentalistes, ou encore quant au traitement qui serait selon eux à réserver aux homosexuels, aux démocrates, aux juifs, aux musulmans, etc., etc.

 

Beaucoup de ces groupuscules fonctionnent dans une logique "post-idéologique" (les grandes idéologies du XX° siècle) et leur fond doctrinal est souvent assez flou voire confus et délirant (disons-le: certains sont franchement incultes politiquement —mais pas tous—), constitué d'un syncrétisme plus ou moins cohérent des vieux thèmes de l'extrême-droite traditionnelle (antisémitisme, xénophobie, corporatisme, aspiration à un gouvernement fort, anti-parlementarisme, etc.), de populisme et de doctrine réactionnaire (sur le plan moral, notamment) insérée dans les thèmes plus contemporains de la mondialisation, du libéralisme, et les évolutions technologiques comme l'Internet sur lequel ils sont très actifs.

 

Soral et sa mouvance sont en plein dedans: il me semble difficile de contester qu'ils ne feraient pas partie de "la fachosphère". Si pour toi, ce n'est pas le cas, comment les qualifierais-tu?

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on entend de temps a autre, des hypotheses ou les deux camps "facho" pourrait bien finalement s'arranger pour liquider les bisounours, via des solutions de partition sur mesure du pays de maniere donner naturellement le pouvoir au deux camp dans leur zone, une sorte de "charcutage électoral" de fait.

 

Je ne crois pas trop à ce scénario pour cause de parrains extérieurs qui feraient les (très) gros yeux dans ce cas-là.

 

Mais je retiens l'expression de charcutage électoral... qui s'applique hélas trop bien aux événements d'Ukraine depuis février dernier. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois parfaitement cela, mais classé Soral et ses affiliés dans la mouvance fachos c'est soit méconnaître clairement le personnage soit avoir un clair soucis dans le définition du mot fascisme ^^

 

Personnellement, je le classe dans l'extrême droite ...

 

 

Donc si je résume, être :

 

- anti gay

- nostalgique de l'Urss

- panslavique

- anti libéral

 

C'est être Nazi ?? sérieusement ?  :blink: 

 

Je ne crois pas avoir contesté que les sécessionnistes se sont illustrés tristement a plusieurs occasions, mais si ce genre d'action font de facto de ceux qui les commettent des nazi, on m'a clairement menti sur l'origine du IIIe Reich, ses objectifs, et sa continuité depuis 45 autours de la planète  :blink: 

 

Question subsidiaire :

 

- exécuter des prisonnier pour des motifs politiques

- gouverner par la force et la violence

(et quelque autres points que tu as mis en avant)

 

faisaient parti de la manière de procéder des communistes dans bon nombre de pays du monde, c'étais des nazi eux aussi ?  :blink:  

 

bon nombre de dictature arabe correspondent aussi pas mal a ce que tu décris, cela en fait aussi des nazi ?

 

Tu transformes complètement les propos de Seb24, c'est une habitude sur ce forum ...

 

Il n'a certainement pas dit qu'être anti gay, nostalgique de l'Urss, panslavique, anti libéral était être Nazi ... il a dit qu'il ne "marque pas en favoris ce genre de truc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que la Biélorussie va changer de bord, j'en sais rien.

 

Oui il y a l'Espagne mais les fins de régime de dictature qui ont entraîné un changement d'orientation diplomatique tu en as eu énormément pour les dernières.

 

pour s'implifier :

- fin de saddam -> rapprochement vers l'Iran

- fin de Khaddafi -> islamisme

- éclatement de la Syrie : idem

- renversement en ukraine -> passage à L'ouest

- les révolutions dans les pays arabes en général (pu de dictature pro-occidental en général)

 

Après je suis d'accord que la Biélorussie est tellement intriquée économiquement avec la Russie que l'UE ne pourra pas l'attirer même avec le carnet de chèque et que c'est peu probable.

 

Un scénario peu probable mais possible se serait un changement de régime avec un nouveau régime anti-moscou pour raison X ou Y (pas vraiment dans l'intérêt du pays)

 

Qui aurait dénigré en 1984 un Irak allié à l'Iran après plusieurs millions de morts ou une Ukraine qui passe à l'ouest "contre" la Russie ? beaucoup de monde. Pourtant ça s'est fait. Donc la Biélorussie alliée de l'Otan dans 20-30 ans... toujours une possibilité.

Ce n'est pas pareil, en Iraq ce sont les chiites d'Iraq qui sont alliés avec l'Iran , en revanche les Russes de Biélorussie restent tjr alliés avec les russes de la Russie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...