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Marine Britannique


Adriez
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Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Collectionneur pourra te confirmer ce projet, qui fut tester au Canada si mes souvenirs sont bon.

Mélange de glace et de sciures pour obtenir un porte avions géant "naturel"!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Habakkuk

Merci Fenrir pour le lien j'étais tombé dessus mais évitant de trop prendre mes références sur wiki j'ai préféré demander d'autre sources.

c'étais quand même un projet hors norme, j'ai du mal à imaginer un porte avion fait de glace et de papier.

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Pour ceux que cela peut intéresser, le mensuel britannique "Navy News" est disponible gratuitement

sur le net à l'adresse suivante :

http://content.yudu.com/A1ob8a/navynewsjul10/resources/index.htm?referrerUrl=http%3A%2F%2Fwww.navynews.co.uk%2F

Consultez les pages 54-55 et 56-57 du numéro de Juillet 2010 pour un très beau diagrame détaillé

du futur PA "HMS Queen Elizabeth".

Un beau vaisseau

O0

SharkOwl

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AW101 : AgustaWestland and Thales Unveil Enhanced Airborne Surveillance and Control Capability.

http://www.agustawestland.com/news/agustawestland-and-thales-unveil-enhanced-airborne-surveillance-and-control-capability

C'est ce qui va remplacer en 2016 les Sea King sur les futurs porte-avions britanniques.

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AW101 : AgustaWestland and Thales Unveil Enhanced Airborne Surveillance and Control Capability.

http://www.agustawestland.com/news/agustawestland-and-thales-unveil-enhanced-airborne-surveillance-and-control-capability

C'est ce qui va remplacer en 2016 les Sea King sur les futurs porte-avions britanniques.

Donc pas d'extension de portée comme une solution AESA l'aurait entrainé

Par contre la palletisqtion de l'ensemble radar et station était la condition pour l'apparition de la version TOSS du v-22

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Une des choses qui ma choquer sur les plans du CVF de navy news, c'est l'autoprotection, qui n'est composée que de canons par rapport à nous ça semble très léger.

C'est volontaire dans le but d'économie, la protection des CVF sont assuré par les T45. Notre CdG est surprotégé parce qu'avant l'entrée en service des HZN il doit se protéger tout seul ou presque :)

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Dans le domaine DES partager on pense évidemment aux CVF et surtout au PoW... qui risque d' arriver trop tard pour l'IPER de 2017 :

On est suspendu plutôt à l'utilisation du QEsous réserve qu' il soit Catobar et donc que les GiBi optent pour le F-35  :

Dans cette option, le GAé ferait l'ouverture du QE pour tout à la fois former les GiBi à l'utilisation d' un PA Catobar et ne pas perdre leur qualif à l'appontage...

Le PoW risque d' arriver trop tard : pour l'Iper de 2025 on espère que la question du PA2 aura été réglée ...

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  • 2 weeks later...

Revue stratégique : la Royal Navy met tout sur la table

Par Rédacteur en chef.

Publié le 27 juillet 2010, dernière mise à jour le 27 juillet 2010.

La Royal Navy et la Royal Air Force ont accepté de supporter les réductions les plus importantes dans le cadre de la Strategic Defence and Security Review (SDSR) afin de permettre à la Grande-Bretagne de continuer à mener des combats lointains à l’avenir.

La décision est destinée à préserver la capacité de la Grande-Bretagne de mener des conflits à l’étranger qui exigeraient un grand nombre de troupes à terre.

Selon les sources, toutes les options sont envisagées, depuis le "sublime jusqu’au ridicule" et "absolument tout est sur la table".

Même si la revue se déroule en secret, la presse britannique se fait l’écho des rumeurs qui circulent.

Selon certains, les Royal Marines [1] passeraient sous le contrôle de l’armée, sur proposition de la Navy afin d’éviter des coupures importantes du nombre de ses bâtiments.

http://corlobe.tk/article20559.html

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Mon cher Xav, David & Nicolas se sont promis de ne pas avoir de tabous et de tout parler sur la défense et voir les synergies à dégager.

Oui mais un gars sur mp.net dit que

"Add to that the fact that the RN currently have 20 fast jet pilots in the USA.... training on the F/A-18... in circumstantial terms there's alot that is as you say; related. "

Il faudrait vite que la 12F invite des brittons...

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Oui mais un gars sur mp.net dit que

"Add to that the fact that the RN currently have 20 fast jet pilots in the USA.... training on the F/A-18... in circumstantial terms there's alot that is as you say; related. "

Il faudrait vite que la 12F invite des brittons...

Les décisions se prennent à Londres au 10, à Paris au 75, rue Royale , à Landivisiau ou Northwood, High Wycombe...pas sur MP.net  ;)

Les pilotes de la FAA savent ce que vaut un Rafale M F3, y compris les décideurs.

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il me semble me rappeler un article (mer et marine peut-être) sur les nouveaux PA britanniques dans lequel ils n'excluaient pas à l'origine qu'au moins un soit équipé de catapultes et de Superhornets...

en plus ça leur offrirait une raison valable pour décaler la livraison du second...

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Décaler le second CVF renchérirait le cout global des deux PA ou ménerait à l'abandon pur et simple du deuxième hors client éxport.

Le choix du FA-18 en GB pourrait aussi signifier que l'avion résterait la mule de l'US navy au détriment du F-35 dans sa version C.

Et Boeing a beaucoup d'opportunités à offrir en invéstissement au RU.

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  • 2 weeks later...

Décaler le second CVF renchérirait le cout global des deux PA ou ménerait à l'abandon pur et simple du deuxième hors client éxport.

Le choix du FA-18 en GB pourrait aussi signifier que l'avion résterait la mule de l'US navy au détriment du F-35 dans sa version C.

Et Boeing a beaucoup d'opportunités à offrir en invéstissement au RU.

Si cela se confirme Thibault, cela risque de donner des idées à nos têtes pensantes.Qu'en penses-tu?

http://bruxelles2.over-blog.com/article-l-armee-britannique-se-prepare-a-une-sacree-raclee-55261010.html

La RAF trinque, le Tornado en retraite anticipée, le Typhoon raboté, l'Airbus A400M sauvé.

Première victime des coupes : la Royal Air Force, qui va revenir à un format qu'elle n'avait pas connue depuis le début de l'autre siècle, dit-on de l'autre coté de la Manche. Elle devrait perdre près de 300 avions revenant à une force d'environ 200 avions, selon nos confrères britanniques, et un sixième de ses hommes (7000). La flotte des 120 bombardiers Tornado va passer à la trappe. Ils devaient être révisés pour tenir jusqu'à 2025. Terminé ! = 7,5 milliards d'économisés £. Le nombre d'avions de chasse Eurofigther Typhoon diminue de 40% (il passera de 160 commandés à 107 = 1 milliard £. Le projet des avions de surveillance Nimrod MR4 - maintes fois retardé - est sur la sellette . En revanche, le programme Airbus A400M passe sans encombre le grill budgétaire puisque les Britanniques devraient confirmer les 22 avions actés à Palma de Majorque (2). Ils sont destinés à remplacer toute la flotte des 36 Hercules (épuisés par dix ans d'engagement intensif en Irak et en Afghanistan).

La Marine n'est pas en reste. Elle devrait contribuer avec 2 sous-marins, 3 navires amphibies, 100 officiers supérieurs et 2000 marins.

Pour l'instant, ils ne parlent pas d'annuler un CVF, ils ne disent rien sur le programme F35, mais quand on voit qu'ils vont stocker 120 Tornado et réduire la flotte de Typhoon.Ils vont même revenir sur la décision des contrats privés search and rescue.

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Le F35 est en effet l'énorme absent de cette revue de détail et c'est étonnant car c'est le programme le plus couteux ... en corrolaire on ne parle pas des porte-avions ni des frégates mais des sous marins ...

Surtout étonnant eu égard à l'intensité de la coupe dans la RAF et de l'acceptation par la RN et la RAF de la nécessité de financer l'armée de terre qui est au charbon actuellement :

Or cet argument avait justement été avancé à plusieurs reprises quand il fallait envisager une annullation des CVF... ???

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Si cela se confirme Thibault, cela risque de donner des idées à nos têtes pensantes.Qu'en penses-tu?

http://bruxelles2.over-blog.com/article-l-armee-britannique-se-prepare-a-une-sacree-raclee-55261010.html

Si on se réfère aux volumes des forces engagés lors des récentes opérations d'Irak et d'Afghanistan par les Brits aux coté des USA et qu'on le rapporte à l'influence concédé par ces memes US le maintient capacitaire de nos forces n'a pas de raison d'etre pour des actions coalisées sous la bannière US.

Aprés je pense que ne pas envisager d'agir seul est une erreur mais notre réintégration complète dans l'OTAN résulte peut etre du constat que le ticket de pays autonome ne nous est plus accéssible.

Pourtant il faut sauver les bijoux de familles, la place au CS, les savoir faire et le maximum d'emploi alors on parle Europe, le nouveau graal.

Les transitions sont toujours difficiles mais on devrait pouvoir se réinventer.

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Si on se réfère aux volumes des forces engagés lors des récentes opérations d'Irak et d'Afghanistan par les Brits aux coté des USA et qu'on le rapporte à l'influence concédé par ces memes US le maintient capacitaire de nos forces n'a pas de raison d'etre pour des actions coalisées sous la bannière US.

Aprés je pense que ne pas envisager d'agir seul est une erreur mais notre réintégration complète dans l'OTAN résulte peut etre du constat que le ticket de pays autonome ne nous est plus accéssible.

Pourtant il faut sauver les bijoux de familles, la place au CS, les savoir faire et le maximum d'emploi alors on parle Europe, le nouveau graal.

Les transitions sont toujours difficiles mais on devrait pouvoir se réinventer.

Pour une fois pour toute, tout le monde est intégré à l'OTAN dans UE, et personne ne s'en plaind ! Londres y est, elle conçoit sa défense avec les américains, fait ses emplettes aux USA, et investit dans ce pays.

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