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Work begins on first new OPV for UK Royal Navy

Richard Scott, London - IHS Jane's Navy International

09 October 2014

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An artist's rendering of the UK Royal Navy's new River-class Batch 2 OPV design. Source: BAE Systems

BAE Systems Maritime - Naval Ships has commenced production of the first of three new River-class Batch 2 offshore patrol vessels (OPVs) for the UK Royal Navy (RN).

First steel for the future HMS Forth was cut at the company's Govan facility in Glasgow, Scotland, on 10 October.

Plans to build the three 90 m ships were first announced in November 2013 as part of a wider restructuring package for the UK naval shipbuilding sector. The OPVs are being built to sustain key industrial capability between the end of the Queen Elizabeth-class aircraft carrier block build programme and the start of Type 26 Global Combat Ship manufacture later this decade.

A GBP348 million (USD558.5 million) manufacturing contract for the three ships was confirmed in August 2014. This figure includes GBP20 million of long-lead funding released in March 2014 for Category A and B items such as gearboxes and engines.

Designed to be globally deployable and capable of ocean patrols, the 2,000-tonne displacement Batch 2 River-class ships will have a range of about 5,000 n miles and a maximum speed of 24 kt. While based on a proven 90 m platform already in service with the Brazilian and Royal Thai navies, the design has been modified in 29 separate areas to meet specific RN requirements.

These changes include a strengthened flight deck (allowing for the operation of a Merlin helicopter); modified and uprated helicopter in-flight refuelling arrangements; an International Maritime Organization-compliant sewage waste treatment plant; additional accommodation for embarked military detachments; and improved watertight integrity and firefighting provisions to meet Naval Authority standards.

In terms of armament, the vessels will carry a single MSI-Defence Systems 30 mm Automated Small Calibre Gun System (fitted forward) and two Mk 44 mini-guns. BAE Systems is providing a variant of its CMS-1 combat management system (based on the latest shared computing infrastructure), while Terma is supplying its SCANTER 4103 I-band radar as the primary air/surface surveillance sensor.

Other key subcontractors include MAN (diesel engines); Kelvin Hughes (SharpEye navigation radars); Servowatch (integrated bridge system and machinery control); and MES (communications).

Forth is due to begin sea trials in late 2016, with delivery planned for April 2017. The second and third ships - to be named HMS Medway and HMS Trent - are scheduled for delivery in October 2017 and July 2018 respectively. Each ship is being constructed to a 28-month build schedule.

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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

http://www.corlobe.tk/spip.php?article36529

 

 

La Grance-Bretagne s’intéresserait aux frégates FREMM Certaines sources suggèrent que la Grande-Bretagne pourrait s’intéresser aux frégates FREMM construites par la France et l’Italie pour remplacer ses frégates Type 23 vieillissantes. Le Premier Lord de la Mer, l’amiral Sir George Zambellas, n’a pas écarté une solution non-britannique dans un entretien publié le 27 octobre dernier.

 

Suite aux problèmes que rencontre la Grande-Bretagne pour éliminer les facteurs de risque dans le contrat de construction des frégates Type 26, une autre possibilité intrigante pour la conception des frégates est apparue après que l’amiral Zambellas ait semblé suggérer que la solution pour la Royal Navy pourrait ne pas venir de Grande-Bretagne.

 

« Le processus de négociation cherche une solution : être capable de nous donner ce dont nous avons besoin. La question du prix qui découle de cela, dépend du mieux que les industriels peuvent livrer. Vous remarquerez que je n’ai pas nécessairement dit que c’est l’industrie britannique, parce que la décision n’a pas été prise de définir quelle sera la réponse aux spécification. Nous attendons de voir ce qu’il va en sortir, » a déclaré l’amiral Zambellas. « La Royal Navy sait ce qu’elle veut. Elle veut une plateforme crédible avec un rayon d’action global et le type de qualité, en particulier dans le domaine ASM, pour nous maintenir au maximum. »

 

Des responsables du ministère ont rejeté l’idée que la Grande-Bretagne puisse envisager la FREMM pour respecter les spécifications du Type 26.

« Le ministère s’en tient au Type 26. Le programme est actuellement au stade de maturation de la conception, » a indiqué un responsable.

Un autre dirigeant approché la semaine dernière, a indiqué que le sujet était « trop sensible pour qu’on en parle. »

 

Peter Roberts, spécialiste au Royal United Services Institute, explique que « le ministère se mettrait dans une position difficile s’il confiait la construction des frégates à un chantier étranger. Utiliser une frégate conçue à étranger serait une évolution majeure pour la Royal Navy et le gouvernement. »

 

Un responsable a précisé que la Grande-Bretagne pourrait ne envisager de comparer les points forts et les points faibles de la Type 26 à ceux de la FREMM.

On ignore le cout de la Type 26. Un rapport du Sénat indique que le cout d’une FREMM est de 605 millions €, hors cout de développement.

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Les type 45 ne jouent elles pas dans la même catégorie que les FREMM?

 

Pas tout a fait.

 

Les FREMM dont on dispose sont des grosse frégate anti sous marine, l'équivalent britannique ce sont les vieille Type 23.

 

Les Type 45 sont des destroyer anti aérien surtout, c'est donc plutot l'équivalent de nos Horizon.

 

En gros les premiere font autour de 6000t et sont typées lutte ASM océanique les secondes font autour de 8000t et sont typées défense aérienne de flotte.

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OK. Donc, en effet, pourquoi pas des FREMM pour les anglais, maintenant que français et italiens ont fait tout le boulot, ça serait bien dans la philosophie de l'anglois...;)

 

Pendant que j'y suis, quelqu'un pourrait il me donner un lien pour comprendre les différentes dénominations et la fonction des bateaux de guerre?

Je n'y comprends plus rien, entre les termes anglo-saxons et français,  destroyers, escorteurs, corvettes, frégates, croiseurs, cuirassés, OPV, LCS et autres...

Modifié par syntaxerror9
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Avec l'harmonisation des coques et la réduction des budgets il n'y a plus vraiment place à de véritables différences de classes. Les navires de premier rang font tous entre 5000 et 8000 tonnes et ont des profils de missions différents en fonction des systèmes. La plasticité des hélicoptères embarqués qui sont capables de faire de l'ASW, du recours et de l'éclairage n'aide pas. Frégates, destroyer et escorteurs découlent de plus en plus des mêmes unités.

 

Un cran en-dessous c'est presque pareil pour les corvettes, OPV et éventuellement LCS. 

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Sauf qu'en matière de bâtiments militaires les anglais ont un réel savoir faire, pour donner un ordre d'idée en transposant à l'aérien c'est comme si la DGA se tournait vers le consortium Eurofighter pour acheter la tranche 5 en lieu et place du Rafale

 

Les 23 sont jusqu'à l'arrivée des FREMM et jusqu'à preuve de l’efficience de celles-ci les meilleurs destroyers asm de l'OTAN, elles ont ouvert la voie du diesel électrique elles ont innové avec les missiles SACP en silos etc etc et ce 20 ans avant les FREMM bref de belles bécanes.

 

Alors aujourd'hui parler des FREMM en lieu et place des futures 26 il y en a qui vont s'étrangler avec leur pudding. Je pense effectivement que c'est un coup de bluff du CEMM britannique alors qu'il semblerait qu'il y ait du flottement notamment sur ce que devront être les futures 26 a priori elles changent pas mal ces derniers temps ...

En plus ils sont comme tout le monde au niveau des sous et leurs deux p-a ont dû leur pomper pas mal de ressources

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ah sur ce coup ci tu es deuxième sur Corlobé ! tu as été battu de 6 h 30 ...

Non juste PREMIER SUR TWITTER DEVANT CORLOBE à avoir diffusé l'information sur la Twittosphère de défense, mais comme je n'ai pas la possibilité de venir dans le journée sur le forum, j'archive le soir sur mon compte Philippe Top-Force de ce forum, mes contenus.

 

Je pense effectivement que c'est un coup de bluff du CEMM britannique alors qu'il semblerait qu'il y ait du flottement notamment sur ce que devront être les futures 26 a priori elles changent pas mal ces derniers temps

 

Comme tous les First Sea Lord, l'amiral sait que BAE Systems a à chaque fois, fait explosé les budgets, eu des retards calendaires dans tous les gros programmes navals SSN Astute, T45, ...Donc cette fois-ci, ils anticipent tous et font pression pour ne pas voir les frégates T26 explosaient en coût unitaire ou des retards dans les premières livraisons.

 

Leurs futurs ravitailleurs sont construits en Corée du Sud et non en Angleterre ou Grande-Bretagne, et dire que UK voulaient restructurer leurs chantiers navals...

 

Cela dit, il y a pas longtemps Londres voulait impliquer Ottawa, Canberra et Brazilia dans le programme T26, pour dégager des synergies, des fonds, des partages de coûts et de risques.

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  • 4 weeks later...

La Grande-Bretagne confirme le choix du #VLS #Mk41 pour les futures #Type26 http://t.co/ysRzbpoS3g pic.twitter.com/kfEmHpXSKu

— Marquis de Seignelay (@FauteuilColbert)

December 6, 2014

 

Christmas messages from family & friends of #HMSDragon #RoyalNavy https://t.co/t3l3L9li6l #yulethewaves pic.twitter.com/UpYF8n5sJE

— RNRM Welfare (@RNRMWelfare)

December 8, 2014
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La Grande-Bretagne a dû faire appel à l'OTAN pour pister 1 sous-marin russe au large de l’Écosse http://t.co/WNStGjgRLl via @portailsousmari

— Philippe Top-Action (@top_force)

December 10, 2014

Avions de patrouille maritime PATMAR font partie intégrante du dispositif assurant l'efficacité & la crédibilité de la dissuasion nucléaire.

— Philippe Top-Action (@top_force)

December 10, 2014

@alexandreofrio Après avoir ferraillé ses avions PATMAR, attendre le SDSR 2015 Voir les conclusions/recommandations https://t.co/ziqZ1oPrS9

— Philippe Top-Action (@top_force)

December 10, 2014

@alexandreofrio PATMAR fondamentale pour la dissuasion, vu le déficit capacitaire UK, probable achat P-8A Poseidon & drone HALE MQ-4C Triton

— Philippe Top-Action (@top_force)

December 10, 2014
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Dans ce cas, ils ne seront pas livrés avant 2019 au mieux. Ils ont une autre possibilité qui serait de co-développer avec Dassault et les "frenchies" un Atlantic-3, l'appareil pourrait être disponible vers 2022-2023 pour équiper la Royal Navy en premier avant d'équiper ensuite la "Royale" à partir de 2030.

 

Mais là je rêve : les britons vont bien entendu préférer continuer à se prostituer auprès de leur ancienne colonie américaine et s'empresser d'acheter au prix fort des P8-A pour témoigner de leur allégeance totale et renouvelée à Uncle Sam :happy:      

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  • 3 weeks later...

Merlin Mk2 Helicopter Takes Part in Royal Navy’s Exercise Deep Blue

In June 2014, the Royal Navy’s new Merlin Mk2 helicopters took part in Exercise Deep Blue, off the south coast of England. The anti-submarine warfare exercise was designed to test the helicopters which were recently upgraded by Lockheed Martin UK through the Merlin Capability Sustainment Programme. Nine Merlin Mk2s were involved in Deep Blue, the largest concentration of Merlins at sea. More than 250 Royal Navy personnel deployed on HMS Illustrious and HMS Westminster for the exercise which lasted several weeks.

 

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

En fait j'ai trouvé ça : https://web.archive.org/web/20080511152644/http://www.timesonline.co.uk/tol/news/uk/article2950936.ece

 

Avec une traduction française ici : http://www.corlobe.tk/spip.php?article6694

 

C'est très intéressant, mais mon réflexe de rat de bibliothèque est de consulter la source originale elle-même, qui peut contenir des infos supplémentaires.

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