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Marine Britannique


Adriez
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  • 2 weeks later...

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Royal Navy, L’AW159 « Wildcat » est opérationnel !

La Royal Navy (RN) vient d’annoncer que les premiers équipages sont formés et  opérationnels sur l'hélicoptère AgustaWestland AW159 Lynx « Wildcat » HMA.2. Les onze premiers pilotes et sept membres d'équipage sont ainsi diplômé sur le nouvel hélicoptère.

 

Ces premiers pilotes et membre d’équipage font partie des escadrons n°847 du Naval Air Squadron (NAS) et du 652° Escadron de l'Army Air Corps basé à Royal Naval Air Station (ARN) de Yeovilton.  La qualification sur l’AW159 a été obtenue durant une formation de sept mois.

La Royal Navy annonce que les premiers AgustaWestland AW159 Lynx « Wildcat » HMA.2 vont prochainement participer aux prochains exercices de la Navy à bord du destroyer HMS Dauntless (Type45)

 

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/03/04/royal-navy-l-aw159-wildcat-est-operationnel-858326.html

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  • 5 weeks later...

Un sous-marin à propulsion nucléaire britannique a reçu une énorme brèche lorsqu'il observait l'évolution d'un navire russe, rapporte le tabloïd Daily Mail

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150406/1015519383.html#ixzz3WWQB03L1

 

Autant lire l'article d'origine http://www.dailymail.co.uk/news/article-3025839/Royal-Navy-nuclear-submarine-suffers-500-000-damage-hitting-floating-ice-tracking-Russian-vessels.html

 

Pour le moment la Royal Navy pense que le sous marin a embouti un "iceberg"

 

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A British nuclear submarine suffered £500,000 damage in a collision while tracking Russian vessels, The Mail on Sunday can reveal.

The 5,300-ton HMS Talent limped back to port with a huge dent and will be out of action for several months. Royal Navy top brass are investigating the incident.

Last night, defence officials refused to disclose exact details of the crash – including where or when it happened – but they were adamant that HMS Talent struck ‘floating ice’ rather than a Russian sub.

But the collision, which ripped a 6ft hole at the top of the conning tower, comes at a time of heightened tension between Britain and Russia in the airspace over the North Sea and beneath the waves.

Britain is understood to be mounting frequent patrols of the North Sea and areas as far north as the Arctic Circle, while the Russians have increased their submarine activity by half in the past 18 months.

Navy sources say the damage to the nuclear-powered submarine, which will cost as estimated £500,000 to repair, is consistent with striking an object while trying to surface.

Surfacing can be a risky manoeuvre because sonar equipment on a submarine tends to look ahead for threats rather than above. In addition, radar scanners do not work underwater.

After the crash, engineers from HMS Talent’s 130-strong crew found that the impact had devastated the submarine’s outer layer of acoustic tiles. These square-shaped 2in-thick tiles minimise the vessel’s transmission of sound waves and other signals that could reveal her position. The Royal Navy’s explanation that HMS Talent struck ice was also used to explain damage to British submarines during the Cold War which was later found to have been caused by enemy vessels.

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Ce qui est un peu étonnant c'est qu'un sous marin d'attaque moderne refuse encore d'utiliser les sonar haute fréquence d'évitement. Les sous marin US les utilise depuis des lustre, aussi bien sous la coque pour l'évitement du fond et des mines, que sur le kiosque pour éviter les objet flottant a proximité - aussi bien les "iceberg" que les conteneur, les mines ou même une baleine ... -.

 

J'ai beaucoup de mal a comprendre pourquoi les français et les britannique refuse de s'en équiper.

 

Vérification faite il y a bien un sonar actif dévitement de mine, mais il est sous la proue ... donc regarde dessous/devant. Il y a aussi un sondeur au dessus pour mesurer l'épaisseur de glace, mais c'est juste un echo-sondeur visiblement qui ne sert pas a la détection d'obstacle. Tout le reste c'est du sonar passif.

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Décidément les sous-marins britanniques ont une tendance à percuter des navires de surface ou autres joyeusetés pouvant flotter genre iceberg...

Putain c'est le remake de Titanic la Royal Navy ...

S'est plus ce que s'était la RN ...

 

Ça va pas améliorer la réputation de leur sous-marin, qui est déjà au plus bas 

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Il fonctionne quand ce sonar actif d'évitement ?

C'est compatible avec la furtivité recherché par définition par un sous marin ?

 

C'est un sonar haute fréquence, on l'allume quand on veut, il permet d'avoir une imagerie sonar des quelques centaine de metre devant, voir un ou deux kilometre selon la puissance qu'on règle.

 

Les haute fréquence se dissipe rapidement dans l'eau, donc se propage mal surtout a faible puissance, donc normalement elle ne sont détectable de tres loin. C'est pour ca qu'on se permet de les utiliser sur des SNA, meme si comme on émet forcément c'est moins discret que lorsqu'on émet pas.

 

Ce genre de sonar est indispensable lorsque qu'on veut utiliser le fond pour se dissimuler, ou pour passer dans des endroit très étroit. C'est aussi indispensable pour détecter des champ de mines et trouver des passages dedans.

 

L'alternative c'est le même sonar mais déporté sur une poisson télé-piloté. En gros une torpille filoguidé avec le sonar dedans. C'est très utiliser pour faire des reconnaissance et cartographier, des champ de mine, les fonds marin en vu d'une infiltration ou d'un débarquement, et les installation portuaire.

 

L'avantage de l'engin télé-piloté c'est qu'on ne risque pas le sous marin, et qu'il peu passer dans des endroit ou le sous marin trop gros ne passerait pas. L'inconvénient c'est qu'en navigation classique on  ne peut pas se permettre d'avoir le bidule en éclaireur tout le temps donc ça agit comme complément des sonar haute fréquence de coque.

 

Ce genre de sonar haute fréquence seravtn a l'imagerie est a ma connaissance dispos en serie sur les sous marin US depuis les premier 688 au moins, sur les Virginia il y en a meme deux, un sous le nez un sur le kiosque pour regarder vers le haut ET vers le bas. Les poisson sonar haute fréquence c'est pareil c'est dispo depuis des lustre sur les SNA US.

 

Ces sonar HFsont la gamme AN/BQS chez l'US Navy exemple AN/BQS-15

Les sonar filoguidé http://fas.org/man/dod-101/sys/ship/weaps/nmrs.htm

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@virgin

 

les Trafalgar ont excellente réputation dans le monde de la sous-marinade et pour ce qui est de heurter un bâtiment en surface les exemples sont nombreux y compris chez nous ...music_whistling.gif

Ben faut comprendre la réaction, si cela arrive chez nous personnellement j'en ai jamais entendu parler dans les médias.

Pour les britannique , je l'ai lu dans les medias .

Soit sa fuite plus facilement côté Royal Navy se genre d'infos ,soit leur presse et très forte .

Côté français soit la Royale verrouille bien et s'évite des fuites ,soit les journalistes français ont pas autant d'intérêt sur le sujet .

Enfin voilà .

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@virgin

 

les Trafalgar ont excellente réputation dans le monde de la sous-marinade et pour ce qui est de heurter un bâtiment en surface les exemples sont nombreux y compris chez nous ...music_whistling.gif

 

Je pensais surtout aux astutes et leurs très très nombreux problèmes, de fuites ou autres

Ainsi qu'aux victoria que les canadien ont le malheur de posséder (bien que pour ceux ci, ça doit être plus lié a l'âge)

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http://www.humanite.fr/node/61799

 

premier lien trouvé sur google en 20 secondes (bon je me souvenais que c'était le Rubis contre un  pétrolier

Effectivement,mais d'après Pascal (qui doit en connaitre un max ) cela arrive "souvent" .

Tout doit pas être su par la presse .

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C'est un sonar haute fréquence, on l'allume quand on veut, il permet d'avoir une imagerie sonar des quelques centaine de metre devant, voir un ou deux kilometre selon la puissance qu'on règle.

 

Les haute fréquence se dissipe rapidement dans l'eau, donc se propage mal surtout a faible puissance, donc normalement elle ne sont détectable de tres loin. C'est pour ca qu'on se permet de les utiliser sur des SNA, meme si comme on émet forcément c'est moins discret que lorsqu'on émet pas.

 

Ce genre de sonar est indispensable lorsque qu'on veut utiliser le fond pour se dissimuler, ou pour passer dans des endroit très étroit. C'est aussi indispensable pour détecter des champ de mines et trouver des passages dedans.

 

L'alternative c'est le même sonar mais déporté sur une poisson télé-piloté. En gros une torpille filoguidé avec le sonar dedans. C'est très utiliser pour faire des reconnaissance et cartographier, des champ de mine, les fonds marin en vu d'une infiltration ou d'un débarquement, et les installation portuaire.

 

L'avantage de l'engin télé-piloté c'est qu'on ne risque pas le sous marin, et qu'il peu passer dans des endroit ou le sous marin trop gros ne passerait pas. L'inconvénient c'est qu'en navigation classique on  ne peut pas se permettre d'avoir le bidule en éclaireur tout le temps donc ça agit comme complément des sonar haute fréquence de coque.

 

Ce genre de sonar haute fréquence seravtn a l'imagerie est a ma connaissance dispos en serie sur les sous marin US depuis les premier 688 au moins, sur les Virginia il y en a meme deux, un sous le nez un sur le kiosque pour regarder vers le haut ET vers le bas. Les poisson sonar haute fréquence c'est pareil c'est dispo depuis des lustre sur les SNA US.

 

Ces sonar HFsont la gamme AN/BQS chez l'US Navy exemple AN/BQS-15

Les sonar filoguidé http://fas.org/man/dod-101/sys/ship/weaps/nmrs.htm

 

Un soum FR c'est au moins 4 ou 5 appareils divers et varier pour connaitre son environnement très proche.

Seulement même avec un sonar actif on peut très bien ne pas voir un obstacle à 200m. de plus c'est réellement indiscret (un peu problématique pour un soum).

Les américains eux s'en foutent de la discrétion la plus part du temps. S'ils veulent que personne ne sache qu'ils sont là, personne ne le saura jamais et s'ils en ont rien à carré le monde entier sait ou ils sont. UN soum US en transite c'est 31 nœuds qui émet sonar en fréquence pure ! Lorsqu'il fait ça il est sourd et aveugle, donc tout le monde dégage la zone pour ne pas se le tanker.

 

 

Je pensais surtout aux astutes et leurs très très nombreux problèmes, de fuites ou autres

Ainsi qu'aux victoria que les canadien ont le malheur de posséder (bien que pour ceux ci, ça doit être plus lié a l'âge)

 

C'est avant tout qu'ils ne maitrisent plus complétement la construction d'un soum de A à Z et qu'ils ont voulu cette fois les faire tous seuls, du coup les Astute ont des problèmes. Les soum anglais restent de bon soum.

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Un marin dénonce des manquements à la sécurité des sous-marins nucléaires britanniques

 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/05/19/un-marin-denonce-des-manquements-a-la-securite-des-sous-marins-nucleaires-britanniques_4636323_3214.html#xtor=RSS-3208

 

William McNeilly, le lanceur d’alerte de la Royal Navy, qui a mis en ligne un document alarmant sur la sécurité autour des sous-marins nucléaires britanniques, a été arrêté, dans la nuit de lundi à mardi 19 mai.

« Le matelot breveté McNeilly a été arrêté par la police de la Royal Navy et a été placé en détention provisoire dans un établissement militaire en Ecosse, où il est traité à la même enseigne que tout le monde », a rapporté le ministère de la défense britannique dans un communiqué.

William McNeilly, 25 ans, avait annoncé dans les médias lundi qu’il allait se rendre à son retour au Royaume-Uni. Ce sous-marinier, fraîchement qualifié en tant que mécanicien naval, avait disparu la semaine dernière après avoir publié sur Internet un rapport de 18 pages intitulé « The Nuclear Secrets ». Il y affirme que le programme de dissuasion nucléaire Trident est « un désastre qui ne demande qu’à arriver ».

.....

Modifié par Borisdedante
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Mouais, faudrait pouvoir la part des choses entre le vrai objectif et le possible témoignage ressentimenteux qui fausse la réalité.

Je dis dit cela car courant 2008 un certain nombre de problèmes techniques d’un programme en cours avait transpiré via la presse en retranscrivant , amplifiant, caricaturant , les gros titres de compte-rendus de réunion techniques censés être confidentiels….( problèmes techniques résolus avant livraison).

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j'ai un ami qui travaille ds un domaine sensible, sur un projet national en UK. Il faut pas se le cacher, les  brits ont perdu l'habitude et experience des grands chantiers de type PA, soums, aviation (un peu), et autres BTP. C'est juste qu'ils sont devenus à fond sur les services et ont perdu leurs ingeneries. Et sans parler de la myriade de consultants et ptites boites qui gravitent mais sans savoir faire. 

 

Le resultat? Ben les F35, les pbs de Astutes, les centrales, le train catastrophique et j'en passe.

 

C'est pas un joli tableau, mais 7 ans de vie la bas.

  • Upvote (+1) 1
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Le deuxieme porte-avion britanique prend forme doucement:

http://www.royalnavy.mod.uk/news-and-latest-activity/news/2015/may/22/150522-hms-prince-of-wales-takes-her-bow

 

C'est assez rapide car le HMS Queen Elizabeth n'a liberé la cale de construction a Rosyth qu'en juillet 2014.

 

David Cameron a promis durant sa recente campagne electorale qu'il serait effectivement mis en service au cote de son sister-ship, Cameron dont la victoire donne desormais une certaine credibite a cette promesse.

 

Pour ce qui concerne le HMS Queen Elizabeth, les premiers essais a la mer sont attendus pour aout 2016 (mais la mise en service avec des F-35 pour 2020 seulement)

Modifié par chaba
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Un article de DSI mettait en lumière le paradoxe des p-a britanniques

 

65 000 t et environ 15 F 35B à poser dessus en moyenne pas avant quelques années sans pour le moment de moyens AEW ...

 

Rappeler que le plan de charge du CDG 20 000 t moins lourd ce sont à terme 20 Rafale et 2 E2 C

 

le registre n'est absolument pas le même

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AW101 Merlin ASaC : Le nouvel hélicoptère d’alerte lointaine britannique http://t.co/mmGusCqC8X Via @MeretMarine pic.twitter.com/DYuzMC1CT3

— Philippe Top-Action (@top_force)

May 28, 2015

Quelques rumeurs compilées d'après le site save the Royal Navy

SDSR 2015 Rumour Mill http://www.savetheroyalnavy.org/sdsr-2015-rumour-mill/
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