Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

clad032
 Share

Messages recommandés

C’est à dire que pour pouvoir discuter il faut avoir en face de soit quelqu’un qui ne soit pas systematiquement dans un schéma type :

Citation

Bonjour !

« Merci de donner une source valide pour authentifier et certifier ce bonjour comme sincère, sinon la discussion qui s’ensuit s’en trouvera automatiquement nulle et non avenue »

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Teenytoon a dit :

C’est à dire que pour pouvoir discuter il faut avoir en face de soit quelqu’un qui ne soit pas systematiquement dans un schéma type :

« Merci de donner une source valide pour authentifier et certifier ce bonjour comme sincère, sinon la discussion qui s’ensuit s’en trouvera automatiquement nulle et non avenue »

Teenytoon, ne cherchez pas midi à 14 heures ! lI y a ici des intervenants qui font des affirmations gratuites sans fondements et non

étayées par des sources valides.

Et rien d'autre.

Que l'on nous fournisse les sources qui confirment ces dires et je serai le premier à les reconnaitre et à faire amende honorable.

Un peu de rigueur diantre. On est quand même pas ici au café du commerce de Saint-Dié de Laurent Gerra ! 

:coolc:

SharkOwl

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Ben c’est juste que s’il faut sourcer le moindre post, on  ne va plus beaucoup discuter :laugh:

Faire des affirmations gratuites sans fondements n'est pas discuter.

Surtout en matière de défense en général et en matière d'aviation militaire en particulier.  

:coolc:

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, SharkOwl a dit :

Un peu de rigueur diantre

HUMEUR  HS: Je pense que chaque post devrait commencer  ( j'ai commencé pour moi, mais pas systématiquement ) par qq. lettre ou un mot-clef significatif:

INFO ( donc référencée ), COMMENT  ( non référencé ),  HUMEUR ( non référencé ), HS, TECHNIQUE ( éclairage technique - par un connaisseur - )  etc ... par son auteur afin  que la contribution soit annoncée !  ( rien à voir avec Gripen ici  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SharkOwl a dit :

Vos sources valides ! Merci !

:coolc:

SharkOwl

Parlant de sources valides en voici une, ''franco française'' de surcroit :

http://www.defens-aero.com/2016/07/missile-meteor-operationnel-jas-39-gripen-force-aerienne-suedoise.html

Bon pour calmer le jeux voici la légende que j'aurais du mettre à la suite de la publication de ton image :

Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage
,

source : Jean de la Fontaine, extrait de la fable Le corbeaux et le renard.

 

Bref ça veut dire que le Gripen ne peut pas exploiter le METEOR qu'a 100% -X des capacités du missile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gargouille a dit :

Bon pour calmer le jeux voici la légende que j'aurais du mettre à la suite de la publication de ton image :

Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage
,

source : Jean de la Fontaine, extrait de la fable Le corbeaux et le renard.

 

Bref ça veut dire que le Gripen ne peut pas exploiter le METEOR qu'a 100% -X des capacités du missile.

 

 

Et sur qu'elles bases documentées valides faites vous cette affirmation ?

Nous attendons toujours une source valide qui confirme explicitement vos dires !

Ma prétention ? Cette source valide n'existe pas et ce que vous affirmez est une dérive imaginaire. 

Prouvez nous le contraire mon cher ami ! Prouvez nous le contraire !

:coolc:

SharkOwl

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y pour de la documentation de qualité supérieure :

"New modes and functions will be added to the software according to specific customer needs, for the Swedish Air Force and export customers, during the next 150-250 years."

Un peu présomptueux, chez SAAB... :biggrin:

 

http://saab.com/air/sensor-systems/fighter-radar/ps-05-a/ System upgrades and qualifications

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, DEFA550 a dit :

"The AESA capability was expected to allow Gripen to fully exploit Meteor ramjet-powered air-to-air missiles, as the current PS-05/A's detection range is not far enough to take full advantage of the Meteor's capabilities."

https://www.forecastinternational.com/archive/disp_pdf.cfm?DACH_RECNO=1012 (page 4, Program Review, NORA)

 

Merci Defa550 pour ces informations pertinentes. C'est exactement le genre d'informations que je recherchais à ce sujet. Merci encore de votre collaboration informative ! Est-ce que vous savez si le nouveau radar ''AESA ES-05 Raven'' du Gripen E possède la même faiblesse, ou est-ce que ce nouveau radar est capable d'exploiter 100 % des capacités du missile MBDA Meteor ?

:coolc:

SharkOwl

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Il est cependant notable que la dernière évolution du PS05 a une portée accrue qui, selon le chef de la swaf permet néanmoins, couplée au Meteor, de faire du Gripen "le meilleur chasseur au monde", bien que les pilotes auraient souhaité encore plus après l'exercice ACEX. (dit à paris lors de la journée des "fans de la swaf" 2017 au cercle des armées, j'y étais)

Modifié par prof.566
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SharkOwl a dit :

Merci Defa550 pour ces informations pertinentes. C'est exactement le genre d'informations que je recherchais à ce sujet. Merci encore de votre collaboration informative ! Est-ce que vous savez si le nouveau radar ''AESA ES-05 Raven'' du Gripen E possède la même faiblesse, ou est-ce que ce nouveau radar est capable d'exploiter 100 % des capacités du missile MBDA Meteor ?

:coolc:

SharkOwl

Exploiter 100% des capacité du Meteor, ça veut dire quoi ? Pouvoir détecter un B2 (ou un F22) en rapprochement et avoir le temps d'évaluer la situation puis tirer un missile météor qui devrait rejoindre sa cible en limite de portée ?

Dans ce cas, je pense que même un AWACS ne doit pas pouvoir exploiter 100% des capacité du missiles. Maintenant si on prend le même exemple sauf que la cible est remplacé par un AN124, oui le Gripen E doit être assez performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SharkOwl a dit :

Et sur qu'elles bases documentées valides faites vous cette affirmation ?

Nous attendons toujours une source valide qui confirme explicitement vos dires !

Ma prétention ? Cette source valide n'existe pas et ce que vous affirmez est une dérive imaginaire. 

Prouvez nous le contraire mon cher ami ! Prouvez nous le contraire !

:coolc:

SharkOwl

Voilà, tu sais, mais ça n'est pas un scoop.

Bon W-E :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

La bande orange désigne-t-elle un radar en phase de tests ? (ou d'exercice :-)

Très probablement.

Selon le database du site spotter néerlandais ''Scramble.NL'', le Saab Jas-39 C Gripen 39251 ''251'' est assigné à l'unité de réception et d'expérimentation

''FC / Forsokscentralen'' localisé à Linkoping / Malmen.

:coolc:

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, FATac a dit :

Moi, ça, j'attends toujours de le voir. :fachec:

Defa550 et Prof566 m'ont fourni des informations pertinentes, je les reconnait telles qu'elles et je les remercie pour leur collaboration informative et positive.

:coolc:

SharkOwl 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prototype ‘’39-8’’ du Saab Gripen E a atteint la vitesse supersonique la semaine passée lors d’un vol d’essai. Le communiqué ci-joint très sobre, ne nous parle pas ici de ‘’supercruise’’.

Saab annonce que le Gripen E aurait la capacité ‘’supercruise’’ soit l’atteinte et le maintien de la vitesse supersonique sans l’utilisation de la postcombustion du réacteur

General Electric F414G.

Si cela avait été le cas la semaine passée, Saab l’aurait certainement annoncé en communiqué de presse. Un dossier ‘’supercruise’’ à suivre !

Remarquez sur la photo ci-jointe l’installation sur le ‘’39-8’’ d’une toute nouvelle base de dérive élargie, dotée d’une large ouie latérale d’évacuation d’air chaud.

Cette base de dérive élargie me rappelle l’évolution de la base de dérive du F-16 entre les versions F-16A/B et F-16C/D.

:coolc:

SharkOwl

Référence : http://www.gripenblogs.com/Lists/Posts/Post.aspx?ID=1772

ece4eb6a72e0315e2ba0265ecb3a844e.jpg

 

 

Modifié par SharkOwl
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...