zx

Airbus

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Final Assembly Line. Pour l'instant c'est 2 à Toulouse et 3 à Hambourg, mais selon l'article la 4 FAL sera mise en place à Hambourg...

Ps: il y avait déjà un sujet sur Airbus non ?

Modifié par Conan le Barbare

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Je l'ai pas trouvé, du moins pas le sujet des avions civils

 

il y a bien Boeing, mais pas Airbus

Modifié par zx

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A voir si cette fois Boeing va oser attaquer Airbus devant l'OMC pour les aides publiques qu'il a pu recevoir (de l'Etat d'Alabama :souritc:), avec le soutien complice du gouvernement fédéral : dans ce cas il y aurait de quoi rallumer l'ancienne "guerre de Secession" avec les sudistes !  

Modifié par Bruno
Je ne comprend pas ce qui s'est passé, mon message était illisible, quelle merde cette informatique !
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A voir si cette fois Boeing va oser attaquer Airbus devant l'OMC pour les aides publiques qu'il a pu recevoir (de l'Etat d'Alabama :souritc:), avec le soutien complice du gouvernement fédéral : dans ce cas il y aurait de quoi rallumer l'ancienne "guerre de Secession" avec les sudistes !  

Ton message est parfaitement lisible de mon coté ;)

Par contre, ton texte en bleue, l'édit en gris très clair et les icones de la nouvelle interface, j'ai un peu de mal :/

Back to the topic, je ne suis pas encore allé trainer sur les forums anglo-saxons, mais comment ils vont pouvoir réagir les guguss ? :ph34r:

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Assemblages aux US et en Chine de A320s ... http://www.air-cosmos.com/le-site-d-airbus-a-mobile-est-officiellement-operationnel-43176

Question:  les pièces entières de fuselage ou d'ailes sont habituellement transportées par les airs en Beluga... Sont ils capables - ces Beluga - de liaisons / livraisons lointaines ? Over the sea ?

Ou d'autres moyens de transport sont ils utiliosés vers les US et la Chine ?

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Par navire il me semble. Normalement l'A330 Beluga devrait permettre de faire de plus longs voyage mais je suis pas sur qu'il puisse aller jusqu'au USA.

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Par navire il me semble. Normalement l'A330 Beluga devrait permettre de faire de plus longs voyage mais je suis pas sur qu'il puisse aller jusqu'au USA.

Ce n'est pas hasard que ces deux usines sont dans des ports (Tianjin et Mobile)

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Le A318 n'a jamais eu beaucoup de succès et son dernier exemplaire devrait être livré en 2015. Il n'y a même pas de A318 NEO en développement. Le A319 est toujours fabriqué et une version NEO est actée. Le A300B n'est plus construit depuis longtemps, les derniers appareils étant de la version cargo A300-600F livrés vers 2005/2006.

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Merci !

L'A300-600R était quand même positionné sur un créneau original. Un moyen courrier avec une capacité d'emport de long-courrier. Ça pouvait être intéressante pour les lignes de moyennes distances avec une forte demande.

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Yep à noté que l'A319 pourrait aussi bien petit à petit disparaitres au profit des A320 et A321.

l'A300 avait en effet des caractéristiques intéressantes. Après je suis pas sur qu'un marché existe encore pour ce genre d'appareil. Ce qui s'en rapproche le plus ce sont les A330 Regional et le B757. Mais l'A330 R ne se vend pas vraiment et le B757 n'est plus fabriqué. Boeing avait aussi essayé de faire un 787 dans la même catégorie avec le 787-3 mais a été annulé faute de clients.

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Le A318 n'a jamais eu beaucoup de succès et son dernier exemplaire devrait être livré en 2015. Il n'y a même pas de A318 NEO en développement. Le A319 est toujours fabriqué et une version NEO est actée. Le A300B n'est plus construit depuis longtemps, les derniers appareils étant de la version cargo A300-600F livrés vers 2005/2006.

l'A318 n'a pas rencontré le succès, et c'est surtout dû aux problèmes de moteurs qu'il a eu au départ > le Pratt&Wittney 6000 devait être un petit réacteur simple et facile d'entretien, adapté à une exploitation intensive sur des vols courts.

Mais il s'est vite avéré qu'il consommait plus que prévu et qu'il n'était pas fiable, avec des problèmes techniques à répétition sur les premiers A318 livrés, du coup il a fallu d'urgense remotoriser les suivants avec la version la moins puissante du CFM56, à part que ce moteur plus gros, conçu pour propulser des avions de 130 à 180 places, engendre un peu trop de vibrations sur la structure d'un avion raccourci de 105 places. Aucun danger pour la sécurité du vol mais c'est fort désagréable pour les passagers et les PNC... 

Je me souviens qu'il y a 10 ans j'ai fait un vol Nantes-Paris en A318, d'Air France, motorisé par des CFM56, et franchement j'avais noté le fort niveau de vibrations dans la cabine, c'était pénible, heureusement que le vol ne durait que 50 minutes... 

A côté l'Embraer 190, dans lequel j'ai aussi fait un vol une fois, est bien plus agréable avec ses petits réacteurs GE-CF34 plutôt silencieux et qui ne font pas vibrer tout le fuselage   

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Oui.

C'est le même avion, avec des sections ajoutées/retranchées dans le fuselage et une motorisation adaptée au gabarit et au poids de l'appareil.

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On aurait des chiffres sur les capacité de prod d'airbus en fonction de la ligne de prod ? (toulouse, hambourg, tianjin, ...)

Modifié par Talios

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-       16 avions à Toulouse (2 FAL)

-       32 avions à Hambourg (3 FAL plus une quatrième à venir)

-       4 avions à Tianjin, Chine (1 FAL)

-       4 avions à Mobile, USA (1 FAL)

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Merci :)

-       16 avions à Toulouse (2 FAL)

-       32 avions à Hambourg (3 FAL plus une quatrième à venir)

-       4 avions à Tianjin, Chine (1 FAL)

-       4 avions à Mobile, USA (1 FAL)

Mais ca serait pas plutot les prods à venir ca ?

24/02/2015 : « La filiale d'Airbus Group a demandé aux fournisseurs de se tenir prêts à porter la production à 48 appareils par mois courant 2016, puis à 50 par mois en 2017, a déclaré la source qui a requis l'anonymat. »
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/rumeurs/airbus-pense-augmenter-sa-production-d-a320-sources-1033778.php

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