Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

à l’instant, jojo (lo savoyârd) a dit :

Pour moi l'UE continuera d'exister QUE si elle acte sérieusement ce choix britannique, en tire toutes les conséquences en appliquant à la lettre, sans dérogation et dans les délais les textes prévus à cet effet, et cela-même si çà peut faire mal pour les uns comme pour les autres.

Dans le cas contraire, si l'UE plie pour arrondir les angles de façon avantageuse ou trop édulcorée pour faciliter la problématique côté RU, elle est finie à moyen terme ... C'est ce que je pense pour ma part.

L'UE doit être ferme et acter clairement et sans état d'âme la décision de l'UK. Dans le cas contraire l'UE ne veut plus rien dire et se décrédibilise aux yeux de tous, de l'intérieur comme de l'extérieur de l'UE.

Oui : avec fermeté mais sans méchanceté, ce serait bien de ne pas injurier l'avenir.

Autant je pense que le RU va formellement quitter l'UE, autant il me semble qu'il y a malgré tout bon nombre d'intérêts communs qui se traduiront par le maintien de dispositions existantes, et que le RU pourrait revenir dans l'Union d'ici à quelques décennies, surtout si celle-ci va mieux (ce n'est pas gagné, je sais).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Boule75 said:

4420389-4423564-jpg.jpg

Admirez le pouvoir de prédiction des marchés !

C'était juste les prédictions des bookies, rien à voir avec les marchés.

D'ailleurs Jeremy Corbyn disait hier que les bookies avaient généralement raison, sauf pour son investiture où il était donné perdant par les bookmaker. Son sarcasme s'est trouvé être assez perspicace.

 

Au final, j'ai bien fait de m'abstenir de parier 100€ sur le remain.

Modifié par Ojs.Fisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ojs.Fisher a dit :

C'est juste les prédictions des bookies, rien avoir avec les marchés.

Ben... les "marchés de prévision" (ou de prediction), n'est-ce pas exactement ça ? Il y a bien de gens pour affirmer leur sagesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bat a dit :

En tout cas, c'est cohérent avec toute une série d'indicateurs dans l'ensemble de l'UE,qui montrent que la fracture générationnelle est réelle sur un tas de sujets, parfois plus forte que les fractures idéologiques ou nationales. Les "jeunes" et les "vieux" n'ont pas la même vision du monde à construire, mais aussi n'utilisent pas les mêmes moyens pour l'exprimer. (La France est un très bon exemple de cette fracture, au demeurant, mais c'est HS.) Cela s'explique par plein de facteurs, et se corrèle notamment avec le niveau d'éducation (les "jeunes" sont globalement plus diplômés que les "vieux"), de revenu (dans nos pays, ce sont les "vieux" qui sont riches), de conception du parcours professionnel et personnel (les "vieux" sont plus attachés à l'idée d'un emploi unique à vie alors que les "jeunes' ont intégré qu'il leur faudrait changer tous les 5 ans, qu'ils trouvent ça bien ou pas), etc.

L'interrogation est à moyen/long terme: les "jeunes" finiront-ils par balayer la vision des "vieux une fois ceux-ci disparus, ou deviendront-il des "vieux" (au sens d'épouser les vues des "vieux" actuels) en vieillissant?

EDIT: sur le niveau d'éducation, puisque j'en parle, on a ça

ClsQhonUYAA1aoM.jpg:large

 

Totalement logique, les uns sont au chômage à cause de l’Europe, les autres peuvent partir en vacances de façon simplifié grâce à l’Europe et cela vaut bien tous les pauvres et chômeurs du pays :laugh:

 

il y a une heure, Bat a dit :

Comme le disait Cohn-Bendit ce matin: l'Europe ne marche pas bien et est imbuvable, en grande partie à cause des Conservateurs britanniques qui ont exigé qu'elle soit ainsi. Au moins, sur ce plan,  je trouve que ce vote a le mérite de clarifier les choses. http://www.europe1.fr/emissions/l-humeur/brexit-leurope-ce-nest-pas-un-jeu-2781196

 

Laissons cette personne retirée de la vie politique à causes d'affaires de pédophilie chez les verts allemand ou elle est...

 

 

Sinon pour ceux qui s’inquiètent de la PAC et l'argent reçu par les agriculteurs britanniques, ils touchent 4 milliards d'aides annuelles, mais Londres en envoie largement plus (de milliards) à l’Europe, donc le RU seul devrait pouvoir financer ses agriculteurs sans trop de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boule75 a dit :

Oui : avec fermeté mais sans méchanceté, ce serait bien de ne pas injurier l'avenir.

Autant je pense que le RU va formellement quitter l'UE, autant il me semble qu'il y a malgré tout bon nombre d'intérêts communs qui se traduiront par le maintien de dispositions existantes, et que le RU pourrait revenir dans l'Union d'ici à quelques décennies, surtout si celle-ci va mieux (ce n'est pas gagné, je sais).

çà coule de source, évidemment ... Appliquer les textes prévus c'est tout et sans état d'âme, c'est ce que j'ai dit ... Il n'y a plus place ici maintenant pour les bons ou mauvais sentiments, juste une close du contrat à honorer suivant les articles définis et actés de tous membres de l'UE. Il en va de l'intégrité de l'UE.

Après, pourquoi pas, s'ils souhaitent revenir discuter d'un sujet ou d'un autre ... Mais alors ce seront eux les demandeurs, et pour une fois depuis plus de 40 ans ce sera l'UE qui sera plus ou moins en situation de "force", si pour peu qu'elle existe encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Boule75 a dit :

Oui : avec fermeté mais sans méchanceté, ce serait bien de ne pas injurier l'avenir.

Autant je pense que le RU va formellement quitter l'UE, autant il me semble qu'il y a malgré tout bon nombre d'intérêts communs qui se traduiront par le maintien de dispositions existantes, et que le RU pourrait revenir dans l'Union d'ici à quelques décennies, surtout si celle-ci va mieux (ce n'est pas gagné, je sais).

Alors si on survit à leur Brexit - et j’y crois intimement- ils devront repasser par toute la procédure de négociation - qui durera très très longtemps - depuis zéro, à genoux en mode brisés.

 

Brexit : oui, le Royaume-Uni est mort ce matin

 

Modifié par Gravity
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Drakene a dit :

Sinon pour ceux qui s’inquiètent de la PAC et l'argent reçu par les agriculteurs britanniques, ils touchent 4 milliards d'aides annuelles, mais Londres en envoie largement plus (de milliards) à l’Europe, donc le RU seul devrait pouvoir financer ses agriculteurs sans trop de problèmes.

Si tu avais suivi, tu aurais compris qu'il ne s'agit pas d'une question d'argent mais d'idéologie. Soit dit en passant, je suis persuadé qu'ils sauront s'asseoir sur ce genre de détails  : l'argent n'a pas d'odeur, tout ça.

Quant à dire que les chômeurs anglais le sont à cause de l'Europe, non. Ils se sont très bien sabordés tout seul.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gravity a dit :

Alors si on survit à leur Brexit - et j’y crois intimement- ils devront repasser par toute la procédure de négociation - qui durera très très longtemps - depuis zéro, à genoux en mode brisés.

Peut-être, mais pas sûr, il ne faut pas sous-estimer des capacités des anglais et les incapacités de l'Europe :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Wallaby a dit :

J'avais cité il y a quelques temps http://fr.rbth.com/opinions/2016/04/28/la-russie-veut-elle-la-peau-de-lunion-europeenne_588827

 je pense que ce n'est pas que de la propagande. Il y a aussi un calcul de l'intérêt de la Russie qui pousse dans cette direction.

Les Russes s'aperçoivent qu'une Europe morcelée est une Europe faible face à Washington.

D'un autre côté, les Russes financent à tours de bras les partis europhobes extrémistes dans différents pays de l'UE et leur donne tribune ouverte dans ses médias internationaux... Rien n'est simple.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Carl a dit :

Peut-être, mais pas sûr, il ne faut pas sous-estimer des capacités des anglais et les incapacités de l'Europe :happy:

Je note surtout que l'UE, toutes instances confondues, va devoir dépenser une énergie folle pour mener correctement à terme cette sortie, énergie que l'on avait bien besoin par ailleurs en ce moment ...

Concernant les capacités intrinsèques de l'UE, il ne faut pas les sous estimer non plus ... C'est au pied du mur que l'on se découvre.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jojo (lo savoyârd) a dit :

Je note surtout que l'UE, toutes instances confondues, va devoir dépenser une énergie folle pour mener correctement à terme cette sortie, énergie que l'on avait bien besoin par ailleurs en ce moment ...

Soyons plus positifs : sans les Anglais (et éventuellement les Néerlandais, les Suédois et les Français), il sera plus simple de prendre de vraies décisions importantes. Quant aux Anglais, ils vont enfin pouvoir nous démontrer qu'ils sont super efficaces sans ce fichu boulet européen.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Drakene a dit :

 

Totalement logique, les uns sont au chômage à cause de l’Europe, les autres peuvent partir en vacances de façon simplifié grâce à l’Europe et cela vaut bien tous les pauvres et chômeurs du pays :laugh:

 

 

Laissons cette personne retirée de la vie politique à causes d'affaires de pédophilie chez les verts allemand ou elle est...

 

 

Sinon pour ceux qui s’inquiètent de la PAC et l'argent reçu par les agriculteurs britanniques, ils touchent 4 milliards d'aides annuelles, mais Londres en envoie largement plus (de milliards) à l’Europe, donc le RU seul devrait pouvoir financer ses agriculteurs sans trop de problèmes.

En théorie. Il se trouve que comme dans les bilans comptables tu n'es pas obligé de remettre de l'argent là ou il y en avait précedemment besoin.

Les fonds PAC sont a destination des agriculteurs, il n'est pas dit que le gouvernement anglais maintienne les subventions a cette hauteur, d'autant plus s'il a d'autres priorités imposées par un choc monétaire.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

Soyons plus positifs : sans les Anglais (et éventuellement les Néerlandais, les Suédois et les Français), il sera plus simple de prendre de vraies décisions importantes. Quant aux Anglais, ils vont enfin pouvoir nous démontrer qu'ils sont super efficaces sans ce fichu boulet européen.

J'ai hâte de voir ça.  :bloblaugh:

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Akhilleus a dit :

En théorie. Il se trouve que comme dans les bilans comptables tu n'es pas obligé de remettre de l'argent là ou il y en avait précedemment besoin.

Les fonds PAC sont a destination des agriculteurs, il n'est pas dit que le gouvernement anglais maintienne les subventions a cette hauteur, d'autant plus s'il a d'autres priorités imposées par un choc monétaire.

En parlant de priorité la marché britannique a perdu 40 milliards de livres en 4h

10 milliards à l'heure

Et y'en a encore qui pensent que le gouvernement va subventionner ses agriculteurs ? Surtout avec le Tatchérisme rampant dans l'idéologie britannique ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Akhilleus a dit :

En parlant de priorité la marché britannique a perdu 40 milliards de livres en 4h

10 milliards à l'heure

Et y'en a encore qui pensent que le gouvernement va subventionner ses agriculteurs ? Surtout avec le Tatchérisme rampant dans l'idéologie britannique ?

Mais où sont les fonds européens de soutien de la banque centrale ? Oups ! Y en a plus. :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Dino said:

 

Tu iras demander à la Norvège ce qu'ils en pensent. Si on prend toute la partie législation des normes, le RU va se retrouver incapable de peser dans les décisions mais va se retrouver obligé de les appliquer si elle veut accéder au marché commun. Idem sur de nombreuses questions financières et politiques. C'est d'ailleurs un point qu'on oublie souvent en citant la Suisse et la Norvège quand on les montre en exemple de pays hors de l'UE, beaucoup de gens informé là bas savent tres bien que leur situation est loin d'être aussi indépendante que cela.

Pour la Suisse en tous cas je confirme.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bat a dit :

D'un autre côté, les Russes financent à tours de bras les partis europhobes extrémistes dans différents pays de l'UE et leur donne tribune ouverte dans ses médias internationaux... Rien n'est simple.

C'est difficile de lire dans une boule de cristal, mais on a le précédent du parti communiste français où l'influence de Moscou était un facteur de modération et non d'extrémisme. J'ai indiqué les dernières déclaration du chef de Jobbik qui sont en surface relativement modérées, repoussant aux calendes grecques un référendum de Hungexit : http://www.air-defense.net/forum/topic/19976-hongrie/?do=findComment&comment=970934

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pétition pour organiser un second vote

Une pétition a été créée pour organiser un second référendum. Elle a déjà reçu plus de 82.000 signatures. Normalement, au bout de 100.000, elle doit être discutée au Parlement.

http://www.lefigaro.fr/actualites/2016/06/24/01001-20160624LIVWWW00006-en-direct-brexit-referendum-vote-union-europenne-resultats-cameron.php#115510

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Wallaby a dit :

C'est difficile de lire dans une boule de cristal, mais on a le précédent du parti communiste français où l'influence de Moscou était un facteur de modération et non d'extrémisme. J'ai indiqué les dernières déclaration du chef de Jobbik qui sont en surface relativement modérées, repoussant aux calendes grecques un référendum de Hungexit : http://www.air-defense.net/forum/topic/19976-hongrie/?do=findComment&comment=970934

C'est juste. D'un autre côté Marine Le Pen —pour ne citer qu'elle— réclame un referendum de sortie en France.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...