Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Dino a dit :

Peut être, mais cela va avoir un effet très négatif sur ceux qui ont voté massivement pour le brexit, c'est à dire la classe populaire à la retraire car le coût de la vie va mécaniquement monté à cause de l'augmentation des prix des importations.

Je serai triste pour ceux qui ont voté Remain. Les autres, pauvres ou riches, ont pris des avertissements exposés calmement pour des menaces : je suis désolé pour eux, mais you've been warned.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boule75 a dit :

Je serai triste pour ceux qui ont voté Remain. Les autres, pauvres ou riches, ont pris des avertissements exposés calmement pour des menaces : je suis désolé pour eux, mais you've been warned.

Oui mais les décisions se prendront désormais à Londres et je me demande si c'est pas ça le vrai moteur du vote Brexit. Ceci dit ils n'étaient pas dans l'Euro comme nous...

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shorr kan a dit :

Pas forcément, si ça rend leur économie plus compétitive et que ça boost leur croissance ils y gagnerons. Peu probable dans une économie mondiale atone, mais qui sait.

Cela sera à l'avantage des entreprises qui retrouveraient des marges de manœuvre avec la possibilité d'augmenter les salaires et de recruter. Mais pour un retraité avant qu'il en voit la couleur, cela va prendre du temps, lui il va voir juste le prix de pas mal de choses augmenter sans changement de sa pension. Ensuite c'est comme tout, c'est une affaire d’équilibre, si la livre baisse trop les effets bénéfiques seront effacé par une augmentation du coût de la vie trop importante.

Il ne faut vraiment pas sous estimé l'effet douloureux de la dévaluation monétaire. L'avantage, c'est que les prix des matières premières sont bas actuellement, ça limite la douleur de ce coté.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jojo67 a dit :

Oui mais les décisions se prendront désormais à Londres et je me demande si c'est pas ça le vrai moteur du vote Brexit. Ceci dit ils n'étaient pas dans l'Euro comme nous...

Plus ta monnaie est faible, plus les risques de prise de contrôle des entreprises par des capitaux étrangers augmente; déjà que plein de trucs chez eux c'est des boites étrangères, par exemple, industrie  automobile contrôlée par des marques non britanniques : intérêt de garder des plateformes si plus de marché unique...?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fusilier a dit :

Plus ta monnaie est faible, plus les risques de prise de contrôle des entreprises par des capitaux étrangers augmente; déjà que plein de trucs chez eux c'est des boites étrangères, par exemple, industrie  automobile contrôlée par des marques non britanniques : intérêt de garder des plateformes si plus de marché unique...?  

Ok mais nous vivons dans un monde dualiste, où un avantage génère des inconvénients et inversement et où pousser dans un sens génère une tension de rappel égale et opposée*, heureusement sinon nous vivrions des situations extrêmes tous les jours. :smile: Je pense par exemple aux sanctions économiques contre la Russie qui l'ont poussée à mieux développer son industrie et surtout son agriculture dont bien des secteurs en ont profité, sans oublier le fait de se tourner vers l'extrême-orient. Je trouve que les scénarios catastrophes pour l'économie british oublient la capacité d'adaptation et de décision des acteurs politiques et économiques anglais qui devront faire face à une nouvelle situation et innoveront. Jusqu'à un certain point certes.

* Dans ce sens lutter pour la paix génère la guerre par exemple, et inversement.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shorr kan a dit :

 

L'avenir est ouvert les amis. L'avenir est ouvert.

Et je pense que ce qui attend les britanniques est moins sombre et dramatique que ce qu'on pronostique au lendemain du référendum.

Et dans l'absolu si ça amène à l’abaissement de Londres comme place financière je ne suis pas sur que ce soit un si grand tord que ça au pays, ne serais ce que pour les londoniens eux même qui ont à batailler avec des prix de l'immobilier stratosphérique.

Un  pôle financier excessivement puissant n'est pas un si grand avantage que ça quand ça atteint ce niveau de parasitisme et d'hégémonie sur le reste de l'économie.

C'est possible en effet, mais c'est plus un raisonnement qui relève de la morale que de l'économie... Le risque d'éclatement de la bulle immobilière  londonienne est réel; de là a ce que cette destruction de capital  se traduise positivement pour le pekin moyen, il y a comme une distance sidérale ; (voir ménages espagnols) et les ménages britanniques sont encore plus endettés, c'est dire;  tout ça repose sur des flux financiers extérieurs, c'est très fragile...  Le Tx d'endettement des ménages britanniques dépasse le 100 % du PIB ; les espagnols au moment du grand boum étaient dans les 80, à comparer avec les pays d'épargne, France 40 à 50  ou Allemagne 60%  

il y a 22 minutes, Jojo67 a dit :

Ok mais nous vivons dans un monde dualiste, où un avantage génère des inconvénients et inversement et où pousser dans un sens génère une tension de rappel égale et opposée*, heureusement sinon nous vivrions des situations extrêmes tous les jours. :smile: Je pense par exemple aux sanctions économiques contre la Russie qui l'ont poussée à mieux développer son industrie et surtout son agriculture dont bien des secteurs en ont profité, sans oublier le fait de se tourner vers l'extrême-orient. Je trouve que les scénarios catastrophes pour l'économie british oublient la capacité d'adaptation et de décision des acteurs politiques et économiques anglais qui devront faire face à une nouvelle situation et innoveront. Jusqu'à un certain point certes.

* Dans ce sens lutter pour la paix génère la guerre par exemple, et inversement.

Je crains que tu te fasses des douces illusions. D'abord, faudrait voir la réalité en Russie, je doute que ce soit aussi merveilleux que tu le décris... Puis, la GB n'est pas la Rusie, ni les forces politiques pro brexit sont protectionnistes, ce sont des libéraux, favorables au libre échange sans régulation ;  laboristes mis à part, mais eux ne savent pas où ils sont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Shorr kan a dit :

Et dans l'absolu si ça amène à l’abaissement de Londres comme place financière je ne suis pas sur que ce soit un si grand tord que ça au pays, ne serais ce que pour les londoniens eux même qui ont à batailler avec des prix de l'immobilier stratosphérique.

Ce qui pend au nez des ménages parisiens risque de ne pas arranger leurs affaires, selon leur situation immobilière.

Pour l'immobillier commercial en revanche, ça pourrait limiter la casse prédite par certains ?

http://www.latribune.fr/vos-finances/immobilier/la-france-va-t-elle-connaitre-une-nouvelle-bulle-immobiliere-573080.html

Modifié par Carl
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fusilier a dit :

C'est possible en effet, mais c'est plus un raisonnement qui relève de la morale que de l'économie... Le risque d'éclatement de la bulle immobilière  londonienne est réel; de là a ce que cette destruction de capital  se traduise positivement pour le pekin moyen, il y a comme une distance sidérale ; (voir ménages espagnols) et les ménages britanniques sont encore plus endettés, c'est dire;  tout ça repose sur des flux financiers extérieurs, c'est très fragile...  Le Tx d'endettement des ménages britanniques dépasse le 100 % du PIB ; les espagnols au moment du grand boum étaient dans les 80, à comparer avec les pays d'épargne, France 40 à 50  ou Allemagne 60%  

Mon point de vue est économique et s'appui sur l'expérience britannique en la matière au XXème siècle.

Ce pays a trop souvent favorisé son secteur financier au détriment du reste en pensant préserver envers et contre tout, sa puissance financière du XIXème. Pendant que les allemands, français et italiens utilisaient l'argent du Plan Marshall pour s'équiper et aborder les trente glorieuses sous les meilleurs auspices, eux préféraient rembourser leur dette héritée de la guerre... ce qui leur a valu un retard de développement par rapport à leurs voisins et une longue déliquescence de leur économie avec une industrie qui n'en finissait pas décliner. Thatcher c'est pas autre chose que la liquidation de cet héritage moribond. Merci aussi et surtout au pétrole de la Mer du Nord.

Un autre exemple est le maintient coûte que coûte du cour de la Livre dans l'entre deux guerre après 29. Une énorme connerie, ce que Churchill à fini par reconnaître, puis que c'est lui qui était à la manœuvre à l'époque en tant que ministre de l'échiquier. 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros souci de l'économie britannique va être l'instabilité politique du pays, qui risque de faire fuir les investisseurs. Entre l’Écosse qui s'agite, les discussions sur le départ de l'UE qui s'annoncent trèèèèèès longues et l'élection prochaine, ça va faire beaucoup d'incertitudes.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fusilier a dit :

C'est possible en effet, mais c'est plus un raisonnement qui relève de la morale que de l'économie... Le risque d'éclatement de la bulle immobilière  londonienne est réel; de là a ce que cette destruction de capital  se traduise positivement pour le pekin moyen, il y a comme une distance sidérale ; (voir ménages espagnols) et les ménages britanniques sont encore plus endettés, c'est dire;  tout ça repose sur des flux financiers extérieurs, c'est très fragile...  Le Tx d'endettement des ménages britanniques dépasse le 100 % du PIB ; les espagnols au moment du grand boum étaient dans les 80, à comparer avec les pays d'épargne, France 40 à 50  ou Allemagne 60%  

Avant de se traduire positivement pour le pékin moyen l'éclatement de la bulle immobilière va provoquer une grave crise dans l'industrie du BTP. Si la City perd des milliers d'emplois, des dizaines de milliers de m2 d'immobilier d'entreprise mais aussi  d'immobilier résidentiel  vont se libérer stoppant très nettement la construction neuve pendant quelques années. Le pékin moyen si il travaille dans le bâtiment il n'aura plus de travail. Quand le bâtiment va tout va, quand il va pas!!!!

On peut considérer que la finance est une forme de parasitisme ce qui n'est pas loin d'êtres mon cas. Mais fait est que la finance draine à Londres énormément de capitaux et d'emplois à très forte valeurs ajoutée qui induisent beaucoup d'emplois indirecte dans les services, le BTP, l'industrie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Shorr kan a dit :

Mon point de vue est économique et s'appui sur l'expérience britannique en la matière au XXème siècle.

Ce pays a trop souvent favorisé son secteur financier au détriment du reste en pensant préserver envers et contre tout, sa puissance financière du XIXème. Pendant que les allemands, français et italiens utilisaient l'argent du Plan Marshall pour s'équiper et aborder les trente glorieuses sous les meilleurs auspices, eux préféraient rembourser leur dette héritée de la guerre... ce qui leur a valu un retard de développement par rapport à leurs voisins et une longue déliquescence de leur économie avec une industrie qui n'en finissait pas décliner. Thatcher c'est pas autre chose que la liquidation de cet héritage moribond. Merci aussi et surtout au pétrole de la Mer du Nord.

Un autre exemple est le maintient coûte que coûte du cour de la Livre dans l'entre deux guerre après 29. Une énorme connerie, ce que Churchill à fini par reconnaître, puis que c'est lui qui était à la manœuvre à l'époque en tant que ministre de l'échiquier. 

Sauf qu'aujourd'hui la croissance britannique repose sur l'endettement, des ménages, des entreprises, de l'Etat, ces dettes cumulées représentent 507 % du PIB , de cette dette environ 200 % ce sont des dettes directement liées au système financier et c'est financé par les flux extérieurs (notez que l'Europe, l'Euro, Bruxelles n'y sont pour rien...)

Si ce mécanisme casse, par éclatement de la bulle immo de Londres et ou une crise d'activité de la City bécause Brexit,  ce qui c'est passé en Espagne, Portugal et Grèce va nous paraître un jeu d'enfants, les Brits vont morfler grave et tous les autres au passage...

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Fusilier said:

Sauf qu'aujourd'hui la croissance britannique repose sur l'endettement, des ménages, des entreprises, de l'Etat, ces dettes cumulées représentent 507 % du PIB , de cette dette environ 200 % ce sont des dettes directement liées au système financier et c'est financé par les flux extérieurs (notez que l'Europe, l'Euro, Bruxelles n'y sont pour rien...)

Bruxelles a quand même été le facilitateur de ce comportement; la place de Londres n'aurait pas été aussi attirante sans la pensée dominante chez les décideurs européens quand au secteur financier et aux concessions accordées à l'Angleterre en la matière. Le principe général de surconcentration d'un secteur en un seul endroit (tendance naturelle d'un capitalisme libéralisé dans un espace de marché donné) a fait le reste, donnant au passage au RU une mine d'or via cette accumulation de crédit.... Même si elle n'a économiquement profité qu'à la région de Londres, et au Sud Est anglais, par rapport au reste du pays qui n'a pas vraiment profité de la manne..... Et qui l'a fait savoir hier soir. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question endettement en Europe on a la BCE qui fait fonctionner la planche à billets de ses QE à haute intensité tout ça pour une croissance molle. Ce n'est pas les Etats-Unis ni même le Japon mais on y viendra si ça ne change pas. Un jour il faudra bien que cette bulle éclate aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jojo67 a dit :

Question endettement en Europe on a la BCE qui fait fonctionner la planche à billets de ses QE à haute intensité tout ça pour une croissance molle. Ce n'est pas les Etats-Unis ni même le Japon mais on y viendra si ça ne change pas. Un jour il faudra bien que cette bulle éclate aussi. 

Bulle de quoi ?

La BCE rachète des dettes publiques, que du coup les états (de la zone Euro) se doivent... à eux même. Alors oui, ça fournit des liquidités, qui si elles étaient "relâchées" ensemble pourraient provoquer de l'inflation. Ca tombe bien : c'est l'objectif.

[C'est un peu de la provoc', d'accord : l'excès de liquidité peut conduire à des bulles coupables, sinon papales]

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc , si l'Ecosse et l'Irlande du nord demande l'indépendance ,tant que la GB n'est pas officiellement sortie elle mettra un veto non ? 

Sa va mettre de la tension j'ai l'impression .

Sinon je me marre quand j'entend tout ces politiciens ...Ils s'aperçoivent que l'Union a suivi un mauvais chemin résultant un désamour des citoyens de l'Union ...

Sans déconner ...

 

Quand j'ai entendu le Führer ,enfin Angela je me suis dit qu'elle ce retrouve très con ...dans cette affaire ...elle dit que l'intégration des peuples de l'Union en a pris un coup ... Elle a pas mal aux couilles ( bon physiquement elle n'en a pas ...) mais bon ...

L'Allemagne devient d'un seul coup le phare de l'Union ...

 

Moi je me dis que cette affaire fait tomber les masques alors qu'au fond personne n'était dupe ...

Vous ne pouvez devinez le ressenti que j'ai quand j'entend toute la classe politique nous sortir les violons ,du choc qu'ils ont eu ce matin au petit déjeuner ...

S'est bon la ,halte au sketch ...je pensais qu'ils resteraient et ils ne restent pas ... Ben cool moi sa m'a donné le sourire dès le matin !

Ensuite ma grande à eu son brevet des collèges , tout va bien !

2 bonnes nouvelles ( après une semaine merdique au niveau personnel :mechantc:) ...

Alors qu'ils arrêtent tous , car ce départ des anglais renvoi en pleine face le double jeux des politiciens au niveau national et au niveau européen qui ont toujours joué de cette façon , quand un truc ne plaisait pas au niveau national ( et à juste raison ) ,s'était la faute de l'Union ,mais l'union ce sont eux aussi ...

Dans cette affaire ,je crois que les anglais et nos dirigeants nationaux et européens vont devoir mangé un sandwich pas très digeste ! 

 

Je ne suis pas spécialement anti brits mais faut pas pousser papy dans les orties non plus ...

Mais je les remercie quand même , grâce à eux on y voit plus clair ,tout en emmerdant notre classe politique au niveau nationale et européen .

Non vraiment je suis aux anges moi !

Et la grande qui a eu son brevet des collèges ,non franchement s'est une belle journée qui fut aussi ensoleillée ! 

Moi je crois au signe !

Allez ,au revoir Président de l'Union !

 

 

Edit : au fait j'ai ouvert ce file et je tenais à félicité les personnes qui avaient voté sur une sortie de la GB de l'Union , vous avez eu le nez fin !

Nous la majorité on a eu tout faux , mais bon pour une fois que je me plante ,et que sa me fait plaisir de m'être trompé ben voilà s'est tout bon !

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond rien ne s'est encore passé. Tout dépendra de l'exploitation politique du vote par les différentes factions en présentes. Reste quelques éléments objectifs comme le contraste entre l'Angleterre et l'Ecosse mais aussi le fait qu'il s'agit là du vote d'une génération contre l'autre. Plus encore, l'on constate que les partisans du départ sont ceux qui n'auront pas à vivre les conséquences de la décision. Ou en tout cas pas longtemps...

La gérontocratie a encore frappé en quelques sortes.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Boule75 a dit :

Bulle de quoi ?

La BCE rachète des dettes publiques, que du coup les états (de la zone Euro) se doivent... à eux même. Alors oui, ça fournit des liquidités, qui si elles étaient "relâchées" ensemble pourraient provoquer de l'inflation. Ca tombe bien : c'est l'objectif.

[C'est un peu de la provoc', d'accord : l'excès de liquidité peut conduire à des bulles coupables, sinon papales]

Comment ça à eux-mêmes? La BCE n'est pas une banque centrale nationale que je sache?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Tancrède a dit :

Bruxelles a quand même été le facilitateur de ce comportement; la place de Londres n'aurait pas été aussi attirante sans la pensée dominante chez les décideurs européens quand au secteur financier et aux concessions accordées à l'Angleterre en la matière. Le principe général de surconcentration d'un secteur en un seul endroit (tendance naturelle d'un capitalisme libéralisé dans un espace de marché donné) a fait le reste, donnant au passage au RU une mine d'or via cette accumulation de crédit.... Même si elle n'a économiquement profité qu'à la région de Londres, et au Sud Est anglais, par rapport au reste du pays qui n'a pas vraiment profité de la manne..... Et qui l'a fait savoir hier soir. 

L'idéologie bruxelloise a bon dos...  Thatcher et Blair ce n'étaient pas des produits d'importation  :rolleyes:

Faudra regarder dans le détail , mais il semble que les villes du Nord,  Liverpool , Manchester, Seffiel etc..ont voté plutôt  remain.   

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Jojo67 a dit :

Question endettement en Europe on a la BCE qui fait fonctionner la planche à billets de ses QE à haute intensité tout ça pour une croissance molle. Ce n'est pas les Etats-Unis ni même le Japon mais on y viendra si ça ne change pas. Un jour il faudra bien que cette bulle éclate aussi. 

Que crois tu que fait la Banque d'Angleterre?  300 milliards de planche à billets... 

il y a 24 minutes, Jojo67 a dit :

Comment ça à eux-mêmes? La BCE n'est pas une banque centrale nationale que je sache?

C'est tout comme...  La BCE est dirigée par le conseil des directeurs (ou présidents) des banques nationales, chaque banque nationale a un droit de tirage en fonction de son PIB etc...  S'ajoutent les droits de tirage pour les utilisateurs de l'Euro et non membres :  Banque de France pour Monaco , Banque d'Italie, pour le Vatican et San Marino, Banque d'Espagne pour l'Andorre , etc...  

il y a 12 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Pour rappel, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne & d'Irlande du Nord, fait comme la Norvège, l'Islande ou la Suisse, partie de l'Europe.

La Russie aussi, en partie, L'Ukraine, une partie de la Turquie , les Balkans,  Mais, une chose est la géographie autre chose est l'Union Européenne 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...