Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Conan le Barbare a dit :

De la gesticulation à la con part de gars qui demain se coucheront devant les lobbys (britanniques, mais aussi allemands, français, etc...) qui exigeront que la City garde se fameux "passeport financier européen"...

Et ils ont déjà dit que les fonctionnaires britanniques dans les instances de l'UE ne seront pas remplacés...

En gros on va se laisser faire... comme d'hab.

Vu que le commissaire britannique vient de démissionner, je ne serais pas aussi affirmatif :happy:

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Conan le Barbare a dit :

De la gesticulation à la con part de gars qui demain se coucheront devant les lobbys (britanniques, mais aussi allemands, français, etc...) qui exigeront que la City garde se fameux "passeport financier européen"...

Et ils ont déjà dit que les fonctionnaires britanniques dans les instances de l'UE ne seront pas remplacés...

En gros on va se laisser faire... comme d'hab.

avec Merkel il faut s'attendre............ à rien. 

Rien en tout cas pour réconcilier les petites gens avec l'Europe et ce sont ces déçus là qui on rendu leur verdict en Angleterre.

Continuons ainsi....  et tout le monde - les plus nombreux - voudra se barrer.

Les Anglais ont largué l'Europe à cause des ultra-libéraux de Bruxelles qui se couchent devant les exigences de la City .. c'est ça le comble...  l'arroseur arrosé en somme

 

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Conan le Barbare a dit :

Et ils ont déjà dit que les fonctionnaires britanniques dans les instances de l'UE ne seront pas remplacés...

Ben on ne va pas punir les mecs qui travaillent, ils n'y sont pour rien ; C'est comme les résidents britanniques, on ne va pas leur taper dessus. 

Pour le reste, faut aussi rassurer et ne pas semer la panique.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fusilier a dit :

Ben on ne va pas punir les mecs qui travaillent, ils n'y sont pour rien ; C'est comme les résidents britanniques, on ne va pas leur taper dessus. 

Pour le reste, faut aussi rassurer et ne pas semer la panique.  

si demain ton associé te largue tu vas continuer à payer le salaire de ses ouvriers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Fusilier a dit :

Ce n'est pas tellement l'Europe qui est en cause.  Les Européens sont en train dire : barrez vous le plus vite possible...  

C'est surtout le ridicule de la classe politique anglaise. 

Je répondais à la phrase suivante: "Et si le Royaume-Uni ne sortait finalement pas de l'UE?"  Et pas au processus rapide de sortie de l'UE pour le RU, ce qui me paraît normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, s'il fallait intimider les britanniques c'est avant le referendum qu'il fallait sévir en massacrant leurs concitoyens installés sur le Continent : décapiter les fonctionnaires, brûler vif leurs banquiers/traders, raids punitifs et jacqueries contre les retraités installés en France...ecetera.

Vous trouvez que j'exagère ? :combatc:

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shorr kan a dit :

Oui, s'il fallait intimider les britanniques c'est avant le referendum qu'il fallait sévir en massacrant leurs concitoyens installés sur le Continent : décapiter les fonctionnaires, brûler vif leurs banquiers/traders, raids punitifs et jacqueries contre les retraités installés en France...ecetera.

Vous trouvez que j'exagère ? :combatc:

Et tu feras quoi de la Dordogne une fois qu'elle sera vidée de sa population ? Hein ? Tu n'y avais même pas pensé c'est ça ?

Faut toujours tout faire ici. :tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shorr kan a dit :

Oui, s'il fallait intimider les britanniques c'est avant le referendum qu'il fallait sévir en massacrant leurs concitoyens installé sur le Continent : décapiter les fonctionnaires, brûler vif leurs banquiers/traders, raids punitifs et jacqueries contre les retraités installés en France...ecetera.

Vous trouvez que j'exagère ? :combatc:

on pourrait faire un camps de réfugiés anglais à Sangate..... les nouveaux bourgeois de Calais en somme.... avant le retour au pays - la revanche 700 ans plus tard

pages+038-039.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jojo67 a dit :

Je répondais à la phrase suivante: "Et si le Royaume-Uni ne sortait finalement pas de l'UE?"  Et pas au processus rapide de sortie de l'UE pour le RU, ce qui me paraît normal.

Mais même comme ça en quoi "l'Europe" serait-elle responsable ? Il tient au gouvernement britannique de déclencher la procédure de l'article 50... Un Etat membre peut sortir de l'UE, pas s'en faire débarquer par la Commission...

il y a 26 minutes, Lezard-vert a dit :

avec Merkel il faut s'attendre............ à rien. 

Rien en tout cas pour réconcilier les petites gens avec l'Europe et ce sont ces déçus là qui on rendu leur verdict en Angleterre.

Continuons ainsi....  et tout le monde - les plus nombreux - voudra se barrer.

Les Anglais ont largué l'Europe à cause des ultra-libéraux de Bruxelles qui se couchent devant les exigences de la City .. c'est ça le comble...  l'arroseur arrosé en somme

 

Les petites gens ou le troisième âge ? À voir la répartition du vote par tranche d'âge on peut se poser la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lezard-vert a dit :

si demain ton associé te largue tu vas continuer à payer le salaire de ses ouvriers ?

Je trouverais normal que les députés et leurs troupes, les "responsables du niveau politique", comme le commissaire,  assument en démissionnant, au moins pour les pro Brexit.  Pas de raison que les Écossais démissionnent, par exemple. 

Pour les petites mains,  secrétaires, traducteurs, experts, gardes, que sais je ...  c'est une autre histoire. Ils sont fonctionnaires de l'institution, pas délégués par leur gouvernement, ils ont passé un concours européen et toussa   http://europa.eu/epso/discover/why_eu_career/index_fr.htm

Qu'ils arrêtent de recruter des britanniques, c'est autre chose.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Conan le Barbare a dit :

De la gesticulation à la con part de gars qui demain se coucheront devant les lobbys (britanniques, mais aussi allemands, français, etc...) qui exigeront que la City garde se fameux "passeport financier européen"...

Et ils ont déjà dit que les fonctionnaires britanniques dans les instances de l'UE ne seront pas remplacés...

En gros on va se laisser faire... comme d'hab.

J'aurais était de ceux qui aurait pensé sa mais la j'ai vraiment l'impression qu'il y un sentiment de vouloir faire payer les années ou les anglais ont était là et on joué leur propre jeux , quoi de mieux que d'avoir un discours clair et net ,sans haine mais ferme pour envoyé un message aux anglais , vous partez ,hé bien soit ! bye !

Après en ce qui concerne l'Allemagne , je pense qu'au contraire au vu du ressentit négatif qu'elle suscite chez les citoyens européens elle a plutôt intérêt à revoir sa façon de faire ... et la j'ai l'impression qu'elle va devoir marché sur des oeufs ...

Il n'y aura plus le problème de la GB ,et tout le monde aura les yeux fixé sur l'Allemagne ...

Pour les politiciens nationaux et européen ben je crois qu'ils sont en train de saisir une opportunité en voyant les brits ce mettre dans la merde ,et reprendre la main sur une politique qui n'allait pas dans le bon sens .

Je suis peut-être naïf mais au vu de cette instant qui entre dans l'histoire , je pense que de ne pas revoir les cartes et ne pas s'offrir des perspectives pour redorer le blason d'un Europe en panne et géré par les teutons .

il y a 16 minutes, Lezard-vert a dit :

avec Merkel il faut s'attendre............ à rien. 

Rien en tout cas pour réconcilier les petites gens avec l'Europe et se sont ces déçus la qui on rendu leur verdict en Angleterre.

Continuons ainsi....  et tous les monde - les plus nombreux - voudra se barrer.

 

Hum oui et non ...

Les brits ont pas du tout la même vision de l'Europe tel que nous autre on l'a ...

Pour eux s'étaient business à fond sans aucun intérêt pour le social ( ben oui il en faut ) ... le politique etc ...

D'ailleurs si l'Union a opter pour certains choix cela s'est aussi à cause des anglais car fallait aussi leur faire plaisir ...

Après sa l'Union est pas exempte de tout reproche , et certains ont choisi pour une Union libérale ...

Moi je crois surtout que les anglais pauvre ,les petites gens vont vite avoir l'impression d'être les cocus de l'histoire grâce à leur classe politique ...

Alors bien évidemment l'Union n'est pas l'idée que je me faisais de l'Europe mais sur ce coup la ben si elle non plus ne change pas son fusil d'épaule ben elle ne pourra maîtriser la suite de l'histoire ...

Les anglais voulaient plus de libéralisme ... dans l'Union ... l'Union a suivi aussi ... pour certains par intérêts perso bien évidemment sauf que comme toujours sa fini par ce payer ...

J'ai rien contre les anglais au fond mais bon stop la on arrête les conneries ...

Ils  ont dit chiche on ce casse , ben on vous prend au mot ...

Hop ,la sortie s'est par la !

Sur le coup De Gaulle avait bien raison , car  une fois entré dans l'union les anglais l'on joué perso tout en poussant les pions vers ce qu'ils désiraient ...

Si demain ils reviennent la queue entre les jambes ben désolé moi s'est pas la peine qu'ils ce pointent ...

En ce qui concerne l'Europe je te rejoins , mais la on réglera nos affaires entre nous sans avoir les brits pour parasiter .

il y a 1 minute, Chronos a dit :

Mais même comme ça en quoi "l'Europe" serait-elle responsable ? Il tient au gouvernement britannique de déclencher la procédure de l'article 50... Un Etat membre peut sortir de l'UE, pas s'en faire débarquer par la Commission...

Les petites gens ou le troisième âge ? À voir la répartition du vote par tranche d'âge on peut se poser la question...

Quand je vois le sentiment anti Europe qui monte tout doucement et la montée des extrêmes , moi je vois pas mal de jeunes ...

Dans le cas des anglais ,on peu présenté sa mais bon sa fait quand même pas mal de monde qui a voté ...

Et pas que des vieux .

Même si ils sont la .

Moi perso je m'en fout des raisons , de toute façon les anglais dans l'Europe s'est ce qui nous a pénalisé depuis tant d'années ... tout en permettant à d'autres dans l'union de la jouer libéral à volonté ...

Donc tant pis pour eux ...

Alors s'est triste pour ceux qui croyaient à l'Europe mais je pense qu'ils n'étaient pas tous dans la même optique chez les pros Europe ...

il y a 3 minutes, Fusilier a dit :

Je trouverais normal que les députés et leurs troupes, les "responsables du niveau politique", comme le commissaire,  assument en démissionnant, au moins pour les pro Brexit.  Pas de raison que les Écossais démissionnent, par exemple. 

Pour les petites mains,  secrétaires, traducteurs, experts, gardes, que sais je ...  c'est une autre histoire. Ils sont fonctionnaires de l'institution, pas délégués par leur gouvernement, ils ont passé un concours européen et toussa   http://europa.eu/epso/discover/why_eu_career/index_fr.htm

Qu'ils arrêtent de recruter des britanniques, c'est autre chose.

Oui tout à fait d'accord .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jojo67 a dit :

A présent faudrait un référendum pour sortir l'Allemagne de l'Europe. Les votants seraient les pays du Sud, of course... :bloblaugh:

Signé Jojo, semeur d'idées. :tongue:

Riche idée, vu que c'est le chéquier allemand qui protège les dettes des pays du sud...

Mais on devient HS.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fusilier a dit :

Quoi qu'il en soit, si les britanniques veulent toujours accéder au marché unique, ils devront abonder le budget communautaire, comme les Suisses et les autres membres de l'EEE.  Faut pas croire que c'est gratuit : https://www.eda.admin.ch/erweiterungsbeitrag/fr/home.html

L'avantage c'est qu'ils payent sans avoir voix au chapitre; pour les anglais ça nous fera des vacances :laugh:

 

Après ne pas avoir voix au chapitre. Ils n'auront pas voix délibérative, c'est différent. J'ai quelques amis lobbyistes qui m'expliquent parfois comment les norvégiens ont accès aux groupes de travail, notamment dans les définition de normes techniques et leur établissement. Ils ont parfaitement admis aux discussions, peuvent remettre des observations etc. C'est juste qu'ils ne peuvent pas voter et sont donc obliger de tout envisager plus en amont.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chronos a dit :

Après ne pas avoir voix au chapitre. Ils n'auront pas voix délibérative, c'est différent. J'ai quelques amis lobbyistes qui m'expliquent parfois comment les norvégiens ont accès aux groupes de travail, notamment dans les définition de normes techniques et leur établissement. Ils ont parfaitement admis aux discussions, peuvent remettre des observations etc. C'est juste qu'ils ne peuvent pas voter et sont donc obliger de tout envisager plus en amont.

Ben sa s'est le truc que je ne tolérerais pas .

Faut s'éviter d'avoir des oreilles autour de nous .

Mais bon ma vision est peut-être simpliste !

il y a 5 minutes, Dino a dit :

Riche idée, vu que c'est le chéquier allemand qui protège les dettes des pays du sud...

Mais on devient HS.

Ben on fera les mecs sympa ,on leur efface les dettes mais avec des gages et un contrôle fait de manière objective .

Je sais ... s'est plus compliqué que sa mais bon ...

Je me sent en humeur de  bonté ,et si sa peut emmerdé les teutons ben ... sa le fait bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur et tu vas forcer les autres à faire de même ? On en reparle quand tes impots auront augmenté un coup de plus pour payer le trou de l’effacement plus la charge de la dette plus importante vu que nous payons notre propre dette très faiblement grace à l'Allemagne et que si on la dégage elle va vite grimper ?

Notre budget courant serait excédentaire je dirais pourquoi pas, mais on en est même pas là alors bon, profile bas.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Ben sa s'est le truc que je ne tolérerais pas .

Faut s'éviter d'avoir des oreilles autour de nous .

Mais bon ma vision est peut-être simpliste !

 

Une vision est simpliste quand on la laisse tourner en boucle et qu'on ne la confronte jamais à d'autres. C'est loin d'être ton cas.

Plus sérieusement la chose surprend quand on y pense car ce sont des Etats qui finissent par faire du gros lobbying, eux aussi. Cela étant, rien n'empêche un groupe de consulter un autre acteur qui n'en est pas membre et se retirer ensuite pour décider, même si l'étranger peut remettre des documents ou son point de vue par écrit. Le tout est de garder la tête froide et de ne pas se laisser trop influencer. En fait ça rejoint le problème de la vision qui tourne en boucle, juste à un autre niveau...

 

il y a 6 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Ben on fera les mecs sympa ,on leur efface les dettes mais avec des gages et un contrôle fait de manière objective .

Je sais ... s'est plus compliqué que sa mais bon ...

Je me sent en humeur de  bonté ,et si sa peut emmerdé les teutons ben ... sa le fait bien !

 

Le souci c'est le gage justement. Et le contrôle. Comment contrôler objectivement un Etat souverain ? C'est en soi la perte d'une souveraineté dont  le débiteur ne veut pas.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande déception aux États-Unis à cause du Brexit :

http://foreignpolicy.com/2016/06/25/brexit-defense-eu/ (25 juin 2016)

La Grande-Bretagne savait ce que les États-Unis savaient sur les menaces et les capacités, et pouvait mettre son véto aux politiques de l'UE.

Nos alliés européens - y compris la Grande-Bretagne - sont sur le point d'être bien moins volontaires et capables de nous aider à façonner et faire la police de l'ordre mondial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Chronos a dit :

Il faut distinguer deux choses.

- L'analyse du vote : On constate là que même si des plus jeunes sont opposés au projet européen, eh bien ce qui fait pencher la balance vers un Brexit ce sont les votes des plus âgés, des pensionnés et vieux. C'est une génération qui n'aura pas à assumer les conséquences du Brexit qui a voté contre ceux qui devront vivre avec leur choix.

puisqu'on y est on aurait pas du faire voter les vieux, les retraités et les pauvres et les classes moyennes qui payent des impôts mais  simplement les jeunes et les auto-proclamés "créateurs de richesses" Quand à la City  elle compte double.

Les vieux cons et les sans-dents n'ont pas droit au chapitre ... simplement crèvers c'est le mieux qu'ils aient à faire et surtout ne pas faire chier les autres, les riches et ceux qui aiment voyager en Europe.  Dans l'avenir il faudra y penser avant tout référendum d'attribuer plus de poids aux voix de ceux qui  pensent juste. ; les zautres tous des populistes, ces cocos réfractères, des nazillons, et des racistes...pouha que cette engence là !

 

  C'est là une attitude très Bruxelloise en somme... qui fait aimer l'Europe n'est ce pas...

Pourquoi est ce nos vieux députés qui ont décidé de rallonger l'age de la retraite .. ils ne sont pas concerné lol..... ils sont déjà à la retraite et pire ils en ont une de plus au bout de leur mandature.

 

 

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...