Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

J'ai beaucoup vu sur ce forum ce que valait le rafale par rapport au Gripen, Eurofighter, F22, F16, F18 .... bien moins par rapport aux avions russes SU27 SU30

mais à-t-on déjà sur ce forum évoqué la comparaison du Rafale avec les derniers appareils chinois J10 & J17 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une comparaison (qui ne soit pas une simple juxtaposition sans grande valeur de performances supposées pompées à droite ou à gauche) demande une confrontation, c'est à dire une évaluation par des pilotes sur des bases identiques ...

 

Je n'ai pas souvenir que ceci ait été fait attendu que le Rafale n'a jamais été mis en compétition avec des appareils chinois, et ces derniers ne sont jamais à ma connaissance allés à Red Flag ou autres compétitions ou rencontres internationales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Inde, le rafale a été comparé au Mig29/35 (qui faisait partie de la compétition) mais aussi au Su27/30 (qui bien que ne faisant pas partie de la compétition pouvait parfaitement être choisis vu qu'il équipe déjà l'IAF)

 

Pour l'instant la comparaison avec les avions chinois se limite à les envisager comme hostile. Le rafale doit juste être une réponse "adaptée" à une aviation équipé d'avions chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage  - il fut une époque où on avait la chance de temps en temps de voir des pilotes transfuges quitter le pays avec armes (avion)  et bagages. On en saurait un peu plus sur la qualité de ces avions et leur électronique.

 

Réciproquement ce doit pas être évident pour les chinois de faire un appareil moderne sans pouvoir le confronter à la concurrence jusqu'à un incident. Hormis se baser et se mesurer sur des appareils russes peut être. Finalement ces "bestioles" chinoises c'est l'inconnue ce peut être une mauvaise surprise comme une bonne.

 

bon j'arrête là car je passe du rafale au J10 et J7 et il y a un topic pour ceux là

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, les seuls appareils de conception chinoise auxquels les Rafale ont été confrontés en exercice sont des J-7, Pakistanais notamment.

 

Après, les appareils chinois ne sont pas si obscurs et mystérieux qu'on aimerait le croire. Déjà, toute leur série basée sur les Flanker est très bien documentée en occident, idem pour leurs J-7 et FC-1 qui équipent la force aérienne pakistanaise (qui est équipée de Mirage et de F-16, pour comparaison). Reste le J-10, qui effectivement n'a jamais été confronté à des appareils occidentaux (peut-être à des F-16 Pakistanais, mais je n'en suis pas certain).

Mais là encore, l'occident dispose de service de renseignements assez efficaces, et les chinois communiquent finalement assez bien sur leur dernier bébé.

Globalement, les médias et la scène industrielle mondiale continue de sous-estimer les créations chinoises, mais je ne pense pas que les analystes et décideurs militaires fassent la même erreur.

 

De l'autre côté, c'est encore plus simple: les Chinois ont un accès direct aux F-16 Pakistanais (sans parler des productions russes), et on sait que leurs renseignements sur les dernières moutures du Mirage 2000 sont excellents (via leur filière de renseignement taïwanaise, indienne et émirati).

 

Tout le monde a une bonne idée du matos d'en face, mais aussi des mecs qui les pilotes au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par rapport aux avions Russes, c'est vrai que l'on a pas beaucoup vu de comparaisons, y a t il eu des combats simulés, etc, qu'en ressort il pour le Rafale ?

 

 

[...], mais aussi des mecs qui les pilotes au final.

 

Une idée de ce que valent les pilotes chinois ou iraniens ?

Modifié par FoxZz°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iraniens, pas grand chose. A part un noyau dur de pilotes "d'élite", ils ne volent tout simplement pas assez pour valoir grand chose face à une armée occidentale (mais c'est vrai dans quasi toute la région).

 

Les pilotes chinois valent dans l'ensemble leurs équivalents occidentaux. Leur matos n'est pas complétement à jour (mais ils en ont une telle quantité...) et ils manquent notoirement de multiplicateurs de puissance (ravitailleurs, AWACS, avions de guerre électronique) pour porter les combats hors de leurs frontières, mais pour de la défense aérienne, la PLAAF est vraiment à un très bon niveau dans son ensemble.

 

Mais on glisse hors sujet là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensive de Dassault Aviation au Canada !

 

Les Rafales canadiens seraient assemblés au Canada !

 

Commentaire personnel :

 

Le standard technologique aérospatial canadien est très largement supérieur à celui de l'Inde !

Référence ici :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2014/03/13/003-dassault-assemblage-avion-rafale-canada.shtml

 

Selon les informations obtenues aujourd'hui au Canada, l'offre porterais sur 60 x Rafale C monoplaces et sur

15 x Rafale B Biplaces pour un total de 75 Rafales à cocarde "Feuille d'Érable" !!!

 

Super cool ! Yes !!!!

^-^

SharkOwl

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'Inde et le Qatar il a dit ca, pour le Canada pas du tout. Il a dit qu'il avait de bons espoirs SI le Canada se désengageait du programme F-35. Ce qui n'est pas encore fait. En plus, tant que le Canada ne se désengage pas, les partenaires indus. ne peuvent pas entamer de discussions avec le Canada et du coup LM a beau jeu de dire "nous on assure des retombées indu au Canada"... (enfin la deuxième partie il ne l'a pas dite, hein!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur cet article ...

Rafale: une étape franchie en Inde; Canada, Malaisie et Qatar parmi les prospects

 

 

 

L'article : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/03/13/rafale-une-etape-franchie-en-inde-canada-malaisie-et-qatar-11380.html

 

 

Hum...

Sans vouloir etre méchant, cet article n'apporte rien par rapport aux deux liens postés juste au dessus, bien plus complets et analytiques.

Sans meme parler de la mise en page de ton post avec un énorme titre en rouge.

 

Merci de ne pas poster n'importe quoi à la va vite. Lire les deux derniers posts aurait suffit à s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je dis pas le contraire. C'est bien pour ça que j'écris en bleu (en bleu, c'est le gentil flic ;) ), sinon j'aurais écris en rouge.

C'est absolument pas grave du tout, mais je préfère le dire maintenant plutôt que d'avoir encore 3 ou 4 liens vers des sites/journaux différents qui finalement disent tous la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, le nombre de prospect export du rafale est passé de 5...a 4. Dixit Trappier

 

dur dur :(

 

EDIT: c'est le koweit qui a sauté. 

 

En raison de l'achat de l'eurofighter, tel qu annoncé par La tribune??!

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensive de Dassault Aviation au Canada !

 

Les Rafales canadiens seraient assemblés au Canada !

 

Commentaire personnel :

 

Le standard technologique aérospatial canadien est très largement supérieur à celui de l'Inde !

Référence ici :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2014/03/13/003-dassault-assemblage-avion-rafale-canada.shtml

 

Selon les informations obtenues aujourd'hui au Canada, l'offre porterais sur 60 x Rafale C monoplaces et sur

15 x Rafale B Biplaces pour un total de 75 Rafales à cocarde "Feuille d'Érable" !!!

 

Super cool ! Yes !!!!

^-^

SharkOwl

 

J'adore ton enthousiasme, ca doit etre le coté 'you can do it' nord american?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...