Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Surtout pas le Rafale ... aucune chance au Canada où les forces armées royales sont quand même très anglophones et "américanophiles" sauf à imaginer que les Québécois ont pris le pouvoir à Ottawa ...

 

Le Rafale au CANADA ? Ce serait encore plus révolutionnaire qu'en Corée du Sud ou au Japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas le Rafale ... aucune chance au Canada où les forces armées royales sont quand même très anglophones et "américanophiles" sauf à imaginer que les Québécois ont pris le pouvoir à Ottawa ...

 

Le Rafale au CANADA ? Ce serait encore plus révolutionnaire qu'en Corée du Sud ou au Japon

Je ne suis pas vraiment d'accord. Le Canada est je pense plus dans une situation proche de celle de l'Australie. Sans ennemi a ses frontière ni troupes US mais avec des relations très étroites avec les USA. Ce qui n’empêche pas une certaines ouverture pour l'export. Y'a certes je pense peu de chances d'obtenir le contrat mais il y a une petite fenêtre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas le Rafale ... aucune chance au Canada où les forces armées royales sont quand même très anglophones et "américanophiles" sauf à imaginer que les Québécois ont pris le pouvoir à Ottawa ...

 

Le Rafale au CANADA ? Ce serait encore plus révolutionnaire qu'en Corée du Sud ou au Japon

L'impression que j'ai eue était que même si il y a très peu de chances, Dassault souhaite une confrontation ouverte avec le F-35...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas le Rafale ... aucune chance au Canada où les forces armées royales sont quand même très anglophones et "américanophiles" sauf à imaginer que les Québécois ont pris le pouvoir à Ottawa ...

 

Le Rafale au CANADA ? Ce serait encore plus révolutionnaire qu'en Corée du Sud ou au Japon

 

Et si le Canada abandonne définitivement le F-35A et que les chaines d'assemblages sont définitivement fermées

pour l'Eurofighter chez EADS et pour le Super Hornet chez Boeing ( ce qui est très possible ) au moment ou la

décision sera prise on fait quoi ?

 

On achète chez les russes ?

On achète chez les chinois ?

On s'équipe en Mirage 2000-9 Émiratis d'occasion ?

Je ne crois pas.

 

Face à l'opportunité que j'énonce ci-haut le Rafale aura toutes ses chances au Canada.

 

Toutefois je prédit une nouvelle offensive ( désespérée ) de Boeing au Canada dans les prochaines

semaines qui proposera au Canada des avantages particuliers comme éventuel client de lancement

du Super Hornet Évolué dit "International Road Map".

 

Dossier à suivre

O0

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada achètera US ils ne peuvent faire autrement c'est pas plus compliqué que çà ...

 

Souvenez vous l'Avro Arrow et de son sabordage.

En matière d'avions de combat et depuis notamment la mise en oeuvre du NORAD les canadiens sont inféodés aux américains.

 

Que Dassault souhaite une confrontation avec le F 35 je l'admets bien volontiers mais le tropisme nord américain est trop fort sans parler au Canada hors Québec de sentiments particulièrement mitigés envers la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le Canada abandonne définitivement le F-35A et que les chaines d'assemblages sont définitivement fermées

pour l'Eurofighter chez EADS et pour le Super Hornet chez Boeing ( ce qui est très possible ) au moment ou la

décision sera prise on fait quoi ?

 

On achète chez les russes ?

On achète chez les chinois ?

On s'équipe en Mirage 2000-9 Émiratis d'occasion ?

Je ne crois pas.

 

Face à l'opportunité que j'énonce ci-haut le Rafale aura toutes ses chances au Canada.

 

Toutefois je prédit une nouvelle offensive ( désespérée ) de Boeing au Canada dans les prochaines

semaines qui proposera au Canada des avantages particuliers comme éventuel client de lancement

du Super Hornet Évolué dit "International Road Map".

 

Dossier à suivre

O0

SharkOwl

 

Ou le F-15 Silent Eagle: rapide, autonome, puissamment armé, américain ... Bref pas trop mal pour un pays comme le Canada non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quasiment aucune chance qu'on vende des rafales au Canada, avant il y aura le f35,le f18, le gripen (composant us)

comme la dépendance économique est très forte entre le canada et les USA, le choix rafale serait contre productif

contre les intérêts du canada.

 

Tout ce que Dassault peut faire c'est mettre des bâtons dans les roues de LM  et lui pourrir la vie, ca va le forcer à sortir de son trou

et lui faire bouffer sa marge, cela permettra aussi d'en savoir plus sur la bête dite "5G" quand viendra les évaluations techniques.

 

Au mieux le rafale pourra servir de lièvre. si on nous place au top, ca voudra tout dire. En inde on a jamais été favori.

, ce ne sont pas des menaces aux frontières qui domineront dans le choix du Canada et 

l'évaluation technique ne sera pas déterminante.

 

Ca permettra au Canada d'avoir plus de concession de LM et des USA (technique, offset, politique).

 

Je pense que cela se finira par l'achat de F35 quand l'oncle sam mettra vraiment la pression sur le Canada,

les réticences des décideurs vont fondre comme neige au soleil, avec l'aide de quelques malette $$$ de compensation, ca

passera beaucoup mieux.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois je prédit une nouvelle offensive ( désespérée ) de Boeing au Canada dans les prochaines semaines qui proposera au Canada des avantages particuliers comme éventuel client de lancement du Super Hornet Évolué dit "International Road Map".

 

Sans même évoquer les F-15 SE, comme a pu le faire Klem, les industriels américains vont devoir développer à moyen terme un produit qui soit achetable par des pays qui seront contraints ou encouragés à acheter US et qui ne seront jamais en mesure d'acquérir/entretenir/opérer une flotte de F-35, quand bien même ils en auraient la folle envie ! Le F-16 atteint ses limites. Et j'ai bien l'impression que le prochain avion à remplir ce rôle pour l'industrie américaine sera un produit Boeing. La différence, c'est que ce produit ne sera probablement pas acheté par les forces américaines. Ils vont donc devoir trouver un pays partenaire pour mener ce programme. Pour le Canada, ça ne coïncidera pas en termes chronologiques, ou sinon l'Aviation royale canadienne devra acquérir des F-18 d'occasion pour faire tampon - ce qui me semble peu probable - en attendant que ce nouveau chasseur "middle-cost" soit développé et produit. Ensuite, si jouant de leur influence les Américains proposent comme seules alternatives au F-35 un F-18 SH évolué ou un F-15 SE, ce n'est pas impossible que Boeing rentre dans la danse.

 

PS : Ne serait-il pas pertinent de déplacer les derniers posts dans le fil consacré aux forces aériennes canadiennes ?

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Tout ce que Dassault peut faire c'est mettre des bâtons dans les roues de LM  et lui pourrir la vie, ca va le forcer à sortir de son trou

et lui faire bouffer sa marge, cela permettra aussi d'en savoir plus sur la bête dite "5G" quand viendra les évaluations techniques....

5G c'est bien le taux d'accélération en virage? :-)

Ok je ------>[ ]

 

A mon avis, il faudrait que Dassault force le trait sur les capacités de frappe "1er jour" du Rafale ainsi que sur ses atouts en guerre électronique pour compenser la perception de perte de furtivité type f35/22.

Aucun autre chasseur sur le marché ne peut actuellement faire de pénétration à pleine charge offensive au raz du sol. Ca c'est de la vraie furtivité, pas de la théorie sortie d'une plaquette LM.

Il faut casser la gueule à cette histoire de "générations d'avions" auprès du public car sinon, aucun politicien ne pourra vendre ce choix à ses électeurs.

C'est dans une campagne de presse négative démontant les arguments de la concurrence qu'il faudrait investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais émettre une grossièreté : Boeing ne voudrait pas par hasard produire des Rafale sous licence ?

perso, l'idée serait genialissime, mais tellement improbable...

 

par contre Gagné au canada me semble tout aussi improbable, je me suis toujours posé plus ou moins la question d'une possibilité diplomatique de nos dirigeans de faire un petit chantage au USA, genre:

 

laissez nous vendre quelques rafales a nos alliez, sinon on va en vendre a d'autres exemple : Iran, je sais pas si vous comprenait ce que je veux dire ?

mais sa semble tellement logique de faire comprendre au ricains que nous aussi on a besoin d'existé et que l'on fera le necéssaire pour notre industrie Aeronautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafale au Canada. C'est mort. Tout le monde l'a compris mais l'intérêt est sûrement ailleurs. La confrontation, si il y a , mettrais les pendules à l'heure vis à vis d'autres prospects qui hésitent encore comme certains au MO. DA n'a pas peur de la compétition face au F 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement surtout ça le message: montrer que le Rafale est au niveau du F-35, tout en étant bien moins cher.

Il s'agit pour Dassault (et pour Boeing) de démystifier le F-35 et son aspect 5ème génération.
A la limite, que le Super Hornet l'emporte (plus probable), ce serait encore une bonne chose pour tout le monde sur le long terme (y compris pour Dassault)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un exemple: dans les années 60 Dassault a vendu des Mirage III à l'Australie ! Si le forum avait existé à ce moment là, qui entre nous aurait parié un seul centime (de franc !) à la réussite de cette vente sur un pays si résolument anglo-saxon ?... La réussite sourit aux audacieux dit-on !

 

Situation similaire, sauf qu'il y a 50 ans d'écart.

Pas le même nombre d'appareils dans les armées, pas le même coût, pas la même situation économique...

Les ricains étaient pt-être moins regardants sur la concurrence alors qu'ils croulaient sous les commandes, que l'industrie aérospatiale prenait de l'ampleur,....

Bref, d'autres chats à fouetter. Aujourd'hui, les chats se font rares.

 

 

Remarque: "sceptique" ne veut pas dire "résigné".

Modifié par artyparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...