ywaDceBw4zY3tq Posté(e) le 18 avril Share Posté(e) le 18 avril Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit : Des traitements qu’il est possible de réaliser sont par exemple le SAR-UHR (Synthetic Aperture Radar Ultra High Resolution) qui permet d’avoir des images radar de très haute qualités Pourquoi il faut plusieurs voies pour faire du SAR très haute résolution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Kovy Posté(e) le 18 avril C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 avril (modifié) Il y a 7 heures, Jarod a dit : Ont été testé mais pas raccordé au circuit avion. D’ailleurs dans mes souvenirs ils n’ont jamais volé avec du kérosène. Et je ne saurai pas confirmer s’ils ont volés en supersonique, j’ai des doutes. Mais dans le doute on va le croire :) Fox 3 n°2 : http://kovy.free.fr/temp/rafale/pdf/fox3_02.pdf The CFTs are being tested at the Dassault Test Centre in Istres, and the first flight of a Rafale fitted with CFTs took place on April 18, 2001, with pilot Eric Gerard at the controls. Supersonic speeds have been evaluated, and various configurations have already been successfully tested : long-range strike with three 2,000 litre drop tanks, four Mica and two Scalp stand-off missiles, and air-to-air configurations with Mica missiles. Dans le International Air Power Review vol.4 (article de HPG) il est évoqué des tests jusqu'à mach 1.4 Modifié le 18 avril par Kovy 1 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 18 avril Share Posté(e) le 18 avril Il y a 1 heure, ywaDceBw4zY3tq a dit : Pourquoi il faut plusieurs voies pour faire du SAR très haute résolution ? Non il n'y a pas besoin. Le paragraphe précédent a pour but de montrer qu'il n'est pas idiot d'avoir la même date objectif pour le multivoies et pour les capacités de calcul importante, le paragraphe suivant donne des exemples où la disponibilité de cette capacité permet de réaliser des fonctions grande consommatrices de puissance de calcul sans que ce soit forcément lié au multivoies. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 19 avril Share Posté(e) le 19 avril J'ai 2 questions sur le standard F4.3: Est-ce que tous les rafale pourront être au standard F4.3 ? Quels sont les amélioration du standard F4.3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 19 avril Share Posté(e) le 19 avril Non que les neufs au standard de fabrication 4T+ 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 avril Share Posté(e) le 19 avril Je me permets de remettre le lien de cet entretien on y apprend vraiment énormément de choses de surcroît il remet l'église au milieu du village concernant de nombreux débats qui reviennent ici régulièrement Pour ceux qui ne l'on pas vu 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 25 avril Share Posté(e) le 25 avril Petite dédicace @mgtstrategy au sujet du M88 9T... Hop ! Une pièce dans le nourrain !! 1 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almanae Posté(e) vendredi à 09:11 Share Posté(e) vendredi à 09:11 Pour ce que cela intéresse. Donne des informations sur la maintenance 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Oxcart Posté(e) samedi à 09:11 C’est un message populaire. Share Posté(e) samedi à 09:11 (modifié) Le 26/04/2024 à 11:11, almanae a dit : Pour ce que cela intéresse. Donne des informations sur la maintenance Dans les personnes qui peuvent voler sur Rafale, il oublie certaines spécialités, comme les contrôleurs aériens par exemple. Pour leurs interrogations quant au vol supersonique, cela est bien autorisé au-dessus du territoire français, mais selon les conditions suivantes : de jour (entre 08h00 et 20h00 loc), au-dessus de 10000m, pas en piqué, et sur autorisation du CNOA (bien évidement, en cas de MASA réelle, il y a un régime dérogatoire). Par contre, le 30m au-dessus de l'eau à 400kt, il n'est pas malin de l'avoir dit, car cela est interdit (la hauteur mini réglementaire pour les aéronefs de l'armée de l'air est plus haute que ça, mais il ne devais pas le savoir...). Modifié samedi à 09:55 par Oxcart 1 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) samedi à 14:30 C’est un message populaire. Share Posté(e) samedi à 14:30 Il y a 6 heures, Oxcart a dit : Par contre, le 30m au-dessus de l'eau à 400kt, il n'est pas malin de l'avoir dit, car cela est interdit Durant mes classes à Cazaux crapahut dans les dunes en début novembre vu sur mer marée basse une plage d'enfer... pas un chat, puis deux Jaguar ... heureusement on regardait dans la bonne direction, 30 mètres c'est environ un immeuble de 10 étages ... je dirais que les deux Jag' volaient à hauteur du 4e plein gaz secs en formation serrée. Quand on a entendu le bruit ils étaient déjà passés. Cazaux pour les amateurs d'avions c'était le paradis terrestre, avec mon pote on avait toujours le nez en l'air car là-bas les avions volaient en permanence: la 8 sur Gadget et il y avait toujours un escadron en campagne de tir à Captieux, plus le CEV - un Meteor s'est crashé une nuit; Mirage IV de temps en temps. On avait même vu des F-16 de Florennes. C'était en 86 ... 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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