Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Benji10 a dit :

Elle est incroyable cette anecdote sur les allemands vers 42 minutes ! On finirait parfois par croire que c'est des guignols qui ne savent faire que des planeurs ...  

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Titus K a dit :

Elle est incroyable cette anecdote sur les allemands vers 42 minutes ! On finirait parfois par croire que c'est des guignols qui ne savent faire que des planeurs ...  

Bha quoi, c'est plutôt flatteur pour leur R&D

  • Like 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, clem200 a dit :

Bha quoi, c'est plutôt flatteur pour leur R&D

C"est ce que veux dire :wink: 

C'était pas clair haha

Edited by Titus K
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

SI elle est vrai, elle marque quand même le pouvoir de persuasion et "la main mise" américaine sur la BITD allemande.

Qui, dit en sous-texte, ont dicté les choix allemands et le blocage doctrinal sur l'ACX qui se répercuteront sur l'Eurofighter

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, PGC a dit :

Vidéo passionnante par un monsieur qui sait de quoi il parle :
https://www.youtube.com/watch?v=XrpsptSLt90

Sympa cet interview. On apprend qu'il ne reste que peu de marge d'évolution massique et volumique interne (dans sa conf actuelle ) au niveau du rafale à part une possible extension dorsale à la F16. En même temps sa compacité est également une grande force qui impose quelques contreparties. Pas mal également le passage de l'impact de la furtivité sur le design. Finalement la sortie du F117 juste avant le lancement des prototypes a permis de prendre en compte plus fortement la discrétion EM.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Titus K a dit :

Elle est incroyable cette anecdote sur les allemands vers 42 minutes ! On finirait parfois par croire que c'est des guignols qui ne savent faire que des planeurs ...  

C'est connu l'affaire du Lampyridae...

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Patrick a dit :

C'est connu l'affaire du Lampyridae...

Avec les américains ?
Je connaissais l'avion mais pas la réaction américaine ... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Delbareth a dit :

Vidéo postée juste une page d'avant.

Et c'est moche d'obtenir plus de réaction que l'original... :happy:

Désolé, je n'avais pas vu le post...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

L'arrogance Dassault suinte dans la vidéo qd même...

Pas senti cela, simplement un ingénieur heureux d'avoir travaillé en équipe, d'avoir intégré des technologies diverses, chez un employeur qui a su à la fois être artisan  et à la pointe des technos, avec constance sur très longue période ( Ah la période des protos tous les ans, années 60s-70s )  .. Comparé à Boeing par ex. en déconfiture, après l'arrivée des financiers: on a pas vu le résultat de suite .. mais là il y a bientôt enterrement !  

Prochaine vidéo avec le même intervenant ?  

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Perso ce que je retiens c’est surtout pourquoi le rafale est bien né. 
les bureau d’etudes avaient pondues 10 proto, soit un par an. 
Ca justifie le fait qu’on aura besoin d’une remonté en savoir faire avec des drones avant d’attaquer le ngf. Ca demontre aussi qu’on peut pas se contenter de faire un rafale tout les 40 ans et espérer garder le savoir faire. Encore moins le partagé ;)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, wagdoox said:

Perso ce que je retiens c’est surtout pourquoi le rafale est bien né. 

Moi j'ai retenu que c'était essentiellement par coups de chance lol

Je veux dire par la que certains choix payant aujourd'hui ont été fait en prenant en compte des évènements extérieurs ou des contraintes initiales, qui, s'ils/elles n'étaient pas là, ces choix auraient été autres et certainement moins payants que ceux fait.

Edited by Asgard
  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Asgard a dit :

Moi j'ai retenu que c'était essentiellement par coups de chance lol

Je veux dire par la que certains choix payant aujourd'hui ont été fait en prenant en compte des évènements extérieurs ou des contraintes initiales, qui, s'ils/elles n'étaient pas là, ces choix auraient été autres et certainement moins payants que ceux fait.

Non c’est du talant ;)

pour reprendre exactement le dialogue. 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, wagdoox a dit :

Perso ce que je retiens c’est surtout pourquoi le rafale est bien né. 
les bureau d’etudes avaient pondues 10 proto, soit un par an. 
Ca justifie le fait qu’on aura besoin d’une remonté en savoir faire avec des drones avant d’attaquer le ngf. Ca demontre aussi qu’on peut pas se contenter de faire un rafale tout les 40 ans et espérer garder le savoir faire. Encore moins le partagé ;)

J'ai peur qu'on ne soit plus capable de faire un avion aussi bien réussi...

Quand je vois à quel point on a eu des nostalgique du mirage 2000 et les USA continuent à acheter, produire et exporter les F-15, F-16 et F-18 malgré l'arrivée des F-35, je m'attends à ce que le Rafale continue sa carrière bien après l'arrivée du NGF (s'il arrive...)

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ARPA a dit :

m'attends à ce que le Rafale continue sa carrière bien après l'arrivée du NGF (s'il arrive...)

Bien d accord ! Surtout qu il continuera a s exporter , alors que le NGF pas vraiement

Meme si cela n empechera pas le NGF d etre uptodate, car issu de DA et que c est la facon d avancer

De la video je retiens aussi que le Rafale F5 aura une arrête dorsale développée car seule structure supplementaire potentiellement disponible

Edited by Bechar06
Link to comment
Share on other sites

Vidéo super intéressante il faut vraiment la regarder de A à Z. Attention les chapitres sont pas tjs bien marqué. Par exp: le canon et les ouïes. Ça parle d'autres choses comme le f15, Eurofighter etc.

Y'a aussi un certain respect envers le f35, le su 57 et les chinois, suc le moteur.

Les anglais allemands prennent chers hehehe 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Asgard a dit :

Moi j'ai retenu que c'était essentiellement par coups de chance lol

Je veux dire par la que certains choix payant aujourd'hui ont été fait en prenant en compte des évènements extérieurs ou des contraintes initiales, qui, s'ils/elles n'étaient pas là, ces choix auraient été autres et certainement moins payants que ceux fait.

C’est ce que je retiens aussi… l’histoire des entrées d’air est parlant !!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Member Statistics

    5,966
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Personne
    Newest Member
    Personne
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...