Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Je viens de lire un article sur le site d'aviation week à propos du J-20.

Si je comprends bien, les radars AESA sont particulièrement adaptés pour détecter les avions furtifs.

L'auteur se demande même pour combien de temps encore les furtifs auront l'avantage.

J'aime ce genre d'infos, c'est bon pour le Rafale.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awst/2011/01/17/AW_01_17_2011_p20-281824.xml&headline=Stealthy%20Chinese%20J-20%20Vulnerable&channel=defense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grabber56: C'est vrai ça que la technologie de détection avance plus vite que le shapping?

Je n'y connais pas grand chose en la matière.

Tu penses que cette technologie peut, dans un avenir proche, prendre le pas sur la furtivité passive?

les budgets alloués sont pas comparable ! il n'y a pas que la bande X!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais c'est la première fois que j'en trouve.

Et je ne me souviens pas d'avoir changé des paramètres sur l'ordi.

En même temps, je suis capable de rien remarquer des années, alors...

On va arrêter là le HS, sinon on va se faire gronder par le modérateur, et en plus je risque de passer pour un gros débile.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques M F1 furent câblés pour recevoir la nacelle Intertechnique à l'occasion des premier déploiement sur l'A_stan. Comme ils ne pouvaient rien faire d'autre sur le théâtre afghan ils servaient de nourrice aux SEM

Depuis pour les F3 je ne sais pas ce qu'il en est mais la logique voudraient qu'ils soient tous câblés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! ok merci TMor, je me rappellais plus qu'il pouvait le faire, c'est sur tous les modeles, on seulement sur le rafale M ?

En fait ce n'est utile que pour les M, à terre on préfère utiliser des C160, C130 ou KC135 que les B ou C.

On risque de ne jamais faire de test pour les B ou C. Mais ce n'est pas impossible pour autant. Je crois qu'on a un client export qui a utilise des nacelles de ravitaillement sur ses mirage 2000.

Si ça se trouve la nacelle prend juste la place d'un bidon et le câblage est le même que pour un bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on est sur le topic du rafale, hop, une tite tof:

Image IPB

c'etait ya a peine une heure au dessus de mon toit (j'habite a quelque km de l'entrepot 609) c'est le premier rafale que je voit en vrai de mes propres yeux. Il etait drooooooolment bas dit donc  :O a tel point que tout les chien du voisinage se sont mis a gueuler  :lol:. et le temps de prendre l'appareil photo, ce n'etait plus qu'un point sur la tof.

Je suis etonné car d'habitude je voit que des 2000 au dessus de chez moi, mais jamais de rafale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sur le bon thread: quelqu'un sait pourquoi la version N (version biplace du M) a ete annulee? ca aurait pu faire un bon engin de guerre elec / reco ELINT/SIGINT non?

Cher, ça ne pouvait pas être une simple version navale du B*, ça aurait obligé la marine à réduire plus que de raison ses commandes. Quand aux capacités que tu expose, ça n'a rien de spécifique au B. Le F1-CR, monoplace, a cette capacité avec les nacelles adéquates.

@+, Arka

*La marine a "décidée" qu'elle en voulait à la fin des années 90', bien trop tard pour que ça soit prévu dès l'origine dans le développement, d'où l'importance de décider ce genre de chose très tôt, quand c'est fait tôt, ça ne pose pas de problème, une fois que la configuration est figée, c'est un casse-tête sans nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son coût > au M impliquant donc une bausse de la commande

la perte du canon sur le biplace Marine (encombrement du train avant différent ...)

et un élément psychologique dont il ne faut pas ignorer l'importance

le fait que les marins ont l'habitude de travailler seuls et pas en couple... quand on sait ce que l'introduction du biplace (2000 D) a induit parfois comme haussements de sourcils au sein de la Force Aérienne de Combat !

Spectra a l'air de travailler correctement la Marine a dû faire des choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...