Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Une femme pilote de Rafale. Le capitaine Claire Mérouze a été lâchée pilote de Rafale, il y a quelques semaines. Agée de 26 ans, elle est la seule femme qui pilote cet avion sur lequel tous les pilotes de l'armée de l'Air souhaiteraient être affectés. Fille d'un navigateur sur avion de chasse, elle a fréquenté très jeune les meetings aériens  et c'est naturellement qu'elle est entrée à l’École de l'Air, puis qu'elle a intégré l'école de pilotage de Cognac. Elles étaient six filles pour soixante élèves. Les autres ont été affectées sur avions de transport ou bien hélicoptères. Elle seule a rejoint la base de Saint-Dizier pour sa formation sur Rafale.

13 juillet 12 - Le Figaro Magazine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que le B301 et le B302 sont depuis le début de la semaine et encore pour quelques jours en évaluation au Quatar. Au programme, vol en configuration très lourde entre autre chose !

Tu sais qu'il y a un blog qui serait particulièrement friand de ce genre de choses  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier avion en retard, voir video

http://auvergne.france3.fr/info/le-premier-avion-en-retard-74869000.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+France3-Auvergne-Info+%28France+3+-+Info+Auvergne%29

Dassault Aviation va livrer le 35ème Rafale Marine

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=120196

Alors que le premier Rafale doté d'un radar à antenne active est en cours d'assemblage et que le retrofit du second Rafale au standard F1 a débuté, l'aéronautique navale française va recevoir le M35, réalisé par Dassault Aviation. Second Rafale Marine livré par le constructeur depuis le début de l'année, ce nouvel appareil va permettre de compenser la perte accidentelle du M24, qui s'est abîmé en Méditerranée le 1er juillet. Mais le parc de Rafale M plafonne toujours à une vingtaine d'avions en ligne (21 avec le M35) du fait de la perte de quatre machines depuis 2009 (M18, M22, M24 et M25) et dans l'attente de la mise à niveau des 10 premières (M1 à M10), livrées au standard F1 et devant être portées au standard F3 d'ici 2017.

Les deux premiers F1 en cours de modernisation

Ces travaux de modernisation, qui ont commencé fin 2011 sur le M10, ont débuté en mai sur le M9. Dans le cadre de ce retrofit, les ailes des avions sont enlevées par les marins à la base d'aéronautique navale de Landivisiau, le fuselage étant ensuite envoyé au Service Industriel de l'Aéronautique de Clermont-Ferrand, avant de rejoindre l'usine Dassault d'Argenteuil. De son côté, la voilure est remise à niveau par l'avionneur sur son site de Martignas-sur-Jalle (Gironde), la dérive étant envoyée à Biarritz. Une fois les travaux effectués sur les différents éléments, l'ensemble reviendra à l'usine Dassault de Mérignac, où les ex-F1 seront intégrés à la chaîne d'assemblage des avions neufs. Les deux premiers appareils doivent revenir en flottilles en juin 2014 pour le M10 et en octobre 2014 pour le M9. Dernier à être modernisé, le M1, qui contrairement aux 9 autres F1 vole toujours pour les besoins liés aux expérimentations, doit être livré à l'aéronautique navale en août 2017

Le missile air-air Meteor attendu en 2018

L'autre grande nouveauté attendue sur le Rafale sera le missile de supériorité aérienne à longue portée Meteor. Issu d'une coopération lancée en 2003 par l'Allemagne, l'Espagne, la France, la Grande-Bretagne, l'Italie et la Suède, ce programme est porté industriellement par MBDA UK. Long de 3.65 mètres, le Meteor est propulsé par statoréacteur. Sa vitesse devrait être supérieure à Mach 4 et sa portée sera d'une centaine de kilomètres, avec une zone d'interception assurée dans laquelle la cible ne pourra s'échapper. Pour les missions de combat aérien, les Rafale de la Marine nationale et de l'armée de l'Air pourront embarquer jusqu'à quatre munitions de ce type, en complément des Mica EM et IR. En janvier 2011, la Direction Générale de l'Armement a commandé 200 Meteor à MBDA, la livraison des premiers missiles étant attendue en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, on parle beaucoup du casque, mais est ce que des commandes à reconnaissance vocale en option serait intéressante sur le rafale, c'est une techno qui

commence à monter.

De mémoire c'etait prévu à la base, puis abandonné ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est resté bloquer longtemps sur les phases compliquées d'apprentissage et le manque d'adaptation et flexibilité de la reconnaissance vocale.  je l'avais découvert sur le 1er Mac, dans les années 80,  

ca date pas d'hier. il y a 10 ans, j'avais un logiciel ibm sur la reconnaissance vocale, un vrai cauchemar.

sur android ca marche pas mal, mais il faut bien énoncer dans l'ordre les commandes

edit:

mais la, je deviens hs sur le sujet :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des gros soucis c'était la déformation de la voix sous fort facteur de charge

Et le bruit environnent doit pas etre évident a filtré aussi. Dans un bureau calme avec un bon micro ca marche pas trop apres apprentissage logiciel, dans les voitures ca avance pas trop mal y compris pour la dicté de sms, mais dans un jet c'est pas un peu bruyant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce programme concernant le compresseur thoraxique reviendra à l'ordre du jour ? ca ne doit pas coûter des milliards ?

De même pour le casque. Pour la reconnaissance vocale, meme si c'est pas possible pour le facteur charge, il peut aider en assistant à la navigation

et au divers instrument, voir le bvr en interaction avec spectra, comme dans nos voitures et autres, vu qu'il y a de plus en plus de commandes et d'écrans.

ca peut être de simple mot clé avec des codes abrégés.

il y avait aussi un programme sur une nacelle électronique  ?

Il est clair qu'en ce moment, c'est pas à l'ordre du jour par manque d'argent, mais si l'inde se concrétise, ca peut ré-ouvrir des portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...