Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

une fois l'épave rémontée, il y a des trucs récupérables ?  spectra, pod, etc.., ou ils jettent tout après enquête  ?

Bon si ils le remontent assez vite, je pense que toute les parties mécaniques pourront être récupérables en pièce détachées une fois que tout aura été "désalinisé". =)

Bon biensur toute l'éléctronique (OSF, Spectra, calculateur, capteur etcc) partira à la benne ( du moins à une benne extrèmement bien gardé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si ils le remontent assez vite, je pense que toute les parties mécaniques pourront être récupérables en pièce détachées une fois que tout aura été "désalinisé". =)

Bon biensur toute l'éléctronique (OSF, Spectra, calculateur, capteur etcc) partira à la benne ( du moins à une benne extrèmement bien gardé)

Pas de benne, c'est fondu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de cela.

et celui au large du Pakistan.... il n'y a pas de risque qu'il soit remonté par une nation comme la Chine ?

Il peuvent toujours essayer, l'épave est en 1 millions de morceaux. Détruit à l'explosif par les services habilités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peuvent toujours essayer, l'épave est en 1 millions de morceaux. Détruit à l'explosif par les services habilités.

Et bien Nenel, tu m'as l'air bien renseigné.

Donc comme ça, ils ont "achevé" le pauvre Raffy sous l'eau à lui balançant des bombes par dessus. :O

Mode Café du commerce on :

Mais c'est stupide de faire ça!

Pourquoi, ils n'ont pris une corde et un crochet pour le récupérer ! >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien connaitre le sujet les opération offshore sont vraiment très délicate et a la pointe de la tech, de plus il faut du temps bcp bcp de temps descendre une simple vanne a 2000m ca prend des heures.

Nenel a l air bien renseigné, perso je ne sais pas la profondeur mais probablement moins de 2000m pour la zone du large du Pakistan

Pour pétarder un rafale a ces profondeurs il ne serait pas possible de "guider" une mu90? ou une torpille d un SNA sur la balise du rafy ?

cela 'ammene a un autre "sujet" mais a mon avis la reponse doit être difficile PKOI lorsque la poignée d’éjection est tirée ne pas "vider" ou "bruler" toutes les mémoires de l avion (hors boite noire évidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Nenel, tu m'as l'air bien renseigné.

Donc comme ça, ils ont "achevé" le pauvre Raffy sous l'eau à lui balançant des bombes par dessus. :O

Mode Café du commerce on :

Mais c'est stupide de faire ça!

Pourquoi, ils n'ont pris une corde et un crochet pour le récupérer ! >:(

A près de 2000 mètres de profondeur, c'est la misère pour accrocher quoi que se soit sur un zinc qui a été fragilisé par l'impact.

Soit on arrive à glisser sous l'épave des élingues et on le remontent avec des ballons soit comme c'était le cas on dynamite la carcasse, mais quand je dis on dynamite on met le paquet. Tout doit être pulvériser donc on assure le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@2020 Peut être parce qu'on suppose que l'avion est réparable/récupérable. Brûler les mémoire et cie rendront la durée de remise en condition encore plus longue et donc un tarif plus salé à la clé. De plus s'il s'agit d'un appareil qui vaille la peine d'être protégé, la mémoire est-elle l'élément le plus sensible? Quand bien même, je pense qu'il y'a pleins d'infos à glaner sur d'autres parties de l'avion. Je pense que la solution a déjà dûe germer dans la tête de certain, mais face au coût de l'idée, bah on a laissé tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nenel on a quand même le droit de se poser des quéstions sur ces crashs, tant mieux pour le pilote de s'en être tiré sans trop de mal, mais je dis que souvent on met les accidents sur le pilote et est ce vraiment le cas? Tu te rappel le crash du Raptor en Alaska on a aussi accusé le pilote et bizarrement quelques temps après sont mis a jour les problèmes d'oxygène. Et une autre chose quand tu ne connait pas les gens évite de les insulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nenel a l air bien renseigné, perso je ne sais pas la profondeur mais probablement moins de 2000m pour la zone du large du Pakistan

Pour pétarder un rafale a ces profondeurs il ne serait pas possible de "guider" une mu90? ou une torpille d un SNA sur la balise du rafy ?

Le prix d'une MU-90 rendrait prohibitif le coût de l'opération (1.56 million d'Euros la babiole hors coûts de développement). Et une MU-90 n'est pas validée pour aller aussi profond (car les sous-marins qu'elle est destinée à "taper" ne vont pas aussi profond non plus).

Quelques kilos d'explosif feront tout aussi bien l'affaire. Encore faut-il un explosif qui détonne suffisamment à cette pression/profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les budgets étant ce qu'ils sont, il faut impérativement avoir du potentiel machine mais aussi en pilote. Or avec un seul PA, c'est très difficile de tout concilier en un temps record: Les pilotes sont mis à rude épreuves et vraisemblablement que la fatigue l'emporte et les erreurs se multiplient, certaines sont sans conséquences mais d'autres ne pardonnent pas.  Alors oui, peut-être que l'avion a eu un pb mais c'est extrêmement rare, et le plus souvent c'est une erreur de pilotage. Tous les autres accidents concernant le Rafale sont dus à une erreur humaine, et comme l'a expliqué  syntaxerror le Rafale est bien plus facile  a piloté que n'importe quel autre de nos armées, les pilotes prennent confiance très rapidement (même les bleus) et ils doivent parfois dépasser leurs limites. Le Rafale pousse fort, très fort même, malgré ce que certains en disent et avec cet appareil on entre dans un autre univers. Les pilotes de 2000 disaient souvent en combat aérien:" Donnez moi 1 tonne de plus!" maintenant ils ont largement plus et ça change tout pour la physique humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nenel on a quand même le droit de se poser des quéstions sur ces crashs, tant mieux pour le pilote de s'en être tiré sans trop de mal, mais je dis que souvent on met les accidents sur le pilote et est ce vraiment le cas?

Pour ce dernier crash, on ne sait encore pas grand chose. Seulement voilà, attention, sujet sensible. Il y a un pilote dans l'équation, heureusement, il a survécu.

Pour les autres incidents, des équipes éminemment plus compétentes que toi ou nous tous réunis ont fait leur travail. On ne peut pas faire comme si cela manquait de transparence, les rapports sont publiés, libre à toi de les lire. Si t'es pas d'accord avec, si tu veux remonter le courant face à des gens qui traitent ces dossiers avec un maximum de ressources et d'impartialité, dans un soucis de justice et d'amélioration du service, libre à toi, mais réfléchis un peu au sens de ta démarche.

Le but, pitié, n'est pas de faire du sensationnalisme en déformant la réalité qui te paraîtrait trop ennuyeuse. Je dis ça parce que ça te paraît peut-être ennuyeux qu'effectivement, on ne puisse pas, jusque là, incriminer l'avion, et par là-même le terrible complot qui viserait à protéger les intérêts du GIE Rafale.

A un moment, il faut savoir faire confiance, non ? Et si ça te fait mal, rappelle toi que tu (comme moi) n'es personne pour approfondir la question. Rends toi ce service.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si ils le remontent assez vite, je pense que toute les parties mécaniques pourront être récupérables en pièce détachées une fois que tout aura été "désalinisé". =)

ça c'est un truc qui me laisse perplexe ; j'ai vu des épaves d'avions remontées après des séjours plus ou moins longs dans l'eau de mer ( de quelques jours a deux semaines ) dont deux avaient baigné en mediterranée et rien ou presque n'était récupérable.

L'electrolyse entre les différents alliages/métaux  bouffe tout , le moindre panneau de dural est attaqué et doit être radiographié pour voire si la corrosion ne s'est pas collé dans les micro-criques etc etc ....

Pour les moteurs ça doit être un peu mieux vu que c'est en grande partie des alliages inox mais les accessoires doivent eux aussi être rongés.

Jamais compris comment les Grec ont pu remettre un 2000 en ligne.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour ton point de vue Tmor, SI  c'est encore un problême lié au pilote on arrive peut être au bout des capacités physique pour ce genre d'appareils, et si on veut aller au delà point de vue pèrformances il faudra peut être passer au mode sans pilote, chose dont je ne suis pas pour mais l'avenir le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un truc qui me laisse perplexe ; j'ai vu des épaves d'avions remontées après des séjours plus ou moins longs dans l'eau de mer ( de quelques jours a deux semaines ) dont deux avaient baigné en mediterranée et rien ou presque n'était récupérable.

L'electrolyse entre les différents alliages/métaux  bouffe tout , le moindre panneau de dural est attaqué et doit être radiographié pour voire si la corrosion ne s'est pas collé dans les micro-criques etc etc ....

Pour les moteurs ça doit être un peu mieux vu que c'est en grande partie des alliages inox mais les accessoires doivent eux aussi être rongés.

Jamais compris comment les Grec ont pu remettre un 2000 en ligne.  

Même chose pour moi, je soupçonne un remontage avec des pièces de plusieurs autres appareils. De plus un avion qui a touché la planète, même si c'est de l'eau, est déformé car un impact même à vitesse réduite et avec un angle parfait  produit des contraintes qui ne sont pas prévues. La cellule est irrécupérable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour ton point de vue Tmor, SI  c'est encore un problême lié au pilote on arrive peut être au bout des capacités physique pour ce genre d'appareils, et si on veut aller au delà point de vue pèrformances il faudra peut être passer au mode sans pilote, chose dont je ne suis pas pour mais l'avenir le dira.

On a largement dépassé les limites physique de l'homme, c'est d'ailleurs pour cela que la manette des gaz du Rafale est équipée de 2 butées: une butée dite élastique qui limite les efforts pour être, dans certaines situations comme le combat aérien, en toute sécurité et une butée finale, bien mécanique , où l'avion peut donner toute sa puissance. Or en combat, les pilotes veulent qu'une chose, c'est gagné et donc la butée élastique est souvent dépassée. Ça se remarque lorsque l'on branche le Pc comme sur une voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser a une scene de ce film avec tom cruise ou il est pilote de stock car, days of thunder... sa voiture tombe en panne au milieu d'une course, son mecano lui demande ce qu'il s'est passé, il reponds "je suis pas mecano" (de memoire) la le mecano appuie sur un bouton pour voir le regime moteur le plus elevé enregistré et l'aiguille vient se caler en butée au max, loin dans la zone rouge...ces pilotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un truc qui me laisse perplexe ; j'ai vu des épaves d'avions remontées après des séjours plus ou moins longs dans l'eau de mer ( de quelques jours a deux semaines ) dont deux avaient baigné en mediterranée et rien ou presque n'était récupérable.

Jamais compris comment les Grec ont pu remettre un 2000 en ligne.  

L'avion était quasiment intact, en eaux peu profondes et fut sorti très vite de l'eau (en 12 jours).

http://photoblog.msnbc.msn.com/_news/2011/06/23/6925558-fighter-jet-rises-from-the-bottom-of-the-sea?lite

http://english.eastday.com/e/110624/u1a5959424.html

Un bon bain d'acide oxalique et zou !  =D (si seulement c'était si simple...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y aura des humains dans les avions, il y aura des crash.

Le pilote reste un humain, il est parfaitement prévisible qu'il fasse des erreurs (même les meilleurs) et dans certains cas ca conduit au crash. dans le cas présent il semble que le pilote était dans une situation risquée par nature, et si en plus c'est un bleu, les risques sont majorés. Mais on peu pas faire autrement vu que pour être expérimenté il faut d'abord avoir été un bleu et que les pilotes doivent bien s'entrainer à se genre d'exercice.

Ce crash souligne surtout la faible marge de manoeuvre de l'aéronavale, liée a une commande anémique et a des livraisons homéopathiques.

Si le gouvernement pouvait au moins rallonger la commandes de 4 rafale M, histoire de remettre à zéro les compteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un truc qui me laisse perplexe ; j'ai vu des épaves d'avions remontées après des séjours plus ou moins longs dans l'eau de mer ( de quelques jours a deux semaines ) dont deux avaient baigné en mediterranée et rien ou presque n'était récupérable.

L'electrolyse entre les différents alliages/métaux  bouffe tout , le moindre panneau de dural est attaqué et doit être radiographié pour voire si la corrosion ne s'est pas collé dans les micro-criques etc etc ....

Pour les moteurs ça doit être un peu mieux vu que c'est en grande partie des alliages inox mais les accessoires doivent eux aussi être rongés.

Jamais compris comment les Grec ont pu remettre un 2000 en ligne.  

Néanmoins, ces pièces défectueuses et irrécupérables pourraient servir à but pédagogique lorsque l'on devra former d'autres mécanos du Raffy, ainsi ils auront des pièces à démonter et à remonter dans lequel ils pourront s'exercer et se former.

Mais pour les moteurs, verins, trains d'attérissage, canons, je pense qu'il y pas mal de choses à récupérer et qui pourraient revoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...