Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Si dans ta logique tu opposes tes arguments au fait que les saoudiens achèteraient du Rafale d'ici à l'année prochaine je te dis ok. Mais d'ici 5 ans ? mhhh... Prix du baril, retrait des Tornado, revirement politique... Rien n'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bubzy a dit :

Si dans ta logique tu opposes tes arguments au fait que les saoudiens achèteraient du Rafale d'ici à l'année prochaine je te dis ok. Mais d'ici 5 ans ? mhhh... Prix du baril, retrait des Tornado, revirement politique... Rien n'est impossible.

A supposer que le régime soit encore debout dans cinq ans... oui pourquoi pas.

Mais je conserve mon opinion initiale. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas là pour faire de la géopolitique... Enfin pas pour dire ce qu'il va se produire dans un pays dans les années qui viennent. Mais concernant l'Arabie Saoudite, qui finançait directement l'eiil à ses début, et s'est ensuite aperçu que c'était une mauvaise idée et s'engage contre, réagit de façon pragmatique. Attention, j'ai pas dit honnête, car tout dépend du côté duquel on se place. Mais ils sont pragmatique. On leur a vendu des frégates, des radars, des missiles anti aérien, des sattelites et j'en passe. Ils orientent leurs investissements en fonction de là où le vent tourne en faveur de leurs intérêts. 

Pour les 250 morts chez nous, je pense pas qu'il faille trouver un lien de cause à effet directement avec ce pays. C'est bien plus complexe que ça et à moins que ce fil ne se transforme en discussion de comptoir je pense qu'il faudrait l'oublier.

Alors à la question est ce que l'arabie saoudite pourrait ou non acheter des Rafale ? Possible bien que peu probable.

Est ce que ça vous plait ? La discussion est ouverte, mais présente peu d'intérêt. (vu qu'on doit éviter de parler opinions politiques ou religieuse pour le bien de tous)

Est ce que l'AS a montré des signes d'intérêt pour le Rafale ? Oui, de source "proche des dossiers" comme on dit.

La géopolitique, les changement de politique interne et extene, les jeux d'alliance, l'économie, le prix des matières premières... C'est toute cette tambouille que le directeur de Dassault appelait un "alignement d'étoiles". Et c'est tellement mouvant sur une période d'une demi-décénie que bien malin celui qui dira avec certitude qu'ils n’achèterons pas du canard français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 7 minutes, bubzy a dit :

Est ce que l'AS a montré des signes d'intérêt pour le Rafale ? Oui, de source "proche des dossiers" comme on dit.

Minute cynisme ON

Est-ce qu'il existe seulement un type de matériel vers lequel les Saoudiens n'ont pas montrés "un signe d'intérêt" ces derniers mois? :happy:

Minute cynisme OFF

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dorfmeister a dit :

Minute cynisme ON
Est-ce qu'il existe seulement un type de matériel vers lequel les Saoudiens n'ont pas montrés "un signe d'intérêt" ces derniers mois? :happy:
Minute cynisme OFF

Tu dis ça juste parce que tu l'as mauvaise qu'ils n'aient pas demandé d'infos sur le Pak-FA... ni sur le second plus bel avion du monde (le Flanker) :sleep:

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rendbo a dit :

Tu dis ça juste parce que tu l'as mauvaise qu'ils n'aient pas demandé d'infos sur le Pak-FA... ni sur le second plus bel avion du monde (le Flanker) :sleep:

Ne lui dis pas que les Fulcrum égyptiens ont été financés par les Saoudiens, qui n'ont pas daigné accorder un regard au Flanker. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, rendbo a dit :

Tu dis ça juste parce que tu l'as mauvaise qu'ils n'aient pas demandé d'infos sur le Pak-FA... ni sur le second plus bel avion du monde (le Flanker) :sleep:

Oh que non! Je préfèrerai encore mieux voir les Iraniens que les Saoudiens avec un PAK-FA ou un Flanker... Au moins les premiers sont moins hypocrites (en ce sens qu'on sait à quoi s'en tenir avec eux) et dangereux que les seconds...

à l’instant, Ciders a dit :

Ne lui dis pas que les Fulcrum égyptiens ont été financés par les Saoudiens, qui n'ont pas daigné accorder un regard au Flanker. :laugh:

Prochaine fois que je trouve un article intéressant, j'oublierai de te le notifier :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bubzy a dit :

Attention, j'ai pas dit honnête,

Ce bref éclair de lucidité t’honore çà sauve le reste de ton message; :tongue:  on leur vends des frégates parce que ce ne sont pas des équipements stratégiques, tu remarqueras qu'on ne leur a JAMAIS vendu d'avions de combat ... chasse gardée et crois moi tant qu'ils auront du pétrole on en vendra pas.

Je ne sais pas si çà gagne bien à la direction de la com' de DA parce que crois moi en interne côté alignement d'étoiles en ce moment c'est plutôt l'éclipse totale de soleil et ce ne sont pas les Séouds qui vont venir allumer la lumière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/7 Provence a quitté Saint-Dizier il est désormais à Al Dahfra; Mont de Marsan à terme accueillera 3 escadrons Rafale l'ECE 1/30 Côte d'Argent rattaché au CEAM et les EC 2/30 Normandie Niémen et 3/30 Lorraine (qui reprend les tradition Tigre du 1/7 -> SPA 162).

Noter que suite à sa recréation chez nos "amis" du Golfe le 1/7 perd une de ses deux escadrilles historiques SPA 77 Croix de Jérusalem ALLEZ SAVOIR POURQUOI !

A St-Dizier la 4 comptera 3 escadrons le 1/4 Gascogne, le 2/4 Lafayette et le 3/4 ETR Aquitaine

Marsan et Saint Dizier abriteront chacune au moins 50 Rafale

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ciders a dit :

Je vois trois arguments pour aller contre ton point de vue :

1. l'Arabie Saoudite a de gros problèmes financiers et si le cours du baril du pétrole demeure effectivement autour ou sous la barre des quarante dollars le baril, ça risque de faire encore plus mal

2. ils doivent déjà assurer la commande de F-15SA, refaire certaines infrastructures (comme Jane's l'a révélé) et former les équipages. Sans compter qu'ils sont toujours engagés au Yémen et que les F-15S qui doivent passer au standard SA y sont certainement bien employés. Dans tous les cas, ça coûtera du temps et de l'argent supplémentaire

3. ce serait une sacrée montée en gamme et un nouveau défi logistique. Accessoirement, ça fera hurler les Israéliens qui avaient eu la main suffisamment longue pour empêcher que les F-15S soient aussi burnés que les Saoudiens le souhaitaient

point 3 : Ca n'a pas empêché l'Egypte et le Qatar de passer commande.  Israël n'a pas du apprécier non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Égypte est dans une phase où les Américains ont moins de prise sur elle, ce qui explique au passage l'arrivée d'armes russes dans son carnet de commande. Et c'est un gros client, frontalier, que l'on n'égratigne pas aussi facilement que l'Arabie Saoudite. Quant au Qatar, il ne représente pas une menace quelconque pour Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 15 heures, Ciders a dit :

Quant au Qatar, il ne représente pas une menace quelconque pour Israël.

Halte-là, hérétique à l'humour douteux! 

Il se dit quand même (une petite recherche Google t'en dira plus que moi) qu'une des raisons du blocage de la vente de F-15 au Qatar vient du lobby (pardon, des "intérêts") Israélien à Washington... Je pense qu'on peut en conclure que ces derniers ne sont pas si "relax" qu'on ne pourrait le croire. 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire. Peut-être que les Qataris avaient froissé les Israéliens et que ceux-ci ont voulu les remettre à leur place. Peut-être que les Américains ont voulu le faire eux-mêmes. Peut-être que les Qataris se sont dit que finalement, avoir la même Rolls que leur voisin était d'un mauvais goût effarant. Il y a plein de possibilités et toutes ne sont pas obligatoirement fausses.

Tu noteras cependant qu'il n'a jamais été question de Su-30 à Doha. :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Le 1/7 Provence a quitté Saint-Dizier il est désormais à Al Dahfra; Mont de Marsan à terme accueillera 3 escadrons Rafale l'ECE 1/30 Côte d'Argent rattaché au CEAM et les EC 2/30 Normandie Niémen et 3/30 Lorraine (qui reprend les tradition Tigre du 1/7 -> SPA 162).

A St-Dizier la 4 comptera 3 escadrons le 1/4 Gascogne, le 2/4 Lafayette et le 3/4 ETR Aquitaine

Dit comme ça, je réalise pleinement qu'on est tombé bien bas :unsure:

Il fût un temps pas si lointain où chaque escadre comptait au moins 3 escadrons et portaient les numéros 2, 3, 4, 5, 7, 10, 11, 12, 13, 30 et 33 et où il y avait des chasseurs à Strasbourg, Dijon, Reims, Cambrai, Toul, Colmar, Creil...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 11 minutes, Ciders a dit :

Difficile à dire. Peut-être que les Qataris avaient froissé les Israéliens et que ceux-ci ont voulu les remettre à leur place. Peut-être que les Américains ont voulu le faire eux-mêmes. Peut-être que les Qataris se sont dit que finalement, avoir la même Rolls que leur voisin était d'un mauvais goût effarant. Il y a plein de possibilités et toutes ne sont pas obligatoirement fausses.

Tu noteras cependant qu'il n'a jamais été question de Su-30 à Doha. :happy:

D'où mon "une des raisons"...Même si au vu du fait que le sujet revienne sur la table: je pense que l'histoire ne s'arrêtera pas là :happy:

Fort heureusement d'ailleurs, ces gens sont trop propres sur eux que pour voler sur Su-30. Faut être un peu "méchant" ou "à la marge" pour voler sur cette beauté! 

(On me glisse dans l'oreillette que j'en fais de trop et que je dois arrêter de troller ce "noble" sujet) :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DEFA550 a dit :

Dit comme ça, je réalise pleinement qu'on est tombé bien bas :unsure:

Il fût un temps pas si lointain où chaque escadre comptait au moins 3 escadrons et portaient les numéros 2, 3, 4, 5, 7, 10, 11, 12, 13, 30 et 33 et où il y avait des chasseurs à Strasbourg, Dijon, Reims, Cambrai, Toul, Colmar, Creil...

Dit comme ça, je me demande si ceux qui nommaient les escadrons savaient compter jusqu'à 10. Parce que ça ne saute quand même pas aux yeux :ph34r:

...

Je connais la sortie :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DEFA550 a dit :

Dit comme ça, je réalise pleinement qu'on est tombé bien bas :unsure:

Il fût un temps pas si lointain où chaque escadre comptait au moins 3 escadrons et portaient les numéros 2, 3, 4, 5, 7, 10, 11, 12, 13, 30 et 33 et où il y avait des chasseurs à Strasbourg, Dijon, Reims, Cambrai, Toul, Colmar, Creil...

Oui, mais ca c'était AVANT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DEFA550 a dit :

Il fût un temps pas si lointain où chaque escadre comptait au moins 3 escadrons et portaient les numéros 2, 3, 4, 5, 7, 10, 11, 12, 13, 30 et 33 et où il y avait des chasseurs à Strasbourg, Dijon, Reims, Cambrai, Toul, Colmar, Creil...

Parti comme ça, tu vas avoir des problèmes avec les anciens de la 8 ! 

Et dans le genre corporatiste, les anciens des transports ou du bombardement vont être jaloux, eux aussi avaient des escadres à escadrons. Il n'y a pas que la Chasse (même si ... Bordel !)

Tiens, même si c'est hors-sujet ici, nos alliés les plus proches (genre Belgique ou Allemagne) ont ils connu une déflation équivalente, pire, ou ont il pu atterrir en douceur de ce point de vue ? Parce que côté RAF, il me semble que le massacre avait une ampleur plus importante encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, FATac a dit :

Et dans le genre corporatiste, les anciens des transports ou du bombardement vont être jaloux, eux aussi avaient des escadres à escadrons. Il n'y a pas que la Chasse (même si ... Bordel !)

et la 92 EB sur Vautour à Mérignac hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, FATac a dit :

Tiens, même si c'est hors-sujet ici, nos alliés les plus proches (genre Belgique ou Allemagne) ont ils connu une déflation équivalente, pire, ou ont il pu atterrir en douceur de ce point de vue ?

Bah la Belgique est quand même passée d'une "Composante Air" (quelle horrible Novlangue) composée d'une 100aine de Mirage V et de 160 F-16A/B à grosso-modo 60 F-16A/B MLU.

Pas de quoi parader en somme, même si je pense que c'est la "Composante Terre" qui a le plus souffert en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...