Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Les Indiens veulent surtout pas reconnaitre que ça va leur coûter une blinde de fabriquer chez eux avec les même standards que chez nous. Alors temporiser, pour eux, ce sera pas une mauvaise chose. Ils ne cherchent pas à être livrés rapidement, c'est même plutôt l'inverse.

C'est du a quoi ? ils n'ont pas encore les fonds ? le ralentissement de leur économie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est surtout qu'il va falloir adapter l'outil industriel ...

c'est étonnant quand même, ils ne le savaient pas avant de demander un transfert de technologie de cette ampleur ?

que ça allait coûter beaucoup d'argent, beaucoup d'énergie et beaucoup de formations, transformations, adaptations, etc. etc.

 

On dirait qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étonnant quand même, ils ne le savaient pas avant de demander un transfert de technologie de cette ampleur ?

que ça allait coûter beaucoup d'argent, beaucoup d'énergie et beaucoup de formations, transformations, adaptations, etc. etc.

 

On dirait qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre... ...

Ben oui. Et puis en plus ils se surestiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton flingueur

 

c'est surtout qu'il va falloir adapter l'outil industriel ...

(pour un novice complet sur le sujet)

 

Cela suppose quoi ? de lourd investissement et/ou de nouvelle capacité a développer ?

 

Je conçois bien qu'ils vont devoir faire un gros bon en avant, mais ce qui me dépasse c'est qu'ils le fassent limite a reculons alors que leur Su30 sur lequel repose une grande partie de leur défense connait des problème récurant...

En quoi est-ce qu'adapter l'outil indus' est-il une telle pénitence ? 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-mise à niveau de l'outil de production (je pense aux composites entre autres ...)

-organisation industrielle entre maîtres d’œuvre et sous-traitants

-formation des personnels (qualité, productivité)

..

 

 

Et si on veut pas y mettre des millions en pure perte, le volet "rétention des personnels" est tout à fait critique dans les BRICs où on change de boite comme de chemise dès qu'on a passé 6 mois à bosser sur un process qu'on peut vendre chez un concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ça coûte littéralement une blinde d'adapter l'outil industriel pour le mettre aux normes de Dassault ! Je ne révèle rien d'exclusif, la dernière conférence de presse de Dassault en parlait: le devis du MMRCA est tenu du côté de chez Dassault.

Les échos dans la presse indienne parlant d'un contrat 2 fois plus cher que prévu sont, d'une part exagérés pour certains d'entre eux, mais oublient surtout de préciser que si les coûts ont augmenté aussi dramatiquement, c'est uniquement du au fait que HAL n'est pas foutu de tenir ses promesses en matières de coûts (et de rythmes) de production.

 

Donc HAL et certains décideurs en Inde aimeraient bien temporiser un peu histoire de laisser un peu de temps à HAL pour réduire son devis. Pour dire à quel point c'est la merde côté respect des coûts chez HAL, les Indiens sont prêts à risquer de voir le cours de l'euro remonté plutôt que de risquer de signer maintenant avec les tarifs de sous-traitance de HAL.

 

Forcément, quand le contrat impose les sous-traitants au maître d'oeuvre, faut pas s'attendre à ce que ce dernier fasse des miracles !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ça coûte littéralement une blinde d'adapter l'outil industriel pour le mettre aux normes de Dassault ! Je ne révèle rien d'exclusif, la dernière conférence de presse de Dassault en parlait: le devis du MMRCA est tenu du côté de chez Dassault.

Les échos dans la presse indienne parlant d'un contrat 2 fois plus cher que prévu sont, d'une part exagérés pour certains d'entre eux, mais oublient surtout de préciser que si les coûts ont augmenté aussi dramatiquement, c'est uniquement du au fait que HAL n'est pas foutu de tenir ses promesses en matières de coûts (et de rythmes) de production.

 

Donc HAL et certains décideurs en Inde aimeraient bien temporiser un peu histoire de laisser un peu de temps à HAL pour réduire son devis. Pour dire à quel point c'est la merde côté respect des coûts chez HAL, les Indiens sont prêts à risquer de voir le cours de l'euro remonté plutôt que de risquer de signer maintenant avec les tarifs de sous-traitance de HAL.

 

Forcément, quand le contrat impose les sous-traitants au maître d'oeuvre, faut pas s'attendre à ce que ce dernier fasse des miracles !

Et c'est un pays avec une population importante, où il y a beaucoup de main d'oeuvre disponible où les salaires sont bas et où donc investir (en achetant à l'étranger) pour augmenter la productivité (ce qui diminue le travail local) n'est pas naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le Rafale C 118, engagé dans l'opération Barkhane, est l'un des deux qui portaient la livrée des 30000 heures en juin 2011 (avec le C 121). Il lui en reste juste le dégradé de gris, ainsi qu'un liseré de bleu et de blanc sur les montants et le cadre de la verrière. Ca tient bien ces décorations !

 

C'est le genre de petit détail qui peut retenir l'attention des modélistes pour faire un kit "unique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premier c'est des paveway ancienne génération.

Le troisième je pense un Scalp

Le quatrième ca ressemble un paveway avec de plus grand plan canard peut être paveway 3

Le dernier c'est de l'AASM


Il y a aucune bombe guidée d'une tonne intégrée sous rafale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...