Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, judi said:

Heu, 4 missiles sur combien ? Et c'est la même chose pour les américains quand ils tirent des centaines de BGM-109. 

Sinon, ils utilisent les bombes qu'ils veulent. Et c'est tout aussi efficace que des BGL quand il s'agit de frapper des concentrations de camions à destination de la Turquie ou les raffineries. Surtout si tu n'en as pas 200 000 dans ton inventaire. Et je te rappelle que l'on était à deux doigts d'utiliser des bombes lisses nous aussi si on n'avait pas passé commande de kits laser et AASM en urgence. 

Ensuite, pour les vidéos de frappe "pas terrible", as-tu une échelle pour les juger ? Si oui, il faut nous en faire pare. Ensuite, le concept de la frappe réussie n'est pas forcément le même en Russie qu'en France (ainsi que pour les USA ou les Chinois). Alors il faut un peu arrêter de juger avec nos critères les actions d'une armée qui n'a pas les mêmes. C'est comme ça que l'on s'est plusieurs fois pris des tôles (dont l'une en 40 parce qu'on pensait que la guerre mobile était nulle). 

Pour les dommages collatéraux, je ne vois pas en quoi cela nous concerne. Cela ne le gène pas, bah c'est leur problème (si tant est qu'ils le jugent comme tel), sinon, on la ferme point barre. Ce n'est pas parce que nous, on ne se moque pas des dommages collatéraux que d'autres font la même chose. Exemple, cela ne te gène pas je pense que l'Arabie Saoudite and co bombardent des marchés au Yémen ? Bah ce sont des dommages collatéraux aussi. Et pourtant personne ne dis rien. 

Pourquoi, tu connais son plan ? Et encore une fois, ils n'ont pas forcément la même échelle de jugement sur l'efficacité que nous. 

Je vais pas en dire beaucoup sinon je vais me faire traiter de russophobe, ici il faut penser que ce que que fait la Russie est bien, au minimum il faut penser que Poutine est un super stratège, qu'ils ont un plan réaliste, qu'ils mettent les moyens pour le réaliser et qu'ils s'y tiennent. Juste une chose, l'intervention Russe devait être de 3 à 4 mois, maintenant c'est au moins 1 an (source russe) et beaucoup plus cher par jour que prévu (toujours source russe). M'enfin, ils font des frappes efficaces, ils en font beaucoup, all is well, Assad va rester (ou pas).

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, judi said:

Ensuite, pour les vidéos de frappe "pas terrible", as-tu une échelle pour les juger ? Si oui, il faut nous en faire pare. Ensuite, le concept de la frappe réussie n'est pas forcément le même en Russie qu'en France (ainsi que pour les USA ou les Chinois). Alors il faut un peu arrêter de juger avec nos critères les actions d'une armée qui n'a pas les mêmes. C'est comme ça que l'on s'est plusieurs fois pris des tôles (dont l'une en 40 parce qu'on pensait que la guerre mobile était nulle). 

Je ne vais pas commencer à essayer de juger avec les critères des autres. Je vais garder les miens, qui sont déjà bien assez pénibles, si tu permets, et je juge les russes, les américains ou les belges avec si je veux.

Citation

Pour les dommages collatéraux, je ne vois pas en quoi cela nous concerne. Cela ne le gène pas, bah c'est leur problème (si tant est qu'ils le jugent comme tel), sinon, on la ferme point barre. Ce n'est pas parce que nous, on ne se moque pas des dommages collatéraux que d'autres font la même chose. Exemple, cela ne te gène pas je pense que l'Arabie Saoudite and co bombardent des marchés au Yémen ? Bah ce sont des dommages collatéraux aussi. Et pourtant personne ne dis rien. 

Ca nous concerne si les civils qui perdent du monde en dessous ne font pas la différence entre les russes et nous et mettent tous ces "connards de croisés" dans le même sac, que les mots doux sur les ogives utilisent l'alphabet romain ou cyrillique.
Ca me concerne aussi parce que c'est mal de tuer des civils, voire interdit !

Les chapelets de bombes lisses utilisés sur les  rafineries ou les réservoirs de pétrole de Daesh me choquent  peu. Mais on a aussi le droit, voir le devoir, de signaler à Poutine qu'à force de se faire refiler des coordonnées véreuses par le clan Assad et de bombarder sans barguigner un peu n'importe quoi, y compris des marchés, par surprise, dans des localités éloignées de tout combat, il ne rend pas plus service à lui qu'à nous.

La référence à l'usage des blindés au début de la seconde guerre mondiale est curieuse et bien trop distrayante pour être honnête.  :cool:

 

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps pour les Qataris ! Ils ne sont pourtant pas au SMIC les émirs... C'est toujours les plus riches qui sont les plus difficiles à faire payer !

Bon du coup c'est pour quand le premier Rafale sous cocarde Qatari ?

Je m'auto répond : mai 2018 pour le premier Rafale Qatari d'après le wiki. Par contre toujours d'après le wiki, en 2017 c'est zéro Rafale pour l'AdA ? Tout pour l'Égypte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lukycold said:

Bien les photos, mais n'y avait il pas une pilote parmis nos aviateurs? Pas de photo d'elle ils ont eu la honte ou quoi???

 

il y a 13 minutes, zx said:

TRILAT EX – RAF Typhoons with USAF F-22 Raptors and French Air Force Rafales
https://www.youtube.com/watch?v=v8QrriDzAZY

Voilà : on ne la voit pas mais on l'entend causer anglais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , FATac said:

Eh bien vu les tensions ou les dissensions dans la coalition, il valait peut être mieux laisser un MdC faire les 200+ derniers kilomètres plutôt que d'exposer un avion et son équipage à une défense Sol-Air ou une CAP alliée mais chatouilleuse. Que l'on frôle les zones d'autorité Turque, Russe ou quelques zones incontrôlées et le risque augmente dramatiquement, non ?

Décollage des EAU pour frapper la frontière irako-syrienne -> aucune zone "russe" traversée. S'il faut se méfier des américains, où va-t-on ? :-D

Il y a 11 heures , TMor said:

Et des avions qui ne portent qu'un missile Mica... Ça fait un peu "on n'est pas là pour ça, laissez nous faire notre taf".

Même remarque. Ciel entièrement contrôlé par les US, aucune utilité de bouffer du kérosène à porter des missiles air - air inutiles. Après comme le risque zéro n'existe pas (proximité iran notamment), ben un Mica ça ne mange pas de pain. Un peu de kéro mais moins que deux Mica

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Teenytoon said:

Décollage des EAU pour frapper la frontière irako-syrienne -> aucune zone "russe" traversée. S'il faut se méfier des américains, où va-t-on ? :-D

Même remarque. Ciel entièrement contrôlé par les US, aucune utilité de bouffer du kérosène à porter des missiles air - air inutiles. Après comme le risque zéro n'existe pas (proximité iran notamment), ben un Mica ça ne mange pas de pain. Un peu de kéro mais moins que deux Mica

Tout à fait.

 

Et pour la présence d'un Mica, il me semble qu'il doit y avoir un intérêt pour son "capteur IR".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Teenytoon said:

Il était temps pour les Qataris ! Ils ne sont pourtant pas au SMIC les émirs... C'est toujours les plus riches qui sont les plus difficiles à faire payer !

Bon du coup c'est pour quand le premier Rafale sous cocarde Qatari ?

Je m'auto répond : mai 2018 pour le premier Rafale Qatari d'après le wiki. Par contre toujours d'après le wiki, en 2017 c'est zéro Rafale pour l'AdA ? Tout pour l'Égypte ?

Non, L'Egypte c'est 6 en 2015 (dont 3 livré en 2016 même si ils sont produit en 2015) et ensuite 5 par an. Comme il nous manque 10 Rafale pour satisfaire la LPM (26- (11 en 2014+5 en 2015)) ça nous laisse 6 Rafale en 2016 et normalement 4 en 2017. Il reste 2 Rafale pour cette année là qui seront peut-être livré à l'Egypte en 2018, ce qui faciliterait la production des Rafale Quataris (la production de l'année 2018 ne serait que de 11+3 début de l'accroissement de production). Ensuite en 2019 il devrait y avoir l'Inde + le Quatar et donc une production plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...