Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Je pensais qu'à la fin de l'exercice, les US allaient mettre tous leurs F-22 à la ferraille, annuler le F-35 et passer commande de 3500 Rafale à Dassault, moi...

Mais non, un Rafale vaut au moins 3 F35, donc seulement une petite commande de 1000...

Sérieusement cette exercice me parait très anormale. Si les US voulait savoir plus sur le Rafale, sans alerter LM, est-ce qu'il fairent autrement? Jusqu'à là ils avaient toujours tenu la ligne politique que le Rafale valait un F-16. J'ai vraiment l'impression que le Eurofighter est là juste en couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement cette exercice me parait très anormale. Si les US voulait savoir plus sur le Rafale, sans alerter LM, est-ce qu'il fairent autrement? Jusqu'à là ils avaient toujours tenu la ligne politique que le Rafale valait un F-16. J'ai vraiment l'impression que le Eurofighter est là juste en couverture.

Wouuuuuuuuaaaah :blink:

T'es en train de nous dire que les US montent un exercice international pour faire une évaluation du Rafale en douce dans l'optique de remplacer (ou compléter) le F35 ???

Dis donc, c'est de la bonne ! Tu te fournis où ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouuuuuuuuaaaah :blink:

T'es en train de nous dire que les US montent un exercice international pour faire une évaluation du Rafale en douce dans l'optique de remplacer (ou compléter) le F35 ???

Dis donc, c'est de la bonne ! Tu te fournis où ?

Et avec la conclusion du contrat (chèque inclus ET encaissé) avant celui de l'Inde.  :bloblaugh:

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être simplement que ça n'est pas utile.

Oui, pas une rayure sur la peinture, la patine c'est pas encore pour eux ! :biggrin:

 

 

 

https://www.facebook.com/EC1.7Provence/https://www.facebook.com12313917_1026020684087338_7892165023058712369252_1026024627420277_63787237879106

La vache! C'est quand même une grosse bête ce F22. Même avec la perspective favorable au Rafale vu l'angle de prise de ces photos, c'est impressionnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire, le sujet a déjà été débattu 100 fois (notamment - conséquence sur la traînée aéro, conséquence sur la discrétion EM), mais bon sang, la perche de ravitaillement est le seul point noir de la photo (entendre : en sus de l'Eurofighter).

En effet, le Typhoon manque d'élégance ! Silhouette trop "brute".

Sinon, pour rester dans l'esthétique, je suis surpris par la "cassure" de la ligne sur le F-22 entre la base avant de la verrière et le départ du nez.
La verrière monocorps et son aspect bleuté son par contre plutôt sympa à mes yeux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12369252_1026024627420277_63787237879106

Rappelez moi ... sur un podium, le 2nd c'est celui qui est à gauche ou à droite du 1er ?

(et je ne veux pas de la réponse évidente "ça dépend dans quel sens on regarde")

 

Y'a pas à dire, le sujet a déjà été débattu 100 fois (notamment - conséquence sur la traînée aéro, conséquence sur la discrétion EM), mais bon sang, la perche de ravitaillement est le seul point noir de la photo [...].

[...]
La verrière monocorps et son aspect bleuté son par contre plutôt sympa à mes yeux ! 

Certes, mais en terme de fiabilité, pour des appareils qui font vraiment la guerre, la perche fixe reste inégalable - et ce d'autant que le ravitaillement Probe-and-Drogue, s'il exige plus de talent des pilotes, ne requiert pas nécessairement un tanker lourd équipé du Flying Boom. Le déploiement du Rafale s'en trouve donc facilité par rapport au F-22.

Quant à la teinte bleutée (ou verdâtre selon l'angle de prise de vue) de la verrière du F-22, c'est lié à un dépôt d'or d'épaisseur microscopique sur la canopée, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la vache ! Et sur l'article qui suit on apprend que les coupables sont des vis déserrées... et on mesure l'épaisseur de la canopée :

f22canopy7.jpg?m=1371917269

 

C'est pareil sur un Rafale ? Et quelle est cette matière ? Une espèce de plexiglass ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre 5 heures d'attentes !

................................

C'est pareil sur un Rafale ? Et quelle est cette matière ? Une espèce de plexiglass.

C'est cassant le Plexiglass, du polycarbonate c'est plus solide (trop peut être ?)

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la teinte bleutée (ou verdâtre selon l'angle de prise de vue) de la verrière du F-22, c'est lié à un dépôt d'or d'épaisseur microscopique sur la canopée, il me semble.


Euh c'est surtout du au fait qu'elle est transparente et que le ciel derrière est bleu :tongue:

Après comme elle est plus dense que les 2 autres le bleu est plus sombre et ressort mieux, tout simplement.

Parce que sinon, elle a effectivement des reflets plutôt jaunâtre à cause du dépôt d'or

f-22-raptor.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pourquoi la canopée des Rafale M et C est aussi renforcée par un montant derrière le pilote quand celle du F22 et  du Typhoon ou du F18 n'en n'ont pas ? Ça gène quand même la vision non ?

Je comprends que l'on puisse préférer un montant avant à la place d'un verrière bulle type F16 pour des histoires de solidité, mais celle de derrière à quoi sert elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil sur un Rafale ? Et quelle est cette matière ? Une espèce de plexiglass ?

Oui c'est très épais (1 à 2 cm) et c'est du PMMA ("plexiglas" est une marque)

Je comprends que l'on puisse préférer un montant avant à la place d'un verrière bulle type F16 pour des histoires de solidité, mais celle de derrière à quoi sert elle ?

Elle sert probablement à mieux maîtriser la fragilisation lors d'une éjection, seule la partie où passe le siège étant concernée. Ca simplifie aussi la partie arrière, libérée des contraintes de résistance imposées par les "collisions volatile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que sinon, elle a effectivement des reflets plutôt jaunâtre à cause du dépôt d'or

Euh, le rafalou n'a pas un revêtement similaire sur la verrière?

Si j'ai compris mes TP de furtivité, tous les avions qui se veulent à signature atténuée (+ les avions de guerre électronique) doivent traiter le cockpit (qui serait sinon un énorme réflecteur / point chaud SER)

Le pauvre 5 heures d'attentes !

C'est cassant le Plexiglass, du polycarbonate c'est plus solide (trop peut être ?)

ça m'étonne un peu : le F-22 n'a pas de bouton "Rescue" ou des boulons explosifs pour l'éjection ?

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...