Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il nous faut 300 rafales!! :)

 

Je rejoins Patrick, poussez pas!

 

Je pense que ce n'est pas que quelques dizaines de Rafale de plus qu'il nous faut !

Mais ça demande de revoir le projet globale de nos armées.

Il y a peu sur France Info une personne dans un reportage disait "c'est le prix d'un Rafale", alors que les économies à faire ne sont pas là, mais si tu  lui dis de faire des économies ça lui semble impossible alors que je suis sur qu'il gère mal.

Par chez moi on a construit une déviation, déviation utile, mais elle aurait pu couter moins cher pour mieux.

Elle aurait pu être plus "écologique" mais les écolos ont eu leurs plantations d'arbres et plantes et passage pour bébêtes, dont une grande majorité des plantes sont mortes et demande un surcout d'entretien, et là où elles se développent elles sont invisibles ou presque des usagés ! Ils ont plantés des arbres et (plantes) en contre bas d'un remblai c'est invisible des automobilistes et seul les rares piétions peuvent les voir de loin. Il y a un rond-point de trop et mal placé, une voie piéton-vélo inutile. Un passage à niveau a été fermé (donc la route mais il y a la déviation et à la place un passage souterrain piéton-vélo se construit, le cout est pharaonique pour le servie rendu (la SNCF finance une bonne partie).

Bref de quoi financer une partie de Rafale sur 40 ans et si tu multiplies au niveau d'une région comme le Nord pas de Calais, puis au niveau national ..... .

 

 

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande surtout ce qui va emaner de la foufoune... Vas t on aller vers le discours habituels du 2nd best, du meilleur intercepteur, de la superiorité sur le rafale  OU....comment le sous entendent pas mal de sources, se faire **** par nos rafous...

Hmmm

le foufoune est -il employé en irak ou en syrie ces derniers temps?

je ne crois pas il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le foufoune est -il employé en irak ou en syrie ces derniers temps?

je ne crois pas il me semble

Les anglais viennent d'en déployer de nouveaux à Chypre (6 de plus), avec des Tornado et au moins un A400M. Seront-ils utilisés, et pour quoi, ce sont d'autres questions. Le Telegraph donne l'info ici en signalant que les Tornado peuvent balancer des Brimstone contrairement aux Typhoon qui doivent se contenter de "bombes".

 

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, le changement de couleur n'est pas dû au changement de matériau de l'antenne, mais au changement de matériaux de son système de protection.

Après, c'est possible que ça corresponde quand même aux nouvelles antennes GAN, mais ça ne semble pas directement être lié à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins un Rafale avec les DDM-ng aussi, et donc probablement l'AESA, genre "multiplicateur de force". Ce type d'exercice doit être passionnant pour les pilotes.

C'est courant les vols transatlantiques avec un Mica en bout d'aile, ou on donne dans l'auto-protection "au cas où" en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins un Rafale avec les DDM-ng aussi, et donc probablement l'AESA, genre "multiplicateur de force". Ce type d'exercice doit être passionnant pour les pilotes.

C'est courant les vols transatlantiques avec un Mica en bout d'aile, ou on donne dans l'auto-protection "au cas où" en ce moment ?

Même remarque pour le MICA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins un Rafale avec les DDM-ng aussi, et donc probablement l'AESA, genre "multiplicateur de force". Ce type d'exercice doit être passionnant pour les pilotes.

C'est courant les vols transatlantiques avec un Mica en bout d'aile, ou on donne dans l'auto-protection "au cas où" en ce moment ?

Le MICA IR c'est aussi un capteur surtout avec un OSF-IT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, le changement de couleur n'est pas dû au changement de matériau de l'antenne, mais au changement de matériaux de son système de protection.

Après, c'est possible que ça corresponde quand même aux nouvelles antennes GAN, mais ça ne semble pas directement être lié à ça.

le fabricant de l'antenne est un client. Vais demander, si ya pas de secret évidemment. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins un Rafale avec les DDM-ng aussi, et donc probablement l'AESA, genre "multiplicateur de force". Ce type d'exercice doit être passionnant pour les pilotes.

C'est courant les vols transatlantiques avec un Mica en bout d'aile, ou on donne dans l'auto-protection "au cas où" en ce moment ?

Ce sont des mica d'exercice (gouvernes fixes, pas de propulseur, pas de charge, ni de LAM, juste le capteur)....

Modifié par Kovy
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont le même poids et le même fonctionnement qu'un vrai tant qu'ils sont sur le rail. La différence c'est qu'ils ne peuvent pas le quitter.

Ok, merci.

J'ai remarqué un défaut de peinture aussi ! (sous le nez du dernier Rafale montré, celui dont le pilote discute du voyage).

Ça s'appelle de la patine ça Monsieur, de la patine !!! :angry::biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...